Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Enquête BMO !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquête BMO !!

Message  efe le 27/4/2015, 17:05



http://www.polememploie.com/2015/04/pour-en-finir-avec-la-desinformation-enquete-bmo.html

25 Avril 2015 Publié par Le Potiron

Pour en finir avec la désinformation "enquête BMO"


Il faut quand même le savoir: pendant que Pôle emploi communique à grand bruit médiatique sur les hypothétiques résultats de "l'enquête BMO" laissant entendre qu'il y aurait 1,7 millions d'emplois à pourvoir en France en 2015, l'ACOSS publie en silence ses statistiques de l'emploi pour le 1er trimestre:

Il y a eu 1,73 millions de DPAE enregistrées pour les CDD de + d'1 mois et les CDI (dont 742 000 pour les seuls CDI). Donc, au total quasiment le même chiffre que celui annoncé par la BMO, mais pour le seul 1er trimestre 2015!

(... Eh oui, vous avez bien lu! 742 000 "Déclarations Préalables à l'Embauche" enregistrées pour les seuls CDI au 1er trimestre! ... )

Autant dire que les services de P.E. et tous les medias qui ont relayé les résultats de l'enquête BMO "intentions d'embauche" comme autant d'emplois "ne trouvant pas preneur" et "à pourvoir en 2015" sont totalement à côté de la plaque du véritable marché du travail, c'en est même confondant, à ce point là!

Pole m'emploie vous invite donc à lire la publication de l'ACOSS, n° 210, avril 2015:

HAUSSE DES EMBAUCHES DE PLUS D’UN MOIS AU PREMIER TRIMESTRE 2015

On y lira par exemple ceci:

Au premier trimestre 2015, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois augmente de 1,6 % (après un trimestre de stabilisation). Leur niveau s’établit à 1,73 million d’embauches sur le trimestre (graphique 1, tableaux 1 et 3). Cette évolution s’explique par une hausse conjointe des déclarations d’embauche en CDI (+ 2,0 % après - 1,1 % le trimestre précédent) et de celles en CDD de plus d’un mois (+ 1,2 % pour le deuxième trimestre consécutif, graphique 1b et tableaux 1 et 3). Les déclarations d’embauche en CDD de moins d’un mois se stabilisent ce trimestre après une hausse de 2,3 % le trimestre précédent. Au total, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim augmente légèrement au premier
trimestre 2015 (+ 0,5 %, tableaux 1 et 3).

-------------------------------------------

Pole m'emploie vous invite aussi à consulter les quelques tableaux figurant dans ce document, qui montrent sans aucun doute possible que le marché du travail n'attend pas l'enquête BMO, loin de là, et que l'enquête BMO ne veut absolument rien dire en matière d'opportunités de recrutement. On dira même plus: l'enquête BMO est une vaste escroquerie médiatique qui n'a absolument aucun sens!

Quand l'ACOSS enregistre, sur 1 seul trimestre, 742 000 Déclarations Préalables à l'Embauche en CDI, 984 000 DPAE pour CDD de + d'1 mois et, au total, 5 731 000 DPAE, (tout ça hors intérim, signalons-le!), Pôle emploi communique sur ses pauvres 1,7 millions "d'intentions d'embauche" en 2015 (y compris saisonniers, contrats courts, etc., tout ça mélangé)! Du grand n'importe quoi, repris par tous les grands medias qu'on n'imaginait pas aussi ignorants des réalités (quoique...)!

Donc, document à consulter absolument pour se sortir définitivement de la désinformation Pôle emploi à ce sujet.

La seule et véritable question est: combien d'emplois seront "perdus" cette année par rapport à ceux qui seront "gagnés". Seul ce "différentiel" compte. Cela n'a donc rien à voir avec les chiffres de la BMO, même si on leur accordait un quelconque crédit!

--------------------------------------

En conclusion, on se dit 2 choses:

- Vive les lecteurs/trices de Pole m'emploie qui pourront désormais transmettre la "vérité"!

- Vivement que l'ACOSS communique aussi bien que Pôle emploi: si ses rapports statistiques étaient relayés aussi largement et efficacement que la minable enquête BMO de Pôle emploi, tout le monde y verrait plus clair!

Le document ACOSS est ICI:

http://www.acoss.fr/files/Publications/Acoss_Stat/Acoss_Stat_210.pdf
Le site de l'ACOSS est ICI:

http://www.acoss.fr/home.html

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10244
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum