Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Redécoupage des régions administratives = nomination d'un directeur régional préfigurateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redécoupage des régions administratives = nomination d'un directeur régional préfigurateur

Message  efe le 27/4/2015, 17:08

On n'avait plus de nouvelles de lui Very Happy

Message du directeur général

"La réforme territoriale du 16 janvier 2015 prévoit un redécoupage des régions administratives au 1er janvier 2016. Par ailleurs, les dispositions du code du travail, issues de la loi de 2008 qui a créé Pôle emploi, prévoient que nous soyons organisés en établissements dont le périmètre géographique correspond au découpage administratif des régions."

" A ce titre, au 1er janvier 2016, 7 établissements régionaux se substitueront aux 16 établissements concernés par le regroupement selon les délimitations prévues par la loi :
- Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine
- Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes
- Auvergne et Rhône-Alpes
- Bourgogne et Franche-Comté
- Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées
- Nord Pas-de-Calais et Picardie
- Normandie (Basse-Normandie et Haute-Normandie)
Mise en place d’un groupe de travail national

Pour préparer ce regroupement des établissements, j’ai demandé, début 2015, à un groupe de travail composé des directeurs généraux adjoints et de directeurs régionaux d’identifier les impacts de cette réforme et de proposer un schéma d’organisation générale des nouveaux établissements.
Ce projet nécessite que nous adaptions notre organisation et notre gouvernance au nouveau contexte. Pour cela j’ai décidé de nommer, à compter de mai 2015, sur chaque futur nouveau territoire, un directeur régional préfigurateur. Il coordonnera les travaux préparatoires et assurera l’interface avec les services de l’Etat et les collectivités territoriales concernés. Le directeur régional préfigurateur aura notamment en charge, avec l’appui des directeurs régionaux des actuels établissements, de constituer l’équipe de direction qui prendra ses fonctions début 2016.

Impacts RH

Le projet d’organisation ainsi élaboré fera l’objet d’une information-consultation du CCE en mai 2015 et d’une information des CE concernés d’ici l’été. D’ores et déjà, je tiens à vous indiquer qu’il n’y aura pas de mobilité géographique contrainte. Les personnels des fonctions support et du réseau, conformément au cadrage que j’avais donné, resteront installés sur leurs lieux de travail actuels. Seuls les cadres dirigeants et les cadres supérieurs, membres des comités de direction des futurs établissements seront concernés par une éventuelle mobilité géographique.

Suivi du projet

Je vous tiendrai informé de l’avancement des travaux et notamment du lieu d’implantation des sièges des futures directions régionales, dès que ceux-ci auront été arrêtés par le conseil d’administration, après concertation avec les services de l’Etat et les collectivités territoriales.
Ce projet important ne doit pas nous faire perdre de vue notre enjeu majeur : la mise en œuvre et la réussite du projet stratégique Pôle emploi 2020.
Pour cela, je sais pouvoir compter sur la mobilisation de chacune et chacun d’entre vous."

Jean Bassères

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut