Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Emplois d'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emplois d'avenir

Message  andré123 le 7/2/2015, 18:35

Bonjour,

J'ai une collègue en emploi d'avenir qui aura 2 ans de présence en fin d'année. Pensez-vous qu'il est possible qu'elle passe en CDI à ce moment là ou vont-ils attendre la fin des 3 ans ?

Est-il possible qu'au terme des 3 ans ils ne la gardent pas ?

Enfin, je rencontre mon DAPE bientôt (il est nouveau, il voit tout le monde), je pensais lui parler d'elle, en dire du bien pour la soutenir et lui dire que cela serait bien qu'elle soit titularisée avant la fin des 3 ans. Pensez-vous que cela peut être mal pris ?

Ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

andré123
les présents

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emplois d'avenir

Message  efe le 7/2/2015, 22:50

Ahhhhhhhh POLE EMPLOI avait fini par embaucher des contrats d'avenir ????

Un fil avait été ouvert ici : http://anpe-et-apres.conceptforum.net/t2806p30-l-arrivee-des-contrats-avenir?highlight=emploi+d+avenir
Je cite Manu (oct 2013)
manu a écrit:Trouvé ur les irritants :

Pôle emploi recrute 145 jeunes en emplois d'avenir pour 3 ans

emplois-d-avenir-.jpg

Extrait d'un document interne présenté au CCE du 3 octobre 2013

"Pôle emploi s’est engagé à recruter 145 jeunes  en emplois d’avenir dans 21 régions au sein des agences Pôle emploi des zones urbaines sensibles.

Public ciblé par Pôle emploi :
•          Des jeunes sans emploi de 16 à 25 ans (ou jusqu’à 30 ans s’ils sont reconnus travailleurs handicapés). Sans diplôme ou titulaires d’un CAP/BEP  et à titre exceptionnel, jusqu’au niveau bac+3 pour les jeunes résidant en ZUS
Durée :
•          Les emplois d'avenir sont recrutés pour trois ans (1 an renouvelable 2 fois) et ont vocation à être pérennisés au bout de trois ans
•          Le bénéficiaire d'un emploi d'avenir occupe un emploi à temps plein. Le titulaire d’un emploi d’avenir bénéficie de toutes les dispositions légales et conventionnelles (congés payés, congés pour événements familiaux, réglementation de la durée du travail, suivi médical, etc.)."

Par Aurore Boréale

Pour répondre à ta question il faudrait qu'elle soit embauché en CDI sinon c'est peine perdue, les Contrats Aidés ont des limites de temps maximum au delà desquelles c'est la porte ou l'embauche en CDI. Comme il semblerait qu'il y ait des postes ouverts par ci par là   il n'y a pas de mal à en parler à ton DAPE, après tout j'imagine qu'elle a fait un job de conseiller (ou presque) et qu'elle a donc déjà acquis un socle de connaissances qu'il serait bien dommage de perdre

Après, tu connais le fonctionnement délirant des RH capables de laisser partir quelqu'un de formé pour prendre un parfait débutant (chez moi ils ont fait partir un CDD de 3 mois pour la reprendre 3 mois après de nouveau en CDD 3 mois alors qu'on a besoin de monde tout le temps)

Admin., Gardienne du Temple

Message  andré123 le 9/2/2015, 17:03

Oui justement je connais le fonctionnement c'est bien pour cela que, même si elle a vocation à être titulariser, j'ai tout de même peur qu'elle ne soit pas gardée au terme des 3 ans. On ne sait jamais.

Après il est encore un peu tôt, ce fera 2 ans en fin d'année 2015 qu'elle est là.

andré123
les présents

Message  efe le 9/2/2015, 18:04

ah oui t'es très très en avance (et il pourrait se passer tellement de choses d'ici là)

Message  fifi_72 le 9/2/2015, 19:01

andré123 a écrit:Oui justement je connais le fonctionnement c'est bien pour cela que, même si elle a vocation à être titulariser, j'ai tout de même peur qu'elle ne soit pas gardée au terme des 3 ans. On ne sait jamais.

Après il est encore un peu tôt, ce fera 2 ans en fin d'année 2015 qu'elle est là.
Alors, ta collègue ne sera pas titularisée, car seuls les fonctionnaires sont titulaires de leur poste, elle sera (désolée pour le terme barbare) CDIsée.

Il est dit dans le texte que les personnes ont "vocation à être pérennisés au bout de trois ans", donc CDIsés. Le texte ayant été présenté au CCE, il n'y a pas d'interprétation vaseuse de la DR à avoir. Par contre, il faut aller au bout des 3 ans. J'aurais tendance à dire que si une personne a été reconduite 2 fois, il n'y aucune raison qu'elle n'ait pas de CDI... Si ça arrivait aux prud'hommes, c'est du tout cuit ! on ne peut pas se rendre compte au bout de 3 ans qu'une personne est incompétente, tout de même !

Sur les CUI-CAE, on est sur autre chose, car il y a un texte dans la CCN les concernant. On en reparlera bientôt car je pense qu'une question sur le sujet va arriver en DP en IDF... wait and see...

les supra-méga actifs

Message  efe le 9/2/2015, 19:34

André

Elle est conseillère ? Avec portefeuille DE, AIC/ARC, EID, 3949 et tutti quanti ??

Message  andré123 le 9/2/2015, 20:22

Oui Fifi, elle ne sera pas titularisée mais obtiendra un CDI, abus de langage de ma part.

Efe, elle ne fait pour le moment que : AIC, un peu de PAG et depuis peu du 3949.

andré123
les présents

Message  andré123 le 20/2/2015, 20:11

Il y a poste en BDE ds son agence son CDI, vous pensez qu'elle peut d'ores et déjà postuler même si cela ne fait qu'un an qu'elle est là, ne serait-ce que pour montrer qu'elle est motivée et qu'elle a envie de rester, que cela l'intéresse ?

andré123
les présents

Message  Lara13 le 20/2/2015, 21:58

perso, à sa place, je postule, au moins pour montrer ma motivation
Lara13
les présents

Message  andré123 le 21/2/2015, 18:25

Lara13 a écrit:perso, à sa place, je postule, au moins pour montrer ma motivation

Merci pour ta réponses, ça rejoint les avis que j'ai pu receuillir, d'autres personnes sont-elles de cet avis ?

Reste plus qu'à la convaincre maintenant car elle ne comptait pas le faire me disant qu'il y a d'autres personnes en CDD qui doivent postuler avant elle, qu'elle a le temps et qu'elle verrait l'année prochaine.

andré123
les présents

Message  Lara13 le 21/2/2015, 21:54

il faut lui dire que pole emploi c'est la jungle donc qu'elle n'attende pas que les autres se positionnent... malheureusement c'est chacun sa pomme....
Lara13
les présents

Message  andré123 le 22/2/2015, 18:18

Lara13 a écrit:il faut lui dire que pole emploi c'est la jungle donc qu'elle n'attende pas que les autres se positionnent... malheureusement c'est chacun sa pomme....

Merci pour ces conseils.

andré123
les présents

Message  tit56 le 22/2/2015, 18:22

je suis de l 'avis de LARA, nous avons des CDD en agence qui veulent rester aussi et se posistionnent sur des postes en CDI dès qu'elles en voient. même des CDD de 3 mois se sont vus obtenir des CDI chez nous. Le bon endroit au bon moment...
qu'elle n'attende pas, on ne sait jamais de quoi est fait demain Cool
tit56
les superactifs

Message  andré123 le 22/2/2015, 18:49

Oui pour les personnes en CDD pas de problèmes ni de questions à se poser.

Là je me posais des questions pour une personne en emploi d'avenir.

Mais c'est pareil finalement. Je vais lui conseiller de postuler dès demain, même si emploi avenir oblige, ça n'aboutit, au moins elle aura montré officiellemment que cela l'intéresse et qu'elle est motivée pour rester.

andré123
les présents

Message  andré123 le 1/3/2015, 17:17

Bonsoir,

Alors je vous donne des nouvelles de ma collègue en EAV à qui j'ai conseillé de postuler sur poste CDI BDE au sein de notre agence. Elle estime de ne pas se sentir prête afin de le faire mais en même temps elle doute beaucoup et elle hésite. Elle est par ailleurs assez intéressée par l'indemnisation, mais le placement aussi.

La semaine a été très compliquée dans la mesure où j'ai appris qu'un collègue en emploi d'avenir dans une autre agence de la région avait un entretien pour un poste en CDI (mais pas celui de notre agence). Je lui en ai donc parlé. Elle a réfléchi. Mais dans le même temps elle a été reçue par notre DAPE qui est arrivée en début d'année et qui rencontre tout le monde afin de faire connaissance. Elle lui a posé la question de savoir s'il fallait qu'elle postule. La DAPE lui a indiqué que ce n'était pas la peine dans la mesure où un emploi d'avenir avait vocation à être CDIsée à la fin des 3 ans. La DAPE lui a dit qu'elle allait la faire progresser. 2 collègues GDD seront en congés mat cet été, elle veut donc lui faire assurer le remplacement. Elle lui a aussi demandé quand elle comptait faire son 2ème enfant....

J'ai moî-même été reçu par la DAPE et je lui ai dit, en effet, que j'avais conseillé à ma collègue de postuler sur le CDI car en obtenir un maintenant avant la fin des 3ans, c'est quand même mieux que de "trainer" 3 ans comme cela. Je ne lui ai pas présenté ça comme ça, je vous rassure. Je me suis bien fait recevoir, elle m'a dit de m'occuper de mes affaires.

Voilà, donc elle ne postulera pas, consigne DAPE, j'espère qu'elle n'aura pas une mauvaise surprise en fin d'année prochaine.

andré123
les présents

Message  Lara13 le 11/3/2015, 22:14

:-\:-( comment décourager les gens... j'espère pour elle.que ça se soldera par un CDI... dommage en attendant elle reste en emploi précaire...
Lara13
les présents

Message  andré123 le 8/4/2015, 22:22

Lara13 a écrit::-\:-( comment décourager les gens... j'espère pour elle.que ça se soldera par un CDI... dommage en attendant elle reste en emploi précaire...

Tout à fait Lara, en attendant elle reste en emploi précaire. Bon ma collègue (et pôte) a la tête à des événements heureux dans sa vie perso en ce moment, d'ici le mois de Juin donc on n'en reparlera pas d'ici là mais je pense qu'après l'été, on en reparlera. Mais difficile d'aller contre sa DAPE qui dit de ne pas postuler alors qu'il faudrait quand même. Une question va être posée en DP : "CDI automatique au terme de l'emploi d'avenir ou nécessité de faire des candidatures sur la BDE" ? Dans le second cas, cela voudrait dire que la DAPE est de très mauvais conseils.

andré123
les présents

Message  efe le 9/4/2015, 10:26

andré123 a écrit:............cela voudrait dire que la DAPE est de très mauvais conseils.
rien de surprenant malheureusement Embarassed

Message  andré123 le 14/6/2015, 18:53

Bonsoir,

Les choses ont quelque peu évolué depuis : aux RH, ils lui disent de postuler et lui ont demandé pourquoi elle ne l'avait pas déjà fait.

La DAPE en revanche continue à lui dire de ne pas le faire.

Donc bon, il y a de quoi être totalement perdu.

andré123
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut