Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

besoin de vos "lumieres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de vos "lumieres"

Message  cheese cake le 4/9/2013, 22:04

je ne sais pas comment resister à la pression de mon ELD concernant les offres en "appui" et en alerte ... vous faites quoi en SE ? merci de vos "lumières" ... je pars du principes que ces offres "vivent leur vie" et que je n'ai aps à traiter les alertes ... et vous ? Question 
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de vos "lumieres"

Message  bourriquette le 5/9/2013, 09:44

C'est aux membres de ton ELD de mettre en place une procédure de traitement des alertes.Il est anormal que ton ELD n'est rien fait...
bourriquette
les superactifs

Message  manu le 5/9/2013, 18:26

Anormal...anormal...chez nous non plus on fait rien Laughing 
manu
les actifs

Message  cheese cake le 5/9/2013, 18:35

mais encore ? que faites vous de ces alertes sur l'APPUI ? quelle est votre procédure (s'il y en a une ? )
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 5/9/2013, 20:14

La procédure chez "moi",  c'est démerdes-toi  !
On ne s'est jamais aussi peu occupé des offres, Dune n'est absolument pas fiables, des offres sortent en suivi alors qu'elles ne le sont pas, on nous envoient des mails nous expliquant sur 15 pages de powerpoint Suspect  comment on dois faire mais comme personne ne les lit.....No

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 5/9/2013, 21:11

amazone ... c'est la même zone chez "nous" ..et l'ADAPE 'indem' nous fait suer sur ces alertes en présurant les reps ... qui nous pressurent ... je ne trouve rien dans les docs sur l'odse qui nous pousse à "faire qqchose" ... j’inaugure un nouveau truc expérimental qui fait que je passe une semaine en service entreprise pour faire de la "guidance" ... de quoi ? en gros notre eld essayes de trouver un truc pour que le SE ne soit pas mort mais en "réa" ... et la pression est là : si tu foires , et que le suivant foires aussi, on arrête ! tu vois le truc ! donc, vos suggestions "pratico pratiques" me seront très utiles ... merci à vous ! il faudrait revenir aux pratiques de "mutualisation" de l'anpe sur ce coup ... mais c'est la LOI du "chacun pour soi" Neutral
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Josépha le 5/9/2013, 21:39

On en a parlé ce midi justement, avec ma REP, et on a décrété que seules les offres des ett et des employeurs extrêmement autonomes sur les s@d seraient en appui. Pour le reste, on met en accompagnement. Et on verra comment ça se passe avec les chiffres. Je suis en ZT depuis le début de la semaine, et je commence à avoir pas mal de retours négatifs des employeurs qui se sentent "abandonnés" comme m'a dit l'un d'entre eux ce matin...
Josépha
les actifs

Message  cheese cake le 5/9/2013, 22:07

en fait, vous revenez au système d'avant ... le bon sens agricole ? en fait on fait chacun à notre sauce et je ne sais plus où j'habite avec cette odse qui n'a aucun lien avec ma réalité d'une agence rurale, bien loin du Cinetic ! y a pas que Paris-lyon-marseilles en France ... la "province" (la pampa pour les bouseux) n'a pas les mêmes rapports aux employeurs ... la proximité et la confiance est essentielle !
ici aussi les TPE se sentent abandonnées ... et cela représente 80 % au bas mots de nos "clients" ! quelle bêtise de ne pas nous laisser faire notre métier et de vouloir tout étalonner même si on perds des parts de marché et que l'on ne fait plus de travail de proximité ... marre ce soir !
j'ai des employeurs qui ne savent pas ce que c'est qu'internet ... vous voyez le binz ? et ceux qui créent un espace me demandent pourquoi ils n'ont pas les coordonnées des DE ... on fait quoi ?
en plus, les CV des DE doivent être "rafraîchis" tous les mois pour ne pas finir aux oubliettes .... je ne sais plus comment communiquer ! grave, non ? mon coup de rage ce soir car j'aime mon boulot d'intermédiation entre l'offre et la demande, mais que je ne sais plus comment faire ! help scratch 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 6/9/2013, 09:40

Nous, c'est la personne au TO qui traite les alertes et on n’hésites pas à appeler l'employeur aussi afin de faire le point ...
Ce n'est pas parce que l'offre n'a pas un nom de garant qu'il faut se sentir déresponsabiliser de l'offre d'emploi.
bourriquette
les superactifs

Message  Lara13 le 6/9/2013, 10:56

AmAzOnE a écrit:La procédure chez "moi",  c'est démerdes-toi  !
On ne s'est jamais aussi peu occupé des offres, Dune n'est absolument pas fiables, des offres sortent en suivi alors qu'elles ne le sont pas, on nous envoient des mails nous expliquant sur 15 pages de powerpoint Suspect  comment on dois faire mais comme personne ne les lit.....No
C'est idem chez moi! on nous dit "regardez et vérifiez vos offres en alerte...!!!" oui et après?

Avant j'avais minimum 20 offres à gérer, aujourd'hui je n'en ai plus que 2, avec des entreprises avec qui je communique par mail... mon métier se résume à recevoir encore et toujours des demandeurs d'emploi, sur 95% de mon temps... je rentre de congés et déjà j'ai envie de me pendre! Mad  (désolée pour le coup de gueule mais je sais que vous me comprenez Smile )
Lara13
les présents

Message  chris le 7/9/2013, 10:34

Dans mon agence, c'est aux agents qui sont en ZT/TO/SE (je mets toutes les appellations) d'envoyer les alertes.

Perso, je mets toutes mes offres en accompagnement (je sais, je vais faire hurler !). Pour moi, l'appui n'est pas gérable et est inexplicable à un employeur (comment lui expliquer qu'une offre "disparaisse" toute seule ? Question ).

Par ailleurs, j'aimerai bien qu'un jour quelqu'un vienne m'expliquer la plus-value de la nouvelle offre de service que ça soit pour les entreprises mais aussi pour nous.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  mighty M le 12/9/2013, 09:41

C'est incroyable le jean foutisme sur ce dossier: j'ai regardé sur une dizaine d'agences:
+ de 50% des offres sont supsendues. Je l'ai remonté à mon ELD qui rejette la responsabilité au national, c'est comme ça, on n'y peut rien.
De pire en pire de jours en jours.................pale 

mighty M
Invité

Message  efe le 12/9/2013, 20:49

L'offre en appui est une énormité et chez moi c'est pire car les nouveaux conseillers mettent un suivi à 8 j de la prise d'offre Shocked  et comme personne ou presque ne s'en préoccupe ça craint J'étais en zt mardi et j'avais "normalement" 110 offres appui suspendues à gérer Shocked  Hein quoi, ça va pas la tête, soit l'offre vit sa vie et l'entreprise percute au bon moment, soit elle disparait mais me demander de m'emm....  avec 110 offres faut pas délirer !! Appui ou acco je continue de m'occuper de mes propres clients et j'estime que mes collègues n'ont qu'à faire pareil

Offre en alerte est une offre pour lequel il n'y a pas eu de mer (et un truc en plus que j'ai oublié à ce moment précis) et elle est faite pour nous "alerter" Embarassed  sur le fait qu'il ne se passe rien et qu'il faut bouger ses fesses Razz 

A propos de chiffres sur les offres, il n'y en a plus, BASSERES a laissé tomber la fameuse statistique sur les offres pourvues et/ou à pourvoir (enfin bref, il se tape des chiffres)

En novembre nouvelle livraison SI sur l'offre de service Employeurs, on va se marrer

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 13/9/2013, 07:38

euh, en réunion ... rappel sur le taux de MER+ ! aux conseillers de sécuriser la remise d'offres au DE ... donc, ce n'est plus le "rôle " du SE de faire du rappro ... mouaif !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 13/9/2013, 09:19

Je crois malheureusement que le niveau de compréhension de nos REP est encore moins bon que ce que je ne pensais déjà : autant d'agences, autant de différences de compréhension, autant de différences d'application, c'est effrayant ce niveau crasse d'encadrement qu'on doit se farcir affraid 

Chez moi le mot "sécuriser" est accolé au SE certes mais exclusivement à la ligne ODIGO alors que je vous le jure, si on a 2 appels par jour sur cette maudite ligne c'est un miracle.... mais c'est pour faire plaisir à la DDO qui a un logiciel de flicage de connexion sur toutes les agences. En revanche si elle voit bien la connexion elle n'a pas de visu sur les "pauses" : j'ai testé pour vous, je l'ai fait toute une après midi de la semaine.

Un de nos REP pense encore qu'il faut plus d'OE en acco qu'en appui mais lui aussi n'a rien compris.

Le '"seul truc" qui compterait c'est la consigne de chacune de vos DT sur les offres concernant des métiers pour lesquels vous avez en portefeuille pas mal de DE et qui sont censées être exclusivement en ACCO même si le client a dit Appui Shocked 

Au sujet des stats" : Suite à l'article d'Abhervé j'ai trouvé la réponse de CUPIDON assez parlante
http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2013/08/27/pole-emploi-juillet/

cupidon a écrit:Cupidon dit :
le 28 août 2013 à 19:15

Il n’y a pas de problème de statistique. Et je vous prie de relire la convention Etat PE unedic.. Seules les offres avec pré sélection satisfaites sont un objectif. Dans les faits elles sont en passe de devenir la très petite minorité des offres.
La quantité d’offres pourvue par PE n’est plus un objectifs Il n’y a pas de diversification de l’offre de service aux entreprises (sur le powerpoint de présentation pour faire beau… oui.. .dans la réalité… non). Il y a les offres sans pre-selection dont le suivi auprès de l’employeur est automatisé. A la date de suivi un courrier part lui demandant où en est son offre. Si il ne réponds l’offre est annulée automatiquement. PE ne cherche pas et ne cherchera pas à savoir si l’offre est pourvue ou non. Donc tenir et publier des stats là dessus n’a plus d’intérêt.
Quand aux offres avec pré-selection, ce n’est pas écrit officiellement mais la consigne est largement diffusée qu’elles doivent être la minorité. Aujourd’hui dans mon agence ce ne sont que les offres en contrat aidés: CAE, emplois avenir. Point. Donc aucun risque quant aux objectifs satisfaction…
Le site de pole emploi va devenir un diffuseur d’offres comme de nombreux autres sites. Peu à peu il n’y aura plus d’intervention humaine dessus. Les offres ne sont déjà plus rapprochés. Les choses doivent se faire naturellement: les Demandeurs doivent se positionner d’eux. Sauf pour les demandeurs sur des prestations d’accompagnement renforcés où là le conseiller peut proposer l’offre.

Admin., Gardienne du Temple

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut