Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

espace personnel : comment peut on stocker des modèles de lettres par exemple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

espace personnel : comment peut on stocker des modèles de lettres par exemple ?

Message  dcreation le 29/3/2016, 22:12

Dans le cadre de l'optimisation de l'espace personnel je cherche le moyen d'y stocker des modèles de lettres de motivation courtes pour postuler en ligne.
Comme vous le savez il faut répondre vite car si la saisie est trop longue il faut tout recommencer. ce qui pose un gros problème avec des personnes qui mettent longtemps à penser puis à taper. L'idéal est de faire du copié collé. il y a deux procédures la télécandidature et postuler en direct.
Me stagiaires ont tous déjà leur cv en ligne mais cela ne suffit pas donc je cherche des ficelles pour leur faciliter la tâche.

dcreation
les très présents

Revenir en haut Aller en bas

Re: espace personnel : comment peut on stocker des modèles de lettres par exemple ?

Message  efe le 30/3/2016, 09:12

Celui qui utilise son espace personnel dispose d'une connexion internet et d'un PC et c'est sur son PC qu'il stocke les différents éléments entrant dans une recherche d'emploi dont ses modèles de LM (et un fichier synthétique regroupant l'ensemble de ses recherches car il n'y a pas que POLE EMPLOI et pas non plus que des candidatures sur offres d'emploi)

Admin., Gardienne du Temple

Re: espace personnel : comment peut on stocker des modèles de lettres par exemple ?

Message  dcreation le 30/3/2016, 20:16

Bonsoir efe, non certains de mes stagiaires n'ont pas de pc et de connexion pour cause de RSa ou faibles revenus. Certains ont découvert internet et l'espace personnel et franchement quand je vois ce qu'ils font maintenant je suis assez fière.
Bien évidemment il n'y a pas que pole emploi et ils ont crée des adresses mail dont les identifiants et mots de passe sont sur leur portable.
La fracture numérique existe bel et bien et je ne connais pas toutes les facettes de l'espace personnel.
Candidater par mail est laborieux entre la compréhension, lenteur de la frappe et la coupure au bout d'un certain temps.
Ils ont plus ou moins intégré les basiques copié collé, recherche par mots clés, word etc mais c'est loin d'être suffisant sur un stage de 5 remobilisation de 5 semaines + 2 en entreprise.

dcreation
les très présents

Message  IDEFIX le 31/3/2016, 06:47

j'avais posté sur innov'action l'idée que l'espace personnel puisse aussi servir à stocker des éléments pour les candidatures : numérisation de diplômes, certificats de travail, tableau Excel (simple !) de suivi de candidatures, lettres...

Il semble que pour une raison de sécurité les documents Word/Exel ne puissent être stockés, seulement en PDF.

Aux curieux, regardez "wataycan", ePortfolio de compétences créé en Aquitaine et en accès libre.
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 31/3/2016, 09:18

dcreation a écrit:Bonsoir efe, non certains de mes stagiaires n'ont pas de pc et de connexion pour cause de RSa ou faibles revenus.
A défaut de PC ils ont une clé USB où stocker leurs différents fichiers, clé USB qu'il est possible d'utiliser sur les PC mis à leur disposition dans les agences

Admin., Gardienne du Temple

Message  dcreation le 31/3/2016, 19:43

Effectivement c'est la solution que j'ai préconisée.

dcreation
les très présents

Message  dcreation le 31/3/2016, 21:16

merci idéfix j'ai envoyé une invitation pour essayer. tu l'utilises ?

dcreation
les très présents

Message  IDEFIX le 8/4/2016, 09:05

J'ai commencé à l'utiliser et en tant que conseillère trouve qu'il est intéressant mais pas à la portée de tout le monde.

ça doit être pour ça que la région Rhône Alpes expérimente avec un accompagnement parallèle avant de l'ouvrir...
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut