Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Besoin d'aide sur BMO pole emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide sur BMO pole emploi

Message  dcreation le 26/3/2016, 21:07

Bonsoir, je navique sur le site Pole emploi dans la section "besoin de main d'oeuvre" et j'ai besoin de vos lumières pour travailler avec mes stagiaires sur les métiers porteurs :
Je veux être sûre que  le recrutement difficile signifie  : difficulté à trouver les professionnels qualifiés et donc la rareté de certains métiers ?

- 10 derniers en part de recrutement difficiles en 2015 par Métier : les métiers les moins demandés,

- Top 10 en part de recrutement difficiles en 2015 par Métier : les métiers les plus recherchés.
Merci à vous

dcreation
les très présents

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide sur BMO pole emploi

Message  IDEFIX le 28/3/2016, 19:14

Les besoins en main d’œuvre sont pour moi à considérer en fonction de la zone géographique de mobilité de tes stagiaires.

En Bretagne, nous avons une semaine de l'emploi maritime, elle n'aurait pas lieu d'être dans le Cantal !
IDEFIX
les superactifs

Message  dcreation le 28/3/2016, 21:49

Merci idéfix, effectivement nous raisonnons ainsi sur notre bassin d'emploi.
Mon problème est essentiellement un problème de vocabulaire car mes stagiaires se demandent pour qui le recrutement est difficile !
Cela peut sembler étrange mais c'est ainsi. Il faut imaginer que le recrutement est difficile en tant que candidat !
Pour moi, il s'agit de métiers rares ou difficiles à trouver : donc les professions les plus demandées et donc les plus porteuses.
je préfère venir m'assurer que mon raisonnement est le bon.

dcreation
les très présents

Message  fifi_72 le 29/3/2016, 20:24

tu peux le voir de plusieurs façons :
1/besoin d'une qualification spécifique et très peu de candidats correspondant aux critères sur une certaine zone géographique : là interviennent plusieurs trucs : la POE ou l'AFPR ou la MRS pour trouver des candidats ayant les capacités pour exercer le métier, ou bien être attractif pour faire venir des candidats de loin (mobilité géographique)...

2/Besoin de personnes qualifiées présentes sur le bassin mais ne voulant plus exercer le métier (auxiliaires de vie par exemple...) car trop de contraintes (transport, horaires non fixes...) et là, pas de solutions magiques : il faut que l'employeur revoit sa copie pour rendre son offre attractive, et pour ça, il faut débriefer avec les DE les raisons du désamour !

Ce sont deux idées qui me viennent sans réflexion profonde, j'espère que ça te sera utile Smile

les supra-méga actifs

Message  dcreation le 29/3/2016, 20:36

merci Fifi et idéfix je vois donc qu'il s'agit de professions avec des besoins d'embauche difficiles à pourvoir pour les employeurs et donc du boulot pour les courageux mobiles et la possiblité de négocier des mesures d'aide à l'embauche pour accroitre les cahnces d'une embauche.
Merci à vous

dcreation
les très présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut