Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

formation NPDE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: formation NPDE

Message  bourriquette le 22/10/2015, 22:24

Les formateurs n'y sont pour rien mais il faudra le faire remonter dans les bilans... pareil, nous allons avoir sur le SI un outil d'aide au diagnostic... très pratique pour les nouveaux mais pour les anciens non...
bourriquette
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 24/10/2015, 17:15

bourriquette a écrit:Alors preparez vous car la sequence diagnostic c'est tres redondant pour les collègues ANPE...

Je pense que si on essaye de m'apprendre mon métier (11 ans de boutique), je vais être désagréable en formation et croyez-moi, quand je veux être chiante, je suis TRÈS chiante ! je préviendrai le formateur, bien sûr, mais je ne pourrai pas m'empêcher de râler, de grogner, de faire des commentaires sarcastiques et ironique !

les supra-méga actifs

Message  efe le 24/10/2015, 19:42

bourriquette a écrit:L........nous allons avoir sur le SI un outil d'aide au diagnostic... .
Un "outil" Twisted Evil  Encore un machin où il faudra cliquer comme si un DE se résumait à quelques clics

J'y vais bientôt à cette formation Sad Sad

Admin., Gardienne du Temple

Message  efe le 27/10/2015, 12:45

Diantre affraid
pour assister au module NPDE il faut d'abord s'inscrire sur la plate forme collaborative IBM ??? Apporter éventuellement un casque (je croyais que c'était la formation CPE qui nécessitait un casque) et une clé USB

Au secours

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?? D'autant que le mail reçu en 2ème ne semble pas correspondre à ce qui m'a été expliqué dans le 1er Shocked Shocked

Message  IDEFIX le 27/10/2015, 12:59

Pour avoir suivi récemment la formation CEP, c'était la même plateforme pédagogique- ceux qui n'avaient pas amené leurs oreillettes en avaient en cadeau (!).

La formatrice nous a indiqué que ce serait les mêmes identifiants et mots de passe.
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 27/10/2015, 13:48

Je vais devoir emprunter un casque  pourri qui sert/servait pour le 3949 car je ne peux rien mettre "dans" mes oreilles sans compter qu'il m'est impossible d'avoir du son "enfermé dans ma tête"

J'espère qu'il ne faut pas porter ce maudis casque durant 2 j car je vais être très très mal Sad

Message  IDEFIX le 27/10/2015, 15:25

Rassure-toi : pour la formation "CEP", certains avaient parlé de 3 jours avec le casque sur les oreilles- en fait, 1h56 cumulé, donc non, ça n'atteint pas les 21 h de formation ! Wink
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 27/10/2015, 15:32

Pour CEP, dans mon coin, le port du casque a duré 3 jours affraid

Message  bourriquette le 27/10/2015, 15:50

Sur NPDE: tu as besoin oui de la plateforme IBM ( tes animateurs doivent te créer ) et après être dans la liste des apprenants...Tu ne vas pas passer deux jours sur cette plateforme mais les exercices et les PODCASTS sont dessus.En ce qui concerne le casque, oui il t'en faut un sinon le formateur te donnera des écouteurs...
bourriquette
les superactifs

Message  cheese cake le 27/10/2015, 19:41

Tu rigoles bourriquette ... On n'a pas d'oreillettes !!! J'ai dû apporter les miennes pour dépanner ! Vous allez vous accrocher au casque pour certains podcast ... Disons ... Peu compréhensibles !!! On ne rigole pas ... Ils n'ont eu droit qu'à une seule prise les pauvres ! On a eu un fou rire contagieux ... Désolée ! pig
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 27/10/2015, 20:07

Ha ba dans ma region, on a des écouteurs ... j'en avais pas on m'en a donné...maintenant ils ne sont pas de grandes qualités...
bourriquette
les superactifs

Message  cheese cake le 28/10/2015, 07:36

là tu as du bol ! nous c'est nada pirat
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 29/10/2015, 08:35

efe a écrit:Pour CEP, dans mon coin, le port du casque a duré 3 jours affraid

Je suis tombée sur une formatrice géniale qui nous a laissé faire ce qu'on voulait Smile j'ai dû mettre ce fichu machin 2 fois en tout et pour tout... On a fait de l'échange de pratiques, sommes partis tôt les 3 jours Smile

les supra-méga actifs

Message  Josépha le 29/10/2015, 19:16

J'anime cette formation, et personne ne porte jamais le casque avec moi, mais chut... Je fais tout en grand groupe, y compris les podcast. Les échanges de pratiques sont beaucoup plus riches en grand groupe et les retours des collègues bien plus positifs que quand on utilise la méthode du travail au casque et en petit groupe chacun dans son coin.
Josépha
les actifs

Message  efe le 29/10/2015, 19:27

entièrement d'accord avec toi.
Une ARDC, à l'époque, m'avait expliqué que les sous groupes servent à "reposer" les animateurs et à "éviter le bordel car moins nombreux", véridique

Message  cadc le 1/11/2015, 13:47

Comme efe, j'ai porté le casque 3 jours non stop, pas eu d'échange en groupe, pas d'échanges du tout, une formatrice totalement XXXXXXXXXXXXX...bref, l'enfer. J'ai vu qu'elle animait toujours le thème malgré une alerte de notre groupe à la directrice du CIDC.
cadc
les superactifs

Message  fifi_72 le 1/11/2015, 17:01

cadc a écrit:Comme efe, j'ai porté le casque 3 jours non stop, pas eu d'échange en groupe, pas d'échanges du tout, une formatrice totalement DINGUE et menaçante...bref, l'enfer. J'ai vu qu'elle animait toujours le thème malgré une alerte de notre groupe à la directrice du CIDC.

Hé bé... menaçante ? j'aurais mis le souk et un de mes collègues m'aurait suivie (il aurait sans doute commencé avant moi à râler ^_^ )

On ne vient pas pour se faire engueuler ou menacer, cette façon de faire est dégradante. Si jamais je tombe sur elle, je lui fais sa fête Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil on a un grand pouvoir de nuisance quand on est élu !

Si tu le souhaites, Cadc, une question DP peut être posée à ce sujet, tiens-moi au courant par MP ou mail, no soucy Smile

les supra-méga actifs

Message  cadc le 1/11/2015, 22:34

Elle a menacé de remonter nos noms aux RH, en rajoutant que de toute façon certains étaient déjà bien connus!
cadc
les superactifs

Message  IDEFIX le 2/11/2015, 05:58

cadc a écrit:Elle a menacé de remonter nos noms aux RH, en rajoutant que de toute façon certains étaient déjà bien connus!

Nous n'avons pas à recevoir de menaces, que ce soit de DE, d'employeurs, encore moins de formateurs.

Il y a 6 ans, nous étions 5 "stagiaires au féminin" sur 7 d'un groupe à dénoncer l'attitude "ambigüe" (limite harcèlement) d'un formateur qui avait déjà été destitué de son poste de directeur d'agence pour le même problème. Appui des Assistantes Sociales de région, il a été entendu qu'il n'aurait plus de groupe féminin sur plus d'un jour (seulement !). J'ai appris qu'il avait été mis à pied cette année en étant pris "sur les faits" (passage des paroles à l'acte).

Pour ta formatrice, je pense comme Fifi qu'il faut confirmer ce signalement, si tu as gardé ta convocation, il y a les noms des autres stagiaires... DP, CHSCT, mais c'est bon les menaces. Sans compter que si la formation a été perturbante, elle n'a pas du vous être bénéfique...
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 2/11/2015, 07:52

Shocked Shocked C'est fou Shocked

Message  cadc le 2/11/2015, 21:34

On voulait faire un courrier commun à la fin mais la moitié du groupe n'a pas donné suite donc j'ai laissé tomber et rempli des évaluations à charge dans le SIRH. Mais depuis j'ai vu qu'elle animait toujours sur le CEP donc ça n'a pas l'air d'avoir été pris en compte Sad
cadc
les superactifs

Message  cadc le 2/11/2015, 22:02

**
cadc
les superactifs

Message  Josépha le 4/11/2015, 20:26

cadc a écrit:On voulait faire un courrier commun à la fin mais la moitié du groupe n'a pas donné suite donc j'ai laissé tomber et rempli des évaluations à charge dans le SIRH. Mais depuis j'ai vu qu'elle animait toujours sur le CEP donc ça n'a pas l'air d'avoir été pris en compte Sad

Si c'est pris en compte la plupart du temps, mais il faut le temps que le façonnier transcrive dans sa machine et que les résultats parviennent au CIDC. Ca prend du temps. Par exemple, en septembre, j'ai eu un échange avec le CIDC sur des évaluations de juin. Mais cette formatrice continuera cependant d'animer, car 1/ si c'est comme dans ma région, ils manquent de formateurs pour NPDE et CEP, et 2/ surtout, il faudrait avoir plusieurs retours de stagiaires sur plusieurs sessions...
Josépha
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut