Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Fin des CUI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin des CUI ?

Message  soleane le 14/8/2017, 15:32

Salut,

Vous a-t-on déjà annoncé la fin des enveloppes CUI pour 2017 ? Ici, nous sommes en attente depuis mi-juillet, il semble que ça doit se confirmer ces jours-ci.
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin des CUI ?

Message  fatjak le 15/8/2017, 11:38

Je te confirme l'arrêt des CUI, il pourrait en rester pour les écoles publiques ... confused
fatjak
les actifs

Message  soleane le 16/8/2017, 21:15

Ouah, ça va être compliqué, autant du côté placement que du côté entreprise... C'est inquiétant pour la rentrée !
soleane
les superactifs

Message  efe le 20/8/2017, 12:40

notre nouvelle Ministre de tutelle a été très clair, les contrats aidés sont couteux, inefficaces et ne permettent pas la réinsertion... et je suis d'accord avec elle. En plus de 10 ans de boite je n'ai jamais vu un DE être embauché à l'issue de son CIE, quant aux CAE on sait toutes et tous qu'à l'échelle locale les Mairies sont des bouffeurs de contrats aidés

On ferme les vannes. Le gouvernement promettait un coup de frein sur les emplois aidés au second semestre, le ministère du Travail a tranché. Dans un mail que Libération s’est procuré, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle – qui dépend de la rue de Grenelle – demande aux préfets d’en finir pour cette année avec les contrats aidés à destination des entreprises et de restreindre fermement ceux réservés à l’Etat, les collectivités locales et certaines associations. Pour les contrats uniques d’insertion (CIE) du secteur marchand, il est ainsi «demandé de stopper les prescriptions». Pour les contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE), secteur non-marchand, «les priorités arrêtées portent strictement sur l’outre-mer, l’Education nationale, le secteur sanitaire et social». Ce document confirme ainsi les pistes lancées par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, devant l’Assemblée nationale le 9 août, et des informations des Echos. Ce qui ne va pas rassurer associations ou petites entreprises qui pouvaient jusqu’ici compter sur ces emplois subventionnés pour embaucher une personne en difficulté d’insertion professionnelle et vont devoir, pour beaucoup d’entre elles, s’en séparer. Ainsi, seuls les emplois d’avenir en cours de renouvellement «pourront être assurés pour permettre la poursuite de parcours déjà engagés». a écrit:Pour le reste – soit le gros des emplois aidés – on est très loin de la «sorti[e] en sifflet pour éviter un choc brutal pour ceux qui en bénéficient», comme l’avait promis le ministre de l’Intérieur et proche du chef de l’Etat, Gérard Collomb, mercredi, dans une interview au Figaro.

Un jour il faudra aussi "réformer" les conditions des AFPR qui sont elles aussi un bon moyen, non pas de former pour embaucher, mais d'avoir du personnel totalement gratuit. Une honte

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 20/8/2017, 21:01

Je sais bien que c'est totalement inefficace, je suis bien contente que cette mascarade s'arrête enfin, mais le procédé employé est par contre particulièrement brutal, je trouve, personne n'est préparé, ni nous, ni les employeurs, et c'est encore le conseiller de base que nous sommes qui va prendre de plein fouet les mécontentements, et ça, ça m'agace profondément !

Pour l'AFPR, l'expérimentation qui avait lieu dans certaines régions est enterrée, et tant mieux : une agence voisine signait des afpr à 10 000e pour des contrats de 6 mois sans aucun avenir, ça faisait assez mal à ma conscience pro ! Chez moi, on les topais expérimental pour les chiffres, et on alignait au montant classique, ce qui est déjà bien assez généreux, effectivement ! J'aime pas quand ça vient de l'employeur, mais parfois ça vient de nous et c'est utile pour le DE : chez moi on les fait sur les CDI, du coup il y a pour ceux-là quand même une sortie positive, mais c'est trop peu sur le nombre.
soleane
les superactifs

Message  soleane le 12/9/2017, 06:08

Finalement, ça se passe pas si mal. On a eu quelques pleurs (DE et employeur), un employeur qui a voulu causer a la DAPE, et... une embauche en cdd classique !!! Comme quoi...

Les plus virulentes sont les entreprises privées, pourtant vu les critères ici, on en avait signé que 7 en 6 mois ! Et malheureusement, nous avons ordre de proposer des afpr, même de 15 jours, pour "calmer" les énervés...
soleane
les superactifs

Nantes. En force, les emplois aidés font irruption à Pôle emploi (Ouest France)

Message  manu le 13/9/2017, 17:17

Dès 8 h 30 ce mercredi matin, plusieurs dizaines de Nantais en emplois aidés ont investi l’agence Pôle emploi de la rue d’Erlon, à Nantes. Une action surprise, destinée à souligner la brutalité de la décision du gouvernement qui a annoncé, au cœur de l’été, un gros coup de rabot sur ce dispositif d’insertion par le travail. En tir groupé, les futurs chômeurs ont réclamé des formations.

« Puisqu’on n’a plus d’emplois, on va à Pôle emploi ! » Ce mercredi matin, dès 8 h 30, ils ont fait irruption dans les bureaux de l’agence de la rue d’Erlon, à Nantes, en nombre, pour marquer le coup.

Après avoir vu défiler plusieurs personnes, une conseillère de l'agence réalise : «j'imagine que c'est une action conjointe sur les emplois aidés? Je peux tout à fait comprendre, je vais appeler la responsable».

En effet, ces femmes et ces hommes occupent tous l’un de ces fameux « emplois aidés », dans plusieurs associations nantaises. Ces mêmes emplois qu’au cœur de l’été, le gouvernement a décidé de drastiquement raboter, parce qu’il les jugent coûteux et peu efficaces.

Brutal changement de cap car au début de 2017, l’équipe du président Hollande avait au contraire mis le paquet sur ces contrats, incitant fortement les employeurs à en prendre. Las. En rentrant de grandes vacances, certains ont découvert qu’ils allaient perdre leur poste.

Plusieurs associations nantaises, dont Inter luttes, La malle à case, Corto loisirs, Métisse à Nantes, La Nizanerie, Bénénova, participaient à l’opération.
manu
les actifs

Message  efe le 14/9/2017, 14:18

Je les comprends Crying or Very sad

Message  soleane le 14/9/2017, 21:07

Apparemment, le message qui est passé par des biais extérieur à PE, c'est de prendre des services civiques pour remplacer les cui refusés. Du coup ils trouvent ça bien chez nous et on recherche 2 services civiques au lieu d'un, pour compenser notre cui qui fini bientôt...
soleane
les superactifs

Message  efe le 15/9/2017, 09:44

sauf qu'un service civique et un CUI c'est le jour et la nuit, l'un perçoit un salaire avec cotisations sociales et assurance chômage pendant que l'autre perçoit juste une indemnité service public

Message  IDEFIX le 2/10/2017, 10:45

Quand on fait le compte, entre les quelques 300 emplois "standard" supprimés en 2018 + la fin des CUI-CAE, ça fait 2 000 collègues en moins. Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut