Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

"Metz : Pôle emploi au secours de François Hollande"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Metz : Pôle emploi au secours de François Hollande"

Message  efe le 14/7/2015, 19:43

http://www.media-pole.com/index.php/actualites/1287-metz-pole-emploi-au-secours-de-francois-hollande

Metz : Pôle emploi au secours de François Hollande


Catégorie : ACTUALITE POLE EMPLOI
Publié le mardi 14 juillet 2015 14:47

Écrit par Le Républicain Lorrain - Fabien SURMONNE

Comment éviter qu’une bourde présidentielle ne vire au fiasco social et politique ? Voilà sans doute la question à laquelle les conseillers du président de la République tentent de répondre depuis que ce dernier a annoncé, le 27 mars à Trémery, qu’une plateforme téléphonique de Pôle emploi allait être créée sur l’ex-BA 128. Depuis quelques jours en effet, on sait que ce n’est pas Arvato qui a remporté le marché passé par Pôle emploi (son projet prévoyait justement de créer une plateforme sur la BA 128) mais deux autres prestataires, Webhelp et Tessi.

La promesse présidentielle, qui s’adressait prioritairement aux ex-salariés d’Ecomouv’, ne sera donc pas tenue sur l’ancien site militaire. Oui mais voilà, depuis que le site En-Contact a révélé le couac jeudi dernier, d’aucuns, à commencer par Pôle emploi, ont réagi pour expliquer que les engagements pris par le président de la République seraient bel et bien concrétisés en cette année 2015.

1. Les annonces de Pôle emploi

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas l’Elysée qui a réagi sur ce dossier sensible mais la direction générale de Pôle emploi. Celle-ci explique ainsi que « dans la suite des engagements concernant la création d’emplois à Metz, Pôle Emploi a confié de nouvelles activités à ses sous-traitants dans la région ». L’organisme public explique ainsi avoir confié une activité de numérisation de documents, à Arvato, via sa filiale COMetz, « ce qui permettra la création de 70 emplois à Metz en 2015 ». Autre gisement de nouveaux emplois dans l’agglo messine selon Pôle emploi, la création à Metz, par la société Tessi, « d’une plateforme accueillant au moins 30 emplois dans le cadre d’un marché portant sur l’accueil téléphonique ». « Au total, c’est bien une centaine d’emplois qui seront créés à Metz d’ici fin 2015 concrétisant ainsi l’engagement du président », précise la direction de Pôle emploi dans un étonnant plaidoyer pro Hollande…

2. Qu’en est-il vraiment ?

Entre les annonces politiques et la réalité des chiffres, on s’est souvent rendu compte qu’il y avait un hiatus. Sur ce dossier, l’opérateur Tessi, que nous avons contacté, n’a toujours pas confirmé son éventuelle installation à Metz. Pour ce qui est des 70 emplois créés par Arvato à Metz, la direction de la COMetz confirme que trente emplois ont bel et bien été créés depuis le début 2015 pour la numérisation de documents pour Pôle emploi et que 40 emplois supplémentaires le seront d’ici la fin de l’année. Mais en grattant un peu, on découvre que le marché concerné a été remporté par Arvato en février 2014. Soit 13 mois avant l’annonce faite par François Hollande à Trémery. Difficile de croire, donc, que les annonces présidentielles correspondaient bel et bien à ce "vieux" dossier et pas à ce récent appel d’offres dont on vient de connaître le dénouement. « Or, on sait par expérience que quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup… », conclut, amusé, un bon connaisseur du dossier.


Fabien SURMONNE/Le Républicain Lorrain

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10183
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum