Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

fermeture veille de Fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fermeture veille de Fêtes

Message  efe le 27/12/2013, 16:53

J'apprends que toutes les Régions ne ferment pas à la même heure et je suis scandalisée. Il me semblait pourtant qu'on travaillait dans la même "boîte", j'ai du rêver alors Embarassed 

J'en ai ras le bol de ces différences de traitement et j'aimerais bien en connaître la raison, non mais  Twisted Evil 

En IDF fermeture anticipée à 15h (24 et 31/12), et chez vous ??

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: fermeture veille de Fêtes

Message  bourriquette le 27/12/2013, 18:20

Fermeture anticipée et cadeau de l’établissement du nombre d'heure qu'il te manque pour faire des 7h30 de la journée...
bourriquette
les superactifs

Message  cheese cake le 27/12/2013, 18:54

fermeture au public à 13h30 et 2 heures de créditées sur horoquartz, décidé par notre très magnanime DR !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 27/12/2013, 19:03

bourriquette a écrit:Fermeture anticipée et cadeau de l’établissement du nombre d'heure qu'il te manque pour faire des 7h30 de la journée...
bah non, seulement 2 heures de cadeau, pas une minute de plus

Message  bourriquette le 27/12/2013, 19:05

Haaa je préférè la region de cheese cake!!!
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 27/12/2013, 19:08

Dans le Nord, journée en continue. Fermeture au public à 13h00 et départ des agents à 14h00 maximum.
2 heures seront crédités sur le compte des agents.

Attention, il est impossible de terminer l'année avec un compteur négatif sur Horoquartz (enfin, c'est ce que la Direction dit !).

De manière globale, il existe encore autant de fonctionnements qu'il existe de Directions Régionales.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 27/12/2013, 19:27

chris a écrit:De manière globale, il existe encore autant de fonctionnements qu'il existe de Directions régionales pig 
Va falloir que JB intègre ça dans POLE EMPLOI 2015 (comment n'y a t-il pas pensé lui qui a le souci permanent de l'équité)

En définitive si chaque région n'est créditée que de 2h (n'est ce pas Bourriquette) c'est déjà ça mais quand même

Message  cheese cake le 27/12/2013, 19:44

m'enfin certains collègues vont se faire des heures "ghv" en poireautant jusqu'à 16h30 ! hihih ! moi, je me casse dès que possible ! le seul "hic" de notre DG, c'est qu'il ne sait pas qu'on change de poste notamment à l'accueil et en accueil sur le flux  (ARC) ... à 13h .... on va changer de bureau et se reconnecter pour 1/2 plombe !  le DR de mon chrisou est un peu moins ... à l'ouest !  I love you et pis, on va badger 4 fois pour pas mettre horoquartz en mode "bazar" : du coup, des collègues vont déjeuner à l'exterieur et revenir badger à l'agence pour s'en aller ! vivie popol !  Idea
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 27/12/2013, 20:47

mouais 2 heures... moi je suis partie à 15h00 pile poile le 24 decembre.. santa santa 

Tiens en parlant de fin d'année: vous faites un repas de noel? une galette en janvier chez vous? bref y-a-t-il un repas de convivialité en agence???!
bourriquette
les superactifs

Message  AmAzOnE le 27/12/2013, 21:02

En Pays de La Loire, fermeture au public à 12h30 le 24 et le 31, octroi de 2h aux agents pour permettre d'avoir 7h30. mais pas possible de faire des heures sup, la journée sera comptabilisée à 7h30 et pas plus. Donc, il faut faire 5h30 dans la journée, à moins d'avoir envie de faire du bénévolat.....du coup le 24 je suis partie vers 14h30....et comme notre unique chef présent avait pris son après midi, hé ben on attendu que le temps passe en papotant...

les supra-méga actifs

Message  magali le 27/12/2013, 22:34

Chez nous, 2 heures créditées pour les présents, fermeture au public à 13 h.

Le repas de fin d'année était le 19/12. En général, on mange plusieurs fois la galette, les agents ou 1 rep en amène (indifféremment).
magali
les superactifs

Message  efe le 27/12/2013, 23:35

Le "repas de fin d'année ou de début de l'autre" sera cette année un mixte de Noël, Rois Mages et Père Noël pour les enfants  Shocked où chacun est censé apporter quelque chose  Shocked 
Ce sera sans moi, je refuse de claquer du fric pour cette mascarade  Twisted Evil Twisted Evil 

Message  efe le 28/12/2013, 09:00

j'ai retrouvé l'info officielle reçu par mail pour ma région  Very Happy  Very Happy 

« Sorties anticipées veilles de fêtes de fin d’année :

L’article 3§2 du chapitre 1 de l’accord OATT stipule que : « la durée de travail du dernier jour ouvré précédant les fêtes de Noël et du Nouvel An est réduite de deux heures en fin de journée, sans récupération, pour permettre aux agents de bénéficier d’une sortie anticipée ».

Cette année la sortie anticipée s’appliquera donc le mardi 24 décembre et le mardi 31 décembre 2013.

Pour bénéficier de cette sortie anticipée, l’agent (droit public / droit privé) devra être présent sur la demi-journée du matin et devra reprendre son activité après la pause déjeuner et travailler au moins sur une partie de la plage fixe de l’après-midi : 4 pointages devront donc impérativement être réalisés sur ces journées, le dernier badgeage de sortie devant être a minima sur la plage fixe de l’après midi.

N’est pas concerné par cette disposition :
- l'agent prévu en congé payé, RTT, jour mobile, etc… sur le mardi 24 (et/ou le mardi 31) qui se voit comptabilisé une journée de congé sans possibilité de récupération de ces deux heures.
- l'agent dont la répartition du temps partiel prévoit le mardi non travaillé, sans possibilité de récupération de ces deux heures.
- l’agent prévu présent mais finalement absent, par exemple, au titre d'une maladie qui verra sa journée couverte par le motif maladie sans possibilité de récupération de ces deux heures.
- et le cadre au forfait

L’effet de la mesure permet à l’agent de réduire sa durée journalière de travail dans l’après-midi, de deux heures au maximum. Ces deux heures seront intégrées dans le temps de travail de l’agent sans que la durée journalière ne puisse être valorisée au-delà de 7h30 min.

Il n’y a pas de cumul avec les autres facilités horaires : celle-ci étant la plus importante, elle prime sur les autres (femme enceinte, sénior). »

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut