Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Le management en agences !

Le management en agences !

Message  efe le 23/9/2018, 16:52

J'ouvre un nouveau sujet car depuis que je j'ai mis un pied dans la maison je n'ai jamais croisé de vrais manageurs

La courses aux plus gros rouleaux de PQ ( Wink  Wink à soleane) et leur préoccupation quotidienne pour leur avancement de carrière est, de mon point de vue, leurs priorités... le management passant après

Quel est le rôle du Manager ?

Le rôle du manager a bien évolué ces dernières années. Il ne donne plus seulement des ordres que ses subordonnés se contentent d’appliquer sans la moindre contestation. Il se doit de convaincre ses collaborateurs du bien fondé de ses décisions et de les rallier à son point de vue.

Le manager veille à ce qu’il y ait une cohérence d’ensemble dans toutes les actions qu’il entreprend. Il, a pour mission de faire accepter toutes les choses nécessaires au bon fonctionnement de son service ou de l’entreprise dans son ensemble (adaptabilité, flexibilité, etc.).

C’est pourquoi il doit, avant toute chose, obtenir la confiance de son équipe pour pouvoir gagner l’adhésion de la majorité. Afin d’asseoir sa légitimité, la maturité, une attitude sereine et ferme (pas autoritaire) lui sont nécessaires. Mais, pas seulement. Bien connaître ses collègues en étant sur le terrain afin de mieux cerner leurs attentes et leurs difficultés, leur consacrer du temps, vérifier que chacun reste au maximum de ses capacités est très important. Le manager est responsable du travail effectué et garant de la cohésion dans son groupe.

Ses différents rôles sont repris dans le tableau suivant :
la suite ici https://hem.ac.ma/fr/quest-ce-que-management

Votre avis sur le management dans votre agence serait le bienvenu. Autant de régions, autant d'agence et peut être que cette fonction signifie encore quelque chose chez certains

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le management en agences !

Message  soleane le 26/9/2018, 21:41

Chez moi, ils sont 3.
1. La bonne élève, la dape. Elle fait ce qu'on lui demande, sans se poser de question. Elle est là parce qu'on l'y à poussée et admet volontiers qu'elle doit lutter contre sa nature pour y arriver. Fuit les conflits, ne sais pas dire "bien" ni "pas bien". A parfois des crises d'autoritarisme puis se terre dans son bureau des heures,apparemment pour pleurer. Mauvaise image à l'exterieur, réputation de "pauvre petite chose craintive". Reviens de 10 mois d'arrêt, à apparemment pris de la distance, on va laisser venir.
2. Le dragon, la rep adjoint. Management type patriarcal. Ne sais dire ni "merci" ni "bien". Sais donner des ordres et est claire dans ses demandes. A des sautes d'humeur et ne supporte pas les "mous" et ceux qui comprennent pas vite. Plusieurs signalements aux dp.
3. Le rep. En poste depuis 18 mois, commence tout juste sa formation management. Ne sais ni demandé, ni restituer, ni dire "bien" ni dire "pas bien". N'a pas encore fait le deuil de son poste de conseiller, semble le regretter parfois. Ne sais pas s'imposer ni poser des limites. Ments apparemment à l'adjointe sur ce qu'il nous dit et nous demande. Gentil et agréable à vivre.

Aucun n'a de comportement de leader, de meneur d'homme. J'aime bosser avec le dragon parce que tout est toujours clair avec elle, et clairement dit, sans entourloupe et coup par derrière. J'aime bien le rep parce qu'il nous fout la paix avec les chiffres et les injonctions sans aucun sens, il a toujours le sourire. Il me faudrait un mix des 2, en fait ! Laughing

Chacun a ses partisans et ses détracteurs, mais pas les mêmes.

Ça reste mon seul point de vue, on est pas d'accord entre nous...
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas