Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

EXPERIMENTATION "Accueil" (ouvert 02/2015)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EXPERIMENTATION "Accueil" (ouvert 02/2015)

Message  soleane le 21/2/2015, 07:37

J'ai posé la question aux os, pour la permanence dans les agences fermées le midi durant l'experimentation : ce ne seront pas des horaires contraintes. Qui va ouvrir si un DE vient... Mystere !
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  tit56 le 22/2/2015, 11:27

soleane a écrit:J'ai posé la question aux os, pour la permanence dans les agences fermées le midi durant l'experimentation : ce ne seront pas des horaires contraintes. Qui va ouvrir si un DE vient... Mystere !
les DAPES, les REP?? Very Happy
ou les CAE Wink
tit56
les superactifs

Message  efe le 24/2/2015, 17:57

Encore un truc qui va occuper les REP Accueil Twisted Evil Twisted Evil Moi ça me fait gerber  Embarassed

4 Février 2015/Publié par 1984

"Supervision Accueil" pour les REPs

L’accès à la supervision de l’accueil physique et/ou téléphonique 3949 depuis le bureau métier devient Supervision Accueil à partir du 20 février. Le 20 février, le lien du bureau métier « 3949 Supervision TEOPole » est renommé «Supervision Accueil». Ce lien reste l’accès à l’outil de supervision pour les responsables d’Accueil. Les fonctionnalités restent les mêmes, seul le nom du lien change.
------------------------------
Extraits du doc sur les "fonctionnalités" de SUPERVISION ACCUEIL
- TABLEAU «SUIVI DES CONNEXIONS AEE»
je visualise le nombre de conseillers connectés pour chaque compétence à l’instant T

- TABLEAU « SUIVI FLUX ET RESSOURCES ACCUEIL »
je visualise pour chaque compétence : le nombre de RDV planifiés, le nombre de visites en attente, le nombre d’entretiens en cours, le temps d’attente, le temps d’entretien…

- TABLEAU « SYNTHÈSE ACCUEIL PHYSIQUE + »
je peux visualiser les conseillers connectés sur une compétence en la sélectionnant

- TABLEAU « ETAT DES AGENTS »
j’ai une vue consolidée sur le nombre de conseillers logués, disponibles, en accueil physique / téléphonique à l’instant T

- TABLEAU « SYNTHÈSE ACCUEIL PHYSIQUE + »
je vois les activités d’accueil physique réalisées par conseiller : état de l’agent, typologie et nombre d’entretiens

--------------------------
... Et Vive les "marges de manoeuvre"!! ... Big Brother, on t'aime!

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 24/2/2015, 18:10

Je viens d'avoir les horaires des ouvertures des sites en experimentations de fermeture. Je vous laisse constaté les dégâts....
Pour Issoudun :
Lundi : fermé le matin, ouverture 12h45-16h45
Mardi : fermé le matin, ouverture 12h45-16h45
mercredi : fermé le matin, ouverture 12h45-16h45
Jeudi : ouverture 8h45-12h45, fermé l'après-midi
Vendredi : fermé le matin, ouverture 12h45-16h45

Pour Aubigny/s Nère :
Lundi :  ouverture 8h45-12h15, fermé l'après-midi
Mardi : ouverture 8h45-12h15, fermé l'après-midi
mercredi : ouverture 8h45-12h15, fermé l'après-midi
Jeudi : ouverture 8h45-12h45, fermé l'après-midi
Vendredi : ouverture journée avec fermeture12h15-13h15.
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 24/2/2015, 19:05

Un grand BURK !!!! Entre le flocage a la KGB et les horaires a vomir .... Je vais faire une cure d'artichaut pour que mon foie tienne le coup ! BURP !! Vive le stalag ! Neutral
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 24/2/2015, 19:11

Ils ont été les sortir où leurs horaires de merde!! Qu'ils expérimentent déjà la DG et à DR à faire du travail effectif et non fictif.....

Désolé des termes mais ça m'agace quand je vois des conneries pareils
Ajr59
les actifs

Message  tit56 le 24/2/2015, 19:27

ou comment progressivement s’asseoir sur l'OATT, et surtout amener les conseillers petits a petits à travailler le vendredi après midi pour ensuite dire que l'expérimentation ne marche pas mais garder le travail le vendredi aprem..
j 'espère qu'on y viendra pas en Ile de France en tous cas!! et qu'il feront très vite marche arrière sur tout ca!!
tit56
les superactifs

Message  soleane le 24/2/2015, 20:00

Je ne sais pas qui a pondu ça, ni surtout pourquoi. Ici la reunion est le jeudi apres midi, les agnces sont ouverte le vendredi jusqu'a 15h45, fin d'horaire non contrainte a 15h.

Aubigny est une petite agence, il me semble qu'il ne sont pas 20 eld compris, Issoudun, aucune idée, mais ce doit etre une agence moyenne.

Pas de nouvelles pour le'moment sur l'experimentation de l'arc sur RDV.

Pfiou, ça donne envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
soleane
les superactifs

Message  Ajr59 le 24/2/2015, 20:05

Tout à fait d'accord. Malheureusement ça ne sent pas bon tout ça! Je me demande juste comment cette expérimentation peut avoir lieu sans réaction des syndicats sur place?
Ajr59
les actifs

Message  soleane le 24/2/2015, 20:15

Il y a tjr les 3 memes OS qui réagissent par une lttre ouverte au DR, mais plus rien ne bouge depuis des lustres, pas l'ombre d'une grève depuis des années chez nous....
soleane
les superactifs

Message  Ajr59 le 24/2/2015, 20:33

C'est inadmissible, on est bien loin du temps ANPE
Ajr59
les actifs

Message  efe le 24/2/2015, 20:59

je confirme, c'est à gerber

Message  Lara13 le 25/2/2015, 21:05

pffff.... ils veulent contourner l'accord oatt!!!! tout ça est stratégique!
Lara13
les présents

Message  tit56 le 25/2/2015, 21:08

Lara13 a écrit:pffff.... ils veulent contourner l'accord oatt!!!! tout ça est stratégique!
ça me semble en effet ça!! je trouve hallucinant que les syndicats ne disent rien.
tit56
les superactifs

Message  Lara13 le 25/2/2015, 21:10

ça doit dépendre des régions... chez moi nous sommes vigilants et prêts à bondir
Lara13
les présents

Message  soleane le 26/2/2015, 07:27

Chez moi, on croirait que les os ont été émasculée a la fusion, et je reste polie ! Pourtant le FO assedic valait largement le FO anpe, le mariage leur a fait perdre leurs ardeurs...
soleane
les superactifs

Message  soleane le 2/3/2015, 18:30

Alors, pour l'autre expérimentation, l'agence reste ouverte sur les horaires habituels, mais la réception l'après-midi se fait exclusivement sur RDV, pas d'arc indem ou placement. Je sais pas si la tenue anti-emeute est prévu pour celui qui fait l'accueil l'après-midi.....

Sinon, ça fait peur : nous allons avoir un nouveau site, pour 20 conseillers qui reçoivent des DE, il n'y a que 5 places de stationnement DE.... carrément flippant....
soleane
les superactifs

Message  tit56 le 2/3/2015, 19:57

soleane a écrit:
Sinon, ça fait peur : nous allons avoir un nouveau site, pour 20 conseillers qui reçoivent des DE, il n'y a que 5 places de stationnement DE.... carrément flippant....
faut préparer l'accueil et le manac a gérer les retards Rolling Eyes et les conseillers a re programmer les RDV
tit56
les superactifs

Message  soleane le 2/3/2015, 20:13

Si on continue a voir les DE, c'est surtout de ça que je doute !
soleane
les superactifs

Message  efe le 18/7/2015, 07:51

Publié le vendredi 17 juillet 2015 03:50

Écrit par Le Point - avec AFP

Pôle emploi compte réserver plusieurs après-midis par semaine aux entretiens sur rendez-vous, des plages horaires pendant lesquelles les demandeurs d'emploi ne pourront plus se présenter spontanément en agence, selon un document de travail dont l'AFP a obtenu copie jeudi.

Approuvée par le Conseil d'administration de Pôle emploi début juillet, cette nouvelle organisation testée dans "40 agences réparties sur neuf régions" devrait être déployée entre septembre 2015 et mars 2016, selon le document "confidentiel" transmis aux syndicats du Comité central d'entreprise (CEE).

Le dispositif sera présenté le 21 juillet en CCE extraordinaire, avant une consultation de l'instance début septembre.

Selon le projet, "un à quatre après-midis par semaine", "en fonction des caractéristiques du territoire", seront "réservés à la réception sur rendez-vous des demandeurs d'emploi", sauf "en cas de demande urgente".

Pendant ces après-midis, les demandeurs d'emploi se présentant à l'agence sans rendez-vous seront invités à contacter leur conseiller par "mail" ou "à revenir sur une plage d'accès sans rendez-vous".

Par ailleurs, les ordinateurs habituellement en libre accès ne seront accessibles aux demandeurs d'emploi que "sur rendez-vous", précise le document.

Cette organisation n'aura, en revanche, aucun impact sur les recruteurs, qui garderont "un accès permanent" aux conseillers entreprises.

Objectifs du projet: augmenter le temps consacré à l'accompagnement des demandeurs d'emploi, favoriser le traitement personnalisé de l'indemnisation ou encore améliorer la satisfaction.

Des objectifs atteints, selon Pôle emploi, dans les 40 agences où le dispositif est testé depuis février.

Selon la direction de l'opérateur, cette organisation a permis aux conseillers de consacrer en moyenne 1,5 jour supplémentaire par mois à l'accompagnement des demandeurs d'emploi et "le temps consacré au traitement des dossiers indemnisation a augmenté de 10% comparé aux agences témoins".

Du côté des demandeurs d'emploi, ils ont bénéficié de "30% d'entretiens en plus" et n'ont pas ressenti, selon Pôle emploi, de dégradation de la qualité d'accueil en agence.

"Les demandeurs d'emploi apprécient d'avoir un accès spécifique à l'agence pour un rendez-vous. Ils notent une ambiance plus calme", ajoute l'opérateur dans son document.

Même satisfaction chez les conseillers: 82% d'entre eux "jugent utiles les périodes d'accès à l'agence sur rendez-vous", selon Pôle emploi.

Message  IDEFIX le 18/7/2015, 09:37

Moi, je me demande comment va évoluer l'accueil entre les collègues en accueil, les CUI-CAE, les services civiques... qui va faire quoi ? confused

J'ai proposé le CV d'une jeune pour le CUI-CAE sur 12 mois (19 ans, elle vient d'avoir un bac pro "services à la population", stage en centre socio-culturel QPV, médiation SNCF...) : la collègue "entreprise" m'a fondu dessus sur le thème "le CAE doit accompagner les DE dans la création et la maitrise du site pole-emploi.fr, dis-moi comment quand la candidate n'a elle-même pas son cv en ligne ???". pale Misère ! J'ai eu l'impression d'avoir un client de mon agence d'interim.... il a fallu que je resitue 1/ l'âge 2/ la primo-inscription il y a 10 jours 3/ qu'elle n'a pas internet dans son studio et... les coupures techniques ce week-end pour qu'on lui donne un petit délai. Dans mon agence, on a parfois l'impression de "servir" les collègues entreprise, que l'empathie est bien loin de certains, aussi qu'on parle bien d'un contrat d'accompagnement à l'emploi- bienheureux ceux qui savaient tout en sortant de l'école.

+ sérieusement, pourquoi nos offres de services civiques ne sont-elles pas diffusées comme celles de la CAF, et d'autres organismes ?
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 18/7/2015, 14:12

Chez moi, suite a AdA, on teste la fermeture arc indem (pas d'arc placement quotidien) les apres-midi, on y va gentiment aussi... On est pourtant pas une agence test !

On va avoir aussi un service civique chez nous. Deja que sans les 2 CDD et le CAE il n'y a pas assez de poste, ça va devenir super critique de bosser correctement.... Et qui va sauter ? Les cedre, a qui on va demander de la proc sauvage...

ici, pas de toute puissance des cedre, au contraire, on se sent meme carrement esclave de certains collègues, notament l'acco glo qui comprend pas qu'on ne puisse pas vider son portefeuille plus vite !
soleane
les superactifs

Message  IDEFIX le 18/7/2015, 14:55

comme quoi, ça change d'une agence à l'autre- peut-être aussi en fonction de la personnalité et de l'influence des responsables d'équipe.
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 18/7/2015, 17:54

soleane a écrit: on se sent meme carrement esclave de certains collègues, notament l'acco glo qui comprend pas qu'on ne puisse pas vider son portefeuille plus vite !

Pour éviter d'échanger sur autre chose que le sujet expérimentation accueil , je retourne ici pour commenter ton post

http://anpe-et-apres.conceptforum.net/t2895p165-echanges-sur-suivi-appui-guide-renforce-et-global

Message  andré123 le 20/7/2015, 18:20

Dans mon agence en AIC on a :

-une personne en CDD de 6 mois arrivée au 01/06 ;
-une personne en CAE d'1 an arrivée au 01/04 ;
-une personne en emploi d'avenir arrivée en 12/13;

On nous parle de 2 personnes en service civique au 01/09 car les services civiques marchent en binôme.

Ce qui fera 5 personnes.

En même temps, cela ne sera pas de trop puisque notre région sera l'une des régions tests pour l'inscription par internet. Ce qui va générer du flux.

Je suis comme IDEFIX, je me demande comment les postes vont s'articuler dans le cadre à la fois de l'expérimentation AIC et du test de l'inscription en ligne.

Ce dont j'ai peur, c'est que certaines personnes voient leur contrat se terminer hélas.

andré123
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut