Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Prime de 300 euros mensuels (séniors +60 ans sous conditions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prime de 300 euros mensuels (séniors +60 ans sous conditions)

Message  efe le 18/7/2015, 09:08

Les chômeurs seniors de plus de 60 ans, proches de l'âge légal de la retraite mais n'ayant plus droit aux allocations chômage ni droit à leur pension de retraite, vont percevoir à partir du mois de juillet 2015, une allocation transitoire de solidarité de 300 euros net par mois.

Selon le ministère du travail, près de 38.000 personnes sont concernées par cette mesure de solidarité.

Tout demandeur d'emploi âgé de 60 ans et plus, percevant l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou le revenu de solidarité active (RSA), peut désormais bénéficier de cette aide mensuelle supplémentaire de 300 euros, versée par Pôle Emploi dès lors que les quatre conditions cumulatives suivantes sont remplies :

* être né entre le 1er janvier 1954 et le 31 décembre 1955 ;
* avoir été indemnisable, au moins un jour, au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi, de l'allocation spécifique de reclassement, de l'allocation de transition professionnelle ou de l'allocation de sécurisation professionnelle entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2014 ;
* avoir validé le nombre de trimestres permettant de bénéficier d'une retraite à taux plein à l'extinction de ses droits à l'une de ces allocations (soit 165 trimestres pour ceux nés en 1954 et 166 trimestres pour ceux nés en 1955) ;
* ne pas avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite (61 ans et 7 mois pour ceux nés en 1954 et 62 ans pour ceux nés en 1955).

Sources : Décret (n°2015-860) du 15 juillet 2015 ; Ministère du travail

Décret n° 2015-860 du 15 juillet 2015 instituant une prime transitoire de solidarité pour certains demandeurs d'emploi
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030890375&dateTexte=&categorieLien=id

Dernière édition par efe le 18/7/2015, 22:47, édité 4 fois

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prime de 300 euros mensuels (séniors +60 ans sous conditions)

Message  cheese cake le 18/7/2015, 10:38

et là .. je dubite ! pas de dispense de recherche d'emploi et des sous en plus .... je vais avoir encore plus de seniors en portefeuille .... j'espère qu'on me fichera la paix sur les "plans d'actions" !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 18/7/2015, 14:17

Certains n'avaient pas besoin de ça pour justifier qu'ils avaient le droit d'avoir les alloc sans rien fournir en retour, les entretiens vont etre sympa ! Et ça va pas inciter a la reprise d'emploi...
soleane
les superactifs

Message  efe le 18/7/2015, 17:59

en même temps les plus "jeunes" auront 60 ans, à cet âge là personne ne t'en voudra de leur fiche la paix

Message  IDEFIX le 18/7/2015, 18:07

sauf s'il y a un "plan d'action" comme on en a eu pour les DETLD, les RV rebond etc...
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 18/7/2015, 19:21

il s'agissait de plans qui n'incluait pas "l'âge" comme critère mais la "durée" d'inscription

J'espère qu'il n'y aura pas un sombre abruti pour inventer un ignoble plan de retour à l'emploi pour des personnes de 60 ans et +.
Rassurez moi, si votre agence inventait un PA à la c.. vous n'allez pas adhérer ??

Si l'Etat met la main à la poche c'est justement parce qu'il sait bien que ces personnes ne retrouveront jamais de boulot

Message  soleane le 18/7/2015, 21:03

Ha, l'age m'avait échappé, je pensais comme l'ats que ça pouvait être attribué plus tôt ! C'est aussi vrai que le jour'ou j'ai fait l'accueil apres l'anonce, ceux qui sont venus demander comment ça marchait avaient entre 50 et 55 ans...

Plan d'action, peut-être pas, mais un taux CAE promotionnel, je n'en doute pas !
soleane
les superactifs

Message  efe le 18/7/2015, 22:46

C'est une Allocation d'Etat et si l'Etat verse une prime elle ne va pas, en même temps, augmenter les taux de prise en charge CUI CAE pour que ces mêmes personnes nouvellement bénéficiaires d'une allocation permettant de faire la transition avec la retraite trouve du travail, cela n'aurait aucun sens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut