Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

Indicateur QVT (qualité de vie au travail)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indicateur QVT (qualité de vie au travail)

Message  efe le 10/1/2016, 14:00

(tellement fumeux le truc que je peine à savoir où le positionner sur le forum  Embarassed )

1er "sondage" du 11 au 15 janvier

Pôle emploi s’engage vis-à-vis de ses collaborateurs à poursuivre son action d’amélioration de la qualité de vie au travail, au
travers notamment des éléments de conditions et d’environnement de travail et d’accompagnement des évolutions métiers.

Cette démarche s'inscrit dans le projet stratégique Pôle emploi 2020 : "Ainsi le suivi de la performance sociale sera intégré à celui de la performance globale, notamment via le baromètre social".

Pour cela un indicateur « Qualité de Vie au travail », simple et synthétique, sera élaboré chaque semestre, au niveau de chaque établissement. A ce titre, il sera intégré au tableau de bord décliné depuis chaque service et chaque agence qui comprend également des indicateurs de résultats opérationnels et des indicateurs de satisfaction de nos publics.

Cet indicateur sera constitué à partir de 7 questions issues du baromètre social.

Une enquête en ligne sera proposée à 100% des agents Pôle emploi, chaque semestre, avec un temps de réponse estimé à moins de 5 minutes.

L’élaboration de cet indicateur répond à un cadre contractuel strict entre Pôle emploi et le prestataire IPSOS : la confidentialité des réponses est garantie ainsi que l’anonymat des participants ; IPSOS recueille les réponses des agents et communique à Pôle emploi uniquement les données statistiques anonymes.

Votre participation à cette enquête, destinée à mesurer votre qualité de vie au travail, est essentielle pour évaluer la qualité de vie au travail et envisager des pistes d’action d’amélioration de celle-ci.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indicateur QVT (qualité de vie au travail)

Message  manu le 10/1/2016, 15:11

Et bien s'ils me demandent mon avis...ils vont être servis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
manu
les actifs

Message  soleane le 10/1/2016, 17:11

Il y a eu un isiquest la dessus en novembre, apparemment ils n'ont pas été déçu chez moi, l'eld a un plan d'action a creer et mettre en place au derrière, avec l'aide d'un dape d'un autre département... j'ai donc appris que plus de collègues que je le pensais souffrent eux aussi du management qu'on a depuis quelques mois, certains, contrairement a moi, restent silencieux et attendent que ça passe. Ça devrait ouvrir les yeux de la dape, a defaut d'ouvrir sa porte...

je vous tiendrais au courant, pour l'instant pas de communication de l'eld, le dape est venu en réunion un matin, on ne sais pas ce qui va se passer pour la suite.
soleane
les superactifs

Message  magali le 10/1/2016, 18:11

J'ai répondu à un sondage en fin d'année 2015, mais pas de retombée.

Il y a des résultats par agence ? Par département ?
magali
les superactifs

Message  soleane le 10/1/2016, 18:41

J'ai rien trouvé sur l'intra, et aucune comm venue d'en haut, a priori le chsct n'est pas au courant non plus, ce qui est curieux : Un des gars qui etait la jeudi pour l'hmi y siège et n'avait pas entendu parler de la démarche. On sais ce qui se passe parce que la dape en a parlé a l'un d'entre nous, un rare moment d'ouverture de porte.

S'ils n'en parlent pas, c'est que les résultats ne sont pas aussi bons qu'escompter...
soleane
les superactifs

Message  efe le 10/1/2016, 18:50

efe a écrit:Pour cela un indicateur « Qualité de Vie au travail », simple et synthétique, sera élaboré chaque semestre, au niveau de chaque établissement. A ce titre, il sera intégré au tableau de bord décliné depuis chaque service et chaque agence qui comprend également des indicateurs de résultats opérationnels et des indicateurs de satisfaction de nos publics.
Cela répond aux interrogations, oui chaque agence aura "sa" note (à propos de satisfaction du public je comprends seulement maintenant pourquoi on nous bassine avec la soi disant bonne satisfaction des publics dans notre agence, quelle bande de nazes)

Dernière édition par efe le 10/1/2016, 20:33, édité 1 fois

Message  soleane le 10/1/2016, 19:23

C'est intégré aux tableaux de bord ppr, donc ? Je vais farfouiller ça demain.
soleane
les superactifs

Message  soleane le 12/1/2016, 18:46

J'ai rien trouvé...

Sinon j'ai eu le questionnaire, 7 questions, et pas de texte libre cette fois...
soleane
les superactifs

Message  efe le 17/1/2016, 16:37

intranet

Ce questionnaire permet de mesurer l'indicateur stratégique sur la qualité de vie au travail et permettra d'avoir une vision par agence.

Il est important qu'il y ait le maximum de participation pour que le résultat soit pertinent et permette de proposer des plans d'actions régionaux et locaux.

Et on nous fait croire que tout cela est parfaitement anonyme Razz Razz Razz

Message  fifi_72 le 18/1/2016, 07:12

Je vais faire un sondage dans mon agence pour me faire une idée de ce que les collègues ont répondu !

S'ils ont répondu comme moi, ça risque d'être drôle Smile

les supra-méga actifs

Message  soleane le 18/1/2016, 08:35

Chez nous, on a bien tous repondu dans le meme sens a l'automne, et ça a mis un très gros coup au moral de la dape ! Est-ce que c'est parce qu'elle n'avais rien vu (ou voulu voir) ou parce qu'elle voit une promo s'éloigner, par contre j'en sais rien...

En tout cas, a nous ça nous a fait du bien de voir que quelqu'un avait été mandaté par la dr pour venir voir, reste a attendre les retombées.
soleane
les superactifs

Message  magali le 11/6/2016, 18:38

Avez-vous eu la démarche de prévention des risques psychos-sociaux ? Avec un chargé de mission d'un autre département qui est venu dans votre agence pour vous faire passer un questionnaire ?

Avec quelles retombées ?
magali
les superactifs

Message  efe le 11/6/2016, 19:21

non, rien de tout cela dans mon agence (mais une partie de l'enquête 6è baromètre est concerné)

Message  soleane le 11/6/2016, 19:28

Oui, je n'était pas venue raconter. On a donc eu un chargé de missions qvt chez nous, ils se sont enfermés dans le bureau de la dape, et ont ressorti un truc magnifique de nos questionnaires... en fait, ils ne tiennent pas compte de tout ce qui vient d'en haut, donc exit les déploiements à tout va, les chiffres sans aucun sens donc, il ne restait quasi rien...enfin si, le premier truc présenté : tadam

Tadam

Suspense...

de nouvelles chaises !!!! Ben oui, une collègue avait noté être mal assise... autant dire qu'on était tous ravi du rafut autour du bidule...
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut