Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Contrôle, Contrôleurs (ouverture avril 2013)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contrôle, Contrôleurs (ouverture avril 2013)

Message  efe le 18/1/2016, 19:41

Pas de liste, moi je les détecte au harsard de mes pérégrinations sur AUDE, pur hasard donc

Si le CRE impacte les ICT des agences je comprends mieux pourquoi le DAPE fait le mort

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 20/1/2016, 07:08

Je vais (encore) faire ma chieuse en réunion de service à ce sujet !

Je vais (encore) me faire apprécier de celles/ceux qui veulent partir à 15H tapantes et qui se fichent comme de l'an 40 des questions qui impactent leur boulot !

Faut dire qu'entre la fermeture (oh le vilain mot) l'après-midi et le bouzin des CRE, y'a de quoi faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

les supra-méga actifs

Message  manu le 20/1/2016, 16:34

@fifi

Ben..... des questions tu risques d'en avoir beaucoup...beaucoup dans ce cas car il y a aussi le mail.net (avec notre nom sur les courriers des indus....) et NPDE. affraid affraid affraid Ils sont pas près de voir finir la réunion tes collègues.
manu
les actifs

Message  efe le 4/6/2016, 12:59

Je cherche toujours à savoir comment déclencher un contrôle, ce n'est pas que j'aime ça (loin de là) mais j'en ai un peu ras le bol de certains glandeurs patentés de mon portefeuille. Je compte sur vous

Voilà ce qu'en dit JB

De la part de J. Bassères, 17 mai, devant la commission d'enquête sénatoriale "Chiffres du chômage"
--------------------------
M. Philippe Dallier, rapporteur. - Pôle emploi compte actuellement, au niveau national, 200 conseillers chargés de vérifier l'effectivité des recherches d'emploi. Ce nombre me surprend. Quelle efficacité peut-on attendre d'un tel dispositif centralisé ?

M. Jean Bassères. - Le contrôle de la recherche d'emploi vise à s'assurer qu'un demandeur d'emploi effectue des actes répétés de recherche d'emploi. Certes, les conseillers concernés ne sont que 200, mais mesurons que le dispositif n'existait pas voilà deux ans ! Nous l'avons expérimenté et mis en place, les effectifs ayant été pris, non pas sur notre population de conseillers, mais sur nos fonctions supports. Il s'agit d'équipes régionales. La procédure débute par un examen du dossier et se poursuit, en cas de doute, par un questionnaire, puis un entretien.
Nous élaborerons, dans quelques mois, un compte rendu public des résultats obtenus. Le dispositif a deux vertus : il permet d'afficher l'existence d'un contrôle, donc de ne pas laisser croire qu'un demandeur d'emploi pourrait ne pas chercher d'emploi sans être sanctionné, mais aussi de repérer des personnes découragées, qu'il convient de réinsérer dans un processus d'accompagnement.
Faudra-t-il aller au-delà de l'effectif de 200 salariés ? Cela dépendra de l'arbitrage qui sera fait entre le conseil et le contrôle. Les conseillers n'aimaient pas avoir à faire les deux simultanément. Désormais, la situation est clarifiée.

M. Philippe Dallier, rapporteur. - Comment les demandeurs d'emploi contrôlés sont-ils sélectionnés ? Combien sont-ils ?

M. Jean Bassères. - Pour environ 30 % d'entre eux, ils sont choisis aléatoirement. Le reste est ciblé. Ce sera, par exemple, le cas d'un demandeur d'emploi ayant bénéficié d'une formation dans un secteur en tension qui n'a pas trouvé de travail quelques mois plus tard. Je n'ai pas le chiffre précis des personnes concernées : elles sont quelques milliers chaque année.

Message  polette le 4/6/2016, 19:44

Je t envoie sur messagerie pole emploi la procédure
polette
les actifs

Message  bourriquette le 5/6/2016, 12:06

C'est bon tu as la procedure?
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 5/6/2016, 14:08

ok merci les filles
Reste à savoir si l'ELD de ma boutique acceptera d'envoyer les fiches à la plate forme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut