Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Ceux qui partent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ceux qui partent

Message  IDEFIX le 16/5/2014, 06:12

Depuis le concours 2005-2006, j'ai vu des collègues arriver, changer d'agence, partir en fin de CDD ou de CAE... et 4 qui ont rompu leur CDI : une "vague SMP" comme moi qui disait ne pas s'y retrouver dans les valeurs de travail, une autre "consœur SMP" qui avait choisi de créer son activité de "coaching professionnel et personnel", une autre qui avait suivi son mari à 100 kms sans obtenir de mutation (4 enfants), et récemment : une collègue qui avait 27 ans dans la maison, et qui est partie en raison des valeurs de travail.

Au vu de l'énergie que nous avons déployée, et qui est toujours là chez beaucoup de CDD pour être titularisés, ça peut sembler incroyable. Parmi les CDD que je côtoie, l'une d'elle m'a dit avoir signé 16 contrats en 5 ans ! J'ai vu récemment la collègue qui a quitté au bout de 27 ans un poste où elle a mené de belles missions, dont l'accompagnement de détenus... et elle est radieuse. Nouvelle vie, plus en lien avec son métier de départ (animation socio-culturelle), je la trouve très courageuse d'avoir lâché un poste "assuré" pour avoir privilégié cette activité incertaine, mais qui lui correspond.

Avez-vous vous aussi des collègues qui lâchent au bout de 10, 15, 25 ans ?
IDEFIX
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ceux qui partent

Message  magali le 16/5/2014, 16:16

Dans mon agence :
- 1 collègue vient de lâcher au bout de 5 ans. Ne se retrouvait plus dans le boulot et a réussi un concours à l'INSEE Catégorie b qui correspondait plus à son profil (stats +éco).
1 autre collègue a lâché après plus de 30 ans de boîte. Ne voulait pas connaître que pole emploi dans sa vie professionnelle et est parti travailler à son compte dans un autre domaine.

A un moment, ces gens ne trouvent plus leur compte et s'ils pas de contraintes type famille etc, ils font les démarches nécessaire pour partir.
magali
les superactifs

Message  andré123 le 16/5/2014, 16:32

Bonjour,

C'est vrai que cela peut sembler incroyable au vu des efforts de pas mal de personnes au sein de Pôle emploi qui veulent rester, moi même arrivé en Novembre 2012 j'en ai déployé et j'ai vraiment envie de rester le plus longtemps possible. Durant 10 mois j'étais dans une agence et là depuis 7 mois dans une autre, je connais une personne qui a souhaité prendre du recul et qui s'est mise en congé sans solde et qui n'a pas vraiment envie de revenir mais qui, dans le même temps, n'a pas complètement lâché. Il s'avère que c'est la personne que je remplaçais en CDD et c'est la même personne qui avait réalisé mon entretien d'inscription en tant que DE en Septembre 2010.

andré123
les présents

Message  cadc le 16/5/2014, 21:47

alors moi j'en connais 2 : l'une est partie chez un presta, SODIE, et l'autre dans un PLIE.
la première va revenir chez PE, la 2e est déjà revenue!!!
Comme quoi, visiblement, y'a pire ailleurs...gloups
cadc
les superactifs

Message  efe le 17/5/2014, 07:44

Une collègue est en dispo et travaille depuis plus d'un an chez un Client où elle fait du recrutement. Elle gagne mieux sa vie mais n'est pas totalement satisfaite aussi elle renouvelle sa dispo à chaque fois. 2 autres sont en mission (DG et RSA)

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 17/5/2014, 08:23

Donc vos collègues restent dans le même domaine... sur les 4 que j'ai connus, une seule a radicalement changé de voie !
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 17/5/2014, 09:33

2 temps partiels ont eu activité annexe (coaching)

Message  chris le 17/5/2014, 10:06

Des départs, il y en a mais j'en constate surtout pas mal chez les "séniors" qui en ont ras la casquette et qui réussissent à négocier des ruptures conventionnelles......La plupart sont des cadres à haut salaire.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 17/5/2014, 14:27

chris a écrit:Des départs, il y en a mais j'en constate surtout pas mal chez les "séniors" qui en ont ras la casquette et qui réussissent à négocier des ruptures conventionnelles......La plupart sont des cadres à haut salaire.

pig 

ça change tout

Message  manu le 17/5/2014, 17:33

Une collègue était psy elle a démissionné et fait passer maintenant des stages pour les personnes ayant perdu leur permis. Une autre est entrée au Greta comme chargé de projet. Au final peu partent pour de nouvelles carrières. Quelques départs pour inaptitude après plusieurs années en longue maladie.  Rolling Eyes Rolling Eyes 
manu
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut