Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Classification (ouvert février 2014)

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  cheese cake le 29/11/2015, 20:22

J'avoue que j'ai écouté d'une oreille distraite la réunion classification ... J'en retiens du caca ... Les collègues "privés" atones. ... Et à peine à l'écoute d'un machin qui va les impacter sur 3ans !!! J'ai compris que le job des REP : se demerder pour que les collègues gardent leur salaire actuel .... Et du coup, une classification sur les derniers 6 mois d'activité !!!! Aaarrrggg ! L'arnaque et aucune réaction !!!! Ouf ! Difficile à avaler .... Mon statut de daube ... Ben j'y tiens quand même mine de rien et sans leur 13eme mois de Noël !!! Ils vont se réveiller un peu tard car leur seule réaction hors réunion ... Les augmentations que pour les CED ! Étant la selle statutaire dans mon agence ... J'ai le privilege d'être le réceptacle des rancunes de ceux qui espéraient une reconnaissance financière de leus efforts ... Et oui ! Je ne suis pas dans la course ... Hihi ! Un petit confort ... tongue
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  soleane le 29/11/2015, 20:37

Sur les 6 derniers mois, seulement ? J'ai pas eu les infos encore, je suis en arrêt. Mais du coup je commence a comprendre pourquoi je ne peux pas quitter cedre avant l'été : pour attendre la fin du délai de contestation... et pourquoi on nous enlève des dossiers transerves depuis quelques mois, aussi...

C'est quoi les ced ?
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 29/11/2015, 20:54

I love you conseiller a dominante entreprise ... CEDRE ailleurs chez popol ! je me suis plantée sur leur signature ... CDE c'est dire a quel point je destesta cette ségrégation : ceux qui ont la porte de leur bureaux fermée et qui ne communique qu'en panique ! haha ! donc CDE chez nous ! on les appelle des "complètement dé - connectés de l'entreprise et de l'agence " quand on craque ... What a Face oui je sais ... même pas drôle ! Sad Sad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 29/11/2015, 21:27

Ces postes deviennent ce qu'on en fait ! On fait de la résistance chez moi, mais si on ecoutais la rep, on passerait notre temps porte effectivement fermé a essayer d'avoir des joli ict au lieu de repondre aux employeurs, enfin, si quand même un peu, y'a l'enquête... le discours des eld est bien qu'on ne doit pas voir de contact avec les autres agents, sauf pour recuperer des cv, ce qu'on a à faire est plus important que ce que font les autres. J'en ai marre, j'ai besoin de partir de là avant de trouver ça normal.

Mais je ne savais pas qu'il y aurait des privilèges pour nous sur la classif, pour moi au contraire, on a moins de taches, donc on progresserai moins que des double compétents par exemple.
soleane
les superactifs

Message  cheese cake le 30/11/2015, 18:48

Soleane ... Tu me rassurés en parlant de lutte pour garder le contact ... Je me dis que les collègues de mon agence se sont bien laissé manger par la rep tellement ils étaient aux anges de ne plus avoir à se fader les usagers ! Ça en est au point qu'ils ne regardent même plus leurs plannings et nous mettent dans l'embarras en zappant un eid ou un accueil ... Le peu de fois où ils descendent de leur bureau ! Je suis dépitée je t'avoue. No
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 1/12/2015, 13:14

soleane a écrit:
Mais je ne savais pas qu'il y aurait des privilèges pour nous sur la classif, pour moi au contraire, on a moins de taches, donc on progresserai moins que des double compétents par exemple.
Les conseillers à dominante entreprise sont sur la même fiche métier que les conseillers demande, à savoir la fiche conseiller emploi.

Il n'y a pas de conseiller double compétence dans le référentiel métier, juste des activités annexes pour le conseiller GDD (portefeuille DE) ou pour le conseiller emploi (traitement de DAL).

La classif prévoit un repositionnement au minima au coefficient 220 pour les agents faisant les activités intermédiation et GDD.

Ce sont les activités listées sur l'EPA de cette année et sur celui de l'année dernière qui doivent être prises en compte (info donnée en CCE).
Trouveur
les superactifs

Message  soleane le 1/12/2015, 14:40

Comme je suis en arret je n'ai pas eu d'info. J'ai vu les collègues tout a l'heure, la réunion sur la classif a été annoncée a 12h pour 14hla semaine dernière, donc personne n'a pu préparer de questions. Ce qu'en on retenu les collègues, c'est que l'eld a ramener a eux-même le manque de considération financiere de l'etablissement : nous, on a des augmentations, pas eux, les 12 sur 16 collegues non augmenté cet année l'on particulièrement mal pris !

Tiens, du coup je vous dirais si un rattrapage me sera fait a mon retour, puisqu'il me semble que c'est une reunion obligatoire.
soleane
les superactifs

Message  magali le 1/12/2015, 17:12

Je suis désolée mais, "Ce sont les activités listées sur l'EPA de cette année et sur celui de l'année dernière qui doivent être prises en compte (info donnée en CCE)", c'est peut-être l'info donnée en CCE, mais pour le moment, ce n'est pas ce qui dit sur le terrain.

"La classif prévoit un repositionnement au minima au coefficient 220 pour les agents faisant les activités intermédiation et GDD", encore désolée, mais, il en est plus question dans les présentations qui nous ont été faîtes en décembre 2014 et en novembre 2015.

J'ai bien peur que de bonnes intentions se soient perdues en route !

Chez nous, un peu plus du tiers des conseillers n'ont pas été augmentés depuis plus de 3 ans. Du coup, l'ambiance est morose en cette fin d'année.
magali
les superactifs

Message  tit56 le 1/12/2015, 20:43

sans compter que démarrent les "entretiens" des résultats de la campagne de promo
que je suis contente de ne pas avoir opté sur ce coup là!!
tit56
les superactifs

Message  magali le 1/12/2015, 20:57

Je suis pas sûre qu'il y ait des entretiens chez nous, un collègue qui a eu 3% a reçu la feuille dans sa bannette.
magali
les superactifs

Message  Trouveur le 2/12/2015, 13:24

magali a écrit:
J'ai bien peur que de bonnes intentions se soient perdues en route !
Ca reste dans l'accord, et celui-ci est remis à chaque agent. Il appartient à chacun ensuite de préparer son entretien de repositionnement.

Après je ne comprends pas la remarque sur le fait d'être content de ne pas avoir opté par rapport aux promos. C'est la même chose que l'avancement accéléré ou les parts variables, tout le monde n'est pas servi automatiquement.
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 2/12/2015, 17:29

J'ai mon rdv à la con mi décembre et ne sais pas trop comment faire pour le refuser sans le refuser Shocked Fifi m'a donné des tuyaux, pour l'instant je joue celle qui n'a pas vu le mail, j'attends

Admin., Gardienne du Temple

Message  magali le 2/12/2015, 18:07

Il y a un mail de réponse type pour un refus fait par le SNU qui circule.

Je ne sais si je vais l'utiliser. Je peux l'envoyer si vous êtes intéressés.
magali
les superactifs

Message  tit56 le 2/12/2015, 20:01

Trouveur a écrit:

Après je ne comprends pas la remarque sur le fait d'être content de ne pas avoir opté par rapport aux promos. C'est la même chose que l'avancement accéléré ou les parts variables, tout le monde n'est pas servi automatiquement.
je veux dire par là que j'ai une augmentation tous les deux ans systématique et n'ai pas besoin d'attendre après un coef qui ne vient que toujours aux mêmes.
tit56
les superactifs

Message  Kty05 le 2/12/2015, 21:14

là où je ne comprends pas c'est pourquoi tout à coup ils demandent au statut 2003 de faire le même entretien. Nous avons encore un vrai référentiel métier et rien n'est passé en decret ... est ce que vous avez des infos à ce sujet et comment ne pas accepter un positionnement ?
En effet à ce jour vers qui peut on faire un recours si on n'est pas d'accord sur le positionnement fait ?

Kty05

Message  magali le 3/12/2015, 18:37

Pour essayer de répondre aux uns et aux autres, on nous a précisé :

- que la négociation REP/conseiller ne portait que sur la fiche de poste (personnalisée),
- que le rattachement à un métier du référentiel et à un "coefficient" (je crois que cela s'appelle autrement sur la nouvelle classification) n'étaient pas négociables.

Il n'y avait pas de temps de préparation prévu.

Seul le rattachement au référentiel métier (exemple conseiller emploi) pouvait faire l'objet d'une contestation et d'un appel devant la commission prévue à cet effet (voir la documentation remise).

Voilà, c'est pour ça que ça a râlé chez nous.
magali
les superactifs

Message  efe le 3/12/2015, 20:04

Eh sérieux, ils nous font grave chier avec leurs conneries Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Message  efe le 5/12/2015, 10:02

magali a écrit:Il y a un mail de réponse type pour un refus fait par le SNU qui circule.
Tout est bon à prendre (dont les conseils de Fifi), tu peux le mettre en ligne ?

Message  efe le 5/12/2015, 13:30

Votre avis, merci (plus j'avance, plus je m'embrouille)

STATUT 2003

TITRE Ier : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Chapitre Ier : Champ d’application.

Article 1

· Modifié par Décret n°2009-1128 du 17 septembre 200 9 - art. 2
Le présent décret fixe les dispositions particulières applicables aux agents de Pôle emploi recrutés par contrat de droit public à durée indéterminée avant la création de cette
institution et qui n’ont pas opté pour la convention collective prévue à l’article L. 5312-9 du code du travail.

Les dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l’Etat prévues par le décret du 17 janvier 1986 susvisé leur sont applicables, sous réserve des dispositions du présent décret.

Article 2 (abrogé)

· Abrogé par Décret n°2009-1128 du 17 septembre 2009 - art. 20 Article 3

· Modifié par Décret n°2009-1128 du 17 septembre 200 9 - art. 21

Les agents mentionnés à l’article 1er sont répartis, compte tenu de leur emploi, dans l’un des niveaux d’emplois suivants : I, II, III, IV A, IV B, V A, V B et, sous réserve des
dispositions du troisième alinéa, dans l’une des filières suivantes : conseil à l’emploi, appui et gestion, systèmes d’information et management opérationnel.
Les filières conseil à l’emploi, appui et gestion et systèmes d’information comportent cinq niveaux d’emplois, du niveau I au niveau IV B, et la filière management opérationnel comporte les deux niveaux d’emplois IV A et IV B. Les emplois d’encadrement supérieur et de direction sont hors filière et comportent les niveaux V A et V B. Les emplois de directeur général adjoint et de directeur à la direction générale ont un caractère fonctionnel.

La classification des emplois dans les différents niveaux est arrêtée par décision du directeur général.

Tract d'une OS
Les instructions données aujourd’hui à la ligne hiérarchique confirment le refus de tenir compte de nos revendications.

Dans ces conditions, XXXXXXX  Pôle emploi appelle les agents publics qui seraient convoqués à se faire indiquer précisément:
- Dans quel cadre réglementaire aurait lieu cet entretien et quelles seraient les modalités du rattachement des agents au Référentiel des métiers?
- Quelles sont les voies de recours en cas de désaccord avec la décision qui serait prise?
- Quelles sont les modalités de changement d’emploi au sein de la même filière et dans des filières différentes?
- Quelles sont les modalités des mobilités géographiques en fonction des emplois et des filières?
- Quelles sont les modalités d’organisation des épreuves internes de promotion et des prises de poste?

Pour la XXXX Pôle emploi aucun entretien de rattachement ne peut valablement avoir lieu sans réponses précises à ces questions

Extrait du mail reçu de ma hiérarchie (les "invitations" que vous avez reçues ressemblent-elles à ça ?)
objet de l'entretien :  Rattachement à un emploi du référentiel des métiers et établissement de ta fiche de poste

Quel que soit leur statut, tous les agents de Pôle emploi sont concernés par le rattachement à un emploi du référentiel des métiers

Message  Kty05 le 5/12/2015, 14:14

Est ce que cela impacte réglementairement parlant ? Est ce que le Rep pourra comme pour le refus D EPA faire remonter de façon unilatérale son avis?
Kty05

Message  magali le 5/12/2015, 20:33

Voilà

E-mail type
Madame, Monsieur
Je vous indique que je ne donnerai pas suite à votre convocation pour un entretien de rattachement au référentiel métiers et à l'élaboration d'une fiche de poste pour les raisons suivantes :
L'Accord du 19.12.14 relatif à la classification et révision de certains articles de la CCN Pôle Emploi stipule dans son préambule :
« Afin d’actualiser et de mettre en concordance les emplois des agents de droit public avec le positionnement des emplois du présent dispositif, la Direction Générale s’engage à ouvrir une concertation sociale sur les travaux et démarches nécessaires auprès des ministères compétents, dans le trimestre qui suit la signature du présent accord ».
Ce qui aurait dû être fait au plus tard le 31 mars 2015, n'a pas été effectué.
Par ailleurs, le même accord indique au Chapitre 1 /Champ d’application « le présent accord s’applique aux agents de droit privé de Pôle Emploi relevant de la Convention Collective Nationale ».
Or, je suis agente/agent de Droit Public.
Notre Directeur Général est garant des dispositions statutaires applicables au personnel contractuel de droit public, ainsi toute modification des filières d’emploi décrites dans l’article 3 du décret 2003-1370 du 31 Décembre 2003 nécessite un décret (Article 49 du décret 2003-1370 du 31 Décembre 2003).
De plus, aucune publication modifiant le statut n’est parue à ce jour au Journal Officiel.
La décision 31-2004 est toujours d’actualité puisque non abrogée et les emplois rattachés au statut de 2003 restent à ce jour les seuls applicables au personnel de droit public.
En conséquence, je considère que le fait de me convoquer à un entretien de rattachement et d'élaboration d'une fiche de poste, dans les conditions fixées par l’article 6.3.1 de l’accord du 19.12.2014 relatif à la classification des emplois et à la révision de certains articles de la CCN de Pôle Emploi, n’est pas conforme et entaché d'irrégularités.
Cordialement.
magali
les superactifs

Message  magali le 5/12/2015, 20:36

Pour te répondre Kty05, à priori, il n'est pas imaginé que cet entretien puisse être boycotté.

Je n'ai pas plus de précisions, depuis, le sujet est complètement évité par la hiérarchie. J'aimerai aussi plus d'infos.
magali
les superactifs

Message  efe le 7/12/2015, 12:38

Question DP :
Les élus CGT, déplorent que malgré les alertes de notre organisation, la Direction ait décidé de procéder au rattachement des
agents publics au référentiel des métiers.
Les concertations sur la classification des agents n’étant pas abouties, cette manière de faire est déloyale pour plusieurs raisons
:
- la direction tente d’imposer aux agents publics de l’Etablissement un rattachement à l’aveugle, puisqu’en l’absence d’une grille
de classification, ils ne peuvent, de fait avoir une vision claire et précise des conséquences de leur rattachement à un emploi,
- la direction n’a pas tenu son engagement de chiffrer la mise à niveau des grilles des agents publics de Pôle Emploi,
- ce processus de rattachement n’ayant pour l’instant aucun cadre réglementaire (modalités, recours, changement d’emploi…) il
peut donc laisser libre cours aux décisions unilatérales des N+1, dont certaines pourraient être contraires aux dispositions
statutaires. Cette absence de cadre prive par ailleurs les agents de moyens de recours et de défense.
Tant que les concertations prévues sur la classification n’ont pas abouti, les entretiens de rattachement des agents publics
doivent cesser.
Qu’en pensez-vous ?

Réponse DG
L'accord s'applique aux agents de droit privé de Pôle Emploi relevant de la Convention Collective Nationale (Chapitre 1 de l'accord).
Le préambule de l'accord prévoit qu'afin d'actualiser et de mettre en concordance les emplois des agents de droit public avec le positionnement des emplois du présent dispositif, la Direction Générale s'engage à ouvrir une concertation sociale sur les travaux et démarches nécessaires auprès des ministères compétents, dans le trimestre qui suit la signature du présent accord. Une première réunion est planifiée fin octobre.
En conséquence, les agents de droits publics seront donc rattachés, et uniquement rattachés, à un emploi du référentiel des métiers. Pour cela, il leur sera proposé l'entretien de rattachement et d'établissement de la fiche de poste dans le même calendrier, soit de mi novembre à fin février. Ils ne seront pas positionnés au sein de la nouvelle grille de classification puisque celle-ci ne s'applique pas à leur statut, et ne recevront pas de lettre de notification.

Message  Kty05 le 7/12/2015, 13:13

Merci pour cette réponse. . Mais une autre question me vient à l esprit :si nous avons tous le même métier officiellement (aujourd hui nous avons 2 referentiels) dans ce cas là règle du "à travail égal,salaire égal" ne s applique t elle pas? Et dans ce cas à t on un risque d être sous positionné au niveau professionnel?
Kty05

Message  magali le 7/12/2015, 18:44

Justement, on a pas les réponses à ces questions.

Je reste perplexe sur la réponse de la Direction car nul part il est dit que le référentiel métiers Droit public n'existe plus, d'ailleurs, il est toujours en ligne sur l'intranet.
magali
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut