Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

STATUT 2003

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STATUT 2003

Message  magali le 23/3/2016, 15:22

Sur le blog de ABHERVE :

Une fin de non recevoir pour les agents publics de Pôle emploi

l

Michel Vauzelle, député PS des Bouches du Rhône, avait posé une question écrite sur ce qu’il présente comme un blocage de carrière pour les 5 500 gants de Pôle emploi ayant décidé de conserver leur statut public

vauzelle.jpg

La réponse de la la ministre de la décentralisation et de la fonction publique, publiée le 15 mars, mentionne que ces agents seraient 4 500 et que puisque “les agents ayant choisi de conserver le régime de droit public sont régis par un quasi-statut” , celui-cine leur permet pas de bénéficier des mesures de titularisation offertes par la loi aux agents non titulaires et que rien ne doit changer ce qui est résumé ainsi ” Il n’est donc pas apparu utile de modifier cette situation. “

Dit en langage courant cela pourrait se prononcer Circulez, y a rien à voir !
magali
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  tit56 le 23/3/2016, 19:23

Bon ben c est clair au moins. On attend rien et puis voila..
tit56
les superactifs

Message  Rio le 23/3/2016, 20:01

Il y en a marre d'être déconsidérés ! Derrière ce statut public, il y a des hommes et des femmes qui se sentent isolés et qui luttent pour faire valoir leurs droits. Quand sera-t-on enfin reconnus au même titre que les collègues sous le régime du privé ?!
A force de tant de déconsidération, ce mal-être pourrait devenir un risque psychosocial (s'il ne l'est déjà...?)...
Ça me désole pale
Rio
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 24/3/2016, 05:59

Ca me désole du peu de considération. C'est surtout que l'état s'est dégagé sur nos salaires, ils ne veulent pas à mon avis reprendre la main......c'est tellement plus facile de nous laisser sur un "statut bâtard"
Ajr59
les actifs

Message  IDEFIX le 24/3/2016, 06:38

Une question me vient : si le droit d'option était réouvert, que feriez-vous ?
IDEFIX
les superactifs

Message  Ajr59 le 24/3/2016, 06:42

Je pense que je resterai tel que je suis. Je n'ai vraiment pas envie de participer à ce bazar lors des promotions
Ajr59
les actifs

Message  IDEFIX le 24/3/2016, 06:46

On est d'accord...

Une REP "2003" est nommée dans mon agence, déjà critiquée par une collègue qui a travaillé avec elle ailleurs ("faudrait déjà qu'elle soit vraiment conseillère etc...).

Moi (privée), je réponds qu'elle a obtenu les sélections internes de REP, pas de piston là-dedans.

IDEFIX
les superactifs

Message  Candy le 31/3/2016, 15:59

moi si je pouvais aujourd'hui j'opterais, on nous enlève tous nos "privilèges", ça c'est possible, mais on ne nous donne jamais rien, ce n'est pas possible!
Entre les 2 jours de tolérance d'absence qui ont sauté, les jours de fractionnement qui sont mal calculés, la facilité horaire allaitement à prendre uniquement en 2 demi-heures aller retour entre ton boulot et la nounou compris (ma fille met au moins 35 mn à manger, donc imprenable) les zus qui disparaissent, les bonifications et avantages sur le calcul des parts et avancements accélérés qui n'existent plus, les bagarres et parcours du combattant avec les rh pour obtenir son avancement normal!!!! les formulaires sans fins pour obtenir ton sft, alors que tu as déja déclaré ton gamin 3 fois!

je suis désabusée !

si j'avais été privée, je serais mieux payée comme formatrice, j'aurais eu droit à des congés pour parcours pma, j'aurais une heure de facilité horaire par jour jusqu'au 9 mois de ma fille sans avoir à justifier de quoi que ce soit... je ne serais pas obligée de passer des viap, des concours etc.....

franchement, ça me saoule tout ça! j'ai vraiment l'impression d’être discriminée....
Candy
les superactifs

Message  bourriquette le 31/3/2016, 18:39

Pour information depuis avril 2015: les formateurs occasionnels publics sont payés pareil que les formateurs privé avec un rattrapage qui a été fait au 01/01/2015....
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 31/3/2016, 20:36

De mémoire malgré l'augmentation il reste une dizaine d'euros d'écart

Admin., Gardienne du Temple

Message  bourriquette le 1/4/2016, 20:58

non pas d'ecart on touche la meme valeur en net sur la paie. Very Happy
bourriquette
les superactifs

Message  cadc le 1/4/2016, 22:21

je confirme, plus d'écart
cadc
les superactifs

Message  fifi_72 le 5/4/2016, 21:26

Candy a écrit:moi si je pouvais aujourd'hui j'opterais, on nous enlève tous nos "privilèges", ça c'est possible, mais on ne nous donne jamais rien, ce n'est pas possible!
Entre les 2 jours de tolérance d'absence qui ont sauté, les jours de fractionnement qui sont mal calculés, la facilité horaire allaitement à prendre uniquement en 2 demi-heures aller retour entre ton boulot et la nounou compris (ma fille met au moins 35 mn à manger, donc imprenable) les zus qui disparaissent, les bonifications et avantages sur le calcul des parts et avancements accélérés qui n'existent plus, les bagarres et parcours du combattant avec les rh pour obtenir son avancement normal!!!! les formulaires sans fins pour obtenir ton sft, alors que tu as déja déclaré ton gamin 3 fois!

je suis désabusée !

si j'avais été privée, je serais mieux payée comme formatrice, j'aurais eu droit à des congés pour parcours pma, j'aurais une heure de facilité horaire par jour jusqu'au 9 mois de ma fille sans avoir à justifier de quoi que ce soit... je ne serais pas obligée de passer des viap, des concours etc.....

franchement, ça me saoule tout ça! j'ai vraiment l'impression d’être discriminée....

Val, en tant qu'agent public, tu n'as pas à justifier ton allaitement et de plus, c'est pour les privé que c'est limité à 9 mois : il n'y a aucun délai pour les agents publics.

Les RH ne connaissent plus le statut 2003, c'est à s'arracher les cheveux... En DP, je recadre toujours la DR sur les termes "entreprise" (on est un EPA...), "campagne de recrutement" (mobilités internes), le fait que le DAPE est le N+1 des agents publics (le DRA nous croit, mais il va vérifier !), on refuse les gardes d'enfants pour les journées pédagogiques des crèches, etc.
Dernière séance DP de la mandature : je suis exténuée... j'ignore si je serai réélue, mais j'en ferai pas un fromage... c'est juste que j'ai pas fini de dire ce que je pensais de la gestion RH à qui de droit et ça me laisse un petit goût amer dans la bouche... j'aurai tout de même la satisfaction d'avoir réglé les problèmes d'agents dans la mouise, mais combien ne se manifestent pas et souffrent en silence ?

les supra-méga actifs

Message  cadc le 5/4/2016, 22:22

Fifi comme je te comprends! Le process RH de la fermeture de notre agence est un scandale de A à Z...et les agents les plus "faibles" sont en vraie souffrance...
cadc
les superactifs

Message  dcreation le 6/4/2016, 08:43

Bonjour Fifi,
je te suis dans tes frustrations car effectivement beaucoup doivent rester sur la touche, seuls.
Cela aurait pu m'arriver si je m'avais pas trouvé le forum
La gestion du personnel est un joyeux bazar fait dans la plus grande fantaisie pour le moins.
Heureusement qu'il y des gens comme toi, combatifs et disponibles, : donc un grand merci à toutes et toute notre gratitude.
J'inclue toutes celles et ceux qui font vivre, participent au forum.
Alors, je te dis que ton combat vaut la peine même si c'est souvent ingrat.
Les mots jetés de ci delà sont des graines d'espoir, chaque victoire même si elle semble petite ou insignifiante est importante car elle concerne des humains souvent en souffrance.

Encore un exemple du grand n'importe quoi ou la tambouille locale !
Ici,  je viens d'apprendre par des collègues formatrices qui bossaient à Pôle Emploi que des erreurs ont été commises avec des cdd trop longs, donc  susceptibles d'être requalifiés en Cdi.
Certaines ex-conseillères auraient  accepté des indemnisations.
Pour les reste fera t-on des "cdi sations" sauvages qui seront autant de postes qui ne paraîtront pas en BDE ?

Tout ceci alors que nous sommes dans un établissement public d'état !

dcreation
les très présents

Message  Candy le 6/4/2016, 19:46

On ne m'a toujours rien demandé puisque "on" ne me répond pas, j'ai quand même fait mon premier mail 2 jours avant ma reprise, 1 Mois et 3 semaines plus tard. .. Je viens de me voir attribuer gracieusement 6 jours de reliquat de l'année dernière alors qu'ils m'en doivent 11... Je ne désespère pas complètement mais j'ai peur qu'ils ne me répondent pas avant l'entrée en maternelle de ma fille !!!!!
Candy
les superactifs

Message  bourriquette le 6/4/2016, 20:40

Moi je dis un GRAND BRAVO Pour ta mandature!!!!!!J'espère que tu seras réelue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bourriquette
les superactifs

Message  fifi_72 le 7/4/2016, 22:07

Merci à toutes pour vos posts Smile

bourriquette a écrit:Moi je dis un GRAND BRAVO Pour ta mandature!!!!!!J'espère que tu seras réelue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Madame Smile si t'as pas encore voté, pense à moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 8/4/2016, 09:03

Pour les "privés" non plus, ce n'est pas simple.

Il y a 3 ans, les RH régionale se sont trompées (en ma défaveur, forcément) 3 mois sur 4 sur ma paie (monétisation CET et changement temporaire de quotité de temps de travail) : il a fallu passer par les DP pour que j'ai mon du.

Cette année, je suis passée à 90% (mercredi après-midi non-travaillé, mercredi matin en récup) : pas de consignes sur la saisie à faire sur horoquartz, anomalies - les même RH m'ont écrit qu'il fallait que je pose les mercredi après midi (non-payés !) en congés ou RTT -> idem, ce sont les DP qui m'ont aidée. Certains disent d'ailleurs qu'ils deviennent consultants RH internes...

Fifi, bravo pour t'investir, c'est super de sortir du "chacun pour soi"
IDEFIX
les superactifs

Message  dcreation le 8/4/2016, 14:22

J'ai reçu en recommandé une enveloppe avec tout le matos pour voter. Je ne pensais pas q'u'il y avait autant d'organisations syndicales...

dcreation
les très présents

Message  bourriquette le 8/4/2016, 18:22

fifi_72 a écrit:Merci à toutes pour vos posts Smile

bourriquette a écrit:Moi je dis un GRAND BRAVO Pour ta mandature!!!!!!J'espère que tu seras réelue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Madame Smile si t'as pas encore voté, pense à moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Déjà voté mais on pense toujours à qui nous a aidé... Very Happy Very Happy
bourriquette
les superactifs

Message  fifi_72 le 8/4/2016, 22:16

En IDF, ce qui est frappant, c'est l'explosion des questions RH/SAPP (la paie et le dossier RH)...

Les camarades qui t'ont dit qu'ils étaient devenus des consultants RH n'ont pas tort, nous nous sommes tous penchés sur le statut 2003 et la CCN, l'OATT. Je dirai même qu'on devient expert en droit de la sécurité social, droit public, code du travail !

Je me suis rendue compte en regardant la liste électorale qu'on m'avait "oublié" 3 ans d'ancienneté ! j'ai fait un fil direct pour rouspéter, ça a un impact sur les avancements accélérés, ce genre de conneries...

les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 17/4/2016, 14:36

Alors les résultats de l'Election professionnelle en IDF?vous avez des informations suite au dépouillement?
bourriquette
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut