Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

mince .. ça recommence !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mince .. ça recommence !

Message  cheese cake le 8/9/2016, 20:05

cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: mince .. ça recommence !

Message  soleane le 9/9/2016, 06:51

Chez nous on a reçu des courriers qui encourage le terrorisme, la dr à mis plusieurs semaines à dire à la dape d'aller au commissariat. Le gars étant "connu des services" selon la phrase type des gendarmes, on est pas rassurés...
soleane
les superactifs

Message  dcreation le 25/9/2016, 12:16

Cela fait partie des souffrances et du stress auxquels nous sommes soumis.

Ici nous avons eu une collège à qui un demandeur d'emploi, qui avait perdu femme et enfants dans un accident de la route quelques mois auparavant, a dit vouloir mettre fin à ses jours.
Le Rep a informé la police qui rendu visite à la personne.
Aprés je me demande comment gérer cela : sur l'instant évidement écouter avec bienveillance,
suggérer qu'une aide est nécessaire : une consultation psy ? donner une adresse ?
Les échanges avec les collègues ou un pyscho du travail pour évoquer les sentiments face à une telle situation ?

dcreation
les très présents

Message  cheese cake le 25/9/2016, 20:03

on est un réceptacle aux souffrances et aux délires ... mais sans aucun. moyen ! jusqu'où va-t'on nous mettre en danger ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Candy le 26/9/2016, 19:07

Ca a été à la mode y a un an, un an 1/2, de menacer de s'immoler, on est revenu aux bonnes vieilles injures par chez moi! Salope et sale pute, tiennent le haut du classement! Par contre les gens en vraie détresse, ca me fait toujours mal au coeur. Y a des fois, quand je n'ai pas d'aide à proposer et que c'est critique, je file des tickets resto.
Candy
les superactifs

Message  soleane le 26/9/2016, 20:53

Les entreprises aussi sont en détresse et vident leur sac auprès de nous... du coup, on fait des recla à tout va, histoire de ne pas garder pour nous leur souffrance.

Finalement, on est aussi impuissant pour les DE que pour les entreprises, mais pire, pour nous-mêmes, je trouve que le discours ambiant nous culpabilise bien des mauvais ict, comme s'il ne se passait rien d'autre... notre boulot est quand même plus facile à vivre quand on a un peu de considération d'en haut, ce n'est plus le cas depuis des années, et nous nous epuisons...
soleane
les superactifs

Message  efe le 22/1/2017, 19:22

et ce n'est pas la 1ère fois Embarassed

Admin., Gardienne du Temple

Message  cadc le 22/1/2017, 20:03

dur dur...

les violences sont autant externes qu'internes, hélas...
cadc
les superactifs

Message  soleane le 22/1/2017, 21:15

Chez nous, ça ne s'est jamais arrêté : entre ceux qui disent comprendre les kamikazes, les insultes à l'interphone presque tous les après-midi, les mails de menaces, et les arrestations à proximité de l'agence, c'est de plus en plus difficile d'aller bosser sereinement ! Et ça, c'est devenu normal, voire presque supportable, sauf si en plus les managers nous mettent en cause, ou quand ils se defoulent sur nous...
soleane
les superactifs

et encore vous êtes protégés en agences.....

Message  Saturnin le 9/2/2017, 17:31

car nous, les précaires des OPP, on travaille souvent dans des lieux sans sécurité, en étant seul face aux DE en groupes (ateliers externes) ou en individuel ce qui est illégal s'agissant de salarié recevant du public..... et parfois, il n'y a pas de chauffage ni WC pour accueillir un groupe..... Crying or Very sad
Saturnin

Message  dcreation le 9/2/2017, 23:14

Saturnin de nombreux ex conseillers cdd échouent chez les prestataires. J'y suis moi-même passée. On t'envoie à 80 km sans récupération des temps de trajets, tu gagnes 150 euros de plus que le smic et tu es en CDDu ad vitae éternam....avec parfois bac+5

dcreation
les très présents

Message  Candy le 10/2/2017, 12:38

A moi d'écrire ici, vendredi dernier, j'ai été agressée par un DE à l'agence. Grosse trouille...
Candy
les superactifs

Message  efe le 10/2/2017, 15:51

affraid

verbale ou physique l'agression ?

Comment vas-tu ?

Message  dcreation le 10/2/2017, 16:15

Oui c'est toujours trés difficile même si on sait que c'est l'institution qui est visée. nous espérons que tu t'en sors pas trop mal...

dcreation
les très présents

Message  Candy le 10/2/2017, 16:25

Les 2, verbales, du genre «salope» et «petasse», menace, «je vais t'eclater», ensuite, arrachage de papiers des mains, course poursuite dans le couloir, je me suis réfugiée derrière une porte qu'il a essayé de forcer, bilan, une main écrasée dans la porte, une épaule en vrac, et une entorse au cou. Sans parler de la très très grosse trouille.

Dernière édition par Candy le 10/2/2017, 17:42, édité 1 fois
Candy
les superactifs

Message  Saturnin le 10/2/2017, 17:08

dcreation a écrit:Saturnin de nombreux ex conseillers cdd échouent chez les prestataires. J'y suis moi-même passée. On t'envoie à 80 km sans récupération des temps de trajets, tu gagnes 150 euros de plus que le smic et tu es en CDDu  ad vitae éternam....avec parfois bac+5

ola !!! arfffff ça ne changera donc jamais.....oui bac + 5 aussi pour moi et des salaires bruts entre 1700 et 1800 € sans aucun avantage.....avec un turn over important notamment à chaque perte de marché......Mais les dirigeants des presta, eux sans mettent plein les fouilles avec des salaires de cadre sup et employant souvent toute leur grande famille.......mais pour nous, le minimum voir moins car souvent la CCN des formateurs non respectée notamment sur le paiement de la PR (préparation recherche)!!! Sad
Saturnin

Message  Saturnin le 10/2/2017, 17:49

Candy a écrit:Les 2, verbales, du genre «salope» et «petasse», menace, «je vais t'eclater», ensuite, arrachage de papiers des mains, course poursuite dans le couloir, je me suissuis réfugiée derrière une porte qu'il a essayé de forcer, bilan, une mainbanque écrasée dans la porte, une épaule en vrac, et une entorse au cou. Sans parler de la très très grosse trouille.

et donc une visite médicale aux UMJ , une ITT de combien de jour et dépôt de plainte ? est ce que les conseillers PE sont formés à la médiation ?

moi j'ai été agressé verbalement avec voie de fait non par un DE mais par un DAL avec dépôt de plainte, qui me reprochait de ne pas aller assez vite pour la presta CV BNQ: 15 DE tous présents, convoqués à la même heure, 13 h, ne maîtrisant pas le français, sans ébauche de CV mais avec une pile de bulletins de paie et contrats de travail et débrouillez vous avec !!! Même en étant le Speedy Gonzales du CV, impossible de faire 15 CV en 4 h !!!!

sur la violence de certains DE (sauf causes médicales identifiées mais alors ils devraient être dispensés de recherche d'emploi), elle s'explique par la souffrance psychique causée par le chômage (voir le rapport récent sur ce sujet publié par le CESE, mais tout le monde s'en fou.....)

entre 2 pertes de marché, je suis au chômage comme tant d'autres et je connais ce stress et les RDV à Pôle Emploi sont souvent mal vécus, anxiogènes , chacun éprouvant plus ou moins de honte; bref l'estime de soi en prend un coup !!! Il serait urgent de créer des groupes de parole pour que les DE volontaires puissent s'exprimer sur cette souffrance en dehors de toute pression sur un retour rapide à l'emploi !!! Il faut laisser aux DE le temps de faire le deuil de leur emploi !!! C'est un besoin qui s'exprime lors que j'anime les fameux ateliers TRE d'1/2 ou 1 journée, au cours desquels, spontanément, un moment est consacré à cette parole libérée, avec des larmes et qui fait du bien à tout le monde sauf à BIBI qui n'est pas formé à cela..... Wink

Une de vos collègues (M2 psychologue du travail et conseillère de base....), a conçu un atelier interne intitulé "ESTIME DE SOI" qui est très utile;

Mais bon, les dirigeants de la DG PE savent-ils/elles ce que c'est que le chômage ?? Il serait urgent aussi, que les DE et les entreprises , usagers de Pôle Emploi, soient représentés au CA !!!!
Saturnin

Message  polette le 11/2/2017, 14:04

Rien n excuse la violence verbale ou physique.
polette
les actifs

Message  Saturnin le 11/2/2017, 14:36

polette a écrit:Rien n excuse la violence verbale ou physique.

chère Polette, je n'excuse pas mais tente d'expliquer le drame personnel de chaque chômeur cadre ou non, reconnu dans son travail ou invisible de l'économie de marché....

à lire l'avis du CESE de 2016, seule institution à aborder cette question tabou.... et je me pose la question si les cadres de PE et les conseillers mais aussi les salariés des prestas sont sensibilisés et formés à ces questions ? pour les prestas, NON .....

"L’impact du chômage sur les personnes
et leur entourage : mieux prévenir
et accompagner"

Saturnin

Message  Candy le 11/2/2017, 16:17

Je travaille en zus depuis 10 ans.... des gens mécontents ou en difficulté, j'ai vu, ca explique mais ca ne fait pas tout.... si chacun arrêtait de se considérer comme des victimes du système, et prenait ses responsabilités ca serait pas mal. Pour le coup, mon bourreau a juste oublié de déclarer qu'il bossait depuis 15 mois, et ce n'est pas un petit nouveau qui vient de s'inscrire et il maîtrise très bien le français.plus facile de s'en prendre au système, et a une femme devant lui.... que d'admettre qu'on a fraudé et d'assumer!
Candy
les superactifs

Message  manu le 11/2/2017, 18:28

Et ce sympathique personnage que risque-t'il ? Que lui a-t'on dit ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
manu
les actifs

Message  Candy le 11/2/2017, 21:32

J'ai porté plainte, on verra.... pour l'institution ca vaut 12 mois d'interdiction d'agence!
Candy
les superactifs

Message  Saturnin le 12/2/2017, 15:24

Candy a écrit:J'ai porté plainte, on verra.... pour l'institution ca vaut 12 mois d'interdiction d'agence!

vous avez une ITT de combien de jours ? l'IT est-elle alertée ainsi que le CHSCT ? les conseillers PE sont-ils formés à la médiation de crise (module de formation de qq jours pris en charge par l'employeur via le CHSCT dans le cadre de prévention des RPS) ? Question
Saturnin

Message  efe le 12/2/2017, 15:38

Tu as porté plainte et c'était la meilleure chose à faire. Je pense bien à toi, ça laisse des traces et il faut que tu sois prise en charge et mise à l'abri un certain temps

Pour répondre à Saturnin je n'ai jamais suivi la moindre formation de ce genre là

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut