Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EXPERIMENTATION "Accueil" (ouvert 02/2015)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EXPERIMENTATION "Accueil" (ouvert 02/2015)

Message  magali le 3/8/2015, 21:13

Rien chez nous et silence radio. Comme d'habitude, on ne parle pas des choses qui fâchent.

Seul 1 contrat cae pour la rentrée, va t-il faire face seul en cas de mise en place ?
magali
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Josépha le 3/8/2015, 22:22

Nous on en aura deux. Deux CAE accueil terminent en septembre et un seul sera remplacé. Trois personnes en AZLA donc + un conseiller au pilote à proprement parler. Il est à noter que les service civique n'auront aucun lien hiérarchique avec quiconque du Pôle emploi. Je ne sais pas d'ailleurs s'ils auront un responsable quelque part ailleurs... Vu nos derniers recrutements, ça promet...
Josépha
les actifs

Message  magali le 4/8/2015, 10:32

C'est possible ça ?

J'espère au moins qu'ils auront 1 minimum de formation.
magali
les superactifs

Message  efe le 4/8/2015, 11:37

Et voilà l'info officielle sur l'intra qui route sur PE.org

03.08.2015

Les évolutions de l’accès à son conseiller en agence

Pour améliorer la personnalisation de ses services, Pôle emploi met en place une nouvelle organisation en agence avec certaines plages horaires réservées à un accueil sur rendez-vous. L’objectif ? Un accompagnement davantage personnalisé des demandeurs d’emploi. Explications.

Pourquoi réorganiser l’accueil des demandeurs d’emploi dans les agences ?

En faisant évoluer les modalités d’organisation à l’accueil, Pôle emploi souhaite augmenter le temps consacré à l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi, faciliter la relation avec leur conseiller référent plutôt que différents conseillers en charge de l’accueil, et favoriser le traitement de l’indemnisation.

Comment ? En réservant certaines plages horaires à un accueil sur rendez-vous, qui garantit une meilleure qualité de service. Cette organisation permet en effet aux conseillers de se concentrer plus efficacement sur leurs dossiers. Ils sont également plus disponibles pour le suivi des demandeurs d’emploi.

Que changera cette nouvelle organisation pour les demandeurs d’emploi ?

A partir de 2016, un à quatre après-midi par semaine seront consacrés à l’accueil sur rendez-vous. Chaque demandeur d’emploi sera informé par son agence des plages horaires mises en place en local.

Les demandeurs d’emploi sans rendez-vous peuvent continuer à utiliser les services en ligne, à appeler le 3949, ou bien à échanger directement par mail avec leur conseiller référent. Ce dernier devra alors répondre sous 72 heures.

Les questions d’indemnisation pourront toujours être posées directement en agence. Simplement, lorsqu’un demandeur d’emploi se déplacera pour une question concernant sa recherche d’emploi ou son orientation professionnelle, il pourra parler directement avec son conseiller référent.

Cette nouvelle organisation est expérimentée depuis février 2015 au sein de 40 agences de 9 régions différentes. Exemple dans une de ces agences, à Aulnoye-Aymeries (Nord) dans laquelle demandeurs d’emploi comme conseillers se disent satisfaits.

Quels sont les résultats de l’expérimentation de cette nouvelle organisation ?

Dans toutes les agences, demandeurs d’emploi comme conseillers estiment bénéficier de meilleures conditions pour l’accompagnement et le traitement des indemnisations.

• 82 % des conseillers jugent le changement positif : ils ont gagné 25 % de temps pour recevoir les demandeurs d’emploi dont ils sont référents et 10 % de temps consacré à l’indemnisation ;

• Les demandeurs d’emploi ont vu leur nombre d’entretiens augmenter de 30 %, notamment les demandeurs d’emploi de longue durée. 80 % d’entre eux se déclarent par ailleurs satisfaits de la rapidité des réponses (contre 70 % au niveau national).

Admin., Gardienne du Temple

Message  manu le 4/8/2015, 16:37

Simplement, lorsqu’un demandeur d’emploi se déplacera pour une question concernant sa recherche d’emploi ou son orientation professionnelle, il pourra parler directement avec son conseiller référent.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Je ne comprend pas. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
manu
les actifs

Message  tit56 le 4/8/2015, 18:33

manu a écrit:Simplement, lorsqu’un demandeur d’emploi se déplacera pour une question concernant sa recherche d’emploi ou son orientation professionnelle, il pourra parler directement avec son conseiller référent.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Je ne comprend pas. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je me suis posée la meme question et j'en ai déduit qu'ils ne se déplaceront plus que pour des rendez vous, en fait donc s'ils se déplacent, ils verront leur conseiller et pourront donc parler directement avec nous.
tit56
les superactifs

Message  cheese cake le 4/8/2015, 19:43

J'ai beau tourner et retourner le truc ... À part une économie de pognon ... Je ne voit vraiment pas l'avantage de cette organisation pour les usagers ... C'est grave de fermer au public avec un discours pareil ! Comme l'eid .. Ça pue ! cyclops cyclops
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 5/8/2015, 20:04

Aujourd'hui ont eu lieu les entretiens des personnes civiques. Peu de candidats étaient présents, personne ne veut faire ça. On fait du racolage pour trouver des personnes.

Dans mon agence : 1 personne en emploi d'avenir en AIC, une personne en CDD chargée d'accueil déjà présente depuis le 01/06. En plus à partir de Septembre : 2 personnes en civiques + une personne en CDD de 4 mois. Nous avons également 1 personne en CAE qui fera du PAG. Donc potentiellement 6 personnes en AIC et Azla.

andré123
les présents

Message  tit56 le 5/8/2015, 20:31

andré123 a écrit:Aujourd'hui ont eu lieu les entretiens des personnes civiques. Peu de candidats étaient présents, personne ne veut faire ça. On fait du racolage pour trouver des personnes.
sans blagues?? vu le salaire qu'on leur donne,je comprends pas Rolling Eyes
tit56
les superactifs

Message  IDEFIX le 6/8/2015, 08:38

Ce n'est pas un salaire, mais une indemnité ASP.

Un des jeunes que j'accompagne est parti en service civique à la CAF : il en est ravi (en gros mêmes missions que les services civiques pôle emploi), n'ayant pas exploité son BTS AGPMEPMI depuis presque 2 ans, et ayant accès à leur bourse de l'emploi. Comme quoi !
IDEFIX
les superactifs

Message  magali le 6/8/2015, 09:22

"Dans mon agence : 1 personne en emploi d'avenir en AIC, une personne en CDD chargée d'accueil déjà présente depuis le 01/06. En plus à partir de Septembre : 2 personnes en civiques + une personne en CDD de 4 mois. Nous avons également 1 personne en CAE qui fera du PAG. Donc potentiellement 6 personnes en AIC et Azla"

Cela veut dire que les conseillers ne font plus d'accueil ? L'accueil est assuré par les CAE et les services civiques ?
magali
les superactifs

Message  andré123 le 7/8/2015, 18:51

magali a écrit:"Dans mon agence : 1 personne en emploi d'avenir en AIC, une personne en CDD chargée d'accueil déjà présente depuis le 01/06. En plus à partir de Septembre : 2 personnes en civiques + une personne en CDD de 4 mois. Nous avons également 1 personne en CAE qui fera du PAG. Donc potentiellement 6 personnes en AIC et Azla"

Cela veut dire que les conseillers ne font plus d'accueil ? L'accueil est assuré par les CAE et les services civiques ?

L'AIC et l'AZLA en effet ne sont plus assurés que par les personnes en CDD, CAE, emploi d'avenir et demain services civiques. Sauf en cas de de congés, nous ne faisons plus d'AIC.

andré123
les présents

Message  cheese cake le 7/8/2015, 19:05

Quel dommage de ne plus assurer l'accueil! Même si c'est épuisant cela reste un moment important pour les personnes qui viennent ! Et être reçu par un conseiller est important non ? Je ne comprend pas cette ineptie de mettre des agents non formés au front pour qqs économies de bout de chandelle ! Quelle honte !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tit56 le 7/8/2015, 20:15

cheese cake a écrit:Quel dommage de ne plus assurer l'accueil! Même si c'est épuisant cela reste un moment important pour les personnes qui viennent ! Et être reçu par un conseiller est important non ?  Je ne comprend pas cette ineptie de mettre des agents non formés au front pour qqs économies de bout de chandelle !  Quelle honte !
C 'est surtout qu' on devra bien faire le boulot a un moement ou un autre. En meme temps, l'accueil était très chronophage chez nous: 4 files par demi journée; ça laisse du temps pour faire autre chose, c 'est peut être pas plus mal je me dis.
tit56
les superactifs

Message  bourriquette le 8/8/2015, 17:12

Vous avez de la chance! Chez nous, on en fait encore et comme on est en équipe restreinte: c'est toutes les semaines un AIC+un ARC ...
bourriquette
les superactifs

Message  andré123 le 8/8/2015, 20:10

Personnellement, je trouve que cela dégage du temps pour du GPF et du suivi.

andré123
les présents

Message  efe le 8/8/2015, 20:30

Ben voyons, si tout cela était fait pour nous dégager du temps ça se saurait. La finalité du bouzin c'est plus d'EID (ou de PPAE d'ici quelques mois), plus d'organisation de job dating, e-dating, ateliers préparation aux entretiens, 3949, j'en passe et des meilleurs.

Il n'y a guère que la DG pour croire qu'on nous dégage du temps et que nos portefeuilles sont "normaux". C'est un peu comme les DE en SUIVI, s'ils étaient tous autonomes ça se saurait Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut