Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
Hier à 18:22 par fifi_72

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
24/7/2017, 10:08 par efe

» 50 ans déjà
24/7/2017, 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

GREVE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GREVE !!!

Message  cheese cake le 23/1/2017, 19:02

là il faut que ça bouge, non ? y compris les GDD ... qui sont très passifs chez moi ! 😲
https://www.franceinter.fr/economie/indemnites-chomage-dematerialisees-les-salaries-de-pole-emploi-se-mobilisent
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GREVE !!!

Message  efe le 24/1/2017, 15:39

Voici ce qu'on reçu les conseillers en IDF du Dir régional Shocked Shocked




En ce début d’année, je souhaite m’adresser à vous d’abord pour vous renouveler mes meilleurs vœux ainsi qu’à vos proches. Que l’année 2017 soit sous le signe de l’épanouissement personnel et professionnel pour chacun et chacune d’entre vous.

Je souhaite aussi le faire pour vous livrer mon point de vue sur des informations qui circulent dans le réseau et qui pour certaines sont fausses.

Oui, depuis plusieurs années, nous avons engagé un important programme de transformation de Pôle emploi qui se poursuivra en 2017.

Non, nous ne supprimons rien, comme vous pouvez vous en apercevoir, dans le cadre de la réorganisation des A2S, nous replaçons progressivement l’agence de proximité, le lieu de travail de la plupart d’entre vous, au centre de la délivrance du service aux demandeurs d’emploi et aux employeurs quelle que soit la nature de ce service.

La mise en œuvre du contrat de sécurisation professionnelle (CSP) et de la méthode de recrutement par simulation (MRS), par exemple, reste réalisée par des équipes spécialisées qui sont progressivement rattachées aux agences de proximité. Ce mouvement se poursuivra tout au long de l’année 2017. De la même façon, il est naturel de proposer aux demandeurs d’emploi sur tout le territoire de la région les compétences des psychologues du travail. Nous le ferons progressivement. Ainsi 100 psychologues du travail d’IDF rejoignent les agences de proximité. 69 ont été repositionnés sur la base de leur vœux et 31 ont été recrutés spécifiquement. Loin de constituer une déqualification, l’exercice de leur métier au sein d’une agence, en lien étroit avec les conseillers, est une garantie du succès de la mise en œuvre du conseil en évolution professionnelle et de l’enrichissement de leurs compétences.

Oui, nous mettrons en œuvre une logique de spécialisation progressive des conseillers. Débutée avec la relation entreprise et le contrôle de la recherche d’emploi, elle va se poursuivre. Elle vise à renforcer notre expertise. C’est bien sûr nécessaire pour mieux personnaliser nos actions en matière d’indemnisation et franchir un saut qualitatif en matière de conseil en évolution professionnelle.

Non, le métier de l’indemnisation ne disparait pas, il évolue. Nous tirons les conséquences des évolutions technologiques et de la mise en place de dispositifs tels que la déclaration sociale nominative. Ces changements nous font déjà gagner du temps et ce phénomène va s’amplifier. Cela nous permet, en maintenant les effectifs, d’investir dans une plus grande personnalisation de l’indemnisation et de centrer l’intervention sur l’analyse et la pédagogie.

Oui, le monde change autour de nous et chacun peut le voir dans son quotidien, la transformation digitale constitue un enjeu majeur. Il en est de même pour Pôle emploi. Afin de permettre aux demandeurs d’emploi et aux entreprises d’accéder au bon service, au bon moment et par le bon canal, nous enrichissons nos services accessibles à distance.

Non, les services numériques, la dématérialisation ne se substituent pas aux conseillers, ils nécessitent par contre, une nouvelle façon de mobiliser nos expertises pour apporter, via le média le mieux adapté, les réponses attendues par nos publics.

Oui, nous investissons dans l’avenir ! Nous continuerons à le faire ! Nous expérimenterons dans une agence francilienne, en associant les agents, de nouvelles modalités de délivrance de service, faisant jouer pleinement la complémentarité entre services physiques et digitaux. Dans cette préfiguration de l’agence de demain, de nouveaux aménagements des espaces seront testés, en particulier pour l’animation des services digitaux, avec la possibilité de spécialiser d’autres espaces de travail.

Oui, je comprends, que pour certains d’entre nous, ces changements et leur rythme puissent être source d’inquiétude. C'est pour cette raison que l’Etablissement se doit d’accompagner, chacun, notamment au travers de l’accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences qui propose des mesures de développement des compétences et d’accompagnement financier.

Un service public immobile, ignorant les changements qui s’opèrent autour de lui est un service public qui disparait. Les transformations déjà engagées, celles à venir, sont autant de garanties pour permettre à Pôle emploi de continuer à être un acteur pivot du service public de l’emploi. C’est sans doute la meilleure réponse possible dans le débat sur la régionalisation.

J’en profite, pour conclure, pour vous indiquer que l’AFNOR vient de prendre la décision de confirmer la labellisation de nos engagements de services. Oui nous rendons un service de qualité même s’il convient toujours de l’améliorer.

C’est à votre travail quotidien, à votre implication que nous devons cette reconnaissance et je vous en remercie

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10219
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GREVE !!!

Message  cheese cake le 24/1/2017, 20:45

blablabla ... tout va bien ! dormez braves gens !
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GREVE !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum