Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EPA 2015 et EP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPA 2015 et EP

Message  efe le 27/3/2015, 20:23

et accessoirement ESA, c'est dingue comme on nous chouchoute en nous donnant le micro Very Happy

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPA 2015 et EP

Message  cadc le 27/3/2015, 21:39

je n'ai pas encore bien saisi la différence entre EP et ESA...
cadc
les superactifs

Message  efe le 28/3/2015, 08:23

L'EPA c'est un entretien permettant de faire le point sur la situation professionnelle et sur les activités exercées, d’identifier les souhaits, perspectives et conditions
d’évolution pour l’année à venir (court terme). A faire une fois par an mais non obligatoire

L'ESA c'est une sorte de point mensuel entre un "agent" et son REP, il n'a rien d'officiel.

L’EP - Tout agent se voit proposer obligatoirement tous les deux ans et au retour de certains types de congés un EP avec son N+1.
*Au moment de l’embauche, les nouveaux recrutés sont informés de ce dispositif.
*Tous les 6 ans, l’EP proposé vise à réaliser un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel de l’agent et d’apprécier s’il a bénéficié des EP et d’au moins deux des trois éléments suivants (action de formation, éléments de certification, progression salariale ou professionnelle).
L'EP est un entretien consacré aux perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi à moyen/long terme (≥ 1 an). Il
ne porte pas sur l’évaluation du travail de l’agent
(Entretien prévu à l’art L.6315-1 du code du travail et créé par la loi n° 2014-288 du 5/3/2014 relative à la formation
professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale).

Que du vent quoi Twisted Evil

Message  cheese cake le 28/3/2015, 09:41

hihi ! mon n+1 va m'annoncer ma "progression salariale" tous les 2 ans en statut public ??? il doit avoir une sacré vision d'avenir le coco ! pipeau !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 28/3/2015, 10:35

cheese cake a écrit:hihi ! mon n+1 va m'annoncer ma "progression salariale" tous les 2 ans en statut public ??? il doit avoir une sacré vision d'avenir le coco ! pipeau !

Surtout que le N+1 des publics, c'est le (la) Dape Wink

les supra-méga actifs

Message  soleane le 28/3/2015, 20:12

Perso je vais refuser les 2, pb de communication avec la rep. Les esa, on peut pas y échapper, malheureusement, mais je me couvrirai par un mail de recap la prochaine fois.
soleane
les superactifs

Message  magali le 29/4/2015, 21:52

J'ai été lire dans l'intranet ce qui concernait l'entretien professionnel, mais, je ne suis pas sûre de comprendre.

Il y a une trame comme l'EPA ou c'est une discussion à bâtons rompus ?
magali
les superactifs

Message  soleane le 30/4/2015, 07:50

A mon avis se sera formalisé aussi, puisqu'il s'agit de développer une partie de l'epa par un entretien a part.

Je compte tjr refusé les 2 entretiens, surtout que j'ai appris fortuitement il y a 3 semaines en lisant l'organigramme a jour qu'on me retirait 2dossiers, ma rep ne m'en a tjr pas parlé.... Evil or Very Mad
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 30/4/2015, 20:03

Bon comme chaque année je vais faire faire une économique de temps ...et donc d'argent a popol ... Ni epa ni ep .... J'espère avoir les remerciements de mon eld pour mon implication a augmenter ma productivité ! J'optimise les moyens moi ! rabbit Basketball geek
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 30/4/2015, 20:16

C'est vrai que c'est un petit plaisir de savoir que les rep vont galerer a mettre au planning en plus du reste la préparation +entretien puis vont devoir tout defaire une fois notre refus envoyé... lol! C'est pas leur productivité qui va augmenter !
soleane
les superactifs

Message  efe le 1/5/2015, 08:42

cheese cake a écrit: Ni epa ni ep ....
Dans mon petit cerveau fatigué j'avais  le souvenir que l'EP était obligatoire

A partir du moment où l'entretien professionnel est « consacré aux perspectives d'évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d'emploi » et qu'un agent public ne peut réellement évoluer professionnellement que par concours interne c'est, pour ma part, juste du foutage de gueule que de nous "imposer" l'EP

Ce qu'en dit NoteEnLigne
Cet entretien professionnel est proposé par les managers obligatoirement à chaque agent de droit privé. A ce stade et en l’absence de précision des textes, la volonté de Pôle emploi est d’étendre cette proposition aux agents de droit public dans l’objectif d’avoir une politique RH homogène pour l’ensemble des agents de Pôle emploi.

De qui se moque t-on en parlant d’homogénéité  Twisted Evil

Dans mon agence on a déjà toutes/tous nos dates de prépa EPA, d'EPA et d'EP (ces 2 derniers s'enquillent l'un derrière l'autre la même 1/2 journée) et c'est pour bientôt (en 2016 ces machins là seront en janvier). Si je refuse je vais me retrouver avec les plages PREPA puis EPA/EP transformées en EID c'est sur et certain

Message  soleane le 1/5/2015, 09:52

Je cite : " L'EP n'est pas obligatoire, il est juste très fortement recommandé, puisque le prochain est dans 2 ans, et que l'absence d'EP peut freiner votre évolution professionnelle puisqu'on ne vous proposera pas des formations qui iront dans le sens que vous souhaitez donner a votre carrière, du moins pour les privés " . C'est en tout cas le discours actuel de l'ELD...

Perso, j'attends depuis 3 ans 2 formations en liens avec mes dossiers transverses et mes souhaits d'évolution a moyen terme, donc leur boniments.... Embarassed

Par contre, quand je vais refuser je vais faire un mail bien saignant sur les formations que j'attends depuis des lustres.
soleane
les superactifs

Message  efe le 1/5/2015, 10:09

soleane a écrit:Je cite : " L'EP n'est pas obligatoire, il est juste très fortement recommandé, puisque le prochain est dans 2 ans, et que l'absence d'EP peut freiner votre évolution professionnelle puisqu'on ne vous proposera pas des formations qui iront dans le sens que vous souhaitez donner a votre carrière, du moins pour les privés " ..
c'est encore plus clair comme ça Laughing

Message  magali le 1/5/2015, 17:10

Parce que nous les publics, nous n'avons pas de sens à donner à notre carrière Twisted Evil

Cela me fait bondit ce genre de réflexions !
magali
les superactifs

Message  tit56 le 1/5/2015, 17:11

magali a écrit:Parce que nous les publics, nous n'avons pas de sens à donner à notre carrière Twisted Evil

Cela me fait bondit ce genre de réflexions !
Very Happy
tit56
les superactifs

Message  magali le 1/5/2015, 21:49

Qu'est ce qu'ils entendent par "sens" ?

Double compétence par exemple ?

Poste visé : rep, rra ?
magali
les superactifs

Pas de trace EPA, ESA ou autre

Message  CChrist35 le 17/5/2015, 00:44

Est ce que ces entretiens doivent obligatoirement tracé dans notre SIRH? merci de votre réponse, cordialement.

CChrist35

Message  efe le 17/5/2015, 07:44

Oui les 2 figureront dans SIRH

Pour l'EP
Cet entretien professionnel ne porte pas sur l'évaluation du travail de l’agent et est distinct de l’entretien professionnel annuel (EPA) déjà mis en place à Pôle emploi.
En aucun cas le support d'entretien individuel ne peutconstituer un avenant au contrat de travail des agents. Il n’existe aucune conséquence mécanique entre les perspectives professionnelles identifiées lors de l’entretien professionnel et les décisions en matière de déroulement de carrière.

Dans l’hypothèse où un agent refuserait de participer à cet entretien professionnel, le manager prend simplement acte de ce refus dans le module SIRH. L’entretien professionnel (tous les 2 ans) donnera lieu obligatoirement à la rédaction d’un document au travers du SIRH via un module dédié à l’entretien professionnel.

L’utilisation des données extraites des systèmes d’information s’opère dans le respect des dispositions afférentes à l’accord national relatif au suivi d’activité par l’utilisation de données individuelles issues des outils informatiques du 10 juin 2004.

Sur NOTE EN LIGNE il y a un tableau comparatif EPA/EP sur 2 pages résumant l'essentiel (Annexe à l'instruction n°2015-25 du 6 mars 2015)

Message  efe le 2/6/2015, 22:40

Une REP a demandé à ce que les conseillers viennent à l'EP avec leur CV Shocked

Mon avis est que c'est un abus de pouvoir et si la REP souhaite connaitre le passé pro de chacun elle n'a qu'à demander les CV aux RH (qui ne devraient pas non plus lui communiquer)

Qu'en pensez vous ?

Message  soleane le 3/6/2015, 06:46

Oui, c'est surprenant ! Pour moi l'EP concerne l'avenir, il n'y a pas a reparler du passé.... Il me semble que tu dois faire un CV quand tu postule a un niveau supérieur, mais en dehors de ça, je n'en vois pas l'utilité. Ça m'ennuirai d'en faire un aujourd'hui, c'est déjà assez agacant de se dire qu'on peut ouvrir nos dossier DE !
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 3/6/2015, 07:35

je ne pense pas que le REP soit mandaté pour découvrir les "talents de futur chefs" ! une petite question DP en vue ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 3/6/2015, 11:17

soleane a écrit:Oui, c'est surprenant ! Pour moi l'EP concerne l'avenir, il n'y a pas a reparler du passé.... Il me semble que tu dois faire un CV quand tu postule a un niveau supérieur, mais en dehors de ça, je n'en vois pas l'utilité. Ça m'ennuirai d'en faire un aujourd'hui, c'est déjà assez agacant de se dire qu'on peut ouvrir nos dossier DE !

ça ma aussi été demandé pour répondre à une lettre de mission (quand ça existait encore...); pas si facile de s'y remettre 7 ans après le dernier, surtout en étant conseillère à l'emploi ! drunken

Et j'en ai fourni d'autres pour des candidatures à des postes de même échelon... dans d'autres agences.

IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 18/7/2015, 09:12

Mon tour arrive bientôt, je "retente" l'affaire pour 2015, je n'ai rien préparé car je n'y vois aucun intérêt (déjà l'EPA me paraissait bien fumeux alors l'EP............)

Message  cheese cake le 18/7/2015, 10:36

J'ai donc refusé de me plier à l'exercice ... mon PPA est sur SIRH : il est flatteur et je n'aurais pas mieux fait pour me servir des fleurs .... mon REP m'a quand même demandé si j'avais des formations en vue : elles sont intégrées dedans ! nous avons donc gagné du temps et de l’énergie en bonne entente ! eh oui, de tout manière il est bien conscient des limites de l'exercice, surtout pour un agent statutaire. Wink
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cadc le 18/7/2015, 15:53

j'y suis passée la semaine dernière...et ai trouvé l'EP totalement fumeux, avec des cases à cocher, ma REP ne s'est pas du tout intéressée à mon parcours avant PE alors que c'était l'occasion de faire preuve de curiosité, bref j'ai trouvé ça MINABLE...
cadc
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut