Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Accompagnement des jeunes (FSE) : échanges, pratiques, etc..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Accompagnement des jeunes (FSE) : échanges, pratiques, etc..

Message  bourriquette le 21/10/2014, 19:39

tu as le quotas IDEFIX?
Moi, mon collègue galère un peu... il leur explique tout, il signe et là passe par l'esprit du jeunes DE la formation: heu pour les formations on fait comment???§
bourriquette
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  IDEFIX le 21/10/2014, 19:47

Hé non, pas le quota : je réintégrais mon site après une mission en CSP, portefeuille à 0 pour l'instant.

J'ai (bêtement) attendu un support avec le logo FSE pour les infos colls, ai reçu en entretiens individuels les jeunes adressés par les collègues... reprécisé aux collègues qu'il s'agissait de jeunes en difficulté d'accès à l'emploi durable (pas en difficulté tout azimut !)... me suis fabriqué le support (marre d'attendre), négocié une salle, et commence les infos à mon retour de congés.

Dur de les faire venir pendant les vacances, y'a une fête foraine en ville et il fait beau ! Razz
IDEFIX
les superactifs

Message  bourriquette le 21/10/2014, 19:51

ok ok! tu raconteras... moi il est à 53 DE... il erre comme un "gentil vautour" autours des collègues en EID...
IL va s'appuyer sur la MRS...bref il met en place des actions...
bourriquette
les superactifs

Message  Sydney4ever le 25/10/2014, 14:05

Bonjour,
Alors pour répondre à votre demande, je suis entrée à l'ANPE en 2007. Je suis en Languedoc-Roussillon et j'exerce en tant que conseillère intermédiation uniquement!!
Dans la mise en place de cet accompagnement, nous recevons de la part des collègues, pas mal de dossiers de DE. On a mis en place des informations collectives (2 par semaine pour le moment) pour expliquer le dispositif aux jeunes. Alors on verra bien ce que ça va donner, au fil du temps!!!!
Sydney4ever

Message  efe le 25/10/2014, 15:13

Merci Laughing Tu nous ressembles alors, ici tous et toutes plus ou moins entrés à l'anpe entre 2006 et2007 Laughing

Ma collègue Jeunes/Fse m'a dit qu'elle devait intégrer, au fil des 12 mois du dispositif, 110 DE (dans un 1er temps elle avait compris qu'elle devait en intégrer 110 par mois affraid ), en ce moment elle est en congés mais elle est toujours bourré d'idées pour faire avancer les DE. Je vous dirai ici ce qu'elle met en place

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 25/10/2014, 15:35

efe a écrit:
Ma collègue Jeunes/Fse m'a dit qu'elle devait intégrer, au fil des 12 mois du dispositif, 110 DE (dans un 1er temps elle avait compris qu'elle devait en intégrer 110 par mois affraid ), en ce moment elle est en congés mais elle est toujours bourré d'idées pour faire avancer les DE. Je vous dirai ici ce qu'elle met en place

Moi, j'ai lu 50 à 70 par ETP, peut-être différent suivant les régions "IEJ" et "FSE".

Et moi aussi, j'adore être bourrée d'idées drunken
IDEFIX
les superactifs

Message  Trouveur le 28/10/2014, 10:57

C'est une taille maxi de portefeuille de 70 DE, mais l'objectif est bien d'en rentrer plus par conseiller sur une année, en comptant sur des sorties positives au fil de l'eau.
Trouveur
les superactifs

Message  IDEFIX le 27/7/2016, 16:20

Je déterre un sujet 2 ans + tard : l'AIJ.

Dans 3 mois, j'arrête : 2 ans sur le dispositif, j'ai franchement aimé le public mais pas du tout le sentiment d'être "prestataire parmi mes collègues".

Difficultés de recrutement, pas de réunion/concertation entre les conseillers AIJ départementaux (on se téléphonait sur le bassin), un bureau au 2ème loin de tous (pris entre la cafet et la salle de réunion).

J'y ai fait des trucs chouettes, découvert les parcours de jeunes (surprise de ceux qui ont des Master II "parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils voulaient faire"), ai du avoir de l'humour pour comprendre certains mails... mais l'isolement n'est pas fait pour moi.

Ayant progressé sur le numérique, je passe au suivi.
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 27/7/2016, 20:03

IDEFIX a écrit: Ayant progressé sur le numérique, je passe au suivi.
prends bien le temps de lire ce que va devenir une modalité suivi avant de prendre ta décision...........

Message  IDEFIX le 27/7/2016, 20:10

MP !
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 31/7/2016, 09:44

« L’autonomie digitale » des DE en Suivi devra être vérifiée lors de l’entretien de situation pour pouvoir être en capacité de communiquer prioritairement de manière dématérialisée avec leur conseiller. Cette évolution impliquera que l’activité du conseiller en charge du suivi intégrera à l’avenir une forte dimension d’animation collective physique et en ligne.

En 2017, une expérimentation sera conduite pour savoir s’il est souhaitable de faire, de l’animation collective, le coeur de l’activité du conseiller en charge du suivi et s’il est pertinent et possible de réserver tous les entretiens de situation et les entretiens entre le 6ème et le 9ème mois aux seuls conseillers en charge de l’accompagnement.

Message  IDEFIX le 16/8/2016, 07:01

J'ai découvert cet article sur le site institutionnel :

http://www.pole-emploi.org/informations/jeunes-eloignes-de-l-emploi-parlons-neet--@/29887/view-article-158362.html?

Euh, ça existe encore l'ANI jeunes ? Je lis que l'AIJ en est une déclinaison, surprise.

Le public n'est plus vraiment le même depuis que les plafonds de diplômes ont sauté : en moyenne (dans mon agence, nous avons une ville universitaire), j'ai 35 % de diplômés de l'enseignement supérieur, dont une bonne moitié a licence ou plus. Il faut dire que l'APEC est à 1h30 d'ici.

IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 17/8/2016, 20:32

quand j'envoie des jeunes en aij ... la seule consigne est la motivation pour l'emploi ... quoique ... ma collègue accepté lès projets de création ou de formation ... pour rendre des chiffres au FSE ... donc ... reste ... la motivation ! hihi !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 18/8/2016, 06:02

OK pour la motivation, mais la DR a insisté sur l'attention à porter à l'absence de cumul de freins, et au projet déjà construit.

Ceci-dit, la motivation n'est pas une question de diplômes, heureusement ! J'ai trouvé ce que j'appelle le "syndrome Master II" chez plusieurs - j'ai fait de longues études, ne suis pas prêt à me proposer en candidature spontanée (seulement répondre aux offres), ni à expliciter mon Master sur le CV ("ils n'ont qu'à chercher" m'a dit l'un d'eux), je veux bien reprendre des petits boulots d'étudiants mais pas prendre un poste dans ma branche qui n'est pas au niveau de mon Master (ça le dévaloriserait), je préfère encore faire un service civique plutôt que ça. Bien souvent restés dans une théorie pure, ils ne sont pas dans le compromis. Certains sont un peu "Tanguy" sur les bords, en plus...
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 18/8/2016, 07:37

Ha oui, idefix, ce sont les mêmes qui ont l'air surpris qu'on sache lire.... Laughing
soleane
les superactifs

Message  IDEFIX le 18/8/2016, 18:15

soleane a écrit:Ha oui, idefix, ce sont les mêmes qui ont l'air surpris qu'on sache lire.... Laughing

Exactement !

Dans la série "condescendant", le pire a été une chargée de com' - au 1er entretien, je me présente brièvement (question d'équité et de contractualisation) en précisant les 3 postes de conseillère que j'ai eu - elle me ricane au nez "pas la peine, je n'embauche pas dans ma société" Shocked
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut