Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Blog Les Irritants - De l'art d'enfoncer les portes ouvertes (j'adore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blog Les Irritants - De l'art d'enfoncer les portes ouvertes (j'adore)

Message  efe le 19/11/2014, 20:21

Blog POLE M'EMPLOIE

19 Novembre 2014

Publié par La Pomme
De l'art d'enfoncer les portes ouvertes

En cette période où, telles les jolies feuilles mortes de l'automne, tombent une à une sur pole-emploi.org les études-bilan des chantiers, expérimentations et autres "innovations" de Pôle emploi 2015, quelle n'est pas notre surprise de constater que ces études concluent toutes à des résultats positifs !?!... Pas le moindre "couac"! Toutes les lumineuses vues d'avenir de Monsieur Bassères étaient judicieuses! Rien à jeter! Tout à "généraliser"!

De quoi faire taire toutes les mauvaises langues qui, avec leur cynisme habituel, n'avaient rien trouvé de mieux que critiquer stérilement, jour après jour, les projets, directives et consignes révolutionnaires du Nouveau Chef! Ahahah! Bien fait! Enfin la Vérité s'illumine de la saine clarté des études internes de Pôle emploi!

Jugez un peu des Révélations issues de ces chantiers/expérimentations/innovations, ça vous en bouchera un coin!

- Expérimentations

* Le contrôle de recherche d'emploi: imparable. On apprend que, quand on met des équipes de contrôleurs aux basques des D.E., on augmente notablement les taux de radiations pour défaut d'actes positifs de recherche d'emploi! Qui l'eut cru?

* Les équipes dédiées à la relation entreprise: miraculeux. On constate que, quand une petite entreprise sait qu'elle a un interlocuteur identifié à P.E. pour l'aider dans ses recrutements, elle est contente! Incroyable, non?

* Le suivi 100% web: inattendu. On découvre que, quand on propose à un D.E. "équipé 2.0" de ne plus sortir de chez lui pour avoir un contact avec son conseiller, il trouve ça très bien! Non mais, on rêve?

- Chantiers

* Les portefeuilles "accompagnement renforcé": novateur. Où l'on découvre qu'un conseiller chargé de 70 D.E. les suit mieux qu'un conseiller chargé de 250 D.E.! Révolutionnaire! ... Enfin bon, là, petit bémol: l'étude indique seulement que le D.E. "renforcé" retrouve du travail "aussi fréquemment" que le D.E. "guidé". Mais bizarrement, il n'y a aucun support de type "sociologique" dans cette étude: QUI sont les D.E. placés en "accompagnement renforcé"? Quelles caractéristiques les différencient des autres catégories? Ben, on n'en sait rien. C'est à "l'appréciation du conseiller EID", c'est tout ("le pari de la confiance dans le diagnostic en 50 mn chrono"). Bizarre quand même, quand on sait que le système informatique de P.E. permet de dépiauter et de classifier tout ce qu'on veut en matière de "typologies de demandeurs d'emploi"....

* Transparence du marché du travail: époustouflant. La preuve est faite: quand on ouvre le site pole-emploi.fr à 40 sites "partenaires", le nombre d'offres d'emploi diffusées sur le site double! Scientifique!

- Innovations

* Le suivi 100% web (encore): visionnaire. Voilà une innovation, une vraie! ... A condition toutefois d'oublier que, dans les années 2000, il existait déjà dans un certain nombre d'agences un système de "visioconférence" qui permettait à un conseiller de dialoguer à distance et avec webcam avec les D.E. éloignés, qui se rendaient dans des permanences dédiées (mairies...)

* Le forum innov'action: tellement hype. Ainsi donc, maintenant, on reconnait la créativité de "la Base" pour faire progresser "l'Etablissement"?... Réellement neuf, à condition toutefois d'être victime d'amnésie et d'oublier que ce genre de forums existait à l'ANPE bien avant Pôle emploi...

------------------------------------

... Alors, si on va par là, autant se prendre pour un "néo-Newton" (genre "je demande à voir, vu que j'y connais rien"), s'asseoir sous un pommier et constater qu'en effet, la pomme vous tombe sur la tête. Ravi du résultat de l'expérimentation, vous en déduirez immanquablement qu'il faut généraliser au plus vite la Théorie de la Gravitation..

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blog Les Irritants - De l'art d'enfoncer les portes ouvertes (j'adore)

Message  cheese cake le 19/11/2014, 20:54

Et voilà une belle réponse du Prince Jean !!!!
http://www.sudouest.fr/2014/11/19/emploi-le-controle-renforce-des-chomeurs-devrait-etre-generalisee-1740235-4688.php
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  madeleine08 le 12/12/2014, 17:49

Bonsoir,

Toutes ces portes ouvertes enfoncées me font penser au grand changement qui est arrivé avec la Nouvelle Convention:
J'ai lu, vu et entendu: "Maintenant, le changement, c'est qu'on va pouvoir reprendre une activité et continuer à toucher ses allocations chomage...!"cheers
Ouaah... la nouveauté!
Bon, OK, les règles ont changé un chouïa, mais quand même... c'est pas un changement bouleversant non plus...
Bon, ok, je suis un peu de mauvaise foi, mais bon, ça fait du bien de temps en temps... Twisted Evil
madeleine08

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut