Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

mince .. ça recommence !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mince .. ça recommence !

Message  Candy le 12/2/2017, 16:05

J'ai fait gestion et prévention des conflits par le boulot, mais franchement self défense aurait été plus approprié!
Efe, j'ai arrêté de pleurer sans raison au bout de 5 jours, j'ai cauchemardé et ca continue encore mais ponctuellement. Je me suis fait une grosse crise d'angoisse sur le parking de l'agence. On verra à la reprise pour le reste....
Candy
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  bourriquette le 12/2/2017, 18:00

Moi, aussi 10 ans en ZUS et pourtant je trouve que les demandeurs d'emploi se permettent trop de choses en ce moment ( depuis 6 mois).Faire remonter les fiches LISA, porter plainte: il n'y a rien d'autres à faire.

L'autre jour, un DE criait comme un fou et quand la police lui indique que ce n'est pas une manière de faire: sa réponse a été " si je ne crie pas à Pôle emploi, je n'obtient rien" j'ai trouvé cela abusé... et je lui ai dit que ce n’était pas des manières de faire: il est parti avec son délai de 5 jours pour son traitement de dossiers et dit devant la police!!!!

Je pense que la police a d'autres choses à faire que venir dire à un demandeurs d'emploi de se calmer: c'est triste!!!!

Le pire c'est que de tel événement font aussi peurs aux autres DE: plusieurs DE présents en ZLA+AIC avaient peur...
C'est des petits "caid des bac à sable"!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bourriquette
les superactifs

Message  manu le 13/2/2017, 18:34

Plein de pensées positives pour Candy flower flower flower
manu
les actifs

Message  cheese cake le 14/2/2017, 19:35

hello Candy ! je suis de tout cœur avec toi ! que! cauchemar !! j'espère que tu arrives à remonter !à pente et surtout que tu te fais aider .... je t'envoie plein de pensées positives !!! courage ...
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Saturnin le 14/2/2017, 19:55

cheese cake a écrit:hello Candy ! je suis de tout cœur avec toi ! que! cauchemar !! j'espère que tu arrives à remonter !à pente et surtout que tu te fais aider .... je t'envoie plein de pensées positives !!! courage ...

moi j'ai été agressé verbalement avec menaces et voie de fait non par un DE mais par un DAL avec dépôt de plainte et droit de retrait, qui me reprochait de ne pas aller assez vite pour la presta CV BNQ: 15 DE tous présents, convoqués à la même heure, 13 h, ne maîtrisant pas le français, sans ébauche de CV mais avec une pile de bulletins de paie et contrats de travail et débrouillez vous avec !!! Même en étant le Speedy Gonzales du CV, impossible de faire 15 CV en 4 h !!!!

DE choqués par cet incident et aucun salarié de l'agence qui est intervenu non pas pour s'interposer mais me soutenir...... Crying or Very sad bonjour la solidarité !!!
Saturnin

Message  IDEFIX le 15/2/2017, 06:10

Candy, remets-toi, prends le temps qu'il faut !

As-tu fait une mention dans le cahier d'incident ? Qu'en dit le CHSCT ? Les DP ?

Oui, les violences sont inacceptables. Qu'elles viennent de DE, de la hiérarchie, ou qu'elles soient internes. Au bout de 4 ans d'accompagnement, je suis sur du guidé : je trouve quand même des personnes très vite "remontées" dès le premier petit fait- un cadre à qui j'ai "osé" envoyer une offre en CDD senior (3 ans d'inscription comme DE, maintien ARE jusqu'à la retraite en... 2022), une diplômée "ESS" partie en VSI mécontente de savoir qu'elle ne pouvait pas cumuler l'ARE, une bénéficiaire ASS à qui je n'ai pas répondu pour son projet de création (questionnaire retourné sans nom ni prénom, je ne parle pas de l'identifiant). Sentant que ça peut monter extrêmement rapidement, s'efforcer de temporiser, cadrer, expliquer etc... Je n'ai pas encore eu d'agression physique, mais trouve que les mails.net peuvent très vite monter (souvent dès le premier). Points d'exclamation, caractères gras, majuscules etc... La violence verbale puis physiques ne demandent qu'à suivre. pale

Pareil pour vous ?
IDEFIX
les superactifs

Message  manu le 15/2/2017, 16:49

Mon équipe à pris le parti de ne jamais apporté de réponse à ce type de mail. A bon entendeur scratch scratch
manu
les actifs

Message  IDEFIX le 15/2/2017, 17:51

manu a écrit:Mon équipe à  pris le parti de ne jamais apporté de réponse à ce type de mail. A bon entendeur scratch scratch

Je me demande s'il y a une règle nationale à ce sujet ? Elle mériterait d'exister.
IDEFIX
les superactifs

Message  fatjak le 15/2/2017, 18:34

Une charte à signer, sur le bon usage des mails.net (De et conseiller)?
fatjak
les actifs

Message  cheese cake le 15/2/2017, 19:41

comme dab ... le grand silence ici ! tout va bien bonne gens !!! on se démerde avec nos mails pourris ... nos DE limites ... notre ELD ... limité aussi ! à part un peu de solidarité au moment des repas ... rien nib nada !!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  magali le 15/2/2017, 20:17

Toute ma solidarité Candy, malheureusement, cela peut arriver n'importe quand à n'importe lequel ou laquelle d'entre nous.

Effectivement, nous trouvons aussi que les gens sont nerveux : veulent avoir un rendez tout de suite, chipotent sur le calcul de leur indemnisation ou du complément, ne veulent pas attendre 1 réponse etc.

Échéance électorale qui se rapproche ?
magali
les superactifs

Message  Saturnin le 15/2/2017, 20:24

cheese cake a écrit:comme dab ... le grand silence ici ! tout va bien bonne gens !!!  on se démerde avec nos mails pourris ... nos DE limites ... notre ELD ... limité aussi ! à part un peu de solidarité au moment des repas ... rien nib nada !!

ola!!! chacun pour soi c'est comme ça dans toutes les boites publiques ou privées !!!individualisme, jm'en foutisme, peur de l'avenir, crédits mobiliers et immobiliers qui nous emprisonnent en ayant acheté la paix sociale.....

le syndicalisme ??? de moins en moins....quant-aux jeunes recrues en CDD puis CDI à Pôle Emploi, ils/elles y rentrent pour la sécurité alimentaire ....idem pour la cohorte de CUI CAE, gilets bleus en service civique et autres précaires comme nous les prestats !!!! Il nous manque un élan , une vision sociale bref une utopie à inventer.... lol!
Saturnin

Message  efe le 16/2/2017, 11:53

IDEFIX a écrit:
Je me demande s'il y a une règle nationale à ce sujet ? Elle mériterait d'exister.

la seule règle connue c'est le taux de satisfaction du DE  Embarassed

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 16/2/2017, 19:34

ICT !

Hallucinée... parfois... drunken
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 16/6/2017, 09:26

http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/sarcelles-il-menace-de-bruler-vifs-les-employes-de-pole-emploi-15-06-2017-7055604.php

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 16/6/2017, 10:34

Mail.net des absents

"Bonjour M. X, je veux un rendez-vous au plus vite"

J'appelle (pratique privilégiée) et tombe sur un fou furieux... n'a pas eu son ouverture ARE (pas assez travaillé)... a fait un début de soins dentaires qu'il ne peut pas finir... ne peut plus aller devant un patron... mon collègue a eu tous les noms d'oiseau, et surtout m'a dit à plusieurs reprises qu'il allait sauter par la fenêtre et ne savait pas ce qu'il allait faire avec sa femme et ses enfants.

ça a duré 20 minutes, pas voulu prendre coordonnées assistante sociale de secteur, nouvelles allusions à sa fenêtre et ses "gosses". J'ai fini par clôturer en lui indiquant que j'avais bien noté son mécontentement et en informais ma direction.

Registre de sécurité, appel au poste - qui m'appelle pour me demander le n° d'appartement arrivé au pied de la tour - "je ne l'ai pas" "et pourtant vous l'avez appelé"...

Bon, on a n'a pas eu de nouvelles, mais c'est bien la 1ère fois que je tape à la porte de la direction pour dire "je pense qu'il peut passer à l'acte". Et j'imagine maintenant que le DE doit être furieux d'avoir eu la police !... Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 18/6/2017, 09:31

et aussi ... http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/bourg-bresse/agressions-pole-emploi-3-plaintes-deux-semaines-oyonnax-1278021.html

Depuis le jeudi 15 juin et jusqu'à mardi matin, l'agence Pôle emploi de la cité administrative d'Oyonnax est fermée. En cause notamment, le comportement violent d'un demandeur qui a tenté de défoncer la porte. Un acte parmi d'autres. En 15 jours, la directrice en est à sa 3e plainte!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 21/7/2017, 19:03

et merde ... on n'a pas besoin de ca !!! http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/saumur-arme-d-un-marteau-il-seme-la-panique-pole-emploi-5144437
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut