Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EID : toujours plus "d'Indemnisation"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EID : toujours plus "d'Indemnisation"

Message  efe le 19/7/2014, 12:49

Depuis plusieurs mois maintenant on se fait presser le citron et "sermonner" par les Indem qui nous emm.... avec leur "délai de je ne sais quoi" qui faussent leurs belles statistiques et on commence à en avoir plein le dos. Moi qui ai toujours considéré que je n'avais pas à faire le boulot des indem je commence à voir rouge.

Déjà que la nouvelle version SI sur la partie Liquidation s'est passablement alourdie pour nous (je pense aux nouveautés "justificatifs de la DAL" avec des combo box ultra longues que finalement tu n'y trouves pas ce que tu cherches) voilà que désormais il faut qu'on explique (et là ça se gâte tout de suite) et qu'on remette les docs pour l'étude mandataire si le cas se présente et là ce n'est plus possible. Juste avant il fallait faire gaffe aux AED (avec mails de l'indem quand ils trouvent des trucs "anormaux") et je n'y pense jamais (il faudrait en plus leur lire toutes les rubriques)

Je serai curieuse de savoir jusqu'où on vous demander d'aller dans la complétude la DAL car je pense que mon agence se fiche de nous. Tout le monde craque, une indem qui devait faire son EPA s'est mise à pleurer au bout de 2 minutes, une collègue a pété un plomb et a vidé son sac en début de semaine, etc etc

Au secours, quel temps pour le PPAE dans les 50 minutes de l'EID ...  moi je dis STOP

Dernière édition par efe le 20/10/2014, 07:45, édité 3 fois

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: EID : toujours plus "d'Indemnisation"

Message  magali le 20/7/2014, 14:13

Non, je trouve que ça va plutôt mieux depuis les derniers changements informatiques : plus de mk02 ni de mk21 (ça plantait beaucoup chez nous).

Là si cela ne s'active pas , je fais une DPC à l'ancienne (j'ai toujours gardé le vieux formulaire).4

Pas de pression spéciale pour le moment, à part pour la confrontation au marché du travail (les sondages ont donnée de mauvais chiffres)
magali
les superactifs

Message  efe le 20/7/2014, 14:49

Tu n'as donc pas l'impression que le traitement de la DAL prend de + en + de temps et que le temps restant pour faire un bon PPAE est de plus en plus réduit ??

N'y aurait-il pas dans ton agence des DE cadres qui se pointent alors qu'ils n'ont rien à faire là, des ATA, des personnes qui travaillaient au sein de leurs familles (=étude mandataire), etc etc

Pour le reste ce qui se fait dans ton agence m'intéresse (de là ma question "jusqu'où allez vous en EID")

Merci

Message  magali le 20/7/2014, 18:53

Non, je suis dans 1 petite ville jamais eu d'ata ni de mandataires.

On fait des reprises simples, des rejets.

Après avec la nouvelle convention, je ne vois pas encore l'impact.
magali
les superactifs

Message  efe le 20/7/2014, 19:48

magali a écrit:Non, je suis dans 1 petite ville jamais eu d'ata ni de mandataires.
On ne boxe pas dans la même catégorie alors  Very Happy

Il y a combien de plages EID à la semaine, tous conseillers confondus,  chez toi ?

En plein périodes de vacances d'été, il y a 22 plages EID au planning de la semaine prochaine X 4 rdv par plage = 88 EID sur 4,5 jours (et comme il y a moins de monde, certains sont même planifiés 4 fois en EID la semaine prochaine)
Hors vacances d'été, on tourne à 180/200 EID à la semaine  Embarassed 
Et tout cela avec chaque fois moins de temps pour faire le PPAE, donc OUI j'en ai RAS LE BOL  Twisted Evil  Twisted Evil

Message  cheese cake le 20/7/2014, 21:45

purée ... j'ai l'impression que cela fait des siecles que je n'ai pas fait d'EID .... entre l'ARDC et le SE qui merde ... j'ai pas été programmée avec la nouvelle mouture et je n'ai pas eu la joie de la démultiplication ... je vais ramer grave ! je reprends demain par l'acceuil ... YOouh ! on est devenus fous !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Josépha le 20/7/2014, 22:20

efe a écrit:Tu n'as donc pas l'impression que le traitement de la DAL prend de + en + de temps et que le temps restant pour faire un bon PPAE est de plus en plus réduit ??

On a la chance chez nous de pouvoir prendre si nécessaire plus que les 50 minutes. Il y a toujours quelqu'un qui éventuellement prendrait un rendez-vous (en arc ou en SE, ou en GPF qui n'aurait pas convoqué) si on est trop en retard, mais ça n'arrive pas souvent, car les rendez-vous se régulent souvent d'eux-mêmes (jeune primo DE qui veut aller en mission locale, ou personnes très autonomes contre-balancent les aides à domicile avec activités perdues et conservées, par exemple). Du coup, on n'a pas l'impression de léser le PPAE. De plus, les personnes sont vraiment très inquiètes pour leur indemnisation, et j'ai remarqué que quand elles ont eu l'impression qu'on est allé au bout de leur dossier, elles sont plus attentive pour le PPAE.

efe a écrit:N'y aurait-il pas dans ton agence des DE cadres qui se pointent alors qu'ils n'ont rien à faire là, des ATA, des personnes qui travaillaient au sein de leurs familles (=étude mandataire), etc etc

Chez nous oui... Et on fait également les demandes d'ATA (quelle que soit l'origine, asile, travailleurs expatriés, sortants de prison...), on donne les documents de l'étude mandataire en expliquant les pièces nécessaires, on fait la complétude en entier des activités perdues et conservées. Et on le fait depuis le début de l'EID, du coup, ça m'a jamais choquée d'avoir beaucoup à faire, puisque ça a été comme ça depuis le début. Il est vrai que j'ai pas mal râlé à l'époque, mais vu qu'on a beaucoup de problèmes avec notre équipe indem très réduite, on avait accepté finalement de le faire pour éviter de perdre le temps des personnes...

C'est vrai qu'on en fait beaucoup, peut-être plus que demandé par le véritable EID, mais l'ELD nous donne le temps et les moyens pour le faire...
Josépha
les actifs

Message  magali le 20/7/2014, 22:28

Pour te répondre Efe, j'ai compté 18 plages d'eid la semaine prochaine (soit 72 entretiens).

Moi à temps partiel, je suis planifiée 2 fois, pour les temps plein, souvent c'est 3 fois.

On fait le point sur les activités perdues/ conservées, Josepha, pour les femmes de ménage et assistantes maternelles. Il a y pas mal d'ass mats en ce moment, des jeunes diplômés et des fins d'intérim.
magali
les superactifs

Message  efe le 20/7/2014, 22:53

Vous m'inquiétez, vous vous êtes fait manger le cerveau  Embarassed 

Sous prétexte de Fusion et de "conseiller personnel répondant tant sur l'indemnisation que sur le placement " (cf. PE.FR) dans un premier temps puis sous prétexte de pallier le manque de conseillers indem et/ou "d'appréhender le métier des GDD" la DG et consorts ont rajouté de façon insidieuse de plus en plus d'actes dans l'EID au détriment de notre propre métier. Les évolutions SI et les combo box à la mode assédic sont une plaie (vous avez déjà cliqué sur le 2è lien "justificatifs de DAL" (un truc dans le genre) Shocked le combo box est interminable et la recherche par mots clés une grosse m....)

Si vous souvenez du début de l'EID, c'était déjà un scandale de d'inventer ce type de rdv, mais chacun restait plus ou moins sur le coeur de métier qui était le sien, aujourd'hui ce n'est plus le cas et si tout le monde s'endort en pensant que "c'est normal" demain on nous fera liquider des DAL et qui plus est, en cours d'EID

Message  fifi_72 le 21/7/2014, 00:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Efe... les livraisons informatiques se suivent et nous obligent au fur et à mesure à faire de plus en plus d'actes "indem"... je dis ça, je suis formée Afon ! mais j'estime qu'en EID, il ne faut pas faire plus que ce qui était prévu...

Pour rappel, pour les collègues IDF, si vous relisez les questions/réponses DP, la DR a formellement admis qu'un entretien EID pouvait faire plus de 50' (même si les RDV sont pris toutes les 50'). Partant de ce principe, je ne stresse pas, je m'interdit de brader le PPAE car je pense aux collègues qui passent derrière moi... je vois trop de conclusions d'entretien qui font 2 lignes, je me refuse de faire ça !

Je trouve que la nouvelle façon de faire des DPC n'est pas évidente, on ne nous a pas encore pondu de doc avec la liste des éléments à demander pour le cas X ou Y (en tout cas, y'en a pas chez moi !).

Même si je fais de la liquidation, il est hors de question de rentrer dans les détails lors de l'EID. Je vérifie que la DAL est remplie correctement, que l'AE est correctement complétée et basta.

Je tourne à 1h / 1h10 en moyenne et je n'ai aucun problème avec ça, j'attends qu'on me dise que je suis trop lente, ils vont se prendre la lecture des réponses DP dans la chetron direct !

Sinon, je tourne souvent à 2 ou 3 EID par semaine. On m'a fait un planning d'enfer pour la semaine qui arrive : 4 EID  et 1 accueil... j'ai demandé à ce qu'on me change ça : on m'a enlevé l'accueil mais on a laissé 4 EID... autant vous dire que demain, je vais demander fermement à ce qu'on change mon planning... pourtant, on me connaît, chuis pas la personne à qui il faut faire ça ! tant pis pour eux gniark gniark gniark  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

les supra-méga actifs

Message  efe le 29/7/2014, 05:51

"C’est un reproche justifié. Moins sur l’inscription, qui est bien maitrisée, que sur le diagnostic : lors du premier entretien trop de temps est consacré aux tâches administratives. Améliorer ce diagnostic, décisif pour la suite, est un enjeu majeur de Pôle Emploi."

J.BASSERES

Message  efe le 13/9/2014, 10:34

et bien voilà, encore une étape supplémentaire de temps bouffé par autre chose qu'un PPAE,  la suite de l'OPI, ce sera sans moi et je prendrai comme argent comptant ce qu'aura  écrit le DE sur son dossier, je laisserai le lien "éléments déclaratifs" de côté , faut pas délirer Twisted Evil Encore 6 mois et on va se payer le calcul des droits, au secours !

Contexte
• Lors de la demande d’inscription en ligne, l’internaute doit saisir l’ensemble de ses activités même si ces dernières sont déjà connues de Pôle emploi.
• Les données saisies par l’internaute à l’étape 3 « ma demande d’allocations » de la demande d’inscription en ligne n’alimentent pas AUDE.
• Le conseiller n’a aucune visibilité sur cette saisie.

Ainsi, si le DE se présente sans avoir imprimé son dossier ou avec un dossier nécessitant des modifications, le conseiller devra soit lui remettre un nouveau dossier à compléter, soit apporter des ratures au dossier existant.

Objectifs avec les messages Métier associés à porter

ƒ Afficher les données connues et certifiées dans GAEC au DE qui effectue sa demande d’inscription en ligne sur l’étape 3 « ma demande d’allocations »
ƒ Afficher au conseiller dans de nouveaux écrans de AUDE dédiés à la demande d’allocations :
- les données connues et certifiées de GAEC.
- les informations saisies par l’internaute lors de sa demande d’inscription en ligne (modifiables).
ƒ Permettre au conseiller d’éditer la DAL complétée par l’internaute et enrichie des éléments de GAEC depuis AUDE.

Message  Ajr59 le 14/9/2014, 09:20

Tout à fait d'accord avec toi, Efe. Je suis la première à me révolter car au fur et à mesure, on nous rajoute de plus en plus de tâches indem. Comme j'ai dit à mon directeur, "il faut arrêter de nous passer de la pommade pour nous l'enfoncer plus" car j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule!! C'est toujours au placement qu'on rajoute les tâches, ce n'est pas réciproque, les agents indem n'ont rien en plus, ils continuent à faire le boulot de base
Ajr59
les actifs

Message  efe le 14/9/2014, 10:58

Ajr59 a écrit: les agents indem n'ont rien en plus, ils continuent à faire le boulot de base
Une collègue a même dit qu'ils n'avaient plus rien à faire Twisted Evil
Je ne sais pas  comment cela se passe chez vous mais dans mon agence depuis le début de l'été -qui était un prétexte- les doubles compétences font de l'ARC Indem pendant que les vrais GDD sont tranquillement en back office, sa,ns pression, sans stress et surtout sans DE. Une seule double compétence a ouvert sa bouche en refusant tout net de faire de l'ARC indem.

Et pendant ce temps là les Placements ou double compétence sont en permanence au contact des DE ou des entreprises et c'est usant (un collègue qui avait posté sur un sujet des IRRITANTS avait très bien exprimé cette "différence" de traitement flagrante)
2 poids 2 mesures et moi j'en ai RAS LE BOL

Dernière édition par efe le 14/9/2014, 16:39, édité 1 fois

Message  Ajr59 le 14/9/2014, 14:05

Nous avons très peu d'agents indem, ils font de l'ARC. Les agents à la double compétences ont été mis d'office en ARC pour permettre le back office: 2 agents publics ont refusé catégoriquement donc seuls les agents privés ayant la double compétences s'y collent.

Perso, j'ai l'impression que seuls les agents placements font front au public, ça représente 99% de notre activité maintenant alors que les agents index c'est plutôt 99% de back office.

Ajr59
les actifs

Message  efe le 14/9/2014, 16:40

99% est peut être un peu fort mais ceux en majorité en front office sont bien les Placements

Message  magali le 14/9/2014, 17:28

Cela dépend des agences : chez nous, il y a 5 ex assedic : 2 font de l'EID, 1 du GPF (les ass mat) et ils sont pas mal sollicités pour l'accueil et l'ARC (il y a 5 double compétences et 1 seul fait de l'ARC indem). Donc, ils sont pas mal au contact du public. On essaye de donner au placement du

Pour le moment, c'est un peu à la carte. 1 double compétence refuse le Service Employeur et la relation entreprise. C'est plutôt pour eux que c'est le plus dur, ils ont peu de plage de BODOS, donc difficultés pour entretenir la double compétence. Et ils se plaignent.

magali
les superactifs

Message  Ajr59 le 14/9/2014, 20:34

Je ne trouve pas que 99% soit poussé, j'ai une plage de gestion où je ne reçois pas, tout le reste je suis en réception public.
Ajr59
les actifs

Message  efe le 14/9/2014, 20:57

Oui on n'est pas à 0.4/0.5 point près Very Happy

Mais la réalité est bien que ceux en front office en quasi permanence se sont les placements

J'ai ai marre à un point que vous ne soupçonnez même pas Crying or Very sad

Message  Ajr59 le 14/9/2014, 21:20

Je te comprends tout à fait.....il n'y a pas d'équité. On rajoute de plus en plus de chose en EID qui ne fait pas parti nos compétences et on nous prend pour des imbéciles quand ils nous sortent "mais c'est du premier niveau d'informations". J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule!!
Ajr59
les actifs

Message  Josépha le 14/9/2014, 22:40

Amen!

Dans mon agence, les indem font juste de l'arc et du bodos... Plus d'accueil, et plus d'EID depuis au moins un an : on les en avait dispensés, à un moment où l'on avait beaucoup de retard dans la liquidation, le temps d'être à jour, et... plus personne n'a pensé leur en remettre depuis que le retard est rattrapé... Ma REP se bat contre des moulins à vent pour essayer de rétablir une équité depuis longtemps disparue, mais ça s'est fait progressivement et personne ne pense plus à l'ouvrir, pour ce que ça sert. L'avantage, c'est que les placements sont portés haut lorsqu'ils ont des demandes de développement de compétences ou d'évolution. Enfin, pour l'instant :-)
Josépha
les actifs

Message  fifi_72 le 16/9/2014, 07:56

Hu...

chez "moi", les indem font tous de l'ARC, pas mal font de l'EID et ont un portefeuille, ils font aussi de l'accueil "classique". En EID, nous avons en permanence un collègue indem en appui pour les dossiers un peu compliqués.

Ceci dit, j'estime également comme Efe qu'on fait de plus en plus de tâches administratives "indem" en EID et que le temps imparti pour le PPAE se rétrécit comme peau de chagrin. Je suis en moyenne à 3 EID par semaine, ça pèse sur le moral... je fais peu de BO, quasiment plus de SE, si j'ai le malheur de ne pas remplir une plage GPF 1 mois à l'avance, elle saute...

Dur dur tout ça...

les supra-méga actifs

Message  efe le 19/10/2014, 11:12

Nouvelle version SI et encore des rajouts supplémentaires sur la "DAL", OPI me gave Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

- Amélioration des fonctionnalités « justificatifs nécessaires au traitement de la DAL » et « Eléments déclaratifs »,
- Pré remplissage du formulaire DAJ 456 suite à demande d’inscription au 3949

Je vous avoue que j'ai tenté une seule fois de renseigner les "éléments déclaratifs" et j'ai vite abandonné car c'est chronophage et c'est encore au détriment du PPAE qui est déjà, selon moi, plus survolé que réalisé.

J'ai donc décidé de squizzer cette partie là, et vous ?. Je ne suis pas la seule en agence et votre avis m'intéresse

Message  fifi_72 le 19/10/2014, 11:44

En accord avec moi-même, je squeeze !

les supra-méga actifs

Message  manu le 19/10/2014, 18:43

Le seul pb c'est quand le de vient sans sa DAL. il faut renseigner OPI pour la rééditer. Ah oui chez nous maintenant on inscrit les DE qui viennent sans CIN et sans DAL. Vive le Service Public alien alien alien
manu
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut