Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Fin programmée du 3949

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin programmée du 3949

Message  efe le 23/9/2014, 16:29

Mi novembre plus aucune conseiller d'agence ne répondra à ce satané numéro, seules les plates formes s'en chargeront. Pour ce qui concerne ma région ça promet, quand on voit la qualité des fiches Escalades qui remontent ça fait peur affraid 

L'idée n'est pas de nous décharger un peu mais au contraire de produire plus (plus d'EID par exemple)

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin programmée du 3949

Message  cheese cake le 23/9/2014, 19:27

Et en plus finito les inscriptions sur le tel gratuit de nos agences ! Soit tu te débrouillés avec PE.fr, soit tu rentres chez toi !!!! Vive le service au public !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 23/9/2014, 20:17

C'est au niveau national ou c'est uniquement ta région ?

andré123
les présents

Message  magali le 23/9/2014, 21:39

a priori, c'est dans plusieurs régions.

Par contre, nous, on a pas la confirmation que nous ne serons plus programmé au 39 49
magali
les superactifs

Message  cheese cake le 24/9/2014, 09:56

vague info sur la volonté du DR de mettre en place une plateforme .... pas plus d'infos à ce jour. Le soucis est que ce sont les "stats" récupérées lors de nos clicks sur le bandeaux (celui où on qualifie l'appel) qui fait ressortir plus de 80% d'appels pour des rdv !!! On est beaucoup de collègues à qualifier à l'arrache chaque appel sans indiquer qu'il s'agit par ex, d'une question indem et que nous avons transféré l'appel ... donc, une plateforme est "justifiée" ! eh oui, dur la vie des stats !
pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 24/9/2014, 19:15

magali a écrit:Par contre, nous, on a pas la confirmation que nous ne serons plus programmé au 39 49
Nous non plus, c'est lors d'une journée syndicale que j'ai appris la nouvelle

Message  cheese cake le 24/9/2014, 21:00

encore des disparités entre les Régions ... et aucune information sur ce qui va nous tomber dessus ... comment avoir confiance ? comment essayer de trouver un peu de sérénité dans notre travail ? bref, on doit encore subir ... avec, en plus, le morcellement du collectif en agence  : ILS ont gagné la haut, non ? quelle tristesse ... affraid je n'arrives pas à trouver un sens à tout ces chamboulements sans queue non tête ... et vous ? pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 25/9/2014, 13:58

Quand on a connaissance des pistes de travail, on reste rêveur... du genre "recevoir les DE en arc pour les inscrire", ce qui m'a fait bondir, bien sûr ! dans les agences où il y a beaucoup de primo arrivants qui parlent pas ou très peu le français, ça risque de poser problème... "renvoyer les gens sur les Pila pour s'inscrire en ligne", re bond en l'air, quand on sait que ça prend un moment, même pour une personne aguerrie ! quid des gens qui maîtrisent pas la lecture et l'écriture ou qui ne savent pas utiliser un PC ?

ça marche à l'envers dans les bureaux feutrés des différentes directions de PE... Sainte Rita, priez pour nous !

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 26/9/2014, 17:56

L'inscription en ligne prend en moyenne 17 minutes si on a une DAL à remplir, moins de temps encore sans la DAL.

Chaque agence doit normalement avoir un animateur de l'espace en libre accès planifié lors de la réception du public, afin d'aider à faire l'inscription sur les PILA.

Pour rappel, le 39 49 est gratuit depuis un fixe, et coûte une communication normale depuis un portable.

Enfin, un DE qui n'utilise pas pole-emploi.fr va se couper de plus en plus des propositions d'emploi.

Le choix de supprimer les points phone en agence est du a une enquête dans laquelle les DE se plaignaient du renvoi vers le téléphone.
Trouveur
les superactifs

Message  fifi_72 le 26/9/2014, 20:37

Le renvoi vers le téléphone, c'est à l'époque de l'Assédic, ça !

Dans mon agence où on a une DEFM de dingue et 8 PILA toujours overbookés, il est impossible de faire des inscriptions en ligne.
Vu la population très largement BNQ, les collègues en ZLA ne vont faire que ça... et quid des périodes d'actualisation ? On va renvoyer les gens en ARC ? hors de question en ce qui me concerne !

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce système d'éloignement des DE. On est un service PUBLIC.

De plus, le 39 49 est gratuit à partir d'une ligne FT / Orange, pas d'une box autre.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20839.xhtml

J'oubliais, Trouveur : les collègues en AZLA sont pour la grande majorité des CUI-CAE qui n'ont aucune formation, il est inconcevable pour moi de les envoyer au casse-pipe.

Quand tu dis qu'un DE qui n'utilise pas PE.fr va se couper des OE, faudrait que les têtes pensantes de la DG se rappellent que tout le monde n'est pas égal devant l'informatique... ce n'est même pas une question de BNQ, y'a des gens qui sont hermétiques à l'utilisation de l'informatique, faut-il les brûler en place publique ? je m'énerve, je m'énerve, désolée, mais la DG et ses idées à c** me gave de plus en plus

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 26/9/2014, 20:44

je m'associe à fifi, ... je suis en milieu rural et plein de DE n'ont pas internet et on seulement un portable pour éviter les frais d'un fixe chez eux ... c'est bien navrant que l'on ne puisse pas travailler en fonction des gens que l'on reçoit ... agence urbaine (et encore) ou rurale ... et les collègues en azla (cdd de courte durée ou CAE) sont toujours au front pour tenter d'aider les personnes à utiliser les PILA ... bref, est-ce cela la France à plusieurs vitesses ? on laisse de côté les gens les plus vulnérables et cela me gène "un peu" ... proverbe de l'ex-URSS: "quand il pleuvra des roubles ... les pauvres n'auront pas de sacs" ! scratch geek
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 27/9/2014, 20:58

Vous avez mal lu : le 3949 est gratuit pour les servies automatisés c'est à s'actualiser, signaler un changement de situation...

En revanche, c'est 0,11 centimes l'appel quelle que soit la durée depuis une ligne fixe FT ou une box dès lors qu'on entre en relation avec un conseiller pour s'inscrire, se renseigner ou soit-disant modifier un rendez-vous.

andré123
les présents

Message  fifi_72 le 28/9/2014, 12:18

andré123 a écrit:Vous avez mal lu : le 3949 est gratuit pour les servies automatisés c'est à s'actualiser, signaler un changement de situation...

En revanche, c'est 0,11 centimes l'appel quelle que soit la durée depuis une ligne fixe FT ou une box dès lors qu'on entre en relation avec un conseiller pour s'inscrire, se renseigner ou soit-disant modifier un rendez-vous.
Ah oui, c'est vrai André123, j'ai lu un peu vite !

Ceci dit, j'étais axée sur l'inscription, ça doit être pour ça que j'ai zappé les services automatisés Wink

Et je suis tout à fait d'accord avec le "soi-disant modifier un rendez-vous", c'est un point brûlant...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 28/9/2014, 14:28

oups, andré moi aussi obnubilée par l'inscription .... drunken
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 8/10/2014, 10:31

fifi_72 a écrit:Le renvoi vers le téléphone, c'est à l'époque de l'Assédic, ça !
Non non, avant cette année on renvoyait encore vers le téléphone pour les inscriptions.
Dans mon agence où on a une DEFM de dingue et 8 PILA toujours overbookés, il est impossible de faire des inscriptions en ligne.
Vu la population très largement BNQ, les collègues en ZLA ne vont faire que ça... et quid des périodes d'actualisation ? On va renvoyer les gens en ARC ? hors de question en ce qui me concerne !
Le préalable à la suppression des points phones en ZLA est bien le fait d'installer un nombre suffisant de PILA. La note du DR dans ma région à ce sujet est très clair.
A titre d'infos en Picardie le taux d'actualisation fait par les téléphones en agence était de 1%. On a tendance à surestimer le nombre de DE qui utilisaient ce service.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce système d'éloignement des DE. On est un service PUBLIC.
En quoi les éloigne-t-on ? Au contraire, je pense qu'on est plus proches des DE à les accompagner sur les PILA en leur montrant comment faire, plutôt qu'à les renvoyer vers le téléphone pour s'inscrire.

De plus, le 39 49 est gratuit à partir d'une ligne FT / Orange, pas d'une box autre.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20839.xhtml
Au pire c'est 11 centimes l'appel, ça coûte moins cher qu'un timbre pour une lettre, que le carburant pour prendre sa voiture, que le ticket de métro...
J'oubliais, Trouveur : les collègues en AZLA sont pour la grande majorité des CUI-CAE qui n'ont aucune formation, il est inconcevable pour moi de les envoyer au casse-pipe.
Mais ils sont recrutés pour occuper ce poste ! Normalement les CUI en agence sont recrutés sur le poste d'animateur ZLA. Et effectivement normalement ils sont obligatoirement formés au préalable.
Je suis formateur sur Canal de délivrance des services, dans ma région tous les CUI suivent cette formation au plus tard dans le mois de leur embauche, afin de pouvoir tenir ce poste.
ce n'est même pas une question de BNQ, y'a des gens qui sont hermétiques à l'utilisation de l'informatique, faut-il les brûler en place publique ?
Il y a des gens qui n'aiment pas écrire, pourtant il faut bien une lettre de motivation pour postuler, de même des gens n'aiment pas conduire, mais il faut être mobile pour aller bosser.
La question n'est pas d'aimer ou pas l'informatique, aujourd'hui on n'a plus le choix. Le premier pré-requis pour retrouver du boulot c'est de savoir s'adapter à la réalité du marché. Et la réalité en 2014, c'est qu'une bonne partie des recrutements passent par internet. Que les gens aiment l'outil ou pas n'entre pas en ligne de compte. Les conforter dans ce positionnement c'est diminuer leur chance de retrouver du boulot, et pour moi ce n'est certainement pas leur rendre service.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce changement doit être accompagné, avec une installation en agence qui suit la montée en charge, des animateurs ZLA formés, et un site qui tient la route (cf les plantages d'hier...). Si on se contente de supprimer l'accès au 39 49 sans mettre en place derrière une organisation pour assurer le service aux DE, effectivement c'est du n'importe quoi.
Trouveur
les superactifs

Message  bourriquette le 9/10/2014, 18:56

EN IDF, la formation service personnalisé et canal de délivrance n'est accessible qu'aux conseillers à l'emploi et pas les CUI-CAE.
bourriquette
les superactifs

Message  fifi_72 le 10/10/2014, 07:31

Trouveur, je ne vois pas du tout les choses de la même façon que toi... certainement parce que là où je suis j'ai beaucoup de BNQ, voire des TBNQ... je suis en IDF où on "s'amuse" à fermer des agences locales pour ouvrir des mastodontes et figure-toi que la DR a trouvé normal qu'en fusionnant 2 agences ayant 8 ou + PILA, on ne mette que 8 PILA dans le hangar qui nous sert de ZLA... avec une DEFM de plus de 10 000 DE. L'idée qu'on ait plus de PILA n'est pas arrivée à mes oreilles et je suis CLI !
Après, faudrait que le SI suive, ce qui n'est pas le cas... à chaque période d'actu, le site pe.fr saute et les gens n'arrivent pas à s'actualiser et viennent en agence... la boucle infernale est bouclée... Aux Assédic, avant, il y avait plusieurs tel pour joindre un conseiller pour s'inscrire ou s'actualiser, etc., ainsi que des bornes unidialog. Et j'insiste, c'était une "habitude" des Assédic de renvoyer systématiquement les DE vers le tel pour parler à un conseiller, l'apparition de l'ARC a eu du bon pour ça.

Quand on enlèvera les tel et qu'on sera submergés par les demandes, ça va pas être triste... on a une seule personne en ZLA, un CUI-CAE, formée sur le tas, bien sûr. En ARC, on est submergés, faut pas qu'on nous rajoute les inscriptions en plus, parce que ça nous pend au nez !

C'est bien de se moderniser, mais faut penser les choses en amont avant de mettre tout le monde dans la gêne...

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 28/10/2014, 11:05

On met des agents CUI en AZLA sans aucune formation ! Shocked

Seulement 8 PILA pour des agences avec une DEFM de 10 000 ??? Shocked

Je comprends beaucoup mieux tes inquiétudes Fifi, c'est hallucinant de négliger à ce point l'espace accueil des agences !

Décidément, en fonction des régions tout est très différent...
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 28/10/2014, 18:31

Trouveur a écrit: c'est hallucinant de négliger à ce point l'espace accueil des agences !
et dans les toutes nouvelles livraisons de locaux "aux normes" la superficie de l'AZLA a été bcp réduite.
Ce qu'il faut bien comprendre malheureusement c'est que la dématérialisation du DE est en route et c'est très triste

Message  fifi_72 le 29/10/2014, 12:15

Trouveur a écrit:On met des agents CUI en AZLA sans aucune formation ! Shocked

Seulement 8 PILA pour des agences avec une DEFM de 10 000 ??? Shocked

Je comprends beaucoup mieux tes inquiétudes Fifi, c'est hallucinant de négliger à ce point l'espace accueil des agences !

Décidément, en fonction des régions tout est très différent...
Hélas oui... Et je n'ai pas parlé des agences qui sont fermées dans certaines villes, obligeant les DE a se déplacer vers des giga agences implantées dans des no-man's-land recoupant plusieurs territoires/communes... Sur Paris, on arrive plus ou moins à se déplacer, mais le réseau de transport banlieue <-> banlieue est mal fichu.

Sur mon site, nous sommes sur 3 niveaux, une grosse galère quand tu es CLI, avec la clé dans le bureau du Dape et les armoires avec les toners et autres bazars sur un autre niveau... youpiii Smile

les supra-méga actifs

Message  efe le 3/12/2014, 05:56

AFP  2 décembre 2014

Pôle emploi compte sous-traiter davantage le 3949

Pôle emploi compte sous-traiter davantage les inscriptions via son numéro d'appel 3949, pour que ses conseillers consacrent plus de temps au suivi des demandeurs d'emploi, selon un document transmis aux syndicats, consulté mardi par l'AFP.
L'opérateur public sous-traite déjà, depuis 2009, une partie des inscriptions par téléphone à un prestataire externe, Webhelp. Depuis février 2014, ce mouvement d'externalisation a déjà permis de "libérer" les agences Pôle emploi des appels de "demande d'inscription".
Selon le document transmis fin novembre aux syndicats, le contrat avec Webhelp arrivant bientôt à échéance, Pôle emploi va publier un nouvel appel d'offre "en décembre pour une mise en oeuvre en juillet 2015".

"Sous réserve du budget, ce nouveau marché permettra la prise en charge d'une plus grande part des appels de la file Inscription du 3949 ainsi que des flux d'inscription web par un prestataire", peut-on lire sur le document.

Par effet domino, les conseillers Pôle emploi de la plateforme 3949 pourraient davantage se concentrer "sur le traitement d'appels actuellement dirigés en agence", ce qui permettrait, en bout de chaîne, de "libérer du temps en agence pour le suivi et l'accompagnement".

Selon Jean-Manuel Gomes (CFDT), secrétaire du CCE de Pôle emploi, la direction compterait même externaliser "la totalité" de l'activité Inscription du 3949.
Son syndicat, qui ne rejette pas par principe toute externalisation, a demandé à la commission économique du CCE d'étudier le coût de la mesure. "Si Pôle emploi arrive à avoir le budget pour payer le sous-traitant, c'est qu'il peut avoir le budget pour le financer en interne", estime M. Gomes.
De son côté, Jean-Charles Steyger, délégué syndical central FSU, estime que l'externalisation du 3949 "générera plus de flux en agence", parce que "les nouveaux demandeurs d'emploi n'auront pas, au moment de l'inscription, de réponses aux questions qu'ils se posent".

Son homologue de Force ouvrière, Fabien Milon, est également "foncièrement contre" toute externalisation. selon lui, "c'est une façon de reconnaître que l'on n'a pas assez de moyens et, au lieu de les renforcer, on préfère diminuer les prestations offertes par Pôle emploi et permettre à des entreprises privées de faire du fric là-dessus."
Selon Pôle emploi, les demandes d'inscription représentent 30% des appels reçus par le 3949, soit en moyenne 9,5 millions d'appels par an. Depuis août 2009, Webhelp a traité 21% de ces appels, permettant à Pôle emploi de limiter à 250, en équivalents temps plein, ses effectifs en charge de cette activité.

http://www.lesirritantsdepoleemploi.net/article-vers-une-externalisation-totale-du-39-49-125132705.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut