Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Classification (ouvert février 2014)

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  cadc le 4/11/2015, 15:37

je te garantis que j'ai lu l'inverse, et que ça a été confirmé par mon syndicat en réunion syndicale...fifi, tu peux nous éclairer?
cadc
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheese cake le 4/11/2015, 18:46

Comme Efe... J'ai juste lu la comm' institutionnelle sur l'Internet ... Et on ne parle que des agents privés .... M'enfin ... Le prince Jean et son Iznogood nous mentiraient ??? Ou est_ce un forcing de certains syndicats pour nous englober dans leur machin ? Ou alors .... Bref ! J'y perds mon latin et ma parano moi ! Question Wink
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 4/11/2015, 18:50

On nous a bien dit en réunion de service que tous les agents passeraient l'entretien pour le positionnement.
Ajr59
les actifs

Message  bourriquette le 4/11/2015, 22:00

JE vous confirme que les agents de droits publics vont devoir avoir un entretien de repositionnement...
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 5/11/2015, 07:22

bourriquette a écrit:JE vous confirme que les agents de droits publics vont devoir avoir un entretien de repositionnement...
Le "repositionnement" ne concerne QUE les privés, car "repositionnement" = "re positionnement par rapport à la classification" et la classification c'est  pour les Privés

LES ENJEUX DE LA NOUVELLE CLASSIFICATION DES EMPLOIS
2. LA STRUCTURE DE LA NOUVELLE GRILLE DE CLASSIFICATION DES EMPLOIS
Le nouvel accord classification s’applique aux agents de droit privé de Pôle emploi relevant de la convention collective nationale.

Public, je ne relève pas de la CCN = je ne suis pas concernée par la classification = personne ne peut m'imposer un entretien et pas plus la réunion de service où sera présenté ce machin. CQFD

J'ai aussi assisté à une réunion syndicale et les choses étaient claires, à ce jour seuls les Privés sont concernés par la classification (et c'est bien écrit noir sur blanc sur l'intranet)

Admin., Gardienne du Temple

Message  magali le 5/11/2015, 17:35

J'ai vu ma REP ce soir : entretien de repositionnement pour les publics par rapport au référentiel métier (qui s'impose à tous) pas par rapport à la classification (qui ne concerne que les privés).
Mais, entretien de repositionnement quand même.

Après, est ce qu'il sera obligatoire ?
magali
les superactifs

Message  tit56 le 5/11/2015, 19:19

j 'ai trouvé ça sr l'intra:
"Pour les agents de droit public, une concertation sociale sur le sujet est prévue et d’ores-et-déjà planifiée, ainsi que les démarches à mener auprès des ministères compétents. Il convient de retenir que les agents publics bénéficieront d’entretiens exclusivement réservés au rattachement à l’emploi et à l’élaboration de la fiche de poste dans le même calendrier que les agents de droit privé."
sur la page intra nationale:
https://intranet.pole-emploi.fr/portail/metier/m-ressources-humaines/generic.jspz?type=inarticle&id=3046396
tit56
les superactifs

Message  fatjak le 5/11/2015, 21:52

Voici ce que nous écrit le RH de notre région : "En vue de votre rattachement à un emploi du référentiel des métiers, vous allez tous être reçus en entretien individuel par votre responsable hiérarchique entre mi-novembre et fin février. Cet entretien poursuit 2 objectifs : le rattachement qui concerne les agents de droit privé et droit public, et le repositionnement qui ne concerne que les agents de droit privé. Le rattachement permet d’identifier votre emploi dans le référentiel des métiers. Votre manager vous présentera votre filière, votre métier et votre emploi de rattachement. Le repositionnement consistera en une transposition automatique de votre coefficient actuel vers la nouvelle grille de coefficients de l’accord, et garantit le maintien du salaire."
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 6/11/2015, 08:08

cadc a écrit:je te garantis que j'ai lu l'inverse, et que ça a été confirmé par mon syndicat en réunion syndicale...fifi, tu peux nous éclairer?

Le prince Jean and Co. ont décidé de faire suer les agents publics en leur imposant l'entretien "fiche de poste"...

Je dois assister aujourd'hui à la réunion de service de l'agence cadres (on est sur le même site, pas au même étage) car je serai en DP le jour de "ma" réunion de sévice...

Délicat pour moi de les faire chier car je serai la SEULE agent public et c'est pas au dape de l'agence cadre que je vais faire part de mes doléances, par contre, je vais poser des questions vu qu'on m'impose un bousin que je réfute totalement.

Je ne me reconnais pas dans leur référentiel et je compte bien le leur faire savoir.

Tant que la nouvelle classificam**de ne s'applique pas, je reste rattachée à mon référentiel de droit public ! "ils" ont eu beau l'effacer du site, j'en ai une copie (merci la VIAP). Etant viapée sur tous mes actes métiers, formée à l'indemnisation, je veux être positionnée sur les 2 métiers que j'exerce à 50/50 !

les supra-méga actifs

Message  efe le 8/11/2015, 14:43

Relevé sur un mail d'une OS

La classification :
C’est une classification au rabais (peu de collègues auront un gain financier) qui corsette l’évolution de carrière des collègues de droit privé. Des entretiens, non obligatoires, détermineront les actes professionnels exercés par rapport aux fiches métiers. Seules seront prises en compte les compétences réellement exercées au quotidien, exit la qualification, pour le repositionnement.

Ces entretiens sont également proposés aux collègues de statut public alors qu’à ce jour, ils ne sont pas concernés par cette classification ; les agents publics ne doivent pas aller à ces entretiens.

Message  tit56 le 13/11/2015, 18:22

J'ai abordé le sujet avec ma rep en ESA
elle n'a pas d'info et part bientot en formation.je l'ai gentillement prévenue que si je fais ledit entretien et qu'on me positionne sur un poste "conseiller emploi"( je suis "double compétence" a l heure actuelle) et que j'ai une fiche de poste dans ce sens , plus de raison de faire de l'indem!
faut savoir.... fiche de poste ou pas
na
tit56
les superactifs

Message  magali le 13/11/2015, 20:13

Information toute fraîche : dans notre agence, entretiens dès le mois prochain pour tout le monde.
magali
les superactifs

Message  efe le 13/11/2015, 20:36

Bientôt chez moi une réunion de service avec pour seul thème la classification. Perso je ne compte pas m'y présenter pas plus que je n'accepterai un soi-disant entretien qui n'a pas lieu d'être

Message  magali le 13/11/2015, 21:41

Je ne dis rien et attends pour voir.

D'autant plus que du côté de nos syndicats, c'est silence radio.
magali
les superactifs

Message  magali le 23/11/2015, 20:12

Mail des syndicats, ils appellent les agents droit public à ne pas se présenter à ces entretiens. Entretiens jugés non conformes.
magali
les superactifs

Message  cheese cake le 24/11/2015, 09:49

et consigne, pour le moment, de refuser oralement et non par mail.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 25/11/2015, 08:55

magali a écrit:Mail des syndicats, ils appellent les agents droit public à ne pas se présenter à ces entretiens. Entretiens jugés non conformes.

Je dirais même plus : les agents publics ne sont pas concernés !

Attendons le 10 décembre pour connaître la décision de la cour d'appel qui décidera (ou pas) de la viabilité de cette (fichue) classification.

Je me suis fadée la réunion de service d'une autre agence que la mienne car j'étais absente le jour J de "chez moi"... comme d'hab j'ai ouvert mon clapet, car certaines choses laissent perplexes, comme le fait qu'il n'y ait aucun temps de préparation à ce fichu entretien (pour ceux qui veulent y aller). Bingo, le Dape était très gêné, il a du coup, à la fin de la réunion, donné du temps à ses agents pour qu'ils lisent la doc'. Idem pour la fiche de poste... on ne remonte pas plus loin que ce qu'on faisait il y a 6 mois... Chais pas, mais je serai au SE, je me poserais des questions, mais personne n'a moufté (ni dans mon agence, j'ai eu vent de ça hier)...

J'ai eu beau dire que tout était déjà plié, qu'il n'y avait rien à gratter et qu'en plus il fallait attendre jusqu'à fin mars pour éventuellement faire un recours si on n'était pas d'accord, il y avait un silence lourd de sens dans l'assemblée... je parie ma chemise que tous vont y aller...

Force est de constater que des stratégies individuelles sont ancrées définitivement dans la tête de la plupart des collègues. Grand bien leur fasse...

Je suis fatiguée de donner des alertes qui restent lettre morte pour la grande majorité des collègues, z'auront pas à venir me voir pour me dire que j'avais raison, je me pense capable de mordre, maintenant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

les supra-méga actifs

Message  magali le 25/11/2015, 11:50

Dans notre agence, nous avons été plusieurs a râlé sur :
- sur l'usage de la fiche de poste ? L'ELD n'a pas été fichue d'expliquer concrètement à quoi elle allait servir ? Ce serait un outil à la main des RH pour le prévisionnel des formations internes à planifier (je cite).

- sur la date jusqu'à laquelle on remonte ? Pour l'ELD c'est l'instant t, pour les syndicats c'est au moins 1 an (comprenne qui pourra). Cela pose quand même des problèmes d'équité ne serait qu'entre les agences. Vous, on vous a dit 6 mois. L'ELD "doit se renseigner".

En tant qu'agent public, je laisse venir la prochaine réunion des DP et le 10 décembre pour choisir une posture, j'y vais, j'y vais pas. Pour le moment, je fais comme si j'y allais.
En attendant, je ne vais pas faire de cadeau.
magali
les superactifs

Message  tit56 le 25/11/2015, 20:19

pas du tout envie d'y aller de mon côté, j'ai meme pas pris leur doc parce que je ne me sens pas concernée par tout ça. J'aimerai bien qu'on soit encore mis a l 'écart de ça et qu'on garde nos avancements tous les 2 ou 3 ans sans avoir a lécher les bottes Very Happy
tit56
les superactifs

Message  tit56 le 26/11/2015, 19:57

mail reçu des syndicats aussi, du coup je ne pense pas me présenter
tit56
les superactifs

Message  efe le 26/11/2015, 20:16

Les agents publics de mon agence allons demander à n'assister à la réunion spécifique "classification" que sur la base du volontariat.

Message  cadc le 26/11/2015, 22:29

dans mon agence la réunion en question c'est demain et je serai en réu syndicale.
cadc
les superactifs

Message  efe le 28/11/2015, 15:17

Comme mes petits camarades j'ai dû assister au défilé de PPT et à l'étalage foireux de ce qu'est la classification, au fur et à mesure de la réunion certains ont fini par comprendre que personne ne tiendrait compte de leur avis à l'entretien de repositionnement (ou l'autre, je ne sais plus) et que tout était déjà plié.

Message  fifi_72 le 29/11/2015, 17:05

efe a écrit:Les agents publics de mon agence allons demander à n'assister à la réunion spécifique "classification" que sur la base du volontariat.

Les agents publics ne sont pas concernés, de toute façon... C'est le message que j'ai fait passer dans mon agence !

De toute façon, cet entretien n'est en aucun cas obligatoire, quelque soit le statut ! de toute façon, y'a rien à gratter, tout est plié...

les supra-méga actifs

Message  magali le 29/11/2015, 19:17

Finalement, c'est silence radio dans mon agence. L'eld n'est pas revenue sur le sujet lors de la dernière réunion de service.

Sinon, j'ai discuté avec un syndicaliste qui m'a confirmé : ces entretiens n'ont pas lieu d'être pour les agents publics à ce stade du processus. Le syndicat encourage à refuser ces entretiens et je vais suivre ce conseil.

De toute façon, j'en ai plus qu'assez du "pseudo dialogue social" de cette boîte ! Evil or Very Mad

magali
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut