Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Classification (ouvert février 2014)

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Classification (ouvert février 2014)

Message  IDEFIX le 7/12/2015, 18:47

Les agents qui ont choisi de conserver le "statut 2003" n'ont pas opté pour la convention pour des raisons qui leur sont propres.

Pour moi, quand on décline une convention, on n'est pas concernés par la classification qui y est rattachée.

IDEFIX
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kty05 le 7/12/2015, 19:24

C est ce qui me semble aussi. Je n ai pas optee car je n avais pas de visibilité sur la Classif et que le référentiel 2003 me convenait. En contrepartie j ai renoncé à une augmentation conséquente. Ça n est pas pour tout perdre maintenant. ..
Kty05

Message  fatjak le 7/12/2015, 23:10

Moi, le seul mot de retenu de cette réunion sur la classification et le repositionnement, c'est ... "automatique", à voir la tête des collègues CCN certains ont fini par comprendre ou perdre les dernières illusion ce jour-là. Donc, pour les publics c'est pareil à la différence, que les éléments ne sont pas connus à ce jour
fatjak
les actifs

Message  IDEFIX le 8/12/2015, 05:58

Un syndicat a fait circuler un outil interne de calcul après le positionnement. Etant "privée", j'ai vu que ça me rapporterait 3,14 € bruts de plus par mois... 1 baguette ? drunken
IDEFIX
les superactifs

Message  Kty05 le 8/12/2015, 07:08

Fatjak la différence pour le public c est que nous avions déjà un référentiel et que lors du droit d option nous avons fait un choix "une certaine contractualisation avec le DG "spécifiant je garde mon statut et référentiel et je renonce à la méga augmentation. Là c est comme si le contrat était brisé
D où le :à activités égales, salaire égal qui serait légitime si on nous donne le même référentiel.
Kty05

Message  IDEFIX le 8/12/2015, 08:20

Kty05 a écrit:je garde mon statut et référentiel et je renonce à la méga augmentation.

Je trouve un peu lassant de revenir à la "méga augmentation"...
IDEFIX
les superactifs

Message  fatjak le 8/12/2015, 09:03

Surtout, que la grille de repositionnement parlait d'un revenu annuel. Par contre, n'espérez rien de ce changement les publics (j'en suis), surtout pour le salaire, il fallait faire l'autre choix. Fermez le banc. Et je suis tellement tranquille et serein de ne pas faire parti de cette course à l'échalote tous les ans en fin d'année. Cool
fatjak
les actifs

Message  Kty05 le 8/12/2015, 10:42

Idefix,Pour revenir à la méga augmentation je ne parle qu en mon nom puisque pour moi le changement etait notable....

en sachant que j assume mon choix et que je ne le regrette pas...
Kty05

Message  Trouveur le 9/12/2015, 16:02

tit56 a écrit:
Trouveur a écrit:

Après je ne comprends pas la remarque sur le fait d'être content de ne pas avoir opté par rapport aux promos. C'est la même chose que l'avancement accéléré ou les parts variables, tout le monde n'est pas servi automatiquement.
je veux dire par là que j'ai une augmentation tous les deux ans systématique et n'ai pas besoin d'attendre après un coef qui ne vient que toujours aux mêmes.
C'est pareil pour les agents privés, ils sont augmentés automatiquement tous les ans via la prime d'ancienneté, 1,33% par an pendant 15 ans, puis 1% de 16 à 20, et enfin 0,5% de 21 à 25 ans.
Trouveur
les superactifs

Message  manu le 10/12/2015, 17:34

Pour info : le délibéré de l'appel a été repoussé début janvier mais quelque soit le résultat la classif sera mise en place car les syndicats prévoient déjà le pourvoi en cassation. Sad Sad Sad
manu
les actifs

Message  Kty05 le 10/12/2015, 17:40

Euh mais alors pourquoi la machine aux entretiens pour le positionnement reste lancée ?
Kty05

Message  cheese cake le 10/12/2015, 19:40

Mince .... Janvier ...j'espérais tant un clash classification pour Noël !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  magali le 10/12/2015, 21:36

Mon entretien est prévu dans plus d'un mois en janvier.
magali
les superactifs

Message  cadc le 11/12/2015, 22:36

pourquoi la cour d'appel n'a pas statué?
cadc
les superactifs

Message  IDEFIX le 16/12/2015, 06:08

Tract reçu d'une OS (pas la mienne) :

"Ne partez pas les mains vides...

 Procurez vous les deux EPA de 2014 et de 2015(*), accessibles dans SIRH.
(*) Les activités prises en compte sont celles de 2015 ET 2014. L’article 6.3.1 (page 24 de l’accord du 19 décembre 2014 qui vous a été remis contre signature) précise notamment que : « A l’occasion de ce rattachement, il sera procédé à l’élaboration ou à l’actualisation de la fiche de poste de l’agent dans le cadre de l’emploi. L’agent et l’encadrant peuvent s’appuyer sur les activités réalisées au cours de l’année écoulées et, notamment, au moyen de ce qui est porté au support d’entretien de l’EPA réalisé en 2014. »

 Ressortez toutes les fiches emploi du référentiel métier : pole emploi intra national/Ressources humaines/les documents RH de référence.

 Faites une liste des activités que vous exercez ou surlignez-les sur les fiches emploi que vous aurez imprimées. N'oubliez pas toutes vos activités transverses.
N'hésitez pas à aller consulter plusieurs fiches métier. Soyez vigilant sur la préparation de cette liste, car aucun support de préparation ne vous sera remis.

 Votre N+1 ira cocher des activités sur un logiciel, il pourra aller sur différentes fiches métier.

 Aucun temps de préparation n’est prévu, néanmoins le Directeur Régional a évoqué une marge de manoeuvre. Un temps nécessaire peut être donné aux agents mais l’appréciation de ce besoin ne se fera qu’au cas par cas. N'hésitez pas à en faire la demande à vos ELD.

 Une fiche de poste vous sera remise à l'issue de l'entretien. Elle doit être partagée entre l'agent et son N+1. Si vous avez des désaccords, notifiez-le.

 Si vous effectuez un recours et que vous obtenez gain de cause, il aura de fait un effet rétroactif au 01/04/2016. Ces modalités de recours doivent vous être présentées lors de l'entretien.
Si vous êtes absent durant la période des entretiens de rattachement et de repositionnement, vous recevrez un courrier à votre domicile vous notifiant votre repositionnement sur la nouvelle classification. Lorsque l’agent réintègre son poste, il sera reçu dans un délai de 15 jours pour effectuer l’entretien de rattachement.

Attention : Ne confondez pas !!! Le repositionnement dans la classification n’a pas vocation à être une campagne de promotion (sauf cas particuliers prévus dans l’accord). Ils concernent tous les salariés de pôle emploi, y compris les statuts publics."

Je ne comprends pas cette dernière mention !
IDEFIX
les superactifs

Message  IDEFIX le 16/12/2015, 06:11

Et pour ma part (sous CCN), mon REP et les RH sont légèrement embêtés. Après 2 ans de lettre de mission CSP, je suis en lettre d'affectation AIJ depuis plus d'un an.

Bonne à rien ? scratch Ou à pas grand chose ?

IDEFIX
les superactifs

Message  fifi_72 le 17/12/2015, 07:45

IDEFIX a écrit:Tract reçu d'une OS (pas la mienne) :

Attention : Ne confondez pas !!! Le repositionnement dans la classification n’a pas vocation à être une campagne de promotion (sauf cas particuliers prévus dans l’accord). Ils concernent tous les salariés de pôle emploi, y compris les statuts publics."

Je ne comprends pas cette dernière mention !

Moi non plus, vu que c'est le rattachement qu'on veut coller aux public...

les supra-méga actifs

Message  Kty05 le 17/12/2015, 08:44

Vous allez faire quoi en tant que public ? Je ne comprends pas cette hâte de positionnement puisque rien n'est fait. On ne sait même pas comment cela va se traduire pour les concours. ..
Kty05

Message  efe le 17/12/2015, 08:54

c'est bien ça le problème

Admin., Gardienne du Temple

Message  Kty05 le 17/12/2015, 18:07

Est ce que l'un d'entre vous a une réponse fiable via un syndicat pour se positionner en tant que statut 2003 ? Moi je n'arrive pas à en avoir
Kty05

Message  Ajr59 le 17/12/2015, 20:21

Pour les agents publics, il est conseiller de ne pas y assister car apparemment ,ils n'auraient pas fait les démarches correctement ou entièrement donc il ne risque pas d'avoir de réponse.
J'étais dernièrement en formation et la formatrice, agent publique, me disait que l'ets saurait rendu compte qu'il y avait un vide juridique c'est pourquoi ils auraient stopper les démarches (à confirmer)
Ils souhaiteraient faire passer le truc comme ça, en disant vous voyez pas besoin de faire de démarche, les agents sont ok.
Ajr59
les actifs

Message  efe le 17/12/2015, 20:53

Kty05 a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a une réponse fiable via un syndicat pour se positionner en tant que statut 2003 ? Moi je n'arrive pas à en avoir
Je suis comme toi.
Les OS auraient dû se regrouper sur le sujet et faire UN communiqué officiel à tous les Agents Publics avec au mieux un "modèle de réponse" à envoyer en réponse à ce put' de mail que l'on a tous reçu Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  magali le 17/12/2015, 21:02

Le problème c'est que tous les syndicats n'ont pas forcément la même position sur la question !

Dans notre région, 2-3 syndicats ont eu 1 réponse claire, 1 a fait un modèle de réponse (je vous l'ai passé voir page précédente).

J'ai eu au téléphone, 1 personne syndiquée qui m'a dit qu'ils avaient été très décontenancés par ces entretiens pour les agents publics et mis devant le fait accompli. Ils ont pas pu se concerter. Sinon, le chst a été clair et c'est non !
magali
les superactifs

Message  Ajr59 le 17/12/2015, 22:10

Voici copie d'un tract où ils donnent un éléments de réponse:

J’ai bien reçu ton/votre invitation du xx/xx/2015.
Le(s) thème(s) : rattachement, classification (rayez la mention inutile), que tu/vous me proposes (ez) ne me concerne(nt) pas puisque je suis agent public régit par le statut de 2003. En conséquence je ne serai pas présent(e) à cet entretien.
Ajr59
les actifs

Message  cadc le 18/12/2015, 21:40

notre DAPE nous a bien spécifié que l'entretien n'était obligatoire pour personne, que ce soient les privés ou les publics!
cadc
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut