Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

la "politique" immobilière de PE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la "politique" immobilière de PE

Message  cheese cake le 25/9/2013, 18:49

Si qq'un sait combien coûte le festival de "nouvelles agences" BBC où il faut un bagde pour aller aux WC, pas de clim, peu de parking et parfois pas de bus ....

là, c'est affligeant, tout simplement ! Mad 

Bar-sur-Aube
La gestion immobilière selon Pôle emploi
PUBLIÉ LE 25/09/2013
Par Benoît SOILLY


Bar-sur-Aube - Pôle emploi va verser l'équivalent de 25 mois de loyer à la CCRB pour des locaux… inoccupés. L'établissement public tente de se justifier

Payer un loyer pour des locaux inoccupés. Impensable ? C'est pourtant ce que Pôle emploi s'est engagé à effectuer à Bar-sur-Aube. Explications.
Retard de préavis…
Actuellement, l'agence locale Pôle emploi loue à la communauté de communes de la région de Bar-sur-Aube (CCRB) des bureaux au sein du bâtiment Servipôle. Un bâtiment qui n'est plus aux normes nationales de l'établissement public. Après avoir imaginé des travaux de mise en conformité, Pôle emploi a finalement préféré déménager. Initialement, les agents devaient intégrer à la fin du mois leurs nouveaux locaux au sein d'un bâtiment neuf à proximité de la gare. Comme c'est l'usage, le locataire a donc adressé son préavis à son propriétaire. Dans ce cas précis, ce sont même deux préavis qui ont été rendus car Pôle emploi avait souscrit deux baux avec la CCRB. Le premier, contracté, à l'époque, au titre de l'Assedic, arrivait à échéance le 30 avril 2013. Le second, contracté au titre de l'ANPE, arrivait à terme le 30 novembre 2013. Malgré la fusion des deux entités en 2008, les deux baux n'ont, eux, jamais été unifiés. Le problème est que Pôle emploi a rendu le préavis du bail « Assedic » avec 18 jours de retard. Ce dernier a donc été reconduit tacitement par la CCRB pour une durée de trois ans. Voilà comment Pôle emploi va donc se retrouver à payer pour des locaux que ces agents n'occuperont pas.
… et retard de travaux
Pour se justifier, l'agence met en avant plusieurs arguments : « Nous ne pourrons pas déménager à la fin du mois comme prévu. Le basculement devrait se faire en mars 2014. Nous ne paierons donc pas trois ans de loyers pour des locaux vides. Cela va réduire partiellement la somme versée à fonds perdus », souligne René Molle, le directeur régional adjoint de Pôle emploi. Au lieu de 36 mois, Pôle emploi ne va donc payer « que » l'équivalent de 25 mois de loyer, soit 25 000 euros selon la CCRB. « Grâce à un compromis avec la CCRB, nous avons également pu obtenir la prorogation du bail « ANPE » au 31 mars 2014, alors que celui-ci devait s'achever au 30 novembre 2013, date à laquelle nous ne pouvons pas déménager » ajoute le directeur régional adjoint. « Enfin, Pôle emploi ne devra pas remettre à neuf les locaux de Servipole lors de son déménagement. Ces travaux nous auraient coûté l'équivalent de 25 000 euros », tente de convaincre ce dernier. Malgré ces arguments, Pôle emploi, coincé par le retard de son déménagement, va bel et bien effectuer un chèque à la CCRB pour des locaux vides. De l'argent qui ne servira pas au fonctionnement de l'agence en charge de la lutte contre le chômage, mais qui viendra compléter le budget de la CCRB.
avatar
cheese cake
les supra-méga actifs

Nombre de messages : 3187
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la "politique" immobilière de PE

Message  efe le 25/9/2013, 19:03


Twisted Evil Twisted Evil Il me semble que ce scandale avait fait l'objet d'un article sur LAFUSION

_________________
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
avatar
efe
Admin., Gardienne du Temple

Nombre de messages : 10248
Age : 87
Date d'inscription : 27/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum