Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

APPEL D'OFFRES : Marché de veille médiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

APPEL D'OFFRES : Marché de veille médiatique

Message  efe le 18/10/2015, 10:04

Pôle emploi et la "veille médiatique"
Publié par La Concierge 17 Octobre 2015 à 02:50 PM

On sait depuis longtemps que Pôle emploi (et surtout sous le règne du Prince Jean) est très attentif à ce qui se dit sur lui dans La Presse (papier, télé, radio et web)... Mais bon, maintenir une veille permanente, ça demande du temps, et mieux vaut confier ce job à un organisme externe, même si ça coûte cher... D'où ce récent appel d'offres externe de P.E.: Marché de veille médiatique n°022.15, Pôle emploi Direction Générale, Direction de la communication.

----------------------------

EXTRAITS DE L'APPEL D'OFFRES

Dans le cas du marché de veille médiatique, un des objectifs est de fournir des outils à la Direction de la Communication pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie. Ce marché permettra également de connaitre l’image de Pole Emploi et d’observer les différents impacts de ses différents axes stratégiques sur les différents médias.

-------------------------------------

Le présent marché a pour objet l’achat, par la Direction de la Communication de la Direction Générale, de prestations de veille médiatique (presse écrite, web, radiophonique et audiovisuelle). La veille sur les réseaux sociaux est exclue du périmètre du marché.

-----------------------------------

Le périmètre de veille est celui de la presse française, nationale et régionale avec leur déclinaison sur internet. Il comporte ainsi par exemple :

- Tous les titres de la presse quotidienne nationale : Les Échos, Les Echos.fr, la Tribune, La Tribune.fr, Le Figaro, Le Figaro.fr, Le Monde, Le Monde.fr, Libération, Libération.fr, La Croix, La Croix.com, l’Humanité, l’Humanité.fr, Aujourd’hui en France, Aujourd’hui en France.fr, la presse gratuite (20 minutes, 20 minutes.fr et autres), etc.
- Les parutions hebdomadaires nationales : Le journal du Dimanche, Le Canard Enchainé, etc.
- Les titres de la presse magazine : Capital, Challenges, Enjeux les Échos, l’Entreprise, l’Expansion, l’Express, Marianne, le Nouvel Observateur, le Point, etc.
- Les parutions des Agences : dépêches de l’AFP (général, social et économie), dépêches de l’AEF, voire les dépêches d’autres agences (Reuters par exemple) etc.
- Les titres leaders de la presse quotidienne et hebdomadaire régionale (Le Parisien, Ouest
France et ses déclinaisons, etc.) ;
- Autres titres nationaux en presse spécialisée économique, professionnelle comme WK , presse
mensuelle et trimestrielle touchant le secteur de l’emploi et du social, presse télé, presse féminine etc.
Cette liste est non exhaustive, de nouveaux supports pourront être intégrer, à la demande de Pôle Emploi ou sur conseil du futur titulaire, au périmètre.

---------------------------------------

La réalisation du panorama sera faite par un chargé de dossier.
Deux panoramas sont à prévoir:
- Le premier, recentré sur Pôle emploi et son image, devra être livré quotidiennement du lundi au vendredi au plus tard à 8 heures. Ce panorama sera diffusé à 80 personnes au maximum et contiendra un minimum de 3 articles et un maximum de 8.
- Le deuxième comportera une sélection d’articles sur Pôle emploi, le marché du travail, la politique de l’emploi, la formation professionnelle. Il devra être livré quotidiennement du lundi au vendredi au plus tard à 9 heures. Il comportera en moyenne 12 articles et pourra intégrer d’autres sources (script radio et audio ou des documents non détenus par le prestataire et fournis par Pôle emploi) Ce panorama sera diffusé plus largement que le premier, 3 000 collaborateurs pourront y avoir accès.

En cas de non intégration d’une source ponctuelle ou récurrente, le titulaire s’engage à alerter par mail Pôle emploi.

----------------------------------

L’envoi quotidien des alertes se fait par mail du titulaire vers le(s) correspondant(s) désigné(s) de Pôle emploi.
Elles sont biquotidiennes, et doivent intervenir :
- entre 7h30 heures et 8 heures pour les titres de la presse du matin ;
- entre 15 heures et 15 heures 30 pour la presse du soir.
Les adresses mail des collaborateurs de Pôle emploi destinataires des alertes sont fournies au titulaire lors de la réunion de lancement des prestations et actualisées autant que de besoin.
Les alertes sont également accessibles aux correspondants désignés via l’interface informatique.

-----------------------------------

Pôle emploi se réserve la possibilité, en cas de crise, de demander au titulaire d’assurer une veille intensive sur une période définie, dans des délais restreints et avec une alerte en continu. Il prévient dans ce cas le titulaire par mail afin de l’informer de l’imminence de ladite crise, et déclencher la mise en oeuvre de la veille de crise. Ce type de veille doit pouvoir être mis en oeuvre 7 jours sur 7, y compris les jours fériés. Cette prestation donne lieu à l’émission d’un bon de commande par Pôle emploi et à la facturation correspondante de la part du titulaire.

---------------------------------

Les objectifs de la prestation de veille audiovisuelle et radiophonique sont de :
- Réaliser une surveillance permanente de la presse radiophonique et audiovisuelle sur la thématique Pôle emploi ;
- Adresser des alertes, en continu, par mail à la direction de la communication ;
- Adresser par mail à la direction de la communication tous les scripts qui mentionnent Pôle emploi comme sujet principal ou comme citation par les personnalités majeures.
- Mettre à disposition de la direction de la communication une interface en ligne accessible par
Internet, 24h/24, 7jours sur 7, permettant de visualiser le contenu des alertes et des scripts, même sur les téléphones portables ;

----------------------------------

... Les 15 pages de l'appel d'offres sont consultables sur le site dédié http://pole-emploi.e-marchespublics.com

Note du Blog: ... Quand on pense que La Concierge fait tout ça gratuitement! Smile

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10209
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum