Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IDEFIX, magali

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Fiches de PRODUCTION pour les conseillers placement !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiches de PRODUCTION pour les conseillers placement !!

Message  efe le 14/2/2017, 21:53

Votre agence pratique t-elle ce "sport" ??

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches de PRODUCTION pour les conseillers placement !!

Message  IDEFIX le 15/2/2017, 05:49

Pas encore vues.

Raconte, qu'est-ce que c'est ?
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 15/2/2017, 06:08

Pas entendu parler officiellement pour les placements, juste vu un tract, par contre ça arrive pour fliquer les visites entreprise... Il semble que certains collègues disent être en visite entreprise mais font leur courses ou rentrent chez eux, du coup on paie tous sur le département pour 2-3 tire au flanc identifiés... Pratique approuvée, éprouvée et qui est même un argument utilisé par certains rep pour suscité les vocations a venir sur l'équipe entreprise... Shocked

Pour les placements, il semblerait que ça servirait aux observations pédagogiques et aux esa qui devraient être maintenant à un rythme imposé d'un par trimestre, par contre je ne sais plus si c'est régional ou national.
soleane
les superactifs

Message  manu le 15/2/2017, 16:51

Chez nous pas d'observation. Ils ont fait marche arrière devant le collectif Razz Razz
manu
les actifs

Message  efe le 15/2/2017, 17:57

revenons en aux fiches de PRODUCTION car selon moi c'est illégal de demander aux "placements" d'en remplir, j'attends l'avis éclairé de Fifi

(fiches de PROD qui existent pour les GDD depuis l'existence de l'assédic et qui perdurent depuis)

Message  magali le 15/2/2017, 20:12

J'ai eu à remplir ce genre de fiches par rapport aux visites d'entreprise il y a environ 10 ans, donc, du temps de l'ANPE.
magali
les superactifs

Message  Saturnin le 17/2/2017, 17:12

soleane a écrit:Pas entendu parler officiellement pour les placements, juste vu un tract, par contre ça arrive pour fliquer les visites entreprise... Il semble que certains collègues disent être en visite entreprise mais font leur courses ou rentrent chez eux, du coup on paie tous sur le département pour 2-3 tire au flanc identifiés... Pratique approuvée, éprouvée et qui est même un argument utilisé par certains rep pour suscité les vocations a venir sur l'équipe entreprise... Shocked

Pour les placements, il semblerait que ça servirait aux observations pédagogiques et aux esa qui devraient être maintenant à un rythme imposé d'un par trimestre, par contre je ne sais plus si c'est régional ou national.

non po possible!!!! y a aussi des planqués et tires au flanc chez pôle emploi ??? lol!
Saturnin

Message  IDEFIX le 17/2/2017, 18:48

Saturnin a écrit:
non po possible!!!! y a aussi des planqués et tires au flanc chez pôle emploi ??? lol!

Il doit y en avoir aussi chez les prestataires d'après d'ex Cdd partis chez eux ??? lol !
IDEFIX
les superactifs

Message  Saturnin le 17/2/2017, 19:23

IDEFIX a écrit:
Saturnin a écrit:

Il doit y en avoir aussi chez les prestataires d'après d'ex Cdd partis chez eux ??? lol !

ola Idéfixxxxxxxxxxxxxxx !!! comment va Obélixxxxxxxxxxxxx et Fillonixxxxx???? cheers

bin chez les prestas, difficile de dormir car en agence, on est fliqué et dénoncé par les DAL ou REP dès le moindre retard ou pet de travers....(on va faire remonter .....) (pour ma part, je dois me battre dans certaines agences IDF pour que les DE en ateliers puissent aller aux WC et boire de l'eau !!!!); en dehors des agences, difficile aussi de dormir, car là se sont les DE mécontents qui vont gueuler chez Pôle Emploi qui fait remonter à l'employeur,qui nous engueule et ne renouvelle pas le CDD et tout ça sans que le salarié ne puisse s'expliquer avec un responsable de l'ALE !!! Tout ce fait dans notre dos !!!! pale Sleep
Saturnin

Message  IDEFIX le 17/2/2017, 20:07

confused

Saturnin, nous savons que travailler chez un prestataire n'est pas rose, maintenant ce forum est-il bon endroit pour exprimer 16 fois en 22 messages le mal-être des "précaires des OPP" à des conseillers (pas des cadres) ?

Que vient-faire "Fillonixxxxx?" là-dedans ? Ai-je tenu un propos politique/politisé ?

Les caractères gras et points d'exclamation à répétition ne sont pas particulièrement amusants... désolée, il fallait que je l'exprime.

confused

IDEFIX
les superactifs

Message  Saturnin le 17/2/2017, 20:13

IDEFIX a écrit:confused

Saturnin, nous savons que travailler chez un prestataire n'est pas rose, maintenant ce forum est-il bon endroit pour exprimer 16 fois en 22 messages le mal-être des "précaires des OPP" à des conseillers (pas des cadres) ?

Que vient-faire "Fillonixxxxx?" là-dedans ? Ai-je tenu un propos politique/politisé ?

Les caractères gras et points d'exclamation à répétition ne sont pas particulièrement amusants... désolée, il fallait que je l'exprime.

confused  

bin chère Idéfix, relaxxxxxxxxxxxxxxxx et humourrrrrrrrrrrrrrrrr....si je m'exprime, c'est qu"hélas personne ne se préoccupe de la situation difficile chez les OPP ; désolée de vous embêter avec nos problèmes.....enfin, c'est bizarre tout de même cette attitude de dénie et/ou d'autisme que je rencontre, parfois, chez le personnel de PE, y compris chez nos camarades syndicalistes qui ne pensent qu'à défendre leurs intérêts en occultant la question tabou ??? des OPP.....allez, bon app avec un ti sanglier..... I love you
Saturnin

Message  bourriquette le 18/2/2017, 09:33

Saturnin, je pense que les syndicats internes à Pole emploi ont déjà assez à faire avec les agents Pôle emploi ne penses-tu pas?Par contre, rien ne t’empêche de monter un syndicat pour les agents précaires des prestataires...

Quant aux retard des prestataires, je me souviens très bien 2015 et 2014, les retards répétés sans prévenir des prestataires et de comportements déplacés d'"un" prestataires avec un DE ( parlant de manière inadaptée ( arrogance, meprisante à un DE!): alors oui, il y a des dysfonctionnements comme partout!
Alors "relax et humour" oui pas de soucis mais changement de contenus aussi! Cool
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 18/2/2017, 19:47

Saturnin a écrit:non po possible!!!! y a aussi des planqués et tires au flanc chez pôle emploi ??? lol!

c'est bizarre tout de même cette attitude de dénie et/ou d'autisme que je rencontre, parfois, chez le personnel de PE, y compris chez nos camarades syndicalistes qui ne pensent qu'à défendre leurs intérêts en occultant la question tabou ??? des OPP
J'ai apprécié qu'un presta arrive jusqu'à nous mais il ne faudrait pas que je le regrette or ces commentaires là ne me plaisent pas du tout. Il ne faudrait pas confondre ce forum avec PE dans son ensemble et encore moins avec ceux qui ont un pouvoir de décision (ce que nous n'avons pas à notre niveau).

A PE c'est un peu marche ou crève, les indices qualité sont les seuls  maitres bord, ordres et contre ordres sont notre lot quotidien, des "expérimentations" sont menées dans certaines régions pour finalement nous être imposées après quelque soit leurs résultats, on vit une sorte de maltraitance quotidienne dans certaines agences et quand tu parles de planqués, tire au flanc, déni ou d'autisme ça me fait bondir Twisted Evil

Nous avons bien compris ton mal être de prestataire (ce que j'ai moi même exprimé dès ma 1ère intervention) mais comme on te l'a dit déjà notre Direction n'en a déjà pas grand chose à faire de nos "états d'âme", pourquoi voudrais tu qu'elle s'intéresse à vos conditions de travail alors qu'elle n'est pas votre Employeur ? Fais la part des choses et ne mets pas tout le monde dans le même panier.

As tu déjà songé à ouvrir un blog "prestas" pour pouvoir échanger avec tes collègues ?

PS :c'est quoi cette histoire de chiottes non accessibles ? Si tu parles de ceux des ALE nous sommes toujours en plan vigipirate.) (pour autant on facilitera l'accès aux femmes enceintes).

Message  soleane le 18/2/2017, 22:08

Merci de ton intervention sarcastique suite à mon post, saturnin, c'est sympa, si tu fais ça en agence, je peux comprendre les remises en place "viriles" par les DAPE... nos OS luttent contre l'externalisation de nos métiers et le recours aux opp, justement, s'ils étaient écouté tu n'aurait sans doute malheureusement pas de travail ! Vos mauvaises conditions de travail sont connues, et utilisés pour rappeler à nos dirigeants déjà que nous savons faire et faire mieux, mais aussi pour que cesse l'externalisation à tout va.

Ensuite, contrairement à ce qui laissent transparaître tes posts, je pense que nos collègues ne s'acharnent pas gratuitement sur toi et tes collègues, certains d'entre vous n'ont absolument aucun respect pour nos locaux, le matériel, la sécurité, nos procédures, les DE ou même nous, et je ne parlerai même pas de politesse élémentaire ou de savoir-vivre, celle qui fait activprojet chez moi depuis cet été n'a toujours pas daigner saluer l'un d'entre nous malgré sa présence dans nos locaux 3 jours par semaine.

Le cahier des charge des activ nous imposent de vous mettre à disposition des bureaux, ce qui se fait au détriments de nos collègues qui se trouve sans bureau et déloger malgré eux, les empêchant de mener leur propres missions convenablement, il ne faudrait pas l'oublier, les marchés ont été lancés sans vérifier nos capacités d'accueil réelles en agence.
soleane
les superactifs

Message  Saturnin le 20/2/2017, 13:32

soleane a écrit:Merci de ton intervention sarcastique suite à mon post, saturnin, c'est sympa, si tu fais ça en agence, je peux comprendre les remises en place "viriles" par les DAPE... nos OS luttent contre l'externalisation de nos métiers et le recours aux opp, justement, s'ils étaient écouté tu n'aurait sans doute malheureusement pas de travail ! Vos mauvaises conditions de travail sont connues, et utilisés pour rappeler à nos dirigeants déjà que nous savons faire et faire mieux, mais aussi pour que cesse l'externalisation à tout va.

Ensuite, contrairement à ce qui laissent transparaître tes posts, je pense que nos collègues ne s'acharnent pas gratuitement sur toi et tes collègues, certains d'entre vous n'ont absolument aucun respect pour nos locaux, le matériel, la sécurité, nos procédures, les DE ou même nous, et je ne parlerai même pas de politesse élémentaire ou de savoir-vivre, celle qui fait activprojet chez moi depuis cet été n'a toujours pas daigner saluer l'un d'entre nous malgré sa présence dans nos locaux 3 jours par semaine.

Le cahier des charge des activ nous imposent de vous mettre à disposition des bureaux, ce qui se fait au détriments de nos collègues qui se trouve sans bureau et déloger malgré eux, les empêchant de mener leur propres missions convenablement, il ne faudrait pas l'oublier, les marchés ont été lancés sans vérifier nos capacités d'accueil réelles en agence.

ola Soleane, il y a des mal "embouchés (es) " partout y compris chez les précaires des prestas !!! pour ma part, j'ai de très bons rapports dans certaines agences ,je mange avec les conseillers et apporte du café, du thé et des tis gâteaux et dans un agence on m'a fait un pôt de départ en septembre Very Happy (mais c'est rare......);
Saturnin

Message  Saturnin le 20/2/2017, 13:52

efe a écrit:
Saturnin a écrit:non po possible!!!! y a aussi des planqués et tires au flanc chez pôle emploi ??? lol!

c'est bizarre tout de même cette attitude de dénie et/ou d'autisme que je rencontre, parfois, chez le personnel de PE, y compris chez nos camarades syndicalistes qui ne pensent qu'à défendre leurs intérêts en occultant la question tabou ??? des OPP
J'ai apprécié qu'un presta arrive jusqu'à nous mais il ne faudrait pas que je le regrette or ces commentaires là ne me plaisent pas du tout. Il ne faudrait pas confondre ce forum avec PE dans son ensemble et encore moins avec ceux qui ont un pouvoir de décision (ce que nous n'avons pas à notre niveau).

A PE c'est un peu marche ou crève, les indices qualité sont les seuls  maitres bord, ordres et contre ordres sont notre lot quotidien, des "expérimentations" sont menées dans certaines régions pour finalement nous être imposées après quelque soit leurs résultats, on vit une sorte de maltraitance quotidienne dans certaines agences et quand tu parles de planqués, tire au flanc, déni ou d'autisme ça me fait bondir Twisted Evil

Nous avons bien compris ton mal être de prestataire (ce que j'ai moi même exprimé dès ma 1ère intervention) mais comme on te l'a dit déjà notre Direction n'en a déjà pas grand chose à faire de nos "états d'âme", pourquoi voudrais tu qu'elle s'intéresse à vos conditions de travail alors qu'elle n'est pas votre Employeur ? Fais la part des choses et ne mets pas tout le monde dans le même panier.

As tu déjà songé à ouvrir un blog "prestas" pour pouvoir échanger avec tes collègues ?

PS :c'est quoi cette histoire de chiottes non accessibles ? Si tu parles de ceux des ALE nous sommes toujours en plan vigipirate.) (pour autant on facilitera l'accès aux femmes enceintes).

ola Efe !!! vous voulez déjà m'exclure ??? lol! bin l'histoire de "chiottes",, hélas existe dans certaines agences because vigi pirate sauf que pour les ateliers d'1/2 ou d'1 journée, on ne peut pas empêcher un DE d'aller aux toilettes ni de boire de l'eau; or,dans quelques agences, les DAL et REP interdisent l'accès aux WC !!! donc, en "lousse dé", j'accompagne, au péril de ma vie, leDE aux WC et j'apporte des gobelets d'eau....VIGI PIRATE ou pas , refuser l'accès aux toilettes aux DE est une atteinte à la dignité;Mais bon, cela ne concerne que quelques agences....

sur le reste, je sais que vous devez exécuter les directives de la DG mais je ne comprends pas pourquoi, il n'y a pas un minimum de solidarité entre les salariés des prestas et les conseillers de PE ,car on fait le le même boulot , et au niveau syndical, rien !!!! On ne cherche pas à vous prendre votre boulot, et on n'est pas responsable de la sous traitance aux prestas!!! Simplement, Saturnin, intervient depuis plus de 8 ans dans toutes les agences d'IDF (aïeeeeeeeeee mes tites pattes) lol! et j'ai vu et subi des comportements inacceptables dans certaines agences de la part de quelques conseillers, REP et DAL qui dénoncent un comportement présumé fautif d'un salarié d'un presta sans en parler avec ce dernier !!

enfin, selon l'IT et la médecine du travail, les salariés des presta qui interviennent en ALE, doivent bénéficier des mêmes conditions de travail que les salariés de PE, savoir, accès aux toilettes, au local repas, aux vestiaires (placards fermés) , et avoir un badge visiteur dans les agences sécurisées, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'agence; Bon app,et bonjour à FIFI qui se reconnaîtra cheers
Saturnin

Message  IDEFIX le 20/2/2017, 16:05

Cher Saturnin coin-coin !

Qu'espères donc tu en répétant et re-répétant les mêmes gningningnins ?

Penses-tu que nous ne voyons rien ?
(d'où les caractères gras)

Dans tous nos sujets (OTLV, CEP, numérique, NPDE etc...), à part les sarcasmes, rien ne te vient ?

Aborder le forum comme ça, ce n'est pas bien malin.

IDEFIX
les superactifs

Message  bourriquette le 20/2/2017, 21:14

Je te trouve bien critique avec Pôle emploi et les DAPE+REP... Sache néanmoins que c'est les membres de l'ELD qui sont garants de la sécurité au sein des agences...Si tu souhaites accompagner des DE aux toilettes soit !mais alors tu dois faire "madame pipi" et t'assuré d’être présent devant la porte des toilettes.Que c'est intéressant mais alors qui assure la sécurité du reste de la salle?

bourriquette
les superactifs

Message  dcreation le 20/3/2017, 20:09

Salut Saturnin,
Sache que nombre de conseillers ex cdd ou futurs Cdd travaillent chez les prestataires Pôle emploi. Je suis passée par là. Maintenant, me voici référente de certaines actions de formation. Mon travail se fait en totale confiance et collaboration avec les formateurs : j'interviens dans les groupes, transmets les cv, relais les offres.
Maintenant, je comprends tes soucis mais sache que nous sommes ouverts et sensibles aux situations difficiles. Les syndicats ne restent pas insensibles à la manière dont nous nous occupons de demandeurs d'emploi. La digitalisation, la fermeture des agences l'aprés-midi sont des questions centrales.

dcreation
les très présents

Message  manu le 22/3/2017, 10:26

[quote="Saturnin"][quote="efe"]
Saturnin a écrit:

enfin, selon l'IT et la médecine du travail, les salariés des presta qui interviennent en ALE, doivent bénéficier des mêmes conditions de travail que les salariés de PE, savoir, accès aux toilettes, au local repas, aux vestiaires (placards fermés) , et avoir un badge visiteur dans les agences sécurisées, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'agence; Bon app,et bonjour à FIFI qui se reconnaîtra cheers

Alors si tu veux les mêmes conditions de travail, tu vas être servi lol!

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un demander les mêmes conditions de travail qu'un agent de PE. lol! lol!
manu
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut