Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Violence ordinaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Violence ordinaire...

Message  soleane le 23/1/2016, 13:15

Et voilà, maintenant l'eld nous balance en pleine réunion que si on est pas d'accord avec Pole emploi, on peut toujours démissionner, ce n'est pas interdit...

Pour le contexte, 14 grevistes vendredi contre npde, soit la totalité des conseillers, et un plan d'action suite a nos reponses catastrophiques sur le qvt d'octobre. Et ça fait des mois qu'on se fait bouler si on pose une question en réunion.

Evidemment, certains d'entre nous on compris que les membres de l'eld ne se remettraient pas eux-mêmes en question, que si on est mal, on doit partir, que ce n'est pas leur management qui est en cause et que rien ne changerait...
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violence ordinaire...

Message  fifi_72 le 23/1/2016, 17:51

Perso, si mon ELD disait ça, je ferai une fiche LISA ! On a le droit d'avoir des opinions différentes de celles de la direction et le droit de grève, c'est un droit comme son nom l'indique, non mais !

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 23/1/2016, 18:59

ce que tu nous rapportés soleane est vraiment insupportable et s'apparente à du harcellement moral .... vraiment terrible ! j'espère que vous tiendrez le coup pour les faire dégager !! What a Face
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 24/1/2016, 13:20

Sérieusement, faites appel à tous les syndicats et dites-leur qu'on vous a invités à démissionner si vous n'étiez pas contents ! si vous avez eu 100% de grévistes et un indicateur QVT merdique, ils doivent faire dans leur froc (désolée pour l'image cracra), donc il faut enfoncer le clou. L'idéal serait que tous les conseillers fassent une fiche LISA, la DR sera obligée de sévir !

Sinon, c'était quoi leur plan d'action ? avec autant de grévistes, je suis curieuse de savoir ce qu'ils ont pondu !

les supra-méga actifs

Message  soleane le 24/1/2016, 14:56

Le plan d'action a ete ecrit avant la grève, on nous le présente a la prochaine reunion. Je vois pas trop comment ils ont fait un plan d'action en 3h avec un gars qui nous connait pas sans nous interroger...

Je pense qu'ils ne comprennent sérieusement pas ce qui ne va pas, mais personne ne nous interroge non plus, et on a pas le droit de s'exprimer non plus, c'est assez curieux comme méthode de management. Ils n'auraient pas fait ce genre de déclaration s'ils savaient qu'on souffre de toute cette marche forcée et du management d'une des rep, ils ont l'air de croire juste qu'on veut pas bosser, ils ne se rendent pas compte de leur ordres incohérents et sans aucun sens, comme suivre les offres en appui, refaire les enquêtes ipsos de et entreprises, faire des forum le même jour qu'un partenaire...

On a une collègue syndiquée, je vais lui demander si elle a fait remonté cette proposition de démission.
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 25/1/2016, 20:39

courage Soleane
bravo que le collectif suive, c 'est pas toujours le cas hélas mais ça doit être un très mauvais signe en effet Rolling Eyes
tit56
les superactifs

Message  magali le 26/1/2016, 22:26

Bon à savoir : il existe une procédure pour qu'une situation de ce type soit évoqué devant le CHST de votre région.

Cette procédure doit réunir un minimum de signatures. Je n'en sait pas plus, mais, il y eu des cas dans ma région.
magali
les superactifs

Message  Kty05 le 27/1/2016, 17:21

Bonjour

Chez nous c'est "la porte est là" si cela ne vous convient pas ... bref c'est partout pareil !!
En réfléchissant c'est vrai que ça fait 1 moment que cela n'a pas été dit mais chez moi le souci c'est qu'il n y a pas de collectif. Seulement des gens qui se plaignent dans les couloirs sans jamais "l ouvrir" ...
Kty05

Message  soleane le 31/1/2016, 11:36

Alors il y a un plan d'action realiste et realisable par l'eld, donc qui leur prendra pas trop de temps, et qui n'engage personne.... donc rien, en fait.

On nous a rappeler qu'on pouvait aller voir les rep pour echanger, du coup le défilé dans le bureau de la dape pour lui dire que non, il n'y a pas de dialogue possible avec ces dames, et qu'on nous interdisait de nous exprimer aussi en collectif, a démarré...

et la collègue syndiquée a demandé a son os de venir passer une journée chez nous.

Par contre la gueguerre des rep a du bon, en l'absence d'une l'autre ne traite pas ses dossiers, on est plutôt tranquille sur certains champs, du coup !
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut