Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

le suivi en collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le suivi en collectif

Message  dcreation le 5/2/2016, 13:42

Je commence à me projeter dans mon futur rôle et souhaite recueillir votre avis technique et pratique.
Inscrite comme demandeuse d'emploi, j'ai été convoquée en suivi collectif une séance sur deux heures environ.
Un questionnaire est remis à chacun pour évaluer les méthodes de recherche d'emploi et permet un auto  diagnostic.
La conseillère a vu chacun mais dans la salle !
des entretiens "personnels " en collectif : pas trés confortable pour le conseiller et encore moins pour le DE.
Comment faites-vous pour concilier la qualité avec ce genre de prestations ?
J'ai quelques idées mais j'aimerais que nous puissions échanger sur les difficultés et les trucs que vous avez mis en place.
Je suis convoquée cet aprés midi en entretien pour un poste de cip le post me sert de révision : merci !

Je veux bien ouvrir le bal en disant que j'aurai déjà commencé en donnant un cadre et des repères sur le marché du travail afin de
- cadrer le domaine d'intervention du conseiller
- relativiser l'échec et le sentiment de culpabilité qui va avec,
- dire que c'est compliqué et difficile de chercher un emploi et qu'il faut une méthode, une organisation,
- le tréfle chanceux issu de l"observation des demandeurs d'emploi embauchés
- connaitre la manière dont les entreprises recrutent : marché cache et ouvert , intéret à exploiter le marché caché :70 à 80 % des embauches, réseau, intéret de l'immersion.
- les 5 critères de réussite d'un entretien d'embauche donnés par Dominique clavier (issu d'une étude la aussi)
1 faire rêver sa future direction,
2 être rentable rapidement,
3 rassurer sur ses capacités d'adaptation et d'intégration
4 valoriser l'image de l'entreprise
5 être cohérent et légitime par rapport au poste.

voilà je file

dcreation
les très présents

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut