Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Déclaration de revenus 2013, ça va faire mal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Déclaration de revenus 2013, ça va faire mal

Message  fifi_72 le 22/4/2014, 07:58

efe a écrit:En avril nous recevrons une fiche fiscale de POLE EMPLOI, nous en saurons plus à ce moment là

Je l'ai reçue et je dois mettre 195 euros pour la retraite complémentaire... Quant au brut fiscal, il est supérieur à celui de la fiche de paie de décembre, j'imagine que la différence, ça doit être la mutuelle ? entre mon mari et moi, on est pas loin des 1000 euros... j'espère que la naissance de mister bébé va tempérer tout ça, sinon, aïe aïe aïe !

les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheese cake le 22/4/2014, 19:13

Aucun de nous n'a un conjoint, un membre de sa famille ( meme lointain),  un ami ..... Même sur facebook ... Qui bosse aux impôts ???? Et qui pourrait nous dire quoi faire de cette somme de complémentaire ????? Nous sommes des no live !  Laughing Laughing Laughing :hearto: cyclops
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 22/4/2014, 20:45

J'ai reçu la fiche de PE et  n'ai rien compris. J'ai 763€ de retraite, je pensais y trouver la mutuelle mais il n'y a rien, bref je n'y comprends rien du tout. C'est quoi ce b....l ??

Admin., Gardienne du Temple

Message  Lara13 le 22/4/2014, 21:16

Efe, ton net imposable doit être supérieur à celui mentionné sur la fiche de paie de décembre. La différence c'est la mutuelle.
Pour la part retraite complémentaire; j'ai lu la fiche explicative sur l'intranet et à priori ça correspond à 2% de "Je ne sais quoi" dans la cotisation qui est déductible. Si j'arrive à accéder à l'intranet je vous copie-colle l'explication.
Lara13
les présents

Message  cheese cake le 22/4/2014, 21:29

Bon, on est tous dans le flou ... grave ! trop crédules comme d'ab !!!! allez TOUS à la chasse au service des impots ... ou autre pour avoir une ébauche de réponse ! on est vraiment des brèles ! vous impaginez si on avait pu déduire une somme comme ça chaque année ??? aaarrgggg ! pitié pour nous ... un syndicat ? un pro des impôts ? bref ... faut se l'avouer ... nous sommes NULS !  Razz Razz Razz cherry 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 23/4/2014, 05:29

Vérification faite, le montant RETRAITE est à déduire

Impôt sur le revenu - Cotisations retraite (déduction)
Mise à jour le 27.03.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Déclaration 2014 des revenus de 2013 - 18.04.2014

Des lois de finances rectificatives pour 2014 et la loi de finances pour 2015 sont susceptibles de modifier les règles relatives à l'imposition des revenus. Les modifications seront intégrées en 2015 pour la déclaration des revenus de 2014.
Les informations contenues dans cette page sont à jour pour la déclaration 2014 des revenus de 2013.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14709.xhtml

Message  IDEFIX le 23/4/2014, 08:17

Ayant adhéré à la CCN et sans attendre la note des RH, j'avais juste regardé nos participations patronales (mon mari a lui aussi une mutuelle d'entreprise) sur un BS et les ai multipliées par 12... ça correspondait.

Par contre, je trouve qu'en 2014 la différence "salaire net" et "imposable" est importante et ne comprends pas !
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 24/4/2014, 10:38

A propos du montant "RETRAITE " :
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_9083/fichedescriptiveformulaire_9083.pdf

Une collègue CDI mais statut privé n'a pas de ligne "retraite" sur l'imprimé reçu des RH

Message  Rio le 24/4/2014, 19:25

cheese cake a écrit:Aucun de nous n'a un conjoint, un membre de sa famille ( meme lointain),  un ami ..... Même sur facebook ... Qui bosse aux impôts ???? Et qui pourrait nous dire quoi faire de cette somme de complémentaire ????? Nous sommes des no live  !  Laughing Laughing Laughing :hearto: cyclops

Cette somme est de toute façon, a priori, à déduire. Ce n'est pas comme si nous nous posions la question de savoir si nous devons la rajouter au total des revenus à déclarer.

Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 24/4/2014, 20:09

efe a écrit:

A propos du montant "RETRAITE " :
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_9083/fichedescriptiveformulaire_9083.pdf

Une collègue CDI mais statut privé n'a pas de ligne "retraite" sur l'imprimé reçu des RH
Je crois que ça ne concerne que la retraite supplémentaire et non la retraite complémentaire et vu que c'est spécifique à l'ANPE et uniquement pour les agents publics, c'est normal que les "privé" ne l'aient pas !

Quant au montant de la mutuelle, il est déjà incorporé à la somme déclarée par PE aux impôts et qui apparaît sur la déclaration d'impôt. Le montant apparaît dans la case "traitement, salaires", sur la droite, y'a un chiffre écrit en tout petit : c'est le montant de la part patronale de la mutuelle...

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut