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Convention Tripartite 2015 2018

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Convention Tripartite 2015 2018

Message  efe le 14/12/2014, 07:23


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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  chris le 14/12/2014, 12:20

J'ai pas encore eu trop le temps de l'analyser mais il y a plein de trucs la dedans qui sont importants sachant que la convention tripartite est l'alpha et l'oméga de nos activités à venir sachant qu'il s'agit de la feuille de route de nos financeurs.

1er gros truc: L'externalisation et l'appel au privé est encore plus développé qu'avant affraid affraid affraid affraid Voila comment scier la branche sur laquelle on est assis.

2ème gros truc: Constat d'echec de l'EID et volonté de revenir à un entretien indemnisation (avec l'idée que le DE mette tous ses elements tout seul dans la bécane quand il s'identifie) et un 2ème entretien qui ressemblerait à l'ancien PPAE.

Va vraiment falloir analyser de très, très près cette convention tripartite

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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  cheese cake le 14/12/2014, 16:41

et aussi la fin de la signature de la DAL .. et sa démarterialisation complète ... il va falloir décortiquer le machin !
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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  soleane le 14/12/2014, 17:22

J'ai lu les premieres pages, en fait il n'y aurait pas 2 entretiens pour remplacer l'EID mais une inscription+liquidation dématérialisée puis 2 a 4 semaines plus tard le PPAE, une fois le montant indemnisé connu ! Quand est verifier l'identite, mystere, nos expert indem vont faire de sacré bonds! Mise en palce prevue fin 2015, le temps de modifier le legislatif et d'obtenir l'aval de la CNIL.

Ca l'air de sonner le glas de pas mal d'actes metiers, je lirais le document plus en profondeur plus tard.
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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  magali le 14/12/2014, 18:39

Moi j'avais entendu parler de 2 entretiens 1 pour l'indem'; l'autre pour le ppae, mais, cela a pu évolué et ça risque encore d'évoluer
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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  bourriquette le 14/12/2014, 20:33

Les indemnisations vont avoir des activités très restreintes pour ceux qui n'ont pas de portefeuilles...
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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  tit56 le 14/12/2014, 21:06

Je suis de ton avis bouriquette.. Chez nous ils font tous a minima de l eid, apres il faut reflechir et mieux vaut se mettre a faire autre chose. Heureusement, on aura toujours des trops percus, reclamations et attentes a traiter en agences et peut etre meme plus!!
Ca fait peur quand meme quand ils parlent de dematerialiser l inscription et de la gestion de l accueil different- seulement sur rdv? Ou dematerialisés! Et qu ils parlent de revoir les horaires d ouverture
Le doublement des acco internes, je suis plutot pour. On fait plein de tres bonnes choses en interne!!,
Merci pour ces infos en tous cas
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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  andré123 le 19/12/2014, 15:37

Je viens de lire la convention dans son intégralité.

Les opérateurs privés de placement reviennent à de nombreuses reprises dans cette convention.

Inscription et demande d'allocations entièrement dématérialisée. Il faudra aider les DE en agences à réaliser cette nouvelle "forme" d'inscription. Puis, une fois que le montant de l'indemnisation est connu, aura lieu l'entretien de situation qui va constituer le démarrage de l'accompagnement. Très rapidement ensuite le DE connaitra le nom de son Conseiller référent qui sera la clef d'entrée de toutes ses demandes auprès de Pôle emploi.

Offre digitale, accès au numérique, "emploi store" big data : c'est le grand virage numérique pour les DE et les employeurs. Impossible d'y échapper, le numérique revient sans cesse dans cette convention !

On va se concentrer sur l'accompagnement à fond donc redéploiement de moyens, moins d'accueil ou organisé différemment (à terme comme dans certaines CAF, uniquement sur RDV ?)

Pilotage par les résultats et la performance.

Bref, pas mal de choses à venir sur les 4 prochaines années.

Sinon, je conseille vivement aux GDD de se recycler dans le placement, leur métier est amené à disparaitre, dans la convention 2018-2022, il sera réduit à peau de chagrin à défaut d'être supprimé.

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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  tit56 le 19/12/2014, 17:34

pas tout a fait d'accord avec toi pour les GDD. qui va gérer les attentes, les demandes de reprises de versement, les ouvertures de droits,les trop perçus, réclamations et toutes les joyeusetés que la nouvelle convention nous accorde?

Pas les agents placements car c 'est une vraie expertise.
Je suis issue du placement je précise et formée a la double compétences
mais je partage ton analyse sur les changement de réception des demandeurs. je vois bien la réception sur rendez vous uniquement et plus de flux dans cette histoire avec des horaires d'ouverture plus larges...
Pour le tout numérique, on en a plein qu'on va laisser sur le carreau..Hélas
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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  fifi_72 le 20/12/2014, 10:39

à mon sens, il est impossible de tout automatiser pour la GDD, pour plusieurs raisons, liées à une intervention "humaine" : erreur de pointage générant un indu, arrêts maladie, congé mat', entrée en formation, etc. il faut une intervention bien humaine et tous ces "trucs" génèrent du flux en ARC, qui ne peut pas être automatisé. Concernant les AED, il peut y avoir aussi des conneries, on en voit tous les jours...

J'ignore où la CAF reçoit sur RDV, mais perso j'habite Paris, y'a toujours la queue... à une époque, on pouvait échanger par mail avec la CAF, mais c'est "suspendu" depuis un moment...

Idem à la Sécu : y'a la queue devant la porte 1/2 avant l'ouverture (j'habite à côté !) et ils ont revu l'accueil de manière très pratique, sans oublier qu'on peut envoyer des questions via Ameli.fr et pour l'avoir fait, on a une réponse dans les 48H par un être humain !

L'établissement voudrait éloigner les DE, mais étant un service public, il ne peut supprimer les accueils physiques

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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  efe le 22/12/2014, 07:58

Pôle emploi dévoile sa nouvelle feuille de route
DEREK PERROTTE / JOURNALISTE | LE 21/12 À 10:37, MIS À JOUR À 12:05


La convention Etat-Pôle emploi-Unédic pour 2015-2018 est signée.L’organisme veut rationaliser son action pour faire plus à moyens constants.
Et bonne année aux 47.000 agents de Pôle emploi ! Davantage de contrôles, davantage de services, plus de réactivité et plus de suivi renforcé, le tout sans moyens supplémentaires et dans un contexte de hausse d’un chômage déjà record : la nouvelle convention tripartite Etat-Unédic-Pôle emploi, qui entre en vigueur pour quatre ans le 1er janvier et vient d’être signée, place la barre haut. Pour relever le défi de l’efficacité qui lui est lancé, à l’opérateur d’assurer « le développement d’une culture de la performance », insiste la convention. Il mise pour cela sur l’approfondissement de la réorganisation lancée à son arrivée, fin 2011, par le directeur général, Jean Bassères (il vient d’être reconduit pour trois ans), et basée sur un suivi différencié des chômeurs selon leurs besoins réels.

UN PREMIER ENTRETIEN PLUS RAPIDE ET CONCRET
La convention annonce « un démarrage plus précoce de l’accompagnement », avec un premier entretien « deux à quatre semaines » après l’inscription, contre un gros mois actuellement. Surtout, cet entretien, au caractère administratif jusqu’ici, sera « recentré sur le diagnostic » pour orienter de suite au mieux le chômeur. Cette évolution doit être permise grâce au traitement à l’avenir « en amont » et par Internet des démarches concernant la demande d’indemnisation.

DEUX FOIS PLUS DE CHÔMEURS EN SUIVI INTENSIF
Pôle emploi veut doubler « d’ici à fin 2017 » le nombre de chômeurs bénéficiant d’un accompagnement intensif (le « suivi renforcé »), qui passerait ainsi « de 230.000 à 460.000 personnes ». A la clef notamment, la « généralisation » d’un nouvel accompagnement ­spécifique aux personnes les plus « désocialisées », bâti avec les ­conseils généraux et testé en 2014. A venir aussi dès 2015 : « l’expérimentation » d’un suivi spécifique aux chômeurs en activité réduite.

DES CHÔMEURS PLUS CONTRÔLÉS

Cette perspective a fait des remous cet automne, mais ni l’exécutif ni Pôle emploi n’ont reculé : un ­contrôle renforcé de la bonne recherche active d’un emploi par les chômeurs, testé depuis plus d’un an, se généralisera mi-2015. Certains craignent qu’en découle un bond des radiations/sanctions mais la direction assure que l’objectif est de repérer les chômeurs découragés pour mieux les guider.

LE « 100 % WEB » ÉTENDU

C’est là aussi une expérimentation en cours qui sera généralisée : à leur demande, les chômeurs les plus autonomes dans leur recherche pourront être suivis uniquement par Internet (e-mails, tchat, webcam, etc.), sans rendez-vous en agence. Objectif : leur simplifier la vie et libérer aux agents du temps pour les chômeurs les plus en difficulté.

RENFORCER L’OFFRE AUX ENTREPRISES

Malgré des progrès perceptibles depuis deux ans, les entreprises ont de longue date un regard sévère sur l’efficacité de Pôle emploi, ce qui peut y limiter l’afflux d’offres d’embauche. Pour y remédier, l’opérateur veut renforcer son offre d’accompagnement au recrutement, via de nouveaux services numériques et la création d’équipes dédiées aux relations entreprises, en particulier les PME et TPE.

D. P.

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0204032112418-pole-emploi-devoile-sa-nouvelle-feuille-de-route-1077087.php#

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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  chris le 28/12/2014, 19:36

Une petite analyse perso de la tripartite..... ça vaut ce que ça vaut et ça n'engage que moi mais il y a du lourd la dessous et c'est la 1ère fois qu'une tripartite (signée par des partenaires sociaux !) évoque à ce point et aussi lourdement l'idée de libéralisation du marché du travail  affraid  Crying or Very sad  affraid  Crying or Very sad


Rappel : Convention signée entre l’Etat, l’Unedic et Pôle emploi qui fixe pour la période 2015 à 2018 les obligations et les engagements de Pôle emploi vis-à-vis de ses financeurs (Etat + Unedic) ; Elle fixe également le montant des financements de Pôle emploi par ceux-ci.
Les précédentes conventions avaient une durée de 3 ans, celle-ci est fixée pour 4 ans



A) le financement de PE :
a. 1 507 millions d’euros par l’Etat + 3 242 millions d’euros par l’Unedic soit un total de 4 749 millions d’euros pour 2015 ; + 7.9% (364.5 millions) par
rapport à 2012

b. Nouveau : la convention prévoit une baisse de la subvention Etat en cas de baisse du chômage (p 29)..... Bref, une clause de revoyure à la baisse mais pas l'inverse en cas de hausse du chômage   bounce  bounce  bounce

B) Les effectifs :
a. Aucune augmentation prévue même si le chômage explose  affraid  La seule "solution" trouvée par les financeurs passe par l'organisation

b. Redéploiement de 2000 ETP supplémentaires « la mise en oeuvre nécessite des gains d’efficience de 2000 ETP » sur l’accueil, la dématérialisation de
l’inscription, l’indemnisation, l’encadrement, et les fonctions support « dans une moindre mesure » pour cette dernière catégorie. (p 30)

C) Des objectifs stratégiques au nombre de 4
a. Renforcer la personnalisation de l’accompagnement : doublement des portefeuilles d’accompagnement intensif et démarrage plus rapides de ceux-ci
(renforcés + jeunes + accompagnement global) ; formalisation d’engagements réciproques dans une logique de responsabilisation et dynamisation de la RE.

b. Développer l’expertise de la relation Entreprise et ajuster l’accompagnement des DE aux besoins des employeurs ; accroitre la transparence du marché du
travail (bref, donner encore plus de visibilités aux sites "jobards"  affraid )

c. Améliorer la qualité de la relation DE et Entreprise par la fiabilisation de l’indemnisation, l’usage du numérique, la modulation de l’accueil physique, le
renforcement des partenariats en zones rurales ou prioritaires.

d. S’inscrire dans les réalités locales en diversifiant les partenariats avec les collectivités territoriales (régions pour l’achat de formations), les acteurs de la
formation, du logement, de la santé, de la famille ainsi que les autres opérateurs de placement et d’insertion.

D) Trois axes de travail transversaux :
a. Développer l’expertise des conseillers et, le cas échéant, accroître leur spécialisation (bref, adieu l'idée du conseiller unique auquel pensait Charpy  cyclops  Bienvenue au conseiller spécialisé DE et au conseiller spécialisé entreprise  cyclops ..... Et pour les anciens de l'ANPE, adieu l'intermédiation active  confused

b. Innover pour améliorer la qualité de service par l’usage des technologies numériques ; développer de nouveaux services (e-services ; 100% web étendu ;
web-store ; accompagnement des DE à l’usage de ces technologies) ;
expérimentations pour les TPE et sur les spécificités des DE récurrents

c. Développer une culture de performance affraid   dans un cadre budgétaire contraint par,des redéploiements ambitieux, des gains d’efficiences  affraid , la dématérialisation de l’inscription, la simplification de l’indemnisation, la flexibilité de l’accueil, un dispositif de suivi et d’évaluation exigeant. affraid

Bref, adieu l'EID dont on nous avait expliqué que c'était si génial il y a encore quelques mois. Il va falloir encore tout balayer de la carte et tout reconstruire
Et puis, performance, performance, performance, ils n'ont que ce mot la à la bouche..... On leur dit qu'on n'est pas dans une entreprise ou on fabrique des boulons à la chaine ? Mais qu'on gère des êtres humains, non ?


Présentée comme la continuité de la précédente (2012/2014), cette nouvelle convention présente des changements d’orientations majeures qui ne seront sans doute pas sans effet, à terme, sur la structure propre de PE et par conséquent sur celle de l’ensemble du SPE.

Après l’abandon en rase campagne de l’entretien unique, voici l’abandon de l’EID au profit de l’Entretien de Situation  confused  : Les DE devront s’inscrire par internet, leurs droits à indemnisation seront calculés automatiquement par croisements des fichiers déclaratifs, et seront reçus dans les 2 à 4 semaines après leur inscription par un conseiller. Celui ci établira le diagnostic partagé, la modalité de suivi et les engagements réciproques du DE et de PE.
Le PPAE sera accessible aux autres opérateurs du SPE ainsi qu’aux sous traitants  affraid  affraid  affraid  (Par contre, à l'inverse, on ne sait pas si on pourra visualiser ce qui sera fait entre le DE et les OPP/cotraitants  confused )

Les réinscriptions se feront sans formalités administratives et des prestations seront adaptées pour les demandes d’emploi récurrentes.
Chaque DE aura un conseiller référent, il pourra également disposer d’une offre de service digitale en libre accès. Le conseiller en charge de portefeuille disposera d’un dispositif d’alerte permettant de croiser les informations DE et d’évaluer la pertinence de la modalité de suivi notamment lors d’un entretien de bilan entre le 6ème mois et le 9ème mois.
Si les « guidés et renforcés » restent suivis par le conseiller, la nouvelle convention invite PE à sous traiter les « suivis », plus proches de l’emploi.
Pôle emploi mettra en oeuvre le CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) ainsi que le CPF(Compte Personnel de Formation) pour tous les DE et développera, en direction de ceux en situation d’orientation ou de réorientation professionnelle, des actions d’information en lien avec le service public régional de l’orientation.
Au-delà du 100% WEB, PE devra offrir une nouvelle offre de service digitale accessible à tous par la mise en place d’un accompagnement personnalisé en agence et par téléphone qui devra être maîtrisé par les conseillers.
La nouvelle convention prend acte du constat sévère du comité d’évaluation de la précédente tripartite sur la relation entreprise avec la baisse des moyens totaux consacrés à cette offre de service de – 11% entre 2012 et 2014 ; elle préconise de renforcer la participation de PE aux travaux de gestion prévisionnelles des emplois et compétences territoriales, d’accentuer la démarche d’agrégation des offres d’emplois, de mettre en œuvre une prospection ciblée à partir de la demande et de proposer un accompagnement de l’entreprise différencié selon les
besoins de celle ci. Pour remplir ces objectifs la convention propose la mise en place d’équipes dédiées, sans moyens dédiés  affraid , à la relation Entreprise.
L’ensemble de ces orientations se fera à moyens constants  affraid  par la poursuite du redéploiement des agents vers l’accompagnement, par l’accroissement de l’offre de service à distance  affraid  et par l’expérimentation de la modulation des horaires d’ouvertures au public  affraid ; les critères d’évaluation seront réduits et concentrés sur la mesure de la performance   affraid ; celle-ci devra être mesurée également au niveau des agences pour réduire les écarts entre elles (performance comparée).  affraid


C'est un peu long mais le sujet mérite qu'on se penche dessus car il est crucial pour l'avenir de Pôle emploi donc de nos métiers donc de nous ! Shocked

Bref, vous avez compris, ce que j'en pense  affraid

pig

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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  efe le 2/1/2015, 06:21

1 Janvier 2015 Publié par Pôle m'emploie

Bonne(s) Année(s) 2015 (-2018) avec la nouvelle Tripartite!


Que dire? "Meilleurs voeux", ça fait un peu has-been. "Kiffe 2015", un peu décérébré... Alors laissons le Meneur de Jeu donner la Feuille de Route, à commencer par les ISP (les ISP - Indicateurs Stratégiques pour le Pilotage- , c'est comme les ICT mais c'est nouveau quand-même):


- RETOUR A L'EMPLOI

ISP 1- Nombre de retours à l'emploi (à conjoncture constante) - ? - "conjoncture constante"?

ISP 2- Nombre de retours à l'emploi durable (sans cible associée) - ?? - "sans cible"? "sensible"?

ISP 3- Nombre de demandeurs d'emploi restés 12 mois en catégorie A pendant les 15 derniers mois parmi les DE de catégories ABC (cible par rapport à la tendance) - ??? - Quelle "tendance"?

- OFFRE DE SERVICES AUX DEMANDEURS D'EMPLOI

ISP 4- Taux d'accès à l'emploi durable 6 mois après la fin d'une formation prescrite par P.E. -? "prescrite"?-

ISP 5- Taux de satisfaction des demandeurs d'emploi concernant le suivi dont ils bénéficient - ?? "bénéficient"?

ISP 6- Nombre de demandeurs d'emploi en accompagnement intensif (Renforcé+Global+Intensif Jeunes) -??? "intensif" ??? TOUS les autres, c'est de "l'extensif"?

- INDEMNISATION

ISP 7- Taux de premiers paiements dans les délais - ? C'était quoi, les délais, déjà?

ISP 8- Taux de conformité du traitement de la DAL avec incidence financière (RAC et ASS) - ?? Combien de DPC et retours DAL acceptables??

ISP 9- Taux de satisfaction des demandeurs d'emploi concernant les informations sur les sujets liés aux allocations -??? "LES sujets"? TOUS les sujets?

- OFFRE DE SERVICES AUX ENTREPRISES

ISP 10- Part des offres en accompagnement satisfaites par Pôle emploi (part des offres en accompagnement clôturées qui ont été satisfaites par une MER effectuée par Pôle emploi) -?- Tiens? Voilà pourtant plus d'1 an que la DARES nous informe que cet item n'est plus rendu public..?

ISP 11- Part des offres en accompagnement satisfaites par le placement d'un demandeur d'emploi (part des offres en accompagnement satisfaites par le placement d'un demandeur d'emploi suite à une MER par Pôle emploi) - ??- La différence avec le 10?... Ainsi donc, à l'heure de la "Transparence du marché du Travail", on parle encore de PLACEMENT à Pôle emploi??

ISP 12- Taux de satisfaction concernant le traitement de la dernière opération de recrutement par Pôle emploi (sur la base de l'ensemble des offres confiées à Pôle emploi, mesuré au moment de la clôture)- ??? - La base des offres confiées à Pôle emploi? Ah, on veut sans doute parler des 20% d'offres collectées en accompagnement parmi les 50% d'offres "origine P.E." diffusées sur pole-emploi.fr?...

- NUMERIQUE

ISP 13- Taux de satisfaction des demandeurs d'emploi et des employeurs sur les services numériques -?- Ah, il s'agit des services Do-it-Yourself-sans-Pôle-emploi?

- EFFICIENCE

ISP 14- Temps consacré au suivi et à l'accompagnement personnalisé des demandeurs d'emploi (en ETP) -?- "personnalisé"? Ah oui, on veut parler de l'ex- ICT 15, hein? L'Indicateur à Géométrie Variable?...D'ac, compris! Wink

----------------------


Dernière édition par efe le 3/1/2015, 16:58, édité 2 fois

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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  tit56 le 3/1/2015, 15:55

Quelque chose me dit qu'on va encore avoir une belle année Very Happy
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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  andré123 le 10/1/2015, 11:28

fifi_72 a écrit:à mon sens, il est impossible de tout automatiser pour la GDD, pour plusieurs raisons, liées à une intervention "humaine" : erreur de pointage générant un indu, arrêts maladie, congé mat', entrée en formation, etc. il faut une intervention bien humaine et tous ces "trucs" génèrent du flux en ARC, qui ne peut pas être automatisé. Concernant les AED, il peut y avoir aussi des conneries, on en voit tous les jours...

J'ignore où la CAF reçoit sur RDV, mais perso j'habite Paris, y'a toujours la queue... à une époque, on pouvait échanger par mail avec la CAF, mais c'est "suspendu" depuis un moment...

Idem à la Sécu : y'a la queue devant la porte 1/2 avant l'ouverture (j'habite à côté !) et ils ont revu l'accueil de manière très pratique, sans oublier qu'on peut envoyer des questions via Ameli.fr et pour l'avoir fait, on a une réponse dans les 48H par un être humain !

L'établissement voudrait éloigner les DE, mais étant un service public, il ne peut supprimer les accueils physiques

La CAF reçoit sur RDV en expérimentation pour le moment dans certaines régions. Par exemple à Besançon. Je suis en ce moment même entrain d'expérimenter le système. Il faut tout d'abord se connecter sur son espace personnel. La question posée est : "vous souhaitez un RDV car". Une liste de liens est affichée. En fonction de la demande, soit on peut la traiter via le site internet de la CAF, soit un RDV est proposé en agence. Il faut alors choisir le lieu et la date du RDV. Cela doit en principe être généralisé à la France entière en 2015.

Je pense que Pôle emploi pourrait être amené à faire ce genre de chose, il y a tellement de personnes qui font la queue pour déposer une pièce en main propre alors qu'ils pourraient la retourner par la poste ou la déposer dans la boite aux lettres. Cela serait une grande révolution que Pôle emploi ne reçoive qu'uniquement sur RDV. En même temps, il y a pas mal de personnes, en EID par exemple, lorsqu'on leur dit, "vous rapportez votre dossier ou vous le renvoyez par la poste", qui demandent : "est-ce que je dois prendre un RDV" ? non, non, c'est sans rendez-vous. Hé bien, je pense qu'un jour, cela sera sur RDV.

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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  fifi_72 le 10/1/2015, 11:50

andré123 a écrit:
fifi_72 a écrit:à mon sens, il est impossible de tout automatiser pour la GDD, pour plusieurs raisons, liées à une intervention "humaine" : erreur de pointage générant un indu, arrêts maladie, congé mat', entrée en formation, etc. il faut une intervention bien humaine et tous ces "trucs" génèrent du flux en ARC, qui ne peut pas être automatisé. Concernant les AED, il peut y avoir aussi des conneries, on en voit tous les jours...

J'ignore où la CAF reçoit sur RDV, mais perso j'habite Paris, y'a toujours la queue... à une époque, on pouvait échanger par mail avec la CAF, mais c'est "suspendu" depuis un moment...

Idem à la Sécu : y'a la queue devant la porte 1/2 avant l'ouverture (j'habite à côté !) et ils ont revu l'accueil de manière très pratique, sans oublier qu'on peut envoyer des questions via Ameli.fr et pour l'avoir fait, on a une réponse dans les 48H par un être humain !

L'établissement voudrait éloigner les DE, mais étant un service public, il ne peut supprimer les accueils physiques

La CAF reçoit sur RDV en expérimentation pour le moment dans certaines régions. Par exemple à Besançon. Je suis en ce moment même entrain d'expérimenter le système. Il faut tout d'abord se connecter sur son espace personnel. La question posée est : "vous souhaitez un RDV car". Une liste de liens est affichée. En fonction de la demande, soit on peut la traiter via le site internet de la CAF, soit un RDV est proposé en agence. Il faut alors choisir le lieu et la date du RDV. Cela doit en principe être généralisé à la France entière en 2015.

Je pense que Pôle emploi pourrait être amené à faire ce genre de chose, il y a tellement de personnes qui font la queue pour déposer une pièce en main propre alors qu'ils pourraient la retourner par la poste ou la déposer dans la boite aux lettres. Cela serait une grande révolution que Pôle emploi ne reçoive qu'uniquement sur RDV. En même temps, il y a pas mal de personnes, en EID par exemple, lorsqu'on leur dit, "vous rapportez votre dossier ou vous le renvoyez par la poste", qui demandent : "est-ce que je dois prendre un RDV" ? non, non, c'est sans rendez-vous. Hé bien, je pense qu'un jour, cela sera sur RDV.
Juste un truc : J'ignore comment ça se passe dans les autres régions, mais en IDF, il ne faut SURTOUT PAS renvoyer un dossier par la poste ! depuis que la DR a instauré des plateformes de traitement du courrier, c'est la M**** !

Pour la CAF, vu flux qu'ils ont... je pense qu'ils ont plus d'allocataires que PE de DE !

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Re: Convention Tripartite 2015 2018

Message  bourriquette le 11/1/2015, 10:38

Chez moi, on ne prends plus les dossiers en mains propres...
Le seul cas de figure où cela transite par le conseiller à l'accueil et il s'agit juste pour un contrôle de cohérence c'est quand le dossier a été retourné 3 fois.... et après ce contrôle on dit au DE= BAL. Nous avons aussi un affichage de la sorte en salle.

Pour moi, l'ARC a été une grande évolution pour nous... les demandes de rendez-vous il n'y en a quasiment plus et cela est préférable car nous n'arrivions pas à les absorber... le DE n'a pas de frustrations à gérer car il se présente directement et peut être reçu immédiatement ACTION=REACTION...

Les DE sont tres satisfait de cela alors cloisonner pour faire des demandes de RDV en ligne ça peut être intéressant mais exclusivement sur des choses techniques: par exemple les trop perçus... car il est vrai qu'un trop perçu demande beaucoup de temps pour une gestion et l'ensemble de nos collègues indemnisation ne savent pas tous traiter...
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