Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

DPAE enregistrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DPAE enregistrées

Message  efe le 8/8/2015, 14:44

Vous a t-on expliqué que le fichier excel des DPAE reçu des DT ou DR  ne peut en aucun cas être diffusé par mail à chaque conseiller car ce serait" illégal" ou quelque chose du genre ? Mais qu'il le serait sous format papier (ce qui revient au même  Twisted Evil )

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: DPAE enregistrées

Message  efe le 8/8/2015, 20:34

Je remonte le fil car j'aimerai bien savoir ce qu'il en est dans vos agences

Message  Josépha le 8/8/2015, 21:01

Je ne saurais te répondre. Notre REP nous demande de le regarder chaque mois, en cas de litige GL ou juste pour mettre les indispo, mais elle ne nous l'envoie pas car il est dispo sur l'intra... Elle demande également à l'équipe entreprise de l'éplucher pour le cas où une mesure serait possible. Mais je n'en sais pas plus sur la légalité du truc.
Josépha
les actifs

Message  efe le 9/8/2015, 08:18

Merci pour ton retour d'info

Josépha a écrit:car il est dispo sur l'intra...
intra Shocked  tu veux dire sur le Q plutôt n'est ce pas ?

En cherchant sur l'intra j'ai trouvé une fiche conseiller "LA DPAE FICHE INFORMATIVE À L’ATTENTION DES CONSEILLERS SUR LES IMPLICATIONS MÉTIER LIÉES À L’UTILISATION DE LA DPAE" qui affiche la mise en garde de la CNIL certes mais qui ne dit pas qu'il est "illégal" de transmettre le fichier aux conseillers. Comme quoi notre ELD n'a rien compris du tout.

DÉCISION DE LA CNIL QUANT À L’UTILISATION PAR PÔLE EMPLOI DES DPAE

 Pôle Emploi dispose d’une source d’informations riche grâce à la DPAE et peut l’utiliser pour adapter son action au plus près des besoins du DE et des entreprises.
 En revanche, la DPAE ne peut pas servir – seule et de manière automatique ‐ à lancer une procédure de cessation d’inscription du demandeur.
 En effet, la DPAE n’est pas un contrat de travail. Sa présence n’implique pas toujours une embauche. Par contre, elle concourt au faisceau d’indices permettant d’identifier une reprise d’emploi du DE.

PRÉCAUTIONS À PRENDRE AVANT TOUTE PROCÉDURE

 Avant de déclencher une procédure GL4, il est important de contacter le demandeur d’emploi afin de la sensibiliser à l’actualisation de sa situation au regard de l’emploi via pe.fr  notamment.
 Aucun blocage de paiement ne doit être directement lié à la seule présence d’une DPAE.
 En cas de suspicion de fraude, il est possible de transmettre le dossier au Service Fraude qui pourra investiguer davantage.

Message  soleane le 9/8/2015, 17:44

Ici non plus, pas d'envoi du fichier par'mail, en revanche on reçoit un meil pour nous dire que c'ezt dispo sur Q.

Notre rep cedre veut su'on les exploite, pour l'instant je refuse farouchement :
- on a l'info presque 2 mois après
- pas sure que les ets apprécient qu'on se serve des fichiers, la plupart ne sachant pas qu'on a l'info
- pas de regul a posteriori des offres soldées sans mer +, elle sais que je bosse pas pour qu'elle soit bien noté
- quelle crédibilité d'appeler 2 mois après et leur dire : "bien fait, j'avais une aide financière pour vous, et vous l'aurez pas, fallait m'appeler, trop tard !"
- en tant que cedre on me demande d'anticiper les besoin, en faire un fichier pour suivre les saisonnalité serait bien plus interessant...

Et en plus, 75% du fichier chez moi sont des dpae d'agence interim.
soleane
les superactifs

Message  efe le 9/8/2015, 18:58

Finalement vous êtes plus avancé que moi : ni fichier excel, ni fichier papier, ni enregistrement sur le Q:
L'ELD doit avoir très peur de terminer en taule Laughing Laughing Laughing

Message  cheese cake le 9/8/2015, 19:01

Pire ! J'avais pas connaissance de cette liste ! Je demanderai comme ça aux reps histoire de .... Si ça se trouve ils ne sont pas au courant ...ou bien ça part direct à la poubelle ! Suspect
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 9/8/2015, 19:09

soleane a écrit:Notre rep cedre veut su'on les exploite, pour l'instant je refuse farouchement
Tu as raison, voici ce que dit officiellement, pour les conseillers CEDRE, la fiche DPAE
Je développe ma connaissance des pratiques de recrutement des entreprises Je développe ma connaissance des pratiques de recrutement des entreprises

J’estime le potentiel d’emploi au sein d’une entreprise àpartir de l’analyse des DPAE qu’elle émet
Grâce àla DPAE, j’identifie  les entreprises les plus dynamiques en matière d’emploi  et je peux ainsi privilégier certaines actions auprès de ces entreprises en particulier

Message  efe le 9/8/2015, 19:12

cheese cake a écrit:Pire ! J'avais pas connaissance de cette liste ! Je demanderai comme ça aux reps histoire de .... Si ça se trouve ils ne sont pas au courant ...ou bien ça part direct à la poubelle ! Suspect
Laughing Laughing ils vont peut être faire une découverte Twisted Evil Twisted Evil

Message  soleane le 9/8/2015, 19:41

Vu l'expérimentation qui a lieu chez nous, ils doivent deja se demander comment vous presenter le bidule ! Personne n'en parle a voix haute, meme pas les os, mais les gdd exploite les dpae et les croisent avec les déclaration de, et si c'est la première fois qu'il oublie, c'est juste un courrier, et s'il ne fourni pas de justif, les gdd appellent les employeurs pour avoir la fiche de paie. Et comme chacun sais, la devise secrète de pe c'est : l'expérimenter, c'est l'adopter !
soleane
les superactifs

Message  Josépha le 9/8/2015, 21:05

efe a écrit:
Josépha a écrit:car il est dispo sur l'intra...
intra Shocked  tu veux dire sur le Q plutôt n'est ce pas ?

Non sur l'intra région, il me semble. Je regarderai le chemin demain, le fichier excel est dispo par DT, Agence et conseillers référents.
Josépha
les actifs

Message  efe le 9/8/2015, 21:12

soleane a écrit:Vu l'expérimentation qui a lieu chez nous, ils doivent deja se demander comment vous presenter le bidule ! Personne n'en parle a voix haute, meme pas les os, mais les gdd exploite les dpae et les croisent avec les déclaration de, et si c'est la première fois qu'il oublie, c'est juste un courrier, et s'il ne fourni pas de justif, les gdd appellent les employeurs pour avoir la fiche de paie. Et comme chacun sais, la devise secrète de pe c'est : l'expérimenter, c'est l'adopter !
Ce sont donc les GDD et pas les Placement qu'il faudrait sensibiliser sur le fait qu'une DPAE est juste une déclaration préalable à l'embauche et en aucun cas, avec certitude, un contrat de travail avec salaire à la clé.

Message  efe le 10/8/2015, 08:24

je poursuis mon "enquête" et ai trouvé une note de PACA de janvier 2015 (7 mois déjà)

Afin d’accompagner les conseillers dans l’exploitation de ces informations primordiales, dès le mois de janvier 2015 chaque agence aura accès, dans l’intranet manager dédié, à la liste mensuelle des DPAE mises à disposition au fil de l’eau sous Aude.

ACTIONS À METTRE EN ŒUVRE PAR L’ELD
Afin de mieux accompagner le conseiller à prendre en compte la DPAE dans ses pratiques quotidiennes l’ELD devra être en mesure :
D’aider les conseillers en collectif à adapter le suivi de leurs demandeurs au regard du retour à l’emploi en les aidant à identifier les grandes tendances de leur portefeuille.
D’accompagner les conseillers dans l’appropriation des nouvelles pratiques métier liées à l’utilisation de la DPAE, en vue d’adapter le suivi et les services proposés au DE.
De sensibiliser le conseiller sur les actions qu’il est en mesure de mettre en œuvre suite à la constatation d’une DPAE afin d’harmoniser les pratiques.
De sensibiliser les conseillers « dominante entreprise » sur l’intérêt de ces fichiers pour identifier des entreprises porteuses sur le territoire afin de faciliter le promotion  de profils et d’orienter la prospection des équipes entreprises

FICHIERS DPAE
Afin de faciliter le repérage de la DPAE un fichier Excel permet d’extraire pour chaque agence la liste de DE avec DPAE.
Cette liste est déposée entre le 15 et le 20 de chaque mois.
Il est rappelé à titre informatif qu’il est formellement interdit de faire circuler ces fichiers par mail.

Les REPS de cheese Cake n'en ont jamais parlé, les miens l'ont fait il y a 3 semaines mais on n'a toujours rien vu.......... et l'info est d'il y a 7 mois.
Belle réactivité Laughing Laughing

Message  Josépha le 10/8/2015, 12:05

J'ai vérifié, chez nous, il est bien dispo sur l'intra régional (NPdC), métiers supports -> Pilotage et performance -> Piloter par les résultats.

Nous, on nous en parle effectivement depuis janvier! J'avoue que je n'y vais jamais, mais des collègues s'en servent beaucoup pour leurs plans d'action. Les conseillers GDD ne doivent même pas savoir que ça existe. Maintenant que tu le dis, la première fois la REP nous l'a envoyé par mail pour info, mais que la première fois, puisqu'il est dispo sur l'intra, cependant je ne pense pas qu'elle sache que ce soit formellement interdit de le faire par mail, elle nous envoie juste un mail de rappel pour qu'on n'oublie pas de s'en servir.
Josépha
les actifs

Message  efe le 10/8/2015, 14:32

Merci Josépha.

Je suis allée faire un tour sur ton intranet puis DT puis sur une agence mais il n'y a pas la "modalité de suivi" du conseiller et on se demande pourquoi (il est évident qu'en SUIVI on a plus de "chance" d'avoir de DPAE qu'en REN ou même GUIDE)

Message  efe le 28/8/2015, 17:10

Relevé ce jour sur un tract syndical (en dehors des DPAE, qu'est ce qui pourrait rentrer dans ce bouzin ??)

La démarche de performance comparée
La démarche consiste à comparer les résultats de son agence à d’autres agences comparables dans toute la France avec la création d’une cartographie de 10 groupes de comparaison liés à l’environnement socio-économique (bassins). L’IDF est concernée par trois groupes. C’est un outil d’analyse qui aidera au diagnostic territorial et au dialogue de performance.

Message  soleane le 28/8/2015, 18:49

Ho, juste un savant melange avec les dpae en tête, bien sur, mais aussi charge, ressource, budget formation, budget aide au déplacements... et temps planifié sur chaque activités, comme c'est deja le cas sur les cedre.

Le budget est un mot qui revient souvent depuis juin, je sens un indicateur pointé son nez, pour savoir si les sous sont dépensés utilement... a priori se serait une bonne idee de savoir ou se barre le budget, mais avec nos ingénieuses usine a gaz habituelles... Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  efe le 29/8/2015, 23:54

J'ai la réponse à la question que je posais, voir ici :
http://anpe-et-apres.conceptforum.net/t3371-demarche-de-performance-comparee#54797

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut