Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

8ème baromètre social

8ème baromètre social

Message  efe le 26/8/2018, 16:32

A la suite de la 8ème vague d’enquête du baromètre social, qui s’est déroulée en juin dernier, faisons le point sur la participation et la prochaine publication des résultats.

Vous avez été 54 % à répondre à l’enquête du baromètre social, du 4 au 27 juin 2018. Un grand merci à tous pour votre mobilisation, en progression de 2 points par rapport à 2017.

Vous avez sans doute apprécié les simplifications apportées cette année à l’enquête, avec un questionnaire plus court (réduit de 35 %), des questions plus proches du quotidien au travail, et une communication plus dynamique.

Les résultats du baromètre social seront diffusés à la rentrée,
en plusieurs étapes :

L’indicateur qualité de vie au travail (composé des 7 premières questions du baromètre social) sera diffusé le 5 septembre aux managers.;     Cet indicateur est pour les responsables de site ou de service ou de direction, l’occasion d’échanger sur les conditions de travail avec les équipes.

En complément, un baromètre local sera mis à leur disposition, pour la première fois le 20 septembre.
   Celui-ci est élaboré à partir d’une trentaine de questions extraites du baromètre social, qui abordent l’organisation de l’activité et la vie dans l’agence ou le service. Ce nouvel outil vise à affiner la perception du climat au sein de l’unité.

A noter : aucun résultat n’est communiqué s’il y a moins de 10 répondants par site, service ou direction concerné.

Enfin, rendez-vous à tous, début octobre sur l’intranet pour la publication des résultats complets de l’enquête du baromètre social 2018 !

qu'est ce qu'on va se marrer en agence le mois prochain Laughing Laughing

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8ème baromètre social

Message  soleane le 26/8/2018, 17:37

Oui, les ELD vont passer par toutes les couleurs... Laughing
soleane
les superactifs

Message  efe le 26/8/2018, 17:42

la fois précédente mon DAPE avait pété un plomb affraid affraid

Message  soleane le 13/9/2018, 21:10

Ayé, les résultats sortent !

Bon, chez moi c'est moins pire, mais les plus pessimistes n'ont tout simplement pas participés... Shocked Et je comprends toujours pas pourquoi on se félicite de 60% de salariés satisfaits sans s'inquiéter du mal-être exprimé par les 40 autres %... La magie de l'interprétation des chiffres sans doute.... scratch
soleane
les superactifs

Message  efe le 15/9/2018, 14:02

soleane a écrit:Et je comprends toujours pas pourquoi on se félicite de 60% de salariés satisfaits sans s'inquiéter du mal-être exprimé par les 40 autres %... La magie de l'interprétation des chiffres sans doute.... scratch
non, le DENI Twisted Evil

D'autres y verront l'illustration de la devise de la Maison Royale Britannique (que l'on doit s'appliquer aussi off course): NEVER EXPLAIN, NEVER COMPLAIN

D'autres y verront peut être le "revers" si je puis dire des 3 singes de la sagesse dont d'ailleurs les interprétations sont multiples

De plus en plus de gens avancent une nouvelle explication un petit peu plus subtile. Plutôt que de ne rien voir ou de ne pas voir le mal, le message pourrait être le suivant : je vois tout mais je ne regarde rien, j’entends tout mais je n’écoute rien, je ne pense rien pour devenir le tout. Autrement dit, je serais conscient de tout ce qui se passe mais je choisis de ne pas me laisser atteindre

Aucun retour sur le sujet dans mon agence

Message  IDEFIX le 16/9/2018, 09:27

La dernière enquête QVT a été une pièce de plus dans le dossier de notre ancien directeur d'agence.

ça a été très culpabilisant pour le collectif de le voir "évacué" en 2 semaines dans un placard, il n'était certes pas très compétent, mais pas soutenu non-plus par la direction territoriale. No

IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 21/9/2018, 22:23

et bien ça a "re" pété chez moi affraid

Message  cheese cake le 22/9/2018, 08:57

rien chez moi ... silence ... par contre reunion pleniere avec les ict de m.. de !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé