Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Conseiller entreprise et GPEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseiller entreprise et GPEC

Message  soleane le 28/7/2017, 19:55

Hello !

Petite question sur vos équipes entreprises : vous a-t-on parlé de proposer de la GPEC aux entreprises ?

Je suis un peu surprise de trouver ça dans la partie du plan d'action CEP qui concerne nos équipes entreprises ! Quand j'ai cherché à me faire expliquer comment on allait faire sans plus de conseillers dans l'équipe vu le temps que ça prends, on m'a répondu qu'on se contenterait d'utiliser tous les contacts entreprises pour anticiper leur besoin, ce qui est assez différent de la vrai GPEC !

Du coup, vous avez entendu parlé de ça ou c'est juste un titre ronflant utilisé chez moi pour faire un effet de de style ?
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseiller entreprise et GPEC

Message  IDEFIX le 29/7/2017, 09:34

Concernant le CEP, je pense qu'il y avait le cadre d'origine (un des dispositifs de la loi de 2014 sensé accompagner les transitions professionnelles, comme le CPF, les PMSMP ouvertes aux salariés) et l’interprétation de notre établissement.

Pour moi, CEP et GPEC relèvent plus des OPCA...
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 2/8/2017, 20:51

C'est bien ce qui me semble, les organismes en charges de la GPEC sont listés par la DIRECCTE de mémoire et nous ne sommes pas dans la liste... Bon, ma directrice devra expliquera ça a la direccte et au préfet quand l'organisme qui fait de la GPEC ici ira se plaindre !
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut