Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  bourriquette le 15/11/2016, 20:31

C'est gentil de compartir avec les REA !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
bourriquette
les superactifs

Nombre de messages : 1310
Date d'inscription : 21/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  cheese cake le 18/11/2016, 19:23

eh oui ... mon petit côté "fleur bleue" ! !!! cheers lol!
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3187
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  efe le 26/11/2016, 16:26

Sur l'intra, mise en ligne 18 novembre, plus de 13 000 vues mais seulement 39 like  Shocked  Razz  Smile  Twisted Evil  Rolling Eyes Embarassed  Crying or Very sad

(blague à part, vous n'avez pas l'impression de revenir à ce qu'on faisait avant en interne car en dehors de la prise en compte du NUMERIQUE je ne vois rien de nouveau..... Allez les gars là haut, encore un effort et on repart 10 ans en arrière)

Ateliers et Club internes. De nouvelles formations pour de nouveaux animateurs !

Les prestations internes sont disponibles depuis le 24 octobre et bénéficient, comme les prestations sous-traitées, d’une approche plus souple et adaptable aux besoins des demandeurs d’emploi. La qualité de ces prestations internes est essentielle et participe à la satisfaction des demandeurs d’emploi au même titre que les autres services mobilisés au cours de leurs parcours.

ATELIERS, ON A TOUT CHANGE SAUF LE NOM !  

Ces prestations internes sont construites sur une nouvelle approche dans laquelle l’implication du demandeur d’emploi est plus forte. L’animateur prépare sa séquence et mobilise les différentes techniques pédagogiques pour s’adapter aux besoins des participants et leur permettre d’acquérir de nouvelles capacités. Ses techniques d’animation favorisent la dynamique de groupe et les interactions entre participants. L’animateur intègre la dimension digitale et adapte ses outils en tenant compte des spécificités des participants et de son bassin d’emploi. En fin de session, il mesure les acquis et le développement des connaissances méthodologiques des demandeurs d’emploi afin de permettre la mise en œuvre de l’étape suivante dans les meilleures conditions.      

** Les ateliers sont mobilisables dans le cadre d’un conseil en évolution professionnelle et peuvent être articulés pour apporter « la bonne prestation au bon moment ». Ils bénéficient également aux demandeurs d’emploi en modalité suivi.  

Témoignage de Sandrine Fulmart – Responsable d’équipe – Agence de Reims La Neuvillette:  Les nouveaux ateliers modifient en profondeur la posture du conseiller et la relation avec les demandeurs d’emploi. Le niveau d’échange est renforcé et les gains sur les compétences des demandeurs d’emploi à s’orienter sont indéniables. Pour le conseiller, il y a une réelle nécessité à suivre cette formation afin de bien intégrer son positionnement, de s’approprier la méthode et d’avoir une bonne compréhension des attendus. Mais le retour sur investissement est positif : la formation favorise nettement la compréhension de l’enchainement et de l’articulation des actes métiers, et sans aucun doute la prescription des ateliers. Attention, pour répondre à ces nouvelles ambitions, la mobilisation des conseillers et l’implication de l’équipe de direction sont indispensables car l’investissement dans la préparation en amont de l’animation est conséquent, y compris du point de vue organisationnel et logistique  

La formation à l’animation des ateliers a évolué pour s’adapter aux nouveaux attendus. Elle se déroule sur 3 jours (CRSCIA) et nécessite comme prérequis d’avoir suivi le module « animer et déployer une action collective » (CRSCTA – 2 j).

CLUB  

La prestation Club est rénovée pour mieux s’adapter à l’offre de service et aux évolutions du marché du travail. Elle reste caractérisée par la prospection solidaire et mutualisée des entreprises par les membres du Club. Les modules et conditions de mises en œuvre sont actualisés et des séquences additionnelles sont proposées, le guide méthodologique intègre la dimension digitale.  

Comme pour les ateliers, la participation à la formation Club (3 jours CRSCCC) nécessite d’avoir au préalable suivi le module « animer et déployer une action collective » (CRSTA – 2 j).   Rapprochez-vous de votre responsable d’équipe si vous êtes intéressé"][/quote]

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10248
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATELIERS INTERNES : formations à venir et +

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum