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POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

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POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  fifi_72 le 17/2/2015, 23:10

Coucou les ami(e)s, je viens de choper cet article, ça m'a laissée... perplexe...

http://www.20minutes.fr/societe/1543395-20150217-pole-emploi-va-lancer-emploi-store

On pousse vraiment les DE dehors, la dématérialisation à tout prix... dire qu'on est un service public, ça fait peur Sad

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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  efe le 18/2/2015, 05:44



c'est pour combler le retard et/ou prendre de l'avance (suivant comment on se place) sur la course au numérique
les MOOCS ont de l'avenir

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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  efe le 18/2/2015, 05:50

17 Février 2015 Publié par Guy Geek

Fini de rire: les "serious games" pour chômeurs arrivent à P.E.

C'est un appel d'offres de "l'Unité offre de service digitale" (date limite de réponse au 6 mars 2015). Caractéristiques principales : marché à bons de commande conclu avec un seul opérateur économique sans minimum mais avec un maximum de 207000 Euros. La présente consultation vise à la conclusion d'un marché de services ayant pour objet l'achat, par la direction générale de pôle emploi, de prestations de conception de contenus pédagogiques sous la forme de 4 serious game « demain je suis le patron », « demain je trouve une école en alternance », « demain je pars à l'étranger », « demain je trouve mon premier emploi».

(Marché financé à partir des contributions et subventions mentionnées à l'article l5312-7 du code du travail (hors fonds communautaires) et sur les ressources propres de l'établissement.)

-------------------------------------

En savoir plus avec le "réglement de consultation"

- Pôle emploi souhaite mettre à la disposition des internautes une collection de serious games « Conseils pour demain » s’adressant aux personnes en recherche d’emploi et aux employeurs.

Cette collection de serious games « Conseils pour demain » est attendue sur 5 typologies de public :
- Demandeurs d’emploi inscrits ou en cours d’inscription
- Apprentis/Alternants/Stagiaires
- Créateurs d’entreprise
- Personnes en recherche d’emploi ou en emploi
- Actifs en emploi

- Les pré-requis techniques à respecter

1. Les 4 serious-games seront hébergés temporairement par le candidat. Ces prestations d’hébergement pour une durée fixée à 6 mois seront éventuellement renouvelables soit pour 6 mois supplémentaires ou soit pour une durée d’1 mois supplémentaire. Ces prestations d’hébergement feront l’objet d’unités d’oeuvres spécifiques à renseigner obligatoirement dans le bordereau des prix (onglet « BDP héberg. ».) de cette présente consultation.
Il est attendu une proposition de chiffrage forfaitaire par pallier de visiteurs uniques pour chacun des serious games.

2. un comptage XITI ou Google analytics doit être mis en place pour communiquer les résultats à Pôle emploi

3. Les prestations attendues au titre du marché respectent les contraintes de l’accessibilité numérique définies par le référentiel général d’accessibilité pour les administrations - Cf. cadre de réponse partie technique

4. Les éléments de charte graphique seront communiqués par Pôle emploi après la notification du marché

5. Les prestations attendues doivent respecter l’accessibilité WCAG (Web Content Accessibility
Guideline)
6. Les prestations attendues doivent être « Responsive Design » : Cf. cadre de réponse partie technique

7. Un rapport au minima annuel est remis à Pôle emploi afin d’examiner :
- les grandes typologies d’Inscrits aux thématiques de la prestation « Serious Games »
- les évolutions nécessaires et actualisations utiles
- le nombre d’abandon en cours par thématiques de la prestation « Serious Games »
(...)

- Description des prestations attendues pour la prestation « Demain je… »:
L’ensemble de la prestation de création de 4 Serious games « Demain je… » contribue à apporter un changement opérationnel pour Pôle emploi en proposant à tous les utilisateurs potentiels d’avoir toujours accès à des services de Pôle emploi. La mise en ligne de « Demain je… » garantit aux publics ciblés de disposer en complément de leurs échanges directs avec Pôle emploi ou en toute autonomie, de services dédiés et disponibles simplement en ligne.
Les titres développés s’appuie sur des contenus déjà existants à Pôle emploi, disponibles soit sous forme de cahier d’ateliers, soit directement sur le site internet de Pôle emploi, soit auprès d’experts identifiés au sein de Pôle emploi.

- Principaux objectifs
• Elargir une collection « Demain je, … »
• Permettre à tout internaute se trouvant dans une démarche d’évolution professionnelle (reclassement, perte d’emploi, entrée sur le marché du travail, …) ou toute entreprise d’acquérir de la méthode et des réflexes pour avancer dans son projet
• Développer chaque thématique sous forme d’un outil ludique, pédagogique, interactif et moderne pour mettre à disposition du grand public ou d’un public cible
• Favoriser au travers d’une collection à créer, le développement de supports interactifs, « joués » par l’utilisateur sur des séquences courtes, lui permettant de s’évaluer et
s’améliorer
• Positionner Pôle emploi comme acteur majeur de la recherche d’emploi digitalisée
• Orienter vers d’autres services pour approfondissement (liens internet, supports)

- Accessibilité des thématiques de la prestation « Demain je… »
- Les thématiques sont accessibles depuis le portail de Pôle emploi, nommé « Emploi store » et hébergées par le prestataire sur une durée de 6 mois renouvelable.
- Les thématiques sont diffusées continuellement - L’accès aux thématiques est permanent.
- L’apprenant peut consulter/jouer chaque thématique autant de fois qu’il le souhaite et bénéficie d’un indicateur pour repérer par exemple les thématiques déjà consultées, les nouvelles thématiques depuis sa dernière visite


----------------------------

L'intégralité du "règlement de consultation" est ICI:

http://pole-emploi.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_7004_364532.html

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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  soleane le 18/2/2015, 06:55

Les serious game, un vrai mystère pour moi... Pourtant il parait que je suis de la génération Y... Suspect
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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  efe le 17/3/2015, 15:46

Piqué sur POLE M'EMPLOIE, celui ci est de novembre 204

Qui a entendu parler du Lab Pôle emploi (et de Weezevent)?

... Alors, on va vous expliquer: le Lab Pôle emploi, c'est un nouveau truc pour résorber le chômage... (silence)... Mais noooooon! C'était une blague, on vous a bien eus! Article en 3 paragraphes. Le dernier, concernant Weezevent, mérite lecture: trop drôle...

1)- Le Lab Pôle emploi

- Not' Ministre F. Rebsamen en a parlé le 13/11 sur son Twitter ("J'encourage le lab créé par pôle emploi : l'innovation au service des demandeurs d'emploi").

- P.E. communique aussi sur le sujet dans son "storify" ("La semaine de l'innovation publique a eu lieu du 12 au 16 novembre 2014. Consacrée à l'innovation dans les administrations, État et collectivités territoriales étaient invités à présenter leurs innovations mais aussi la façon dont ils structurent et suscitent l'innovation en interne. A cette occasion, le "Lab" de Pôle emploi, structure ad hoc dédiée à l'innovation, a été présenté")

2)- Késaco?

- Plateforme numérique: hébergé par "weezevent", une start up qui a le vent en poupe, ce Lab P.E. est décrit comme un "nouveau lieu dédié à l'innovation, permettant de développer de façon agile et interactive les principaux projets d'innovation de Pôle emploi." (Oui, "agile", c'est un nouveau mot qui a investi le monde du numérique, maintenant ne me demandez pas ce que ça veut dire...)

- Infographies: on le sait, les Geeks du numérique n'aiment pas trop s'exprimer en langage courant, à savoir la belle langue française. Sur la "page dédiée" de weez event, on trouve donc 2 infographies (des cases, des flèches, des cases, des flèches...) sensées tout expliquer sur ce Lab et sur ce qu'ils appellent "l'emploi store". C'est téléchargeable, si on veut décorer son salon de façon originale et colorée.

ICI:

https://www.weezevent.com/evenement.php?id_evenement=78495&id_page=90031

3)- Weezevent SAS

- Vous avez bien fait de lire jusqu'ici: voici la partie drôle de l'article.

- Pierre-Henri Deballon (Weezevent) : interviewé le 28/11 sur France Info, le patron de cette start-up à succès, qui a développé un "système de billetterie innovant" (dont on ne voit pas bien, à priori, le rapport avec le Lab Pôle emploi hébergé chez eux?), nous livre quelques-unes de ses visions sur "le monde du travail" qu'il découvre...

- France Info:

"Weezevent est né en 2008. La société réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros environ. Elle emploie une trentaine de salariés, accumule les récompenses et connaît un développement fulgurant. Son cofondateur, Pierre-Henri Deballon, âgé seulement de 31 ans, regrette que le droit du travail ne soit "pas adapté aux petites sociétés comme la nôtre, et ralentisse notre croissance." ...

(Note du blog: il donne comme exemple de "ralentissement" l'obligation de fournir un bureau indépendant pour son délégué du personnel. Or, chez Weezevent, on est en open space et même le patron n'a pas de bureau à lui...!...Il se demande s'il va être obligé de "cloisonner" pour répondre à ses obligations sociales.... Il ne semble pas avoir compris qu'un délégué du personnel ne peut jouer son rôle que si ses échanges avec les salariés peuvent se faire dans des conditions évidentes de confidentialité! ... Mais bon, c'est une rébellion de débutant, on ne lui en veut pas: bientôt, il fera comme d'autres, il "cloisonnera" pour la Paix Sociale, et mettra son fric à gauche en Suisse)

... En revanche il apprécie les aides, notamment publiques, dont il a bénéficié en France, "un vrai coup de pouce dont il faut profiter"...

(Note du blog: il parle ici des allocations chômage qui lui ont permis de "subsister" au démarrage de son activité... Bien qu'il affirme, dans la video France Info à voir, qu'il avait, avec son associé, "démissionné" de son poste, ce qui, comme tout le monde le sait, n'ouvre pas droit à l'allocation chômage... On penche donc plutôt vers des "ruptures conventionnelles opportunistes" pour ces 2 jeunes créateurs... Et en plus, maintenant, Pôle emploi est un de leurs clients, on comprend encore mieux le "coup de pouce"! ...

... Un peu plus loin dans l'interview, si l'on a bien compris, M. Deballon évoque le cas de son propre père, lui-même ex-chef d'entreprise non-salarié, qui, bien qu'ayant embauché des dizaines de personnes pendant sa carrière est finalement mal récompensé aujourd'hui car n'ayant pas droit à l'allocation chômage... Il trouve que ce n'est pas normal!)

ICI:

http://www.franceinfo.fr/emission/l-interview-eco/2014-2015/pierre-henri-deballon-weezevent-en-france-les-meilleurs-developpeurs-au-monde-28-11-2014-20


Puis hier  celui là : 16 Mars 2015 Publié par Guy GEEK

De qui se MOOC t'on?


Tout le monde (peut-être?) aura remarqué que la "Révolution Digitale" de Pôle emploi est l'un des "axes majeurs" du Plan Stratégique Pôle emploi 2020. On ne sera donc pas étonné (ironie!) qu'il faille, quand on est Conseiller/ère de base, aller chercher ses propres infos sur des sites externes pour essayer de se tenir au courant de ce qui se passe au niveau du "Lab Pôle emploi", de "l'Emploi Store", des "serious games" ou encore des "MOOC" que P.E. va mettre en ligne dans quelques semaines... Dans la rubrique "ça s'passe comme ça à Pôle emploi", voici donc quelques infos puisées ailleurs que sur l'intra national, puisqu'il n'y a RIEN sur l'intra national...

D'ici que la "fracture numérique" devienne une évidence chez P.E. avec d'un côté les Geeks, capables d'informer les demandeurs d'emploi de ces nouvelles offres de services, et de l'autre la masse des no-Geeks qui ne sont informés de rien, même pas par leur propre comm' interne, il n'y a qu'un pas!

En tout cas, on ne pourra pas dire que c'est la faute de Pole m'emploie, avec sa nouvelle rubrique "Digitale attitude" !

--------------------------------------------------

(Lire ou relire sur Pole m'emploie, novembre 2014:

http://www.polememploie.com/2014/11/qui-a-entendu-parler-du-lab-pole-emploi.html

... Franchement, il était drôle, cet article, non? )

----------------------------------------------------

LES MOOC POLE EMPLOI, C'EST QUOI? (piqué sur ARFTLV.org)

(MOOC= Massive Open Online Course)

Pôle Emploi lancera à partir de juin 2015 l'«Emploi store», une plateforme numérique en libre-accès proposant aux demandeurs d'emplois des services, applications et formations en ligne.
Les personnes en recherche d’emploi pourront notamment accéder à de nouveaux services digitaux (MOOC, Serious game, e-learning, applications mobiles…) répondant à leurs besoins et accessibles sur le canal de leur choix (ordinateur, smartphone, tablette…).

Ces services seront organisés autour de leurs centres d’intérêts : « Construire son projet professionnel », « Se former », « Organiser sa recherche d’emploi » et « Lancer sa candidature ».

Pôle emploi souhaite également mettre à disposition les données du marché du travail pour évaluer les compétences, poser un diagnostic, créer une application dédiée à un secteur d’activité spécifique, permettre de géolocaliser les offres d’emploi en fonction des moyens de transports …

A compter de 2016, les entreprises disposeront également d’une plateforme digitale dédiée au sein de l’Emploi Store pour répondre à leurs attentes. Que ce soit pour le dépôt des offres, la recherche de candidats ou l’aide au processus du recrutement pour accompagner les structures ne disposant pas d’un service RH.

Les quatre Moocs que l’opérateur organise pour ses usagers en recherche d’emploi commenceront prochainement :

- "Construire son projet professionnel" : inscriptions à partir du 23 mars, début du cours le 13 avril ;
- "Organiser sa recherche d’emploi, trouver et sélectionner ses offres" : inscriptions à partir du 23 mars, début du cours le 20 avril ;
- "Réussir son CV et sa lettre de motivation" : 30 mars / 24 avril
- "Réussir l’entretien d’embauche et relancer l’employeur" : 6 avril / 4 mai.

D’une durée moyenne de quatre semaines chacun, à raison de quatre à six séquences par cours, ils nécessiteront environ deux heures de travail hebdomadaires.

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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  efe le 30/5/2015, 17:11

Source, POLE M'EMPLOIE Laughing

Y a-t-il une stratégie multicanale à PE ?




La question mérite d'être posée s'agissant d'une institution telle que Pôle emploi, dont l'approche multicanale devrait être la base de la réflexion stratégique. Or dans le "Projet stratégique 2015-2020" on peine à y déceler une expérience utilisateur cohérente.

L'inscription en ligne et encore plus


C'est le premier "choc" du nouveau Projet stratégique. Aujourd'hui, une personne qui veut s'inscrire à PE a le choix entre l'internet et le téléphone. En réalité elle fait une demande d'inscription. La nuance est de taille puisque tant que cette personne n'a pas réalisé l'entretien d'inscription et de diagnostic (l'EID) elle n'est pas considérée comme inscrite. Demain, c'est-à-dire à la fin de l'année, cette même personne sera inscrite en ligne alors qu'elle n'aura pas rencontré de conseiller. Il semble que nos petits génies de la Direction de la Règlementation aient levé les contraintes de la vérification de l'identité et du droit d'accès au marché du travail. Admettons. Donc demain tout se fait sur Internet et plus par téléphone : l'identification, l'inscription, la demande d'allocations, le diagnostic, le projet professionnel. Pourquoi pas ? Mais que va-t-on faire des gens qui n'ont pas accès à Internet, ces "pauvres" qui n'ont pas d'ordinateur, ces "oubliés" du haut débit, ces "étrangers" qui parlent français comme une vache espagnole ? Sans parler de ceux qui ne peuvent pas s'inscrire en ligne parce qu'ils ne rentrent pas dans les clous? Bref tous ceux qui aujourd'hui téléphonent pour faire leur demande d'inscription ?

Autre problématique soulevée par cette inscription en ligne : quand on voit tous les dysfonctionnements qui s'accumulent dans les services actuels (CV, upload, mail.net...), on est en droit de se demander ce qu'il adviendra de ces inscriptions en cas de bug. Mon petit doigt me dit que tout ce petit monde va se précipiter sur le 39 49 ou dans la première agence PE qu'il trouvera sur son chemin et sans rendez-vous en plus. Ah mais ça c'est pas possible !

L'accueil, oui, mais pas en agence

Parce que le deuxième "choc" du Projet stratégique c'est de recevoir uniquement les demandeurs d'emploi sur rendez-vous. Plus de flux, plus de visites impromptues, plus de file d'attente en agence, tout ce monde et son cortège de questions qui mobilise beaucoup de conseillers. L'Assédic (ouh le gros mot !) en son temps avait déjà développé cette stratégie. Très efficace pour ce qui est des visites en agence, mais très déséquilibrée avec deux millions de mails par an à gérer. C'est d'ailleurs tout l'objet des expérimentations menées depuis quelques mois sur les nouveaux horaires : prouver que le conseiller est plus "rentable" sur rendez-vous qu'à l'accueil. C'est surtout que le rendez-vous est plus facile à gérer. C'est aussi que de plus en plus de conseillers se faisaient porter pâle dès qu'il s'agissait de tenir l'accueil. On les comprend vu l'ambiance qui règne autour de cette activité à haute tension. Bon, mais s'il n'y a plus d'accueil sur flux comment fait-on pour répondre aux questions que les DE se posent ? Parce que le besoin est toujours là lui.Eh bien il écrit à son conseiller. Oui mais pour écrire il faut Internet. D'accord ; eh bien il utilisera les bornes en libre accès, les PILA dans notre jargon. Au pire on lui proposera un rendez-vous dans x jours avec son conseiller référent toujours aussi débordé. Oui mais c'est urgent. Oh merde hein !

Mail.net ou la confusion entre contact direct et contact personnalisé


C'est le troisième "choc". Il n'est pas nouveau en fait mais il est loin d'être anodin. Visiblement il y a encore des gens à la DG qui n'ont pas retenu la leçon du conseiller personnel. Je me suis déjà suffisamment étendu sur le sujet et d'aucuns savent tout le mal que je pense de cette idée saugrenue qui voudrait que le conseiller sache tout sur tout, soit disponible 24/7, reçoive les DE de son portefeuille, réponde à ses mails et passe des coups de téléphone tout ça en même temps. Mail.net est la dernière variation de cette obsession technocratique.

Le canal mail a d'abord été utilisé par les conseillers qui le voulaient bien. Comme la majorité des collègues étaient trop frileux, il a été décidé en haut lieu de ne plus leur demander leur aval. Ce qui a provoqué une grosse indigestion en janvier 2015 et le burn out de l'outil TSCE qui n'en demandait pas tant. TSCE est un outil Assédic, mais - les connaisseurs apprécieront - il ne s'agit pas d'un outil de gestion de contacts ; en fait c'est un outil de routage, qui permet d'orienter le message du DE vers son agence. Très efficace dans cette fonction de routage, TSCE n'est en revanche pas du tout adapté à l'activité de conseil et ne permet pas de mettre en place une relation écrite de qualité : pas de base de réponses types personnalisables, pas de qualification du message sortant, pas d'analyse des demandes, pas d'interface avec les applicatifs Métier. Enfin, il n'est pas un outil multicanal de gestion du contact client : pas de web callback, pas de chat etc.

Fuck la FAQ !

Il y a un autre problème inhérent à l'utilisation de mail.net : s'il permet un contact direct entre le DE et son conseiller, il supprime l'étape Foire aux Questions (FAQ). Concrètement, un DE qui a une question sur ses allocations a 100% de chance de tomber sur le conseiller Indemnisation capable de répondre à sa question s'il passe par la FAQ du site et le formulaire idoine que s'il écrit directement à son conseiller référent via mail.net qui, dans 80% des cas, transfèrera cette demande vers le conseiller Indemnisation ou mieux répondra en le renvoyant vers la FAQ. Cherchez l'erreur ! Par ailleurs, le fait d'établir un moyen de contact direct est contradictoire avec la mutualisation de la charge. Ce qui implique de devoir gérer les mails en attente quand le conseiller référent est absent ou non disponible.

Enfin et pour couronner le tout, mail.net n'est pas une activité reconnue en tant que telle : elle n'est pas une activité planifiée mais est gérée soit comme une activité opportuniste (quand il y a une absence à rendez-vous par exemple) soit sur le temps GPF (gestion du portefeuille) du conseiller et qui, dans les faits, est essentiellement dédié à la réception des demandeurs d'emploi. L'impact organisationnel du contact mail n'a pas du tout été mesuré. La conséquence est connue : une qualité de réponse médiocre (délai de réponse, réponse inadaptée) avec une démultiplication des contacts pour une même demande (déport de charge vers le téléphone ou vers l'accueil de l'agence) quand cela ne se termine pas par une réclamation.

Au regard de l'efficacité de l'organisation actuelle, la DG a donc décidé d'étendre l'usage de mail.net à tous les conseillers, ceux de l'Indemnisation comme les pseudo nouveaux dédiés à la relation entreprise. La moindre des choses serait de mettre en place un outil de Gestion de la Relation Client (GRC). "On" en parle depuis pas mal de temps et comme ma soeur Anne les conseillers ne voient rien venir...

http://www.polememploie.com/2015/05/y-a-t-il-une-strategie-multicanale-a-pe.html

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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  Rio le 30/5/2015, 19:36

Cette "révolution numérique" chez Pôle Emploi est navrante et tout y passe : accueil, inscription, accompagnement, MRS, etc
On va laisser beaucoup d'usagers sur le côté... Neutral Les penseurs de la DG estiment que tous les DE maîtrisent l'outil informatique...
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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  soleane le 30/5/2015, 19:51

Et a cote de ça, quand je propose un groupe sur facebook pour partager les infos recrutements avec les partenaires, ou un groupe pour les drh sur lequels on mets les profil ++, on me regarde comme si j'avais dit une absurdité...
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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  cheese cake le 30/5/2015, 20:29

Allez ... On prend le pari que dans 2 ans il y aura un grand chef à plumes pour nous dire que c'était une grosse, énorme connerie ... Comme l'EID !' nous devons résister comme nous le pouvons afin de permettre à l'ensemble de nos usager d'avoir un service digne et humain ! Aarrg ! alien


Dernière édition par cheese cake le 31/5/2015, 08:57, édité 1 fois
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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  soleane le 30/5/2015, 20:34

Le numerique devrait rester une possibilité, mais pas devenir obligatoire.
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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  efe le 31/5/2015, 17:02

A propos de "virage digital", les comiques d'en haut on créé un QUIZZ mais tant qu'à en faire un ils auraient pu travailler un peu le contenu au  lieu de proposer des réponses tellement connes que chacun est sur de cocher la bonne

Le digital, ça vous parle ?



Vous n'y comprenez plus rien… ou vous êtes déjà un Digital Citizenship !
Evaluez vos connaissances .

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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  efe le 18/6/2015, 07:17


Est ce que toutes les agences sont fermées le vendredi 26/6 pour la présentation de l'EMPLOI STORE "vendue" comme une formation ?

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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  cheese cake le 18/6/2015, 07:50

je fais l'appropriation sur "l'offre digitale" cette fin de semaine ... puis je co-anime le truc la dernière semaine de juin : avec une convocation de formateur occasionnel ... donc il s'agit bien d'une journée de formation. D'après le peu que j'en sais, ce sera comme pour les formation aosi : par binômes avec un logiciel spécifique à gérer pour moi ... voilà Question
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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  efe le 18/6/2015, 15:29

Ah voilà j'ai trouvé l'info que je cherchais sur l'intra régional MAYOTTE

Emploi Store Pôle emploi faisant suite à la mise en ligne de Moocs sur Pôle emploi.fr ouvre en ligne sur le web à compter du 2 juillet 2015.
Au regard de l'importance de ce déploiement, une formation est organisée à destination des agents et en priorité ceux qui sont en contact avec les DE.
Cette formation poursuit le double objectif que les agents soient en mesure d'appréhender ce que sont ces différents services, et puissent en expliquer l'intérêt et les positionner dans l'offre de service et le cas échéant par rapport à leurs actes métier.

Sur l'intra; DE/ENTREPRISES puis  Les services digitaux de Pôle emploi dans l'Emploi Store il y a même un "panorama des serious game" de 93 pages, au secours  affraid  affraid

Je n'aime pas les binômes Twisted Evil un "fait" et l'autre "regarde" (et comme je n'aime pas quand le binôme ne percute pas j'ai tendance à "faire")

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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  Ajr59 le 18/6/2015, 18:27

Nous sommes ouverts le 26. Au départ, on nous a demandé d'annuler tous nos rdv et une semaine après, changement, l'agence sera pour en finir ouverte. Du grand n'importe quoi!!! On a que ça à faire.......
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Message  tit56 le 18/6/2015, 20:05

fermés le 26 efe aussi
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Re: POLE EMPLOI 2020, révolution digitable (MOOCS, simulateur entretien, serious games, ....)

Message  cadc le 18/6/2015, 22:02

en IDF il y a eu trois jours proposés pour fermer l'agence pour démultiplier Emploi Store, chaque agence a du émettre ses choix pour un jour de fermeture. Et je confirme, convoc type AOSI, donc ça entre dans le plan de formation (la blague) et travail en binome sur des exos, videos, quizz, etc...
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Message  magali le 19/6/2015, 20:21

Nous ce serait le 29 (j'attends confirmation)
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Message  tit56 le 19/6/2015, 21:01

Génial, du coup on est OBLIGES d 'être présents et ce jusqu'a 17h, génial!! je suis ravie Very Happy Surtout pour travailler en binôme... sur un truc que j'ai pas demandé!!
et il faut dire merci a qui pour la formation??Je voudrais pas paraître ingrate.
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Message  cadc le 19/6/2015, 21:31

au DG Very Happy
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Message  polette le 20/6/2015, 08:45

Quand j ai entendu que c était une journée de formation j ai hurlé...
depuis 2 ans aucune formation hors aosi et ncac (bien obligés...) et après ils vont dire que si les plans de formation individuels sont respectés.....
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Message  efe le 20/6/2015, 09:01

Si si, les RH nous collent des formations de toutes sortes, Promotion de profils, S@D, diagnostic territorial, gérer un entretien (titre approchant), optimiser son temps, etc etc et tout cela rentrant, bien sûr, dans le plan de formation. "bientôt" nous aurons la formation sur l'évolution pour devenir de super conseiller en évolution professionnelle

Dixit JB
Il a indiqué que tous les conseillers ont été formés l’année dernière pendant trois jours à “l’orientation tout au long de la vie”. En 2015 Pôle emploi met des actions de formation supplémentaires, notamment pour les conseillers en charge de l’accompagnement renforcé “avec un objectif très important : améliorer et intensifier les relations entre les conseillers et les équipes de psychologues spécialisés au sein de Pôle emploi. On met un investissement très fort sur la formation pour faire en sorte d’avoir une meilleure compétence professionnelle”, a-t-il déclaré.

http://www.media-pole.com/index.php/2-non-categorise/1247-pole-emploi-redefinit-le-premier-entretien-a-l-aune-du-conseil-en-evolution-professionnelle

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Message  polette le 20/6/2015, 11:03

Pas eu otlv....
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Message  tit56 le 21/6/2015, 21:52

pff quelle perte de temps!! on a pas autre chose a faire?? Evil or Very Mad
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Message  efe le 26/6/2015, 19:52


Journée faite, ouffffffff

Une fois de plus l'environnement technique/informatique n'était pas à la hauteur.
Une fois le 1er "item" fini plus rien ne fonctionnait = pour continuer nous avons du contourner l'appli en passant par le T et en ouvrant les différents fichiers (vidéo, cas, réponse et quizz) Crying or Very sad Crying or Very sad
Début d'après midi c'est enfin reparti et on a pu finir "normalement"

C'est toujours la cata ces journées dites de formation,
reste à espérer que la plate forme 2.0 fonctionne le 2 juillet, franchement ça craint affraid affraid

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