Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Candy

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Premiers pas à PE (suite recrut. en MRS)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Premiers pas à PE (suite recrut. en MRS)

Message  IDEFIX le 14/10/2013, 20:08

Bonjour Bloodie !

"Comme quoi, tout peut arriver"... ben oui, ici, personne n'est né à pôle emploi (ou à l'ANPE pour les plus anciens) tongue 

Dis-nous si ce que tu fais te plait, malgré quelques frustrations (manque de moyens etc ?)

Est-ce que ça correspond à l'image que tu avais du poste avant la MRS et la suite ?
IDEFIX
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheese cake le 14/10/2013, 20:14

eh oui ! merci de revenir avec tes expériences ... pas facile, je sais ! si on peut t'apporter un plus, n'hésites pas !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Bloodie57 le 15/10/2013, 15:24

grrr j'avais écris un très long message et ça a buggé ...

Donc pour ma part j'essaie de faire du mieux que je peux avec les moyens qu'on a même si c'est parfois difficile et que le manque de motivation de certains est déconcertant ...

Plus les insultes et les agressions à l'accueil ... je ne suis pas entourée d'un public des plus faciles mais ça reste un métier très intéressant autant humainement que professionnellement parlant.

Ce métier est très prenant et j'ai beaucoup de mal à ne pas en parler le soir à la maison ou le week end avec mes amis.
Ils ont un peu de mal à comprendre mon "implication".

On travaille avec de l'humain et c'est assez dur de rester insensible face à cela.

Donc je trouve ce métier très intéressant car on ne fait jamais la même chose, on n'a pas le temps de s’ennuyer.
Il y a plein de choses à apprendre et ça évolue tout le temps et ça me plait =)

Concernant l'image de PE, j'étais demandeuse d'emploi avant donc je suis passée par PE.
L'image que j'en avais n'était pas des plus glorieuse car ayant du des RDV qui n'étaient que de purs formalités administratives j'étais un peu frustrée, ce que j'ai dis lors de mon entretien d'embauche, ma franchise me perdra un jour =)

En effet je souhaitais compléter ma formation juridique par une formation en ressources humaines et l'on m'a rétorqué vous êtes trop diplômé ça ne sert à rien, vous n'êtes pas prioritaire ....
sachant que le juridique et les RH sont complémentaires je n'ai pas vraiment compris ... surtout que je ne demandais même pas de financement ni autre, d'ailleurs je n'ai jamais rien demandé ... quand je vois toutes les aides possibles aujourd’hui je me dis que j'étais bien bête et que d'autres ne s'en privent pas ....

Bref maintenant je vois le travail qui est fait derrière mais c'est vrai que certains conseiller ne s'impliquent que très peu et surtout pour les personnes diplômées qui ont du mal à démarrer dans la vie pro ... d'autant plus qu'on a quand même des outils tels que les accompagnements ....

Mais bon aujourd'hui j'ai un travail qui m'intéresse et c'est le plus important.

Sinon je suis conseillère placement avec un portefeuille guidé.
Je vais également avoir un portefeuille employeur dans le transport.
Je maitrise également un peu plus le côté indem mais pour l'instant je ne suis pas prévue dans la formation FRG ouf =)

et vous ??,

Bloodie57

Message  andré123 le 22/10/2013, 21:13

Bonsoir,

J'ai changé d'agence (50 km de chez moi) suite à ma titularisation. Loin de moi l'idée de me plaindre de ça, mais je dois aller en formation à 90 km de mon domicile alors qu'il y a un groupe de formation situé à 10 min de chez moi avec des collègues de mon agence.

On me le refuse et du coup je commence à moins bien me sentir dans cette agence.

Que pourrais-je faire afin de faire comprendre à mes responsables et au service formation que ça leur couterait rien de m'envoyer à 10 min de chez moi plutôt qu'à presque 100 km ?

Merci d'avance pour vos réponses.

andré123
les présents

Message  cheese cake le 22/10/2013, 21:36

c'est très difficile de faire varier nos RH d'un iota, mais n'hésites pas à demander à ton directeur d'agence de faire remonter ce fait débile ! si tu ne dis rien ... tout sera acté "à l'insu de ton plein gré"  ! courage ! tu es dans ma "matrice de popol!

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 23/10/2013, 19:04

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais j'en ai parlé à mon dape adjoint qui m'a dit non tout de suite sans même poser la question au service formation de voir s'il n'était pas possible de faire quelque chose. Après réflexion, je me suis dit que j'allais en parler à ma rep qui en a reparlé avec mon dape adjoint et c'est toujours non.

Donc je pense que le Dape restera sur cette lignée.

Tant pis ça leur fera des frais et je demanderai des récupérations de temps de trajet à chaque fois.

andré123
les présents

Message  efe le 23/10/2013, 19:40

C'est tout POLE EMPLOI ça, c'est à pleurer Shocked 

Et quand on pense qu'on nous emm.... royalement avec les réductions de charges dans les agences je me dis qu'un petit mail à un Syndicat serait le bienvenu, ça pourrait faire tâche en réunion DP

Admin., Gardienne du Temple

Message  bourriquette le 23/10/2013, 21:24

Tu ne peux pas modifier comme cela les groupes de formations c'est pareil quand on est formateur occasionnel on nous laisse pas le choix du lieu où tu animes.Tu peux être du 75 et devoir animer à Lieusaint ou habiter le 93 et animer à Sartrouville...
Les groupes de formation sont formés aléatoirement sans tenir compte du lieu d'habitation ou d'affectation...
bourriquette
les superactifs

Message  andré123 le 24/10/2013, 18:57

bourriquette a écrit:Tu ne peux pas modifier comme cela les groupes de formations c'est pareil quand on est formateur occasionnel on nous laisse pas le choix du lieu où tu animes.Tu peux être du 75 et devoir animer à Lieusaint ou habiter le 93 et animer à Sartrouville...
Les groupes de formation sont formés aléatoirement sans tenir compte du lieu d'habitation ou d'affectation...
Ben justement les groupes de formation ne devraient pas être formés aléatoirement mais devraient justement tenir compte des lieux d'habitation et d'affectation des collègues quand cela est possible bien entendu et ce, dans le but de réaliser des économies et de ne pas engendrer de frais supplémentaires qui sont inutiles. Dans mon cas je suis à 10 min en transport en commun d'un lieu de formation où il y a une session de prévue et je devrais aller à presque 100 km de mon domicile ?

Mais, parce qu'il y a un mais, sans que je ne demande une nouvelle fois et alors qu'on m'avait dit non et qu'il n'y avait pas à discuter, mon problème s'est arrangé puisque au lieu d'être 9 fois dans le lieu de formation plutôt éloigné de mon domicile, je n'y suis plus que 3 fois. Il y a eu soit disant un désistement, je pense plutôt que les personnes ont réfléchi et ont convenu que cela serait quand même plus raisonnable.

Bref, cela va nettement mieux !

andré123
les présents

Message  chris le 1/11/2013, 12:35

Dans ma région, pour limiter les frais et ne pas envoyer tout le monde au CIDC régional, ils commencent de plus en plus à utiliser des salles de formation qui se trouvent dans des agences de la région.
Ce n'est finalement quand même pas plus bête, permet d'éviter des frais de deplacement, d'hebergement, de temps de récupération.

Après, comme c'est Pôle emploi qui paye, si ils préférent t'envoyer à 100km de chez toi avec les frais qui vont avec alors qu'il y a la même formation à coté (et que tu les a arrété), et bien....Grand bien leur fasse.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 11/11/2013, 19:12

Cela s'est arrangé, ils se sont rendus compte qu"il y avait plus pratique et moins cher.

andré123
les présents

Message  cheese cake le 18/11/2013, 18:17

à lire les "nouveaux" !

http://www.lejdd.fr/Economie/Quand-le-pompier-de-l-emploi-recrute-639280

Quand le pompier de l'emploi recrute
Pôle Emploi boucle son plan d'embauche de 4.000 conseillers. Parmi eux, Yannick et Dominique ont rejoint le front de la crise.

Elles sont belles, fraîches et pleines de bon sentiments .... pour le moment !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Rio le 18/11/2013, 18:41

"Une bouffée d'air frais!" reconnaît le directeur, Anouar Krouk, qui embauche 36 agents
Les collègues déjà en poste dans cette agence apprécieront...Rolling Eyes 
Rio
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 18/11/2013, 19:33

C'est vrai que "la bouffée d'air frais" est de trop dans l'article qui reflète bien la situation.

andré123
les présents

Message  cheese cake le 18/11/2013, 20:04

d'un autre côté, même si on est trop fatigués, cela fait du bien au moral des "vieux" de voir des collègues y croire encore, avoir envie de faire des choses et d'être "naifs" ... un bol d'air ! malheureusement, cela ne dure qu'un temps et je trouve difficile la "descente" de nos jeunes collègues ... ils y on cru et ... rien ! j'apprecie au moins leur désir de faire bouger le mammouth crée pas sarko, charpy et sa clique ! Wink 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 18/11/2013, 20:06

S'appeler Vacherie pour un conseiller....!lol! 

Quand à la mobilité au sein de PE, je leur laisse leurs espoirs aux p'tites nouvelles.....

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 18/11/2013, 20:30

c'est trop mignon la naïveté, non ??? ça nous rappelle des moments où "on y a cru" ;.. il y a bien longtemps ! Twisted Evil Razz cheers 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 18/11/2013, 20:54

En ce qui me concerne je suis assez lucide sur la situation, pas dupe et pas naïf que cela soit en ce qui concerne nos moyens d'actions et nos possibilité pour accompagner les DE ou que cela soit par rapport aux possibilités de mobilités.

andré123
les présents

Message  cheese cake le 18/11/2013, 21:07

c'est pô drôle à avouer, mais mieux vaut avoir un peu de lucidité et de bon sens avant de vivre le grand "politburo" de popol ! andre 123 continue car tu trouveras plus vite les failles du système qui te permettrons d'aider un peu les gens ! humanisme et humilité ! flower 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/11/2013, 05:52

"Ces nouvelles recrues ont toutefois été surprises par la masse de travail à abattre. Par la colère, les insultes et les tentatives d'agression, aussi."

ah bon Shocked elles aussi pensaient qu'on se tournait les pouces Twisted Evil 

Message  efe le 9/5/2014, 08:08

J'aimerais bien que po'1789, saraa et les "petits nouveaux post MRS" viennent nous donner des nouvelles.
Une nouvelle inscrite issue de la MRS doit venir jusqu'à nous, autant savoir aussi ce que sont devenus les autres

Message  manu le 9/5/2014, 15:16

chez nous plus de MRS. Il n'y a plus que les fils de .... qui sont embauchés Smile 
manu
les actifs

Message  efe le 11/5/2014, 20:37

J'attendais une nouvelle inscrite qui voulait témoigner, pressée de s'inscrire on l'attend toujours  Crying or Very sad

Message  cheese cake le 11/5/2014, 20:57

allez les "nouveaux" ... rien à dire ? tout vas bien alors !!!  jocolor 
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  andré123 le 12/5/2014, 16:49

Allez je me lance, dans mon agence est mis en place "l'accompagnement des agences", durant 10 semaines nous avons 2 chargés de mission qui vont venir observer tous nos actes métiers, de l'AIC au SE en passant par l'EID ou le GPF. Difficile de se dire que la dite observation d'une demi-journée ou d'une journée n'a rien d'une "évaluation". Dans ce contexte, des ateliers à 4 conseillers sans ELD seront organisés avec les dits accompagnateurs afin que l'on échange sur nos pratiques.

Bon clairement, le but a été présenté en réunion, nous allons tendre sur un véritable "pilotage par les résultats", peut-être que cela a déjà existé par le passé, pas d'élément de comparaison.

En tous cas peu importe le moyen utilisé, le but c'est le placement et la sortie positive et durable du "demandeur".

Sinon un "harcèlement" quasi hebdo sur les prestations qu'on n'utilise pas suffisamment.

andré123
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut