Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Gestion des RDV de suivi : changements importants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion des RDV de suivi : changements importants

Message  soleane le 12/1/2015, 06:09

Bonjour,  

La note sur les reports de RDV, ça existe aussi chez vous ?

On a reçu ça juste avant les fêtes, en gros les DE peuvent repoussé 2 fois un rdv sans justif, a la troisième fois seulement ils doivent se justifier. Cela concerne tous les types de rdv, l'annulation doit se faire avant l'heure H, et peut se faire via le 3949 avec annulation directe du rdv, sans info du conseiller hors un ctc.

Bref, c'est relativement agaçant deja que les ELD nous mettent de plus en plus la pression, et ne cessent d'ajouter des mini activités sur nos plages gpf, on dirait que cette note tombe a point nommé ! Et on note deja les effets pervers côté DE, et comme d'hab, cela profite notamment a la célèbre mere de famille sans moyen de garde, ou a celui qui refuse de se lever avant 10h, ou pire, tel mon voisin, a celui qui est en villégiature (sans indispo, hein ! ) dans le sud depus 2 mois, mme etant a la retraite...
soleane
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des RDV de suivi : changements importants

Message  efe le 12/1/2015, 17:13

j'ai lu cette note ou instruction il y a pas mal de temps déjà mais dans mon agence personne n'en a jamais parlé

Il n'empêche que, de mémoire, ce n'était pas aussi large Crying or Very sad  faut que je retrouve ça, c'est agaçant de ne pas remettre la main su la note

Admin., Gardienne du Temple

Message  bourriquette le 12/1/2015, 19:36

début décembre pour la note EFE...c'est sur le support hebdomadaire ...

IL faut surtout un traçage des contacts et que tout le monde trace bien...
bourriquette
les superactifs

Message  cadc le 12/1/2015, 20:26

efe on ne vous l'a pas présentée?? pourtant c'est important...

Moi aussi ça m'a fait halluciner, je me demande bien d'où vient ce changement soudain de politique de la maison...??
cadc
les superactifs

Message  tit56 le 12/1/2015, 20:50

pareil ici et ça a commencé ce matin avec annulation au 3949 d'un rdv a 9h30 pour 11h30 mais pas de soucis, on m'a demandé d'aider a l'arc pendant ce temps la ...et qui doit reprogrammer le rdv sur des plages GPF bondées: bibi
quand? ben entre deux GPF Very Happy
tit56
les superactifs

Message  efe le 13/1/2015, 05:55

cadc a écrit:efe on ne vous l'a pas présentée?? pourtant c'est important...
non

Message  cheese cake le 13/1/2015, 07:47

on nous a balancé un mail ... a "application immédiate" .... mais rien d'autre . du coup personne ne l'applique ! et oui ! Wink
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 13/1/2015, 14:45

Ok ! La note vient de la DR, et va effectiveme a l'encontre des notes habituelles, du coup je m'interrogeais.

C'est sur que ça va aider a consolider les liens DE-conseiller, et a favoriser la reception sur rdv uniquement... Ca ressemble a une variable d'ajustement : si t'as pas ton DE, coup de main accueil ou injonction du manac !

Rien ne dit si le DE peut faire ça a chaque rdv, ou si le nombre de joker est limité ?
soleane
les superactifs

Message  bourriquette le 13/1/2015, 17:16

cadc nous n'ont plus on ne nous l'a pas présenté et de surcroît c'est moi qui est avertis mon ELD de cette note.... Embarassed
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 13/1/2015, 18:28

alors, résultat de mon enquête interne Very Happy on nous aurait parlé de cette note lors d'une réunion dite de service fin novembre ou début décembre (qui n'en était pas une) mais j'avoue que j'ai zappé

Message  Josépha le 13/1/2015, 20:47

Où c'est que je peux trouver cette note ? Nan paske, je sais bien que je suis jamais très attentive aux réunions de service, mais là, je suis sure qu'on ne nous en a pas parlé, et pas convaincue que mes REP le sachent non plus...
Josépha
les actifs

Message  efe le 14/1/2015, 05:45

Nous autres on a l'info sur un "support hebdo DDO" (cette note apporte des réponses à certains qui s'en posaient)

Report d’entretien : consignes de traitement

Vous trouverez ci-après des consignes importantes, données par la DG - Direction de la réglementation, pour application immédiate.

L’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi confère la qualité de « demandeur d’emploi ».
A cette qualité s’attachent des droits et des obligations, dont l’obligation de répondre aux convocations adressées par Pôle emploi (ou par des organismes mandatés).

Le demandeur d’emploi a la possibilité de prévenir Pôle emploi de son indisponibilité pour un entretien : par mail, par courrier, en se présentant à l’accueil physique de son agence ou en appelant le 3949.

A partir du moment où le demandeur d’emploi fait la démarche de demander un report d’entretien, il convient de l’accorder systématiquement sans demander de justificatif. Toutefois, à la troisième demande consécutive de report d’entretien, le demandeur d’emploi doit justifier sa demande (motif légitime attesté par des justificatifs écrits).

En conséquence, il convient d’accepter les demandes de report d’entretien jusqu’au jour J et à l’heure H sans demander de justificatif, mais avec des limites.
Deux demandes de report d’entretien consécutives impliquent que la 3ème demande soit justifiée.

A la 3ème demande de report d’entretien de suivi, le refus n’est ni systématique, ni automatique : au vu du dossier du demandeur d’emploi et du motif fourni, le conseiller conserve son pouvoir d’appréciation pour accepter ou non cette nouvelle demande de report.

Une demande d’évolution du système d’information est en cours ; elle permettra notamment de comptabiliser le nombre de demandes en créant une attente à gérer. Cette attente bloquera l’envoi systématique de l’avertissement avant radiation.

Dans l’attente de l’évolution du système d’information, il vous est demandé de suivre la procédure détaillée ci- après :

* reporter le rendez-vous en modifiant la date de rendez-vous en fonction des disponibilités.
* Dans tous les cas et notamment lorsqu’un nouveau rendez-vous ne peut être fixé immédiatement, il convient de ne pas envoyer d’avertissement avant radiation et de ne pas engager la procédure ;
* saisir l’information concernant la demande de report d’entretien dans le dossier AUDE du demandeur d’emploi (il convient bien de saisir un contact entrant et d’indiquer un commentaire type ‘report 1er rendez vous’, ‘report 2ème rendez vous’. Cela concerne TOUS les entretiens pour lesquels il y a eu une convocation) ;
* informer le conseiller référent.

Pour mémoire, lorsque le demandeur d’emploi se manifeste après la date (et l’heure) d’entretien, au même titre que le demandeur d’emploi qui s’absente sans prévenir, il est tenu de s’en justifier (motif légitime attesté par des justificatifs écrits).

Dernière édition par efe le 14/1/2015, 05:48, édité 1 fois (Raison : j'ai déplacé le sujet vers forum NOS METIERS (et ai légèrement modifié le titre))

Message  cadc le 14/1/2015, 09:11

non, il n'est pas fait mention de nombre de jokers dispos! Donc en théorie pour chaque RV, 2 demandes de report peuvent passer...pourvu que les DE ne l'apprennent pas!!
cadc
les superactifs

Message  soleane le 14/1/2015, 09:36

Aie, dans ma region on annule le rdv sur la pst directement !!! Notre note est bien plus light que ca... il n'est notamment pas prévu de prévenir le conseiller.
soleane
les superactifs

Message  efe le 15/1/2015, 05:49

soleane a écrit:Aie, dans ma region on annule le rdv sur la pst directement !!! Notre note est bien plus light que ca... il n'est notamment pas prévu de prévenir le conseiller.
la note DDO mise plus haut vient de l'IDF mais il n'y a aucune raison pour qu'elle soit différente ailleurs, ne travaille t-on pas dans la même boite Shocked Shocked

Message  soleane le 15/1/2015, 07:41

Ho, tu sais, il faut tjr que la region centre se distingue... Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  efe le 15/1/2015, 18:21

Et oui les centristes sont, par définition, ni à gauche ni à droite......... on ne sait jamais qu'en penser Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Message  soleane le 15/1/2015, 18:27

Et oui, c'est seulement arrivé en DG qu'ils révèlent leur nature réelle ! Ha les mefaits de la region parisienne.... Laughing
soleane
les superactifs

Message  efe le 15/1/2015, 19:04

Very Happy Very Happy 

Le hasard de cette fin d'après midi, un p'tit rappel de la procédure

Traitement des demandes de report d’entretien indique qu’à partir du moment où le demandeur d’emploi fait la démarche de demander un report d’entretien avant la date et l’heure de celui-ci, il convient de l’accorder systématiquement sans demander de justificatif.
Toutefois, à la troisième demande consécutive de report d’entretien, le demandeur d’emploi doit justifier sa demande (motif légitime attesté par des justificatifs écrits).

Par conséquent, en situation d’accueil téléphonique, les consignes de traitement sont modifiées en cas de première et deuxième demande de report de rendez-vous :

·        Le rendez-vous est annulé par le conseiller.
·        La demande est tracée par un contact entrant dans AUDE.
·        Aucune fiche escalade ne doit être créée.

Dans l’hypothèse où le demandeur effectue une troisième demande de report de rendez-vous ou qu’il appelle après la date et l’heure de celui-ci pour ce motif :
·   Les procédures actuelles ne changent pas
·   Il n’y a pas lieu de créer une fiche escalade

Message  Josépha le 15/1/2015, 20:50

Merci à vous pour ces infos... Mon esprit a encore dû quitter mon corps sans prévenir le jour où on en a parlé... Là, je tombe un peu des nues, m'en vais tirer ça au clair demain matin...
Josépha
les actifs

Message  soleane le 10/2/2015, 20:18

Ça y est, c'est bazar : pas de traçage dans les dossiers, pas de fiche escalade (obligatoire chez moi)... Evil or Very Mad Et comme prévu, je peux savoir dès que je fais les convos qui ne viendra pas, youpi !
soleane
les superactifs

Message  Ajr59 le 10/2/2015, 20:23

J'étais au 3949 cette semaine et je n'ai pas appliqué la note. J'ai demandé le motif d'annulation et justificatif. j'ai bien annulé le rdv mais j'ai envoyé une fiche escalade pour prévenir le conseiller et rentrer un cte pour qu'il y ait une trace. Maintenant, charge à chaque conseiller de faire de même, certes la plateforme appliquera la note bêtement mais nous en agence, on peut quizzer le truc et laisser tout au moins une trace dans le dossier.
Ajr59
les actifs

Message  soleane le 10/2/2015, 20:32

Chez moi, l'annulation se fait sur la pst et non par le conseiller référent, en theorie la pst doit même programmer un nouveau rdv pour les EDS. Ça, je m'y refuse. Et je continue a demander le motif + info droit et devoir, c'est le minimum a mon sens !
soleane
les superactifs

Message  Ajr59 le 10/2/2015, 21:02

En IDF, la pst n' a plus le droit de redonner un rdv. Ils envoient un mail pour prévenir mais après c'est à la main du conseiller. Perso, tous rdv qui n'a pas été pris par moi, je l'annule. si j'ai décidé d'arrêter mes entretiens à 16h c'est qu'il y a une raison.
Ajr59
les actifs

Message  efe le 11/2/2015, 05:37

Ajr59 a écrit: Perso, tous rdv qui n'a pas été pris par moi, je l'annule. si j'ai décidé d'arrêter mes entretiens à 16h c'est qu'il y a une raison.    
idem Laughing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut