Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Courrier ACA7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courrier ACA7

Message  neron le 11/3/2017, 01:47

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir le forum, c'est sympa de voir des gens qui s'entreaident. J'aurais aimé avoir ça dans une de mes anciennes boîtes.

C'est bien dans cette partie qu'un demandeur d'emploi peut poser une questions aux conseillers ? C'est mon cas Smile

J'ai reçu un courrer "ACA7" "Information" qui me demande de répondre à une offre d'emploi si elle me correspond. Le courrier est signé du directeur d'agence, j'aimerais savoir, est-ce que c'est mon conseiller qui me l'a envoyé ce courrier ?

L'offre n'est pas vraiment dans mon domaine, j'hésite à postuler, surtout je recherche un temps-parteil pour des raisons de santé (handicap) et c'est un temps-plein.

Quoique je fasse je pensais tenir mon conseiller informé, c'est lui qui est à envoyé le courrier ? Vous avez des conseils pour moi ?

Mercipour vos réponses,

Bon courage,

neron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courrier ACA7

Message  Saturnin le 11/3/2017, 20:01

ola !!! moi aussi je reçois des offres ne correspondant pas à mon profil; c'est le robot du site pôle emploi qui beugue; rien de grave lol!

neron a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de découvrir le forum, c'est sympa de voir des gens qui s'entreaident. J'aurais aimé avoir ça dans une de mes anciennes boîtes.

C'est bien dans cette partie qu'un demandeur d'emploi peut poser une questions aux conseillers ? C'est mon cas Smile

J'ai reçu un courrer "ACA7" "Information" qui me demande de répondre à une offre d'emploi si elle me correspond. Le courrier est signé du directeur d'agence, j'aimerais savoir, est-ce que c'est mon conseiller qui me l'a envoyé ce courrier ?

L'offre n'est pas vraiment dans mon domaine, j'hésite à postuler, surtout je recherche un temps-parteil pour des raisons de santé (handicap) et c'est un temps-plein.

Quoique je fasse je pensais tenir mon conseiller informé, c'est lui qui est à envoyé le courrier ? Vous avez des conseils pour moi ?

Mercipour vos réponses,

Bon courage,

Saturnin

Message  neron le 11/3/2017, 20:34

Hey merci pour ta réponse !

Ca m'étonnerait, car il y a une coquille dans le courrier. Mais bon...
Tu es sûr ? Tu les reçois dans la partie "courriers" en PDF ?

neron

Message  fifi_72 le 12/3/2017, 00:21

Bonjour Neron

Ce n'est pas forcément ton conseiller qui t'a envoyé cette offre, ça peut être des collègues du service entreprise qui gère les offres d'emploi, et pas forcément de ton agence.

Nicolas Sarkozy, en son temps, avait institué l'offre raisonnable d'emploi, qui correspond à des critères définis lors de l'entretien d'inscription. Qu'on soit d'accord avec ce dispositif ou non, il y a une loi qui y est liée. Je dis ça, je suis contre à titre perso ! mais comme on dit "dura lex, sed lex"... Je rappelle que le dossier du demandeur d'emploi et ce y est écrit doit lui être accessible (loi informatique et liberté, donc il est tout à fait possible de le faire et de faire modifier des éléments que l'on estime erronés.
Logiquement, on ne peut rien écrire dans un dossier de demandeur d'emploi sans avoir l'aval de l'intéressé (contractualisation et adhésion).
Après, il reste la possibilité d'envoyer un mail à son (sa) conseille(re) via l'espace personnel pour l'informer de la réception d'une offre qui ne vous convient pas, cela doit être tracé dans votre dossier et éventuellement amener à faire des rectifications de son profil.
Ce qui est "à la mode" actuellement est de demander aux demandeurs d'emploi de mettre leur CV en ligne via l'espace personnel et de s'abonner aux offres...

les supra-méga actifs

Message  Saturnin le 13/3/2017, 20:11

euhhhh Nicolas S..... cé ki ce monsieur ????? confused lol!

fifi_72 a écrit:Bonjour Neron

Ce n'est pas forcément ton conseiller qui t'a envoyé cette offre, ça peut être des collègues du service entreprise qui gère les offres d'emploi, et pas forcément de ton agence.

Nicolas Sarkozy, en son temps, avait institué l'offre raisonnable d'emploi, qui correspond à des critères définis lors de l'entretien d'inscription. Qu'on soit d'accord avec ce dispositif ou non, il y a une loi qui y est liée. Je dis ça, je suis contre à titre perso ! mais comme on dit "dura lex, sed lex"... Je rappelle que le dossier du demandeur d'emploi et ce y est écrit doit lui être accessible (loi informatique et liberté, donc il est tout à fait possible de le faire et de faire modifier des éléments que l'on estime erronés.
Logiquement, on ne peut rien écrire dans un dossier de demandeur d'emploi sans avoir l'aval de l'intéressé (contractualisation et adhésion).
Après, il reste la possibilité d'envoyer un mail à son (sa) conseille(re) via l'espace personnel pour l'informer de la réception d'une offre qui ne vous convient pas, cela doit être tracé dans votre dossier et éventuellement amener à faire des rectifications de son profil.
Ce qui est "à la mode" actuellement est de demander aux demandeurs d'emploi de mettre leur CV en ligne via l'espace personnel et de s'abonner aux offres...
Saturnin

Message  neron le 14/3/2017, 17:10

Bonjour :-)

Merci pour ta réponse. Eh oui, chacun son avis.... L'important au moins c'est de savoir les règles, pratiques... Que ça soit transparent.

Je comprends ce que tu as dit sur les données, notamment de cible d'emploi.

Je pense que je vais répondre à l'offre quand même. On sait jamais :-) bon après c'est dans un village de banlieue et j'ai pas le permis :-/

Bon courage tout le monde !

neron

Nouvel épisode

Message  neron le 23/3/2017, 14:48

Salut à tous,

Nouvel épisode !

J'ai reçu une proposition d'emploi sur mon espace personnel pour une offre d'emploi à temps-plein chez une grosse agence d'intérim. Une offre générique, avec une grosse formation incluse dedans sur une technique que je connais déjà, enfin que je suis censé connaître déjà. Je dois l'accepter ou la refuser.

Je ne sais pas trop quoi faire.

La proposition d'offre dont je vous ai parlé, j'y ai candidaté (d'ailleurs faire la lettre pour un autre domaine que le mien m'a été utile). Le recruteur m'a répondu très rapidement pour me dire que l'offre ne me correspondait pas. Je n'ai pas candidaté sur le site pole-emploie mais directement auprès de l'employeur, et j'ai informé ma conseillère par mail qui m'a dit qu'effectivement elle pensait que l'offre ne me correspond pas et que ce n'est pas elle qui a envoyé le courrier, comme vous disiez.

J'hésite à demander un rdv à ma conseillère. De toute manière on devrait se voir d'ici un mois ou deux. Elle m'avait parlé de la prestation "Activ Projet" pour trouver une autre voie, vous connaissez ? C'est bien ?

Ces derniers temps je me suis engagé dans un petit projet en bénévolat, pour me tester vis-à-vis du travail. Et je me rends compte que je suis assez sensible à la pression et aux autres, assez vite débordé et que je me laisse entraîner... J'avais déjà eu ces soucis à 80% mais là je ne me sens pas de travailler hônnetement, ou alors peut-être à mi-temps dans un premier temps. Je suis sorti de l'hôpital il y a pas si longtemps. (Franchement après un an à galérer niveau santé et être en arrêt, on pourrait me laisser plus de deux mois pour retomber sur mes pattes).

Peut-être que je pourrais aussi passer à l'agence handicapés, "Cap Emploi" ? Vu que je vais sûrement chercher ailleurs... Mais on m'a dit qu'ils ont très peu d'offres intéressantes (??).

Bon voilà, est-ce que vous avez des conseils pour moi svp ? Sur Activ' Projet, Cap Emploi ?

Merci Smile

neron

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut