Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Formation "synergies des équipes"

Formation "synergies des équipes"

Message  soleane le 13/9/2018, 21:16

Hello, ça existe aussi chez vous ??

J'y vais demain, je vous dirais, mais ne vous attendez pas à un avis objectif !! Laughing Laughing Laughing J'y vais avec un a priori : pour moi la synergie commence par un encadrement allant déjà lui-même en ce sens, mais c'est pas franchement le cas aujourd'hui...
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formation "synergies des équipes"

Message  efe le 14/9/2018, 18:58

on attend la suite

(au fait, aucune réunion d'expression chez moi et ça va encore durer un moment)

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 14/9/2018, 21:04

La synergie c'est une commande nationale, on y passe tous d'ici fin décembre. Et les ELD passent sur la formation 3 co : collaborer, coopérer, coordonner. En janvier reunion agence obligatoire où on confrontera nos besoins et attentes... Shocked

Rien de neuf, mais ça remet à mon sens encore en cause le conseiller : qui il est, ce qui le fait avancer, ce qu'il apporte aux collègues grâce à son talent, ce qu'il va faire pour nouer des liens qui n'existent pas encore mais qui sont utiles pour nos usagers (le mot revient à la mode !). On a passé la journée à opposer les dominantes, oubliez l'appartenance à une mission commune et surtout une fiche métier unique sur laquelle on est tous... Des collègues se sont senties sans doute inconsciemment attaquées, et ont passé la journée avec le discours "moi je sais mais mes pauvres collègues non" et " moi je suis à l'attendu mais les autres me ralentissent/me donnent leur dossiers/ne savent pas faire "(rayer la mention inutile).

Je sais que je ne suis plus objective depuis longtemps, mais là le discours était vraiment unifocal : c'est uniquement le conseiller qui peut encore une fois agir sur lui-même, l'ELD est dépassé et les huiles n'y comprennent rien, retroussez-vous les manches braves conseillers, c'est vous seuls qui sauverez le navire !!

J'ai eu plaisir à voir des anciennes collègues, sinon, et j'ai passée une journée pas trop mauvaise par rapport à d'autres thèmes, hormis l'incident sur la délation d'une collègue jugée par certains incompétente et apparemment couverte par son encadrement, le ton est sérieusement monté dans le groupe à ce moment-là.

soleane
les superactifs

Message  IDEFIX le 16/9/2018, 09:32

On est partis vers l'entreprise libérée, modèle qui donne lieu à débat :

https://www.parlonsrh.com/entreprise-liberee-entre-communication-et-imposture/

https://www.manager-go.com/organisation-entreprise/entreprise-liberee.htm

Quand j'entends qu'un conseiller par modalité est appelé sur volontariat à participer aux "réunion pilotage de l'ELD", je pense forcément au " risque de dérive où une poignée de collaborateurs prennent le pouvoir au détriment des autres. Un effet pervers contraire au fonctionnement recherché."
IDEFIX
les superactifs

Message  manu le 16/9/2018, 17:52

IDEFIX a écrit:On est partis vers l'entreprise libérée, modèle qui donne lieu à débat :

Quand j'entends qu'un conseiller par modalité est appelé sur volontariat à participer aux "réunion pilotage de l'ELD", je pense forcément au " risque de dérive où une poignée de collaborateurs prennent le pouvoir au détriment des autres. Un effet pervers contraire au fonctionnement recherché."

C'est exactement se qui s'est passé dans notre agence dite libérée. Ben du coup notre baromètre sociale est le pire de notre DT. Notre ELD se pose des questions .... Laughing Laughing Laughing
manu
les actifs

Message  soleane le 16/9/2018, 18:22

Chez nous, ça se fait en DT : le conseiller volontaire envoi un mail sur la boite fonctionnelle et chaque mois il y a un tirage au sort qui désigne l'heureux élu. Ça permet d'assister aux instances qui ont lieu en DT pour "démystifier" la chose... Laughing
soleane
les superactifs

Message  IDEFIX le 16/9/2018, 20:34

En DT, c'est une chose, pour moi l'ELD de mon agence c'en est une autre.

Il y a 2 ans, mon bureau à parois papier à cigarettes était juste à côté de la salle où se réunissait l'ELD... c'était gênant d'entendre parler des collègues et je l'ai fait savoir.
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé