Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Mon potentiel professionnel

Mon potentiel professionnel

Message  efe le 31/3/2018, 09:42

(partageons nos avis)

"Mon Potentiel Professionnel" s’enrichit

Première étape du bilan personnalisé des compétences, le service "Mon Potentiel Professionnel" s’enrichit de 3 nouveaux modules permettant au conseiller d’affiner son analyse des besoins des demandeurs d’emploi et de leur proposer des services digitaux, des parcours de formation personnalisés et des informations sur la nature des contrats les plus proposés par les recruteurs.

Fraîchement rebaptisé suite aux consultations organisées via l’intranet et Facebook, "Mon Potentiel Professionnel" continue de s’enrichir.

En effet, à compter du 19 mars, "Mon Potentiel Professionnel" propose aux conseillers de nouvelles informations et suggestions pour mieux accompagner les demandeurs d’emploi Trois nouveaux modules

Conçus pour vous apporter des informations pertinentes en fonction des besoins du demandeur d’emploi, ces nouveaux modules concernent les types de contrats proposés sur le métier recherché, les services digitaux les plus utiles pour le demandeur d’emploi, et la recommandation des formations qui pourront accélérer son retour à l’emploi :

Contrats les plus proposés par les recruteurs

Afin d’aider le demandeur d’emploi à déterminer sa stratégie de recherche d’emploi, ce module fournit la répartition des types de contrats proposés par les recruteurs sur les 6 derniers mois, pour le métier recherché.

Recommandation de services digitaux

Ce module vous permet de proposer à un demandeur d’emploi les services de l’Emploi Store les plus pertinents au regard de son projet professionnel et de ses centres d’intérêts.

Recommandation de formations

A partir de l’analyse de données de masse sur plusieurs dimensions (embauche sur un métier et corrélation avec les actions de formation préalables), ce module restitue une recommandation des formations (formacode) les plus efficaces sur un métier cible.

Avec l’arrivée prochaine du profil de compétences, qui apportera une vision partagée au conseiller et au demandeur d’emploi, "Mon Potentiel Professionnel" poursuit son évolution afin de contribuer plus efficacement à la co-construction d’une stratégie de retour à l’emploi.

Ce service sert en effet de point de départ au bilan personnalisé des compétences du demandeur d’emploi, qui permet à ce dernier de se confronter rapidement au marché du travail et de valoriser ses compétences auprès des entreprises qui recrutent.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon potentiel professionnel

Message  efe le 4/4/2018, 20:51

toc toc, y'a quelqu'un Shocked Shocked

Message  IDEFIX le 7/4/2018, 07:39

Oui-oui !

Mon potentiel professionnel, je trouve ça pas mal, que ce soit en ESI ou projet. Avec ses limites : les compétences utiles sont celles des offres PE...
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 8/4/2018, 09:30

IDEFIX a écrit:Avec ses limites : les compétences utiles sont celles des offres PE...
et oui, certains DE nous en font la remarque Embarassed

Message  efe le 8/4/2018, 15:12

..... et puis voilà que de "là haut" arrivent les compétences comportementales

Pour les employeurs, le diplôme "pas un critère essentiel" (étude Pôle Emploi)

mercredi 28 mars 2018 15:09
L'Express - Entreprise

Pour la majorité des employeurs le critère du diplôme n'est "pas essentiel" et ceux-ci regardent de plus en plus les compétences dites "comportementales", selon une étude réalisée par Pôle Emploi et publiée mercredi.

Pour 59% des employeurs, "le diplôme n'est pas un critère essentiel", selon cette étude Pôle emploi présentée à l'occasion des "rencontres de l'emploi" organisée par l'opérateur public.

Cette enquête pointe aussi l'importance des "compétences comportementales", dites "soft skills", dans le langage des ressources humaines.

Pour 60% des employeurs, ces compétences comportementales sont jugées "plus importantes que les compétences techniques". Il s'agit par exemple de la "capacité d'adaptation", de la "capacité à s'organiser" ou encore de "l'autonomie".

A l'occasion de ces rencontres, consacrées au thème du recrutement, Karine Meininger, directrice chargée de l'offre de service aux demandeurs d'emplois chez Pôle Emploi, a précisé que "20.000 personnes" allaient bénéficier en 2018 d'une prestation de +savoir être+, et que leur nombre serait porté à "80.000" en 2019.

Il s'agit de "travailler sur l'assiduité, la ponctualité, mais aussi cette capacité à communiquer, à vendre un peu son potentiel, son talent et aussi travailler sur des dimensions plus personnelles comme l'autonomie, la réactivité (...)", a-t-elle ajouté.

Le directeur général de Pôle Emploi, Jean Bassères, avait indiqué en décembre qu'il était favorable à une "prestations de +savoir-être+".

"Je suis frappé de voir que beaucoup d'employeurs, quand on leur demande leurs difficultés de recrutement, évoquent les comportements, il faut qu'on travaille cela", avait-il dit devant les députés à l'occasion d'une audition lors du renouvellement de son mandat.

((encore du blé dans les poches des prestataires Twisted Evil Twisted Evil , encore du bourrage de crâne à venir........ )

Message  soleane le 8/4/2018, 19:03

Ben pas mal de softs-skills sont du savoir vivre et de l'éducation, après l'école c'est à pole emploi qu'on va demander d'apprendre aux personnes les bases de la vie en société... Ça me dépasse !

On ne va rien pouvoir faire pour une personne qui trouve normal de planter son employeur qui a oser lui faire une remarque, c'est pourtant une grosse partie des deld chez moi, ils ne savent plus vivre en société et encore moins en entreprise, une énième presta n'y changera rien ! Et celui qui fait le mort au lieu de prévenir son employeur que le poste ne lui convient pas ne changera pas non plus sa manière de faire après une prestation, pour le vivre tous les jours c'est de ceux-là dont les employeurs se plaignent et sur qui ils espèrent ne pas tomber !

Et que dire de la ponctualité, qui relève du rapport au temps et touche bien souvent un point psychologique qui nécessite l'aide d'un professionnel de santé : le gars en retard sais qu'il est en retard, souvent il n'y peut rien malgré les efforts qu'il fait, une presta ne ferait que le culpabiliser davantage...

Ici il a été demandé aux psycho de préparer une prestation interne sur le sujet, ils sont apparemment tous contre, cela ne relevant pas de leur champs de compétences, et ils trouvent cela dangereux parce que ça peut remettre en question sérieusement des personnes déjà fragilisés.
soleane
les superactifs

Message  efe le 8/4/2018, 21:24

ça craint affraid

Message  IDEFIX le 9/4/2018, 05:37

Peut-être est-ce lié à l'entretien motivationnel ?
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé