Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Brief du matin, chagrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brief du matin, chagrin

Message  efe le 18/7/2015, 19:45

La lecture des CR DP est toujours intéressante, voici ce que je lis dans celui de juin ce qui va me permettre de m'auto dispenser d'y assister Laughing (chez moi c'est Brief + compte rendu)

Question FO
Les délégués du personnel FORCE OUVRIERE demandent quelle est la position de la Direction Régionale à ce sujet : Les élus FORCE OUVRIERE font part à la direction Pôle emploi IDF, par l’intermédiaire de l’instance des délégués du personnel, d’un email envoyé à l'ensemble des agents du pôle emploi Cardinet (Paris 16ème/17ème) par la direction du site, concernant le briefing organisé par l'agence à 8h55 tous les jours et l'injonction qui en a été faite aux collègues afin d'y assister obligatoirement lorsque planifiés en accueil public le matin.

En voici les termes : « Bonjour à tous, Je me permets de vous faire un rappel concernant le briefing du matin. Le briefing est fixé à 08h55. Il permet de vous informer sur la configuration de l’accueil (absents, roulements …), les ateliers, les éventuels dysfonctionnements du SI. C’est le moment de faire les rappels de priorité quant aux prescriptions (remplissage ATE), un point avec le SE est aussi prévu pour vous informer des offres en cours ou urgentes, accessibles à tout DE en urgence de retour à l’emploi… L’équipe des managers accueil peut alors se rendre compte des collègues absents et réagir pour trouver des solutions alternatives. Ce matin, à 8h55 seuls les conseillers en ACO étaient présents (et 1 prévu en EID). L’EID est une activité d’accueil et de réception avec les mêmes contraintes de ponctualité que l’ACO. Ce briefing était d’autant plus nécessaire aujourd’hui, qu’une réunion réglementaire placement était organisée et entrainait une rotation de conseillers sur les différents postes. Je vous remercie donc de vous discipliner pour être au rdv briefing, à 08h55 à chaque fois que vous faites partie de l’équipe accueil. Bonne journée à tous ».

Pour les délégués du personnel FORCE OUVRIERE, l'instauration d'un briefing à 8h55, sur la plage variable, ne nous paraît pas conforme à l'accord OATT en IDF, puisque la plage fixe est commence à 9h. Les collègues peuvent donc arriver jusqu'à 9h. Cela ne nous parait pas acceptable d'exiger la présence des collègues à cette réunion de travail, et d'en appeler à ce qu’ils se "disciplinent" pour y être présents. Surtout si l'on en croit son importance pour l'organisation de l'agence (de nombreux arguments sont développés en ce sens là). Pour les délégués du personnel FORCE OUVRIERE, organiser une réunion sur la plage variable c'est accepter qu'un certain nombre de collègues ne seront pas présents et qu’ils en ont tout à fait le droit "même s'ils font partie de l'équipe accueil" ! Encore une fois, exiger leur présence n'est pas conforme à l'accord OATT en IDF. Les délégués du personnel FORCE OUVRIERE demandent que les collègues soient informés de leur droit à commencer le travail à 09h sur la plage fixe, sans qu'ils soient tenus responsables d'une quelconque désorganisation de l'agence. Les délégués du personnel FORCE OUVRIERE demandent que les informations concernant l’organisation de l’agence soient données aux agents sur les plages fixes afin que tout le personnel puisse être présent et que soit respecté l’accord OATT IDF.

Réponse
L'établissement réitère la réponse effectuée le mois dernier.
La participation aux briefings n'est pas obligatoire et ne donne pas lieu à l'établissement d'un compte-rendu.
Le briefing ne sert pas à communiquer des informations réglementaires ou stratégiques
.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brief du matin, chagrin

Message  soleane le 18/7/2015, 21:11

Hou, le delicat sujet du briefing... Ici il est obligatoire pour ceux qui sont la et ont pointés uniquement, normalement pas d'info importante mais c'est bien souvent le cas, et pas de compte rendu, tout ceci validé par les DP. Il dure de 8h30 a 8h45 (heure d'ouverture public) et l'accord oatt prevoit la plage fixe a 9h. Bien sur, il déborde souvent, ce n'est pas rare qu'il finisse a 2ou3 !
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 19/7/2015, 15:38

nous ça fait un baille qu'on en fait plus ! mais on continue a faire semblant d'en avoir pour les huiles de la DR ! cheers de temps en temps je titille le manac pour avoir le briefing, genre manif à l'américaine a moi toute seule ... ben ça détend quoi ! tongue
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/7/2015, 19:36

Laughing le nôtre a réapparu après 2 ans Sad

Message  magali le 19/7/2015, 21:23

Jamais eu chez nous, je pense pas qu'il y aurait foule.
magali
les superactifs

Message  cadc le 21/7/2015, 20:59

on n'en fait pas chez moi mais à mes débuts en agence je trouvais ça vraiment bien de passer qq infos avant d'ouvrir, ça lançait la journée!
cadc
les superactifs

Message  Josépha le 24/7/2015, 01:10

Nous, on l'a réclamé au bout d'un moment de disparition, car les réunions d'agence ne servant plus à rien d'autre qu'à nous assommer, ça manquait : nous étions sur plusieurs sites et c'était l'occasion de remettre à plat ce qui avait dit ou fait ou lu chacun dans notre coin dans la semaine. Il a lieu le vendredi en fin de matinée sauf ceux où une réunion obligatoire est programmée pour pas trop nous charger. Mais nous avons une eld très bien qui sait être concise et efficace, et surtout qui nous laisse la parole. Pas sure que je le réclamerais dans une autre agence... Evil or Very Mad
Josépha
les actifs

Message  efe le 25/7/2015, 09:41

Chez moi c'est : lecture de RDVA pour savoir QUI fait QUOI (aic arc eid 3949), qui est positionnée en MANAC, délai traitement des DAL & délai de réception en EID (c'est juste de l'auto satisfaction pour eux), news du SE Sad

Message  fifi_72 le 26/7/2015, 17:56

efe a écrit:Chez moi c'est : lecture de RDVA pour savoir QUI fait QUOI (aic arc eid 3949), qui est positionnée en MANAC, délai traitement des DAL & délai de réception en EID (c'est juste de l'auto satisfaction pour eux), news du SE Sad

Idem, sauf que souvent il y a des infos qui sont un peu plus "sensibles" et je vois fleurir les mails qui commencent par "suite au briefing de ce matin...". Sans parler des infos qui sont données et non envoyées à tous, bien sûr ! par contre, sur ce sujet, j'ai gueulé !

Aucune info importante ne doit être donnée, ça ne concerne que l'équipe d'accueil (pour résumer rapidement), j'ai pas de temps à perdre avec ces machins et même quand je suis à l'accueil, je boycotte. J'ai vécu sans briefing pendant des années sans que ça pose problème, je compte continuer comme ça !

Si une info méga importante doit être donnée, on n'a qu'à coller une affiche à côté des pointeuses, tout le monde la lira et sera au courant ! affiche doublée d'un mail, bien sûr Wink

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut