Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Une explication de texte serait la bienvenue, merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une explication de texte serait la bienvenue, merci

Message  efe le 17/6/2015, 16:11

Ces guéguerres syndicales m'insupportent au plus haut point et je compte sur les balèzes du site pour me traduire tout ça  Laughing

La division syndicale a encore frappée : l'accord cadre national préélectoral – voir sur notre site- n'est pas signé valablement.

C'est la DIRECCTE qui devra décider en lieu et place des organisations syndicales la composition des collèges électoraux, la répartition des emplois dans les collèges, les modalités du scrutin...naturellement les moyens supplémentaires accordés aux organisations syndicales concernées par le regroupement des régions et qui étaient contenus dans l'accord passent à la trappe.

Avec pas moins de 11 syndicats nationaux à pôle emploi, dégager une majorité devient de plus en plus problématique. Pourtant l'ambition de la loi du 20 aout 2008 sur la représentativité syndicale était selon ses inspirateurs, de réduire drastiquement le nombre des syndicats en France. Cherchez l'erreur.  

Plusieurs rapports internationaux récents montrent qu’il existe un lien fort entre accroissement des inégalités sociales et faiblesse des syndicats. Le regroupement des régions administratives entraine pour pôle emploi une diminution nette de plus de 150 représentants syndicaux : moins d'élus CE, moins de RSS, moins de locaux syndicaux...La démocratie sociale chère à nos gouvernants a du plomb dans l'aile, la combinaison de plusieurs blocs syndicaux qui ne se comprennent plus, avec la tentation de plus en plus grande de réduire les droits syndicaux n'annoncent pas des lendemains radieux.

(le reste du tract n'a pas de rapport avec la choucroute, je le zappe)

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une explication de texte serait la bienvenue, merci

Message  Josépha le 18/6/2015, 19:10

Désolée Efe, je comprends tous les mots de ce texte indépendamment les uns des autres, mais mis bout à bout comme ça, non... Je commence tout doucement à me désinscrire des lettres d'info des syndicats, ils me gonflent avec leurs tirades indigestes, leurs guéguerres entre eux et leurs revendications de plus en plus à côté de la plaque. Ils devraient occuper leur temps à venir un peu sur le terrain vraiment pour parler avec les gens de la base, au lieu d'essayer coute que coute à paraitre le plus beau et le plus fort.
Josépha
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut