Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EXPERIMENTATION "Accueil" (ouvert 02/2015)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EXPERIMENTATION "Accueil" (ouvert 02/2015)

Message  tit56 le 9/2/2015, 20:04

en meme temps, quand tu vois ce que ça a donné dans certaines agences, tu te dis qu'il y a encore beaucoup de boulot a l'accueil aussi

Dernière édition par efe le 10/2/2015, 19:30, édité 1 fois (Raison : EFE = j'ai ouvert ce topic pour qu'on ne mélange pas tous les sujets, MERCI)
tit56
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: EXPERIMENTATION "Accueil" (ouvert 02/2015)

Message  andré123 le 9/2/2015, 20:19

Si on reçoit à l'accueil sur RDV comme à la CAF, ça va être une révolution.

andré123
les présents

Message  tit56 le 9/2/2015, 21:04

je ne pense pas que ça puisse arriver de si tot
tit56
les superactifs

Message  Josépha le 9/2/2015, 21:30

Eh bien si... Ca va pas tarder à être testé dans des agences de mon coin, c'est prévu pour cette année...

What a Face
Josépha
les actifs

EXPERIMENTATION "Accueil"

Message  tit56 le 9/2/2015, 21:41

fermeture certains jours dans des agences, le midi dans d'autres mais la fermeture complète, je ne pense pas que ca fasse succès si on se met a recevoir uniquement sur rdv. En même temps, on aurait le temps pour traiter les mails de mail.net et les demandes de formations..et il y aurait peut etre moins d'absents aux rdv. Encore 2 demandes de report aujourd'hui et a absent.. Very Happy
tit56
les superactifs

Message  andré123 le 10/2/2015, 20:10

Ca va se faire, on va y venir, je ne pense pas que choquerait les gens, beaucoup disent, il faut prendre un RDV pour ceci, ou pour cela. Même pour la moindre petite question, ils demandent : "faut-il prendre un RDV" ?

andré123
les présents

Message  soleane le 10/2/2015, 20:10

Alors, pour les 2 agences qui fermeront a midi, il y aura 31h d'ouverture public ET un interphone ou une sonnette pour les DE qui viendrait quand même. En gros, on supprime juste l'accès aux PILA, puisqu'il faudra un préposé en horaire contrainte durant midi, et il y aura quand même un accueil physique... Interet ???

Pour les agences qui tentent la suppression de l'arc placement, en fait a l'accueil ils donneront directement des rdv avec les conseillers. Va falloir bloqué les palges pour partir tot, et l'eld va devoir veiller sur les plannings. Et ta marge de manoeuvre...

Sinon, dans le genre, creation d'un plateforme 100% web dans ma region.

soleane
les superactifs

Message  Ajr59 le 10/2/2015, 20:19

Je me demande comment ces expérimentations sont possibles avec les accords OATT, c'est tout remettre en cause....Plus d'heures variables
Ajr59
les actifs

Message  soleane le 10/2/2015, 20:25

Ha oui, exact, chez moi l'accueil physique est une activité contrainte, la ce ne sera plus de l'accueilphysique puisque je suppose que les collègues ne seront pas en attente mais avec des activités back office, pour le coup non contrainte, donc ?? Je suis pas dans une agence concernée, mais je vais poser la question aux OS, pour savoir ! Je vous dirais !
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 10/2/2015, 20:31

Mince .... J'espère que cela ne sera pas généralisé !!!! Il est où le service public et le service AU public avec des agences " prisons" ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 10/2/2015, 20:36

Ça... Rolling Eyes

J'oubliai : pour la réception sur rdv, il y aura bien un sarc, sur rdv, pour les actifs et DE sans conseillers perso.
soleane
les superactifs

Message  Lara13 le 10/2/2015, 22:11

mêmes expérimentations dans ma région!!
ça a déjà commencé d'ailleurs. ouverture au public le matin jusqu'à 12h30, puis apm réservé au rdv gpf ou arc programmé pour les DE sans référent...
Lara13
les présents

Message  ddalila le 15/2/2015, 11:40

2 agences sont en test sur ma région ...ET si les tests sont probants ... ce sera généraliser... Laughing
ddalila

Message  efe le 15/2/2015, 12:12

Lara13 a écrit: puis apm réservé au rdv gpf ou arc programmé pour les DE sans référent...
Le DE a une sonnette à sa disposition j'imagine mais qui se charge d'ouvrir la porte ??

Admin., Gardienne du Temple

Message  andré123 le 15/2/2015, 17:58

Mais l'après-midi si tout est sur RDV, qui acceuille les DE pour les RDV ?

andré123
les présents

Message  cheese cake le 15/2/2015, 20:02

Lors d'une grand messe du DR .... On nous a préparé a une ouverture differentiee en fonction des agences .... Et le service public il est où ? Et bien ...en faire plus pour ceux qui en on le plus besoin voyons !!!! Arrrgg !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 15/2/2015, 20:13

2 "TESTS" en ce moment sur différents sites de notre pays.

- Le premier des tests visant à fermer purement et simplement l'accueil en agence l'après midi (il n'y aurait que des rdv l'après midi avec une ouverture par visiophone et gâche)
- Le 2ème test est la suppression systématique de l'ARC placement et le renvoi systématique vers le conseiller référant (avec une réception en mode dégradée pas bien définie pour les bons de transports).

Vous imaginez bien que la DG analysera ces tests et qu'un jour ou l'autre ce genre de trucs sera déployé de manière bien plus large  affraid

Comme le dit Cheesy I love you  ou est la notion de service public et d'equité de traitement ? Question

pig

Dernière édition par chris le 15/2/2015, 23:07, édité 1 fois
chris
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 15/2/2015, 20:53

S'il faut vraiment y passer, je préfère encore le 2ème test. Je me souviens quand je suis arrivé en Novembre 2012, le DE qui se présentaient vers moi en AIC et qui me demandaient un RDV, je creusais à peine la question, je transmettais au conseiller référent ou s'il n'y en avait pas au REP. Celui-ci me reprenait en me disant qu'il fallait que je fasse passer en ARC. Et maintenant, il faudra peut-être un jour rediriger vers le Conseiller référent. Donc celui-ci devra être désigné très rapidement.

andré123
les présents

Message  soleane le 16/2/2015, 06:45

Chez moi il y a un arc placement depuis tout juste 1 an, et je rale régulièrement de ne pas etre informé que mes DE demandent des rdv et qu'on me les colle en arc quand j'ai un dossier a suivre , on me dit "l'arc sert a ça", j'attends de voir comment les REP vont justifier ce volte-face ! Je vais bien me marrer ....
soleane
les superactifs

Message  andré123 le 16/2/2015, 19:56

C'est sûr que cela va être difficile à justifier pour le coup.

andré123
les présents

Message  fifi_72 le 16/2/2015, 23:14

soleane a écrit:Chez moi il y a un arc placement depuis tout juste 1 an, et je rale régulièrement de ne pas etre informé que mes DE demandent des rdv et qu'on me les colle en arc quand j'ai un dossier a suivre , on me dit "l'arc sert a ça", j'attends de voir comment les REP vont justifier ce volte-face ! Je vais bien me marrer ....
L'arc ne sert pas à ça !  si un DE veut un rdv, y'a une fiche escalade, basta. En arc, tu vas pas valider une formation à la place de ton collègue, t'as pas le temps de toute façon. L'arc, c'est pour les aides à la mobilité, les fiches d'éligibilité IAE... on saisit un CRC ou un CRM, jamais un EDS ou un EDP.

J'étais en arc cet a-m, j'ai pris un devis pour une demande d'AIF, j'ai filé la patate chaude au conseiller référent, j'ai traçé dans le dossier son passage et le détail du devis, précisé que le conseiller le recontacterait. Aucune décision à la place du collègue, on ne connaît pas tous les aspects du dossier, des relations du DE avec son conseiller. Je suis tombée sur 2 gus qui veulent suivre une formation à l'AFPA, j'ai fait un copié-collé du code rome+formacode+détail session et j'ai envoyé un mail à la collègue qui s'occupe du gars, j'ai tout reprécisé dans un CRC. Manquerait plus que je fasse la manip Cerise de A à B, y'en a pour plus de 30' vu la lenteur du site de l'AFPA...

C'est dingue ces ELD qui racontent n'importe quoi, non ?

Je dois avoir qq part un doc avec le détail de ce qui se fait en ARC, je ferai un copié-collé si ça vous intéresse

les supra-méga actifs

Message  soleane le 17/2/2015, 18:24

Ben chez moi l'arc sert aussi au financement de formation, et les collegues se gardent le dossier sans rien dire au lieu de le refiler au réfèrent, c'est bien ce qui me fait hurler ! Il y a des validations de projet alors que parfois c'est écrit clairement qu'il y a encore des démarches a faire sur l'entretien précédent... Et ca, c'est moins pire que les AIF montée sans crc, ni aucune mention du projet dans le dossier....

L'ELD sais et laisse faire, tant pis pour le budget.

Je sais que ça râle quand j'y suis, je ne valide JAMAIS une formation en arc, et je met des jalons a 1 mois aux collègues avec étapes a suivre pour le DE. Zut, mon boulot c'est aussi de dire non aux DE, après tout !
soleane
les superactifs

Message  andré123 le 17/2/2015, 20:26

Je rejoins Fifi 72 et Soleane, par manque d'expérience et devant la pression des DE, cela m'est tout de même arrivé de faire une AIS en ARC (pas AIF en revanche) et par là même de valider un projet qui ne l'avait pas été. Le DE ne venait pas chercher une AIS parce qu'il entrait en formation suite à projet validé et bon, ben j'ai fait.

En revanche, encore dernièrement, j'ai fait comme Fifi j'ai pris un devis pour une formation, j'ai tracé et j'ai pris aucune décision à la place de la collègue surtout qu'il s'agissait d'un dossier assez bizarre, un employeur qui envisageait d'abuser un peu trop des AFPR.

andré123
les présents

Message  bourriquette le 17/2/2015, 21:04

Vendredi, en ARC indemnisation: je reçois gentillement un de mes DE qui venait de faire une ECCP ( but :valider un projet de permis...)Je lui valide le projet et lui dis maintenant il faut chercher les formations conventionnées par la région! Il me dit le 27/02 je passe des test pour une formation conventionnée par région... je lui dit ok on attends les résultats du 27/02...
vous me tenez au courant par mail.net...
Lundi, j’étais en repos: le DE s'est pointé en ARC Placement et s'est vu remette une AIF .Dans la journée il est repassé en ARC pour déposer l'AIF!!!Il a dit que c'est moi qui lui avait dit de venir!
Comment j'ai vu rouge!!! le DE a eu droit à un recadrage! JE lui ai rappelé que pour une AIF il faut déjà avoir épuisé tous les autres recours pour un financement! Chose dite vendredi!!!
Monsieur ne voulait pas attendre le 27/02 car en fin de droit en décembre...bref, j’étais fâchée ce matin!
Verdict: traçage sur le SI du refus d'AIF En l’état ...on doit attendre les résultats du 27/02...
bourriquette
les superactifs

Message  Lara13 le 20/2/2015, 21:43

désolée pour la réponse tardive.

pour accueillir les DE sur rdv, ils installent des sonnettes avec visio et ce sont les CDD ou CAE qui se chargent de leur ouvrir
Lara13
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut