Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

DE/refonte Aide à la mobilité 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DE/refonte Aide à la mobilité 2014

Message  manu le 11/12/2013, 18:11

Pour info

Refonte des aides à la mobilité, applicable au 1er janvier.
Publié le 11 décembre 2013

C'est officiel, et ça s'applique au 1er janvier, suite à une délibération du Conseil d'Administration de P.E. du 20 mars 2013, dont pas grand monde n'avait entendu parler jusque-là. C'est une refonte totale des aides à la "mobilité", en une seule, qui annule et remplace toutes les aides précédentes (aides à la recherche, aides à la reprise et DAFAF). En clair, les demandeurs d'emploi indemnisés en ARE supérieure à l'ARE minimale n'ont plus accès aux aides à "la reprise d'emploi", ni aux aides aux "frais de formation" (AFAF). En revanche, les D.E. non indemnisés (ou ARE
EXTRAITS:

Délibération n°2013-15 du 20 mars 2013 (BOPE n°2013-34)
manu
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: DE/refonte Aide à la mobilité 2014

Message  madeleine08 le 11/12/2013, 18:44

Ah j'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que les DE indemnisés supérieur au taux minimal n'auraient plus droit à rien... Shocked Même plus à l'AFAF ?
Je peux deviner les tensions que ça va générer lorsqu'on va leur annoncer... Crying or Very sad 
madeleine08

Message  efe le 11/12/2013, 19:18

Effectivement j'ai lu un article sur le sujet dans dans une feuille de choux en quadrichromie trouvée dans ma bannette hier, de 9 aides on passera à une seule

Je mets le sujet à une autre place, pas de rapport avec le forum EID

Admin., Gardienne du Temple

Message  cadc le 12/12/2013, 10:16

Sauf que 30% de l'enveloppe par agence sera dédiée à des dérogations, donc tout le monde peut tenter sa chance! C'est la kermesse!!
cadc
les superactifs

Message  efe le 30/3/2014, 15:43

Sur l'intra, le résultat de l'enquête menée sur le sujet

Suite du sondage qualité sur la nouvelle aide à la mobilité

28/03/2014
Un questionnaire "flash" en 4 questions posté sur la page d'accueil de l'intranet national du jeudi 6 mars au vendredi 7 mars, a permis, d'évaluer la qualité perçue par les conseillers concernant la nouvelle aide à la mobilité. Vous avez été 3619 à répondre en 48h à peine, montrant votre intérêt sur ce sujet et pour ce type de sollicitation. Nous vous en remercions.

Les enseignements du sondage :

* 67% indiquent connaitre et avoir compris les conditions d’attribution de cette nouvelle aide
mais
* 30% seulement estiment qu’elle permet de s’adapter à la situation des DE grâce aux possibilités dérogatoires
et
* 30% qu’elle est plus simple à mettre en place que les précédentes aides.

L’analyse des nombreux verbatim montre que l’objectif de simplification des critères est atteint mais que les actions doivent se poursuivre pour faciliter l’appropriation et simplifier le processus de gestion administrative des aides.

Par ailleurs, le sondage a permis de faire remonter les pistes d’amélioration que vous proposez.

Les actions engagées à la suite du sondage

La Direction générale et les directions régionales vont se mobiliser à travers des actions identifiées, pour mieux accompagner le déploiement et répondre aux besoins exprimés notamment en termes de communication interne sur le sens des attributions dérogatoires des aides.

Surtout, une nouvelle étape de simplification est engagée afin d’alléger le processus administratif avec deux étapes dès 2014 :

* la simplification des bons de transport et de réservation SNCF,
* la simplification du bon d’aide à la mobilité en lien avec le Trésor Public.
L'objectif: un formulaire unique qui concrétisera la simplification des aides.

Enfin, la possibilité de dématérialiser complètement les formulaires de demandes d’aide a été mise à l’étude suites à vos propositions.

Au final c'est génial, tout le monde "il est content" mais on va améliorer quand même  drunken 

Message  manu le 30/3/2014, 19:13

C pour ça que j'ai arrêté de répondre à tous leurs quiz et questionnaires en tout genre. Malgré les rappels à l'ordre je me refuse de répondre tant qu'ils interpréteront les réponses des conseillers comme cela les arrange.
 Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
manu
les actifs

Message  cheese cake le 30/3/2014, 19:36

Enquêtes bien bases ! On vient de découvrir dans notre agence que le seuil des 28.38 est du BRUT ..? Alors que , sur l'écran de synthèse aude .... On nous affiche du NET !!!!! Alors, faut areter'de nous bassiner a!vec la simplification et les enquêtes !  Evil or Very Mad 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/3/2014, 20:14

pfff saisie d'un gros doute (parfois on ne sait même plus comment on s'appelle) je suis allée vérifier sur l'intra,

Sur Synthèse DE c'est "montant net jour" qui s'affiche et c'est bien ce montant là qu'il faut prendre en compte pour l'are minimale (tu nous imagines en train de faire des calculs à la con pour retrouver le brut avant cotisations sociales, on ne s'en sortirait plus)

Message  cheese cake le 30/3/2014, 20:58

Éfe, c'est bien le montant are minimale qui est affiché, mais pas le montant pour les ai des a la mobilité !!! On doit aller vérifier le montant net d'âge sur une fonction IFtruc sur Aladin ... On a plein de retours négatifs et la DR a envoyé un mail pour nous en informer ... La semaine dernière ! On se fiche de nous et des DE !
J'ai donc demandé a lELD de nous dire qu'elle est le montant NET a prendre en compte ... Fin de non recevoir ! "Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer" !  Neutral 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/3/2014, 22:44

je ne suis pas sure qu'on se comprenne bien car dans ma région mais aussi Territoire où il se gère des centaines et des centaines d'aide à la mob (et autres aides) je n'ai entendu parler de "retour d'aide"  Shocked 

Sur synthèse DE c'est son montant ARE NET journalière qui s'affiche (et juste au dessous son montant SJR), donc si le montant NET qui s'affiche est inférieur ou égale à l'ARE minimum le DE a droit à l'aide à la mob sinon il a droit à rien

Message  efe le 4/5/2014, 10:19

Aide à la mobilité : des précisions sur l'ARE minimale, Cheese Cake il faut que tes REP revoient leur copie  Twisted Evil 

Le montant d’ARE minimale (taux net) à retenir pour le calcul de la condition de ressource est celui qui figure sur l’écran de synthèse DE de AUDE.
Lors de la saisie informatique de la demande, si la simulation des  conditions  aboutit  à une réponse  négative  (due  à un décalage  entre  le  taux  brut  et  le  taux  net  de  l’ARE)  il conviendra de forcer le résultat en cochant « oui » dans la condition remplie. 

Cette solution est la plus favorable pour les demandeurs d’emploi. Elle évite également de remettre en  cause une information qui aurait été donnée sur la base de l’écran de 
synthèse Aude.

Instruction n° 2013‐ 93 du 6 novembre 2013
Source REGLEMENT'ACTION - La mise en ligne expresse du 18/04/2014

--------------------------------------
Les "carnets" émit par la Direction Réglementation figurant sur REGLEMENT"ACTION sont très intéressants, l'info dont je parle au dessus est tirée de celui ci :
Carnet Aide à la mobilité, AGEPI & Aide au permis B / Direction de la Réglementation
avril 2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut